16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

_pacifik_
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Pour trancher avec l'avis de "suckmyballz" (sisi...) qui nous traite de noob, de fanboy, et qui reconnait lui même qu'il est mauvais (sachant qu'il va wipe a chaque raid; moi je vois en Wildstar un excellent MMO fluide et coloré, et surtout extrêmement COMPLET.
Que ce soit pour la personnalisation du perso ou de ses skills il offre une richesse incroyable.
Les quêtes sont plutôt classiques mais assez agréable, et les différentes classes très complémentaires.

Cpt_Usopp
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Mmo destiné uniquement pour les Pveboys ! Le PvP étant basique et soporifique... Graphiquement, aucune prise de risque. On prend un style cartoon et basta... Les classes et leur gameplay ne sont pas non plus révolutionnaire.
En gros, le jeu ne révolutionne rien et ne cache pas sa grande inspiration sur WoW. Normal en même temps de la part d'ancien de Blizzard.

pour les pvpiste, la référence reste le très bon Teso en attendant Camelot Unchained.

juge-96
Posté le 27 sept. 2015 à 14:57

- A la poursuite de secrets -

Wildstar est un MMORPG dans un univers futuriste où vous devrez jouer les explorateurs sur une planète hostile. Vous devrez faire face à de nombreuses créatures mais aussi des ennemies plus coriaces, en effet 2 factions se battent pour le contrôle de cette planète. Le titre bien que sympathique possède un défaut certain

Graphismes : Graphiquement le jeu est beau et surtout très coloré. Le game design cartoonesque fait tout de suite mouche et va de paire avec l'ambiance humoristique du titre. Malheureusement on aurait aimé des décors un peu mieux gérés et une meilleure accessibilité car le jeu demande d'avoir un très bon PC pour tourner

Bande son : Les OST sont de qualités et sont variés. Les instruments utilisés et leurs compositions arrivent à créer une ambiance épique, spatial et aventure. Les doublages quand à eux sont bons mais trop peu nombreux puisque rare sont les quêtes doublés

Durée de vie : Une durée de vie classique pour un MMO. Cependant le titre est trop classique malgré ces atouts pour qu'on y passe beaucoup de temps

Scénario : Une planète longtemps disparue vient de réapparaître et deux faction s'en dispute le contrôle sur cette planète rempli de mystères et de dangers. Vous choisirez une de ses faction et exécuterez les ordres donnés pour faire avancer votre faction. Quelques cinématiques assez rares, aucuns doublages des quêtes, ect... Le jeu ne fourni pas une grande immersion

Gameplay : Le gameplay est assez classique pour un MMO. On fait des quêtes on pex notre niveau ou métier, des montures, deux factions, des classes exclusifs à des races, un système de combats à la WoW, ect... Cependant le jeu à quelques bonne idées comme le "métier" que le choisie à la création de personnage ou encore les monstres des donjons qui retiendront votre manière de combattre si vous revenez plus tard

Wilstar ? C'est un MMO avec deux ou trois bonnes idées, un univers fun avec un peu d'humour et un principe plutôt cool. Cependant cela ne fait pas le poid face à son classicisme et le fait que le jeu soit trop gourmand

Points Positifs :

• Très coloré
  • Graphiquement jolie
  • Un gameplay simple et efficace
  • Une dose d'humour agréable
  • Jouez les explorateurs
  • Son univers futuriste qui change de ce qu'on vois d'habitude dans ce genre de jeu
  • Deux ou trois bonnes idées de gameplay
  • De bonnes OST

Points Négatifs :

• Très peu de doublages
  • Système de combat ultra classique
  • Pas de réel prise de risque
  • Scénario pas très intéressant
  • Un jeu très gourmand
Czups
Posté le 19 juin 2015 à 09:26

Pour ma part, j'ai étais agréablement surpris par ce jeu. J'ai bien sur pas tout vu, mais il me semble pas mal. Dommage qu'il est eu un mauvais départ, mais je suis sur que dans le futur il y aura un regain de la communauté et il pourra prospérer tranquillement. Pour les anciens, je vous rappel que WOW la première année était pas super aboutie non plus. Laissons le temps voir l'évolution de Wildstar.

Pomfresh[JV]
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

La plus grande réussite du jeu reste malgré tout son remplissage méthodique et généreux du cahier des charges du MMORPG moderne puisque Wildstar nous arrive avec du contenu plein les bras, et ce à tous les niveaux. De quoi occuper les habitués pendant un petit moment, même s'ils ne trouveront honnêtement pas grand chose de neuf sous le capot, la recette du jeu étant indéniablement conservatrice et un peu trop riche en déjà vu.

Sergentsel
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Pour un jeu qui sort en 2014 je trouve que c'est du foutage de gueule ouvert !
Les graphismes déjà sont moins bon que wow à sa sortie, et comme excuse ils nous pondent que c'est un choix graphique parfaitement assumé, mais bien sur! Dans ce cas la on peut justifier tout et n'importe quoi ça serait trop facile et malheureusement ça passe pas avec moi.

Ensuite le leveling est atrocement long et chiant, les quêtes ont 7 lignes de dialogues, on comprend rien, on pas envie de chercher à comprendre en fait tellement c'est inintéressant et niais.

Les vocations... ennuyeux si bien que 50% des joueurs se feront pas chier à en monter une, faire tout le tour de la map pour ramasser pleins de composants pendant 20 min pour construire un pauvre truc qui donne +5% puissance d'attaque pendant 9min. :pf:

Le pvp, brouillon archi déséquilibré, et nul bonjour moi c'est le medic heal, je prends le flag dans ta base et même si vous êtes 5 sur moi je m'en fou je spam mon sort de soin comme un gogol et ça marche. Oui après si votre kif c'est spam vos sorts sans savoir qui vous tapez dans le tas pendant 20 min, c'est sur que wildstar est fait pour vous.

Le pve comme l'a dit plus haut quelqu'un 95% du contenu HL est impossible pour 90% des joueurs actuellement, donc bah ça c'est fait, une fois lvl 50 bah tu fais du pvp vu que le pve est impossible pour des joueurs normaux. Les donjons vétérans vous aurez cassé votre clavier avant de réussir à en finir un. Je précise quand même que carbine a lui même dit que les raids seraient faisable pour 1% des guildes trololo, donc vous arrivez lvl 50 vous êtes tout content vous vous dites que ça y ai vous aller pouvoir profiter du contenu HL, prendre part à des raids épiques et la vous vous rendez compte que vous vous êtes fait ni***. :p

Le housing c'est peut-être le meilleur truc finalement dans ce jeu, mais honnêtement autant acheter les sims dans ce cas au lieu de payer un abonnement non ?

Au final ça reste un jeu sans saveur, sans âme, et dire que les devs ont gaspillé 7 ans de leur vie pour nous pondre un jeu qui va finir F2P dans 6 mois.

Trepane69
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Copie de WOW
PVE, que dire, trop répétitif mal de tete on es perdu.
PVP, la on peut voir la patte fine de NCSOFT, on comprend rien c'est le bordel surtout pour les classes au cac, au début je me suis demander si il fallait pas avoir des lunettes 3D tellement qu'on a mal au yeux, une copie pourri de GW2, le pvp sauvage existe pas en bas level, après TESO, c'est la farce de l'année ce jeux, je met 1 juste pour la boite du jeux ^^

Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Je mets 10 à ce jeux pour les quelques heures de plaisir que j'ai pris a leveler dessus , après avoir constaté l'étendu du désastre qu'est le pvp. 8 sorts seulement ? Le gameplay passez son temps a ciblez les joueurs , courir , faire des roulades ... as sa oui c'est dynamique , mais y'a bien que ça , niveau sort c'est vide , on se fais chier. Jeux d'un ennuie en pvp au délà du réel. Jouer au jeux , monté niveau 15 et essayer 1 bg vous comprendrez qu'attendre la prochaine extension de wow est la meilleurs chose a faire. Et as tout les fanatique de gw1 et ws qui voudrais comparer c'est 2 daube de pvp as wow c'est quand vous vouler par msg. Sur ce jeux qui aurait pus avoir un interet si sortis sur consoles ( 8 sort Go manettes )

PS: 18/20 jvc ? rien de choquant pour vous ?

ramzabehoulve
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Bugge, pas optimise, des quêtes chiantes à mourir. Une direction artistique encore plus gamine et niaise que WoW (ça c'est subjectif, je l'accorde). Des animations immondes dont on ne sait pas trop comment ils en sont arrivés là... Un contenu qui est là, mais qui en majeure partie ne sert strictement à rien si ce n'est rajouté artificiellement qqch à faire d'inutile ou de compliquer les choses pour rien. Une difficulté mal gérée et souvent déséquilibrée au fil des niveaux, bien qu'en HL le challenge est présent..du moins au premier essai.

Bref, je me suis jamais autant fait chier dans un MMO depuis bien longtemps.

Loupix00

Enfin un vrai MMO ;)
Fini les quêtes que l'on doit faire en solo.
Fini les jeux qui sortent avec aucun contenu HL

Dans Wildstar il y'a tout pour plaire à tout le monde.
PVP serte un peu classique pour les BG par contre un nouveau mode au lvl 50 du gros 40c40 et surtout du pvp sauvage ;)

PVE que dire ... Donjons , aventures avec arbre de choix, raids, Quelques quêtes dans l'espace a la Alien ;) World boss, vocation ..; et plein d'autre belle surprise

Et avec tout cela il y a tout l aspect social comme les maisons, les monture que l'on peut personnaliser, les costume...

Bref que du Bonheur et surtout un jeu complet à sa sorti!!!
pas de promesse et juste du réel.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Le jeu dans l'ensemble reste très correcte, les points négatifs sont pour moi le leveling en solo, les quêtes sont inintéressante contrairement à TESO, c'est illisible et très gênant dans le sens où les quêtes sont extrêmement mal indiqués et le rapport des quêtes ne nous donnent jamais d'indices, ensuite le tutoriel même chose il et pas complet du tout ce qui fait qu'un joueur débutant et complètement pommé même après des heures et des heures de jeux.

Pour avoir testé le PVP plusieurs heures il et vraiment jouissif et c'est pour moi la réussite du jeu qui tire son gros point fort on retrouve exactement ce que les joueurs veulent et ça fait très plaisir, notons qu'il est possible de prendre ses levels en faisant uniquement du PVP, un autre point fort.

ElDictateur
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un jeu propre, bien fait mais qui demande une machine de guerre pour le faire tourner de manière correcte (crisis 2 en qualité élevée = 30 fps , wildstar en low = 20 fps) et un investissement trop important en temps pour pouvoir se faire plaisir.

jtm_f2p
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Bonsoir,

Je suis vraiment très PvP et c'est très mitigé, dans le sens où le jeu est pour moi à la limite entre le très dynamique et le brouillon. En effet peu d'attaques et pas de ciblage, c'est sûr que c'est dynamique, mais alors essayez en tant que corps à corps de s'occuper d'un distant, vous verrez que ça sera plus d'une fois frustrant, les distants ont pour moi trop d'instantanés, ce qui leur offre la même mobilité qu'un corps à corps, mais je ne remet pas en doute l'équilibre du jeu c'est juste un ressenti personnel, pour résumer on est face à des BG conventionnels avec un gameplay de MOBA, à voir si c'est ce que vous cherchez ou non.

En bref Wildstar est un bon jeu, qui a beaucoup de lacunes en PvE et en PvP. Son univers décalé et original en attirera/repoussera plus d'un.

Le plus gros point noir est de s'annoncer en tant que révolutionnaire du genre, alors que finalement on est pas vraiment renversé et que les quelques innovations ne sont pas forcément les bons points du jeu.

fizzthon
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

- Design artistique osé, mais très rafraichissant (néanmoins il peut en rebuter certains).
- Le rendu est coloré et très propre(+ absence de l'effet quadrillage du sol ou de l'eau lié à la répétition des textures d'après ce que j'ai pu voir); herbe mouvante.
- Interface excellente (rare lors des lancements des MMO), fluide et claire, incluant toute les commodités de base que nous sommes en droit d'attendre aujourd’hui.
- Un système de "GPS" temporaire qui indique les objectifs de quêtes et évite le spam de la carte.
- Descriptif des quêtes synthétique, riche et vivant (adieu les pavés, juste un petit dialogue parlé entre le donneur de quête et nous avec 3 choix de réponses (accepter, précision sur le lore de la quête, aurevoir)
- Une voix off amusante et qui se joue de nous lorsqu'on gagne un niveau ou qu'on ressuscite au "cimetière"
- Le joueur n'est pas considéré comme un héro en permanence, mais un larbin qui possède certaines qualités que les autres n'ont pas (du côté dominion en tout cas). Fini la surenchère de mises en scènes artificielles et peu convaincantes de notre ovation.
- Les quêtes, tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques nouveautés et maquillages: les quêtes à minijeux (QTE ,mémorisation d'après ce que j'ai pu faire), un bashing existant certes mais plutôt bien intégré puisque les quêtes sont packés à des endroits spécifiques ( à noté que les quêtes bashing sont souvent mis en "défis": type de quête vous demandant d’éliminer tant de mobs dans un temps limité
- Des quêtes de groupes qui si elles ne peuvent être effectués ne bloque pas l'avancée du joueur vers les autres quêtes
-Des quêtes qui s'enchaînent de façon logique (usuellement lorsque vous arrivez au terme d'un groupe de quête soit quelqu'un vous appelle soit "le chef du camp" vous demande d'aller aider l'autre campement en difficulté.
- Système de combat ou l'ont doit visée pour placer les aoe (de toute formes, de toute tailles) et esquiver celles des adversaires
- 6 système de personnalisation de classe: 3 "pures" (A/B/C) 3 hybrides (AB/BC/CA)
- l'Histoire est intéressante, on a envie de s'y plonger (les quêtes étant des petits dialogues aucun intérêt de spammer la touche accepter)
- Un MMO qui qui tout en reprenant les bases du leader sur ce secteur (qui à dit wow?) apporte vraiment une touche de fraicheur et de nouveauté.
- Un contenue PVE de prévue (à voir par la suite)

Une excellente copie qui se démarque de l'original. 18/20

jo75
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Aprés plusieur temps de jeux , c'est le premier MMO que j'accroche depuis World of warcraft dans ses début très bonne suprise agréablement , il y en as pour tout les gout , seulement lvl 15 je savoure a faire toute les quêtes dans 1 zone l environnement est animé et quoi que vous fassiez ça se répercute pour toujours , pour les anciens joueurs de mmo prenez le vous serez pas dessus