16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

FyrexX
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Le meilleur MEUPORG du moment et depuis longtemps !

- Du vrai HL, du vrai PvP.
- Un univers original et drôle.
- Des classes bien pensez.
- Du fun et un gameplay dynamique.
- Un mmo à l'ancienne et ça fait du bien !

Bref à déguster !

bati0304
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Personnellement je mets 18 au jeu, mais je monte ma note à 20 pour contrebalancer ces tocards qui mettent moins de 10 au jeu...

Le style graphique est un très bon choix qui ne veillira pas au fil des années, comme le fait Wow actuellement. Alors que des jeux comme AoC ou Teso qui se veulent réalistes, sont justes laids...
Innovation et Dynamisme ? Le jeu est juste parfait, adieu les combats en mode "poteau", il faut savoir bouger, anticiper, avoir des rèflexes.
L'humour du jeu ? Faut être frustré dans la vie pour ne pas rigoler en lisant/faisant certaines quêtes !
Le contenu ? Quetes, Défi, aventures, manda, donjon, raid 20/40, arenes, duel, champs de batailles, terrain de guerre, housing, et tout ça à sa sortie, que demander de mieux ?
L'interface ? Laissez le temps au gens de sortir des addons comme sur Wow ! (merci Curse).
etc etc

Des défauts ? Peut être les teintures liées

Quaquoum
Posté le 24 juin 2015 à 17:27

Jeu drôle, le système de métier (aventurier, scientifique etc.) est très intéressant.
Les graphisme sont beaux.
les combats sont fluide.
un p'tit 20/20 gratuit ^^

Aphane
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Le 15 sera une bonne note pour ce jeu. Les amateur de défi et de difficulté seront ravi de parcourir nexus.

Enfin le HL de nexus car avant il n'y a pas grand chose à par le Housing et l'artisanat devenant assez vite coûteux en étant pas lvl.

Ravi également si ça ne le dérange pas de rater une médaille d'argent ou d'or à cause d'un bug survenant. Car oui il y a bcp de bugs dans ce jeu.

Il est très bien mais les dev manque de réactivité dans la correction des bugs présent.
Le jeu est largement jouable mais ces petit bug on raison de notre patience et devienne très vite usant.

De nombreux bot, adieu les session farming que vous chérissez tant, vous aurez Sangoku qui se téléportera sur votre minerai que vous aurez a peine remarqué et sera miné avant que vous puissiez dire ouf ou remarqué son pseudo.

Donc c'est un très bon jeu avec un HL convainquant, MAIS qui ne va satisfaire qu'une parti de joueur et actuellement ce n'est pas une minorité accroché a un PVE super HL qui fait tourné un MMO. Il manque bcp de contenue de différente difficulté, pour fidéliser la plupart des joueur.

Bref il faut que bcp de changement soit fait sinon Wildstar rejoindra les fameux MMO feu de paille que nous avons régulièrement vu.

ectorfoin
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Excellent MMO!

Rien de bien novateur il faut l'avouer mais c'est justement ça que les joueurs attendaient, de l'efficacité!!

Là on est servi, on a un univers très sympa, des quêtes ma foi pas trop rébarbatives (malgré un système très wow like sur le leveling).
Et on a surtout une difficulté qui commençait à faire défaut dans pas mal de jeux. Fini le spam bouton afk bran*****. Et puis le contenu HL est là, même si une partie sera réservé à des joueurs très assidus (oui WS n'est pour le moment pas trop destiné aux casuals).

Je mets 20/20 pour légèrement rattraper les notes de joueurs frustrés où incapable de réussir à quoi que ce soit si on ne leur prémâche pas tout.

Si vous aimez le MMO, que vous voulez autre chose que WOW en bout de souffle (et ce même avec LOD annoncé): n"hésitez plus, Wildstar vous séduira à coup sur.

Seul bémol : Quelques rares bug mais franchement, je suis un ancien joueur wow et je peux vous dire qu'on est à des années lumières des bugs que l'on avait à la sortie de wow.

Mx2Games
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Tout simplement hyper complet ! bon gameplay et cette effet cartoon dans le jeu le rend hyper drôle à jouer ! :)
Dommage que il faut un abonnement...Mais cela n'empêche pas l'amusement procuré ! ;)

Je le trouve encore mieux que World Of Warcraft ! :)

_Lore_
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Enfin un MMO avec un contenu digne de ce nom, à l'univers ouvert et à la finition exemplaire. De quoi passer de très nombreuses heures de jeu sans s'ennuyer.

J'ai désormais hâte de voir ce que le contenu additionnel nous réserves.

titimario
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'avais très peur à la sortie de la béta et même tardivement pendant l'open béta. Certains n'aimeront pas ce jeu par goût mais personne ne peut dire que ce MMO n'est pas une réussite.
Une réussite qui sera confirmée par l'ajout de contenu sur la durée. Il va sans dire que la difficulté est là, alors accrochez vous et venez fouler le sol de Nexus !!!

Linkbleu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le meilleur MMORPG tout simplement. Un design très agréable, un contenu ENORME, et des raids hardcore. Que demander de plus.
Wildstar est un must have, une vrai bouffée d'air.
Foncez foncez dès maintenant !

Links-mh3
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'ai pas pris de plaisir dans un mmo comme ça depuis WoW,
gameplay énorme, graphisme me rappelant Jack et Dexter un des jeux de mon enfance, des personnages déjanté, un contenue casi infini.

Je dirais que pour ce jeu il manque un peu d'optimisation tous de même

jaerard
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Meilleur MMO que j'ai joué depuis un bon moment il y a beaucoup de contenu et j'adore le art style du jeu. Je ne serai plus jamais capable de jouer à WoW après mon aventure sur Nexus. J'ai hâte d'atteindre le niveau 50 pour le contenu end game

dragonof17
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

tout simplement génial !!! rejoignez nous ! c est dur ; c est beau ! et dynamique ! je regrette pas du tout de l avoir ! quette normal ; donjon difficile ; pvp sympa même si au début ça parait brouillon

BuzzCom8
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un MMO qui sort à la suite de TESO; on se dit "un énième MMO, avec un abonnement en plus, ça ne marchera jamais !". C'est vrai, les abonnements, ça ne se fait plus (Bon mise à part World of...), mais pour ma part, j'accroche à fond.

Allons-y pour les points positifs :
- Les races proposées sont excellentes et variées, les skins sont superbement travaillés.
- Le level-design est au top, l'ambiance décalée, l'effet cartoon (on accroche ou pas) sont réussis, les graphismes sont excellents.
- L'interface est juste super bien faite, je la trouve intuitive et très pratique.
- Le monde ouvert couplé à un serveur PvP, voilà ce que je cherchais, et c'est génial. Les zones du début sont calmes, on progresse sans se soucier des alentours. Ensuite, les zones se transforment en champ de bataille, ça frag, et que c'est bon !
- Le système de combat est super dynamique, les télégrammes (zone qui permet de voir où le joueur va faire des dégâts) apportent énormément au gameplay, c'est d'ailleurs ce système qui me fait autant accrocher au jeu, et surtout au PvP.
- Le système de personnalisation de classe (ex arbre de talent), et surtout de personnalisation de skill est assez nouveau et bien pensé.
- Plein d'autres choses !

Quelques points négatifs :
- La personnalisation n'est pas assez poussée à mon sens, et le nombre de classe un poil limité pour ce début.
- Le jeu parait très gourmand en ressources...
- On se sent parfois un peu perdu dans la progression. Il n'est pas rare de demander dans quelle zone aller pour XP à tel niveau.
- Les BG sont un peu fouillis, mais le gameplay dynamique y est pour beaucoup.
- Le jeu est encore pas mal buggé, à voir si tout cela se corrige rapidement... Problème pour parler avec le tchat, problème pour réparer son équipement, problème pour appliquer un costume, problème d'affichage, etc...

Si vous aimez les MMO dynamiques, le PvP sauvage, le PvE (qui parait assez dur par rapport aux autres new MMO), les abonnements mensuels... Foncez :)

cubeworld
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe 65heures pour l'instant à mon actif, j'ai jamais vu un ausi bon mmo et pourtant j'en ai fais.

Un pvp sauvage fantastique, pareil pour le pvp arene, bg, warplots.

un pve fantastique! les donjons sont deja hardcore, la premiere fois 3heures pour en arriver à bout et encore des groupes casu abandonne. Des Raid deja lancée et meme pas finis pas les grosses guilde depuis plusieurs moi.

Du Housing pour faire ça maison et avoir des bonus, craft etc, hyper riche!

Des graphismes super jolie dans le style, vraiment des décors hallucinant.

17 dévs de WoW Vanilla et ça se sent!

Un super jeu, vraiment.

Regardez les devspeak vous serez comblez!

niglo83
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

le top tout simplement!!
enfin un MMO auquel j'accroche sa fait plaisir
les + = l'univers
le craft
le systeme de combat
tout pour me plaire!!

frenchement il est top n'hesité pas a l'essayer
bon je retourne jouer
a++