16.3/20

[OniiGiri]
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bien, bien, bien, y'a pas mal à dire sur ce jeu ! Par où commencer ! Déjà le voilà enfin, depuis le temps qu'on l'attendait, il est là, prêt à se faire conquérir.

On va commencer par ce à quoi on commence dès qu'on démarre le jeu, la personnalisation. On commence par le sempiternel choix de 'Faction', qui propose chacun 4 classes différentes, toutes assez différentes... encore un gros dilemme. Là où NcSoft à été judicieux, c'est de permettre pour une classe de jouer tel ou tel rôle, et ce de manière très facile (mais je reviendrais sur ce point plus tard). Ensuite, vient le choix du 'métier', de sa vocation. C'est une mini révolution sans l'être, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Chaque vocation à ses petites quêtes, et là où c'est fort c'est qu'elles sont complémentaires ! Enfin sauf pour le soldat où c'est du bashing pur et simple... mais par exemple l'explorateur va trouver une grotte, le savant va y ouvrir une porte et le colon va y construire des bâtiments rares ! Une fois sa vocation choisie, on passe à la personnalisation du personnage. Elle est bonne sans vraiment l'être, dans 80% des cas y'a qu'un visage et une coupe de potable (enfin selon les goûts), mais on peut triturer un peu celui ci dans le détail dans la partie prévue à cet effet.

En somme, c'est assez complet, mais personnellement je ne serais pas contre plus de coupe/couleurs de cheveux ! Qui sait, peut-être plus tard !

Une fois notre personnage finit, on arrive dans la partie 'tutoriel'. Et là ça commence le calvaire. Dans Wildstar, il y a un petit soucis (c'est ce pourquoi je met 17, et non 18 comme prévu initialement...), et celui ci est assez gênant... en effet, on est jeté comme ça, sans forcément des indications claires, dans le jeu et on est souvent perdu, sans savoir quoi faire. Et ce soucis n'est pas relatif qu'au tutoriel, c'est le cas aussi par exemple au level 14, où l'on débloque la capitale. On est jeté dedans et pouf, une quête sauvage qui te demande de lire tout les hologrammes de la ville pour apprendre à te repérer et fin. C'est dommage parce que ça nuit pas mal, ça manque d'explications CLAIRES !
Sinon, le système de quête est bien fichu, il est assez clair (parfois c'est assez chaotique quand on prend 20 quêtes en même temps...) mais les quêtes sont un peu 'vides'... des quêtes de mmo classiques.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur le système de combat tant celui-ci à été présenté maintes et maintes fois ! Oui, il est dynamique ! Oui, il est assez compliqué à prendre en main, et oui il faut une bonne réactivité pour éviter les attaques ennemies ! Ceux qui ont joués et appréciés le système de combat de The Secret World ne seront pas perdus !

Au niveau des classes, il y à 2 choses à prendre en compte. La première est que chaque classe peut jouer 3 rôles distinct. Tout se passe dans l'arbre de compétence, très classique. On achète ses sorts et on le 'déplie' pour le mettre sur la barre des sort, et on le 'replie' pour le l'enlever. Et ensuite vient l'AMD, qui permet de personnaliser encore plus son avatar. l'AMD est simple, on à les 3 rôles de notre classe, et les croisements de types, comme par exemple Heal/DPS, Tank/DPS... et on peut facilement croiser deux rôles grâce à ça. Un peu compliqué à comprendre au début mais on s'y fait vite.

Vient ensuite le housing. Bon, sans être objectif du tout, c'est génial. Non, vraiment... c'est juste bien foutu, tout est personnalisable (et méga cher quand t'es level 14, level auquel tu débloques la fonctionnalité), tu peux faire à peu prêt ce que tu veux, tu peux aussi 'upper' tes bâtiments en droppant les plans, ou en récompense de quête, pareil pour le 'mobilier'...
Le seul soucis de ce système c'est juste le soucis récurent de Wildstar... tu arrives sur ton terrain et débrouille toi. Aucun tuto ! Mais si on prend la peine de creuser et de piger le truc, on peut faire quelque chose d'enfer :) !

Niveau PvP je ne me prononce pas, je suis anti PvP de base... mais j'entends souvent dire qu'il est bien, et que le skill du joueur rentre énormément en compte ! On peut gagner 1v2 si on est meilleur que les 2 joueurs.

Pour le end-game, je ne me prononce pas également, je n'ai pas encore assez exploré le jeu pour donner un avis objectif. Mais d'après les échos, il est complet, y'a du challenge, et il est voué à énormément évoluer ! Mais nous verrons tout ça dans un futur proche :) !

En points fort :
- Gameplay vraiment agréable, dynamique, et complet !
- La bande son est fantastique, envoutante, d'une qualité exceptionnelle, on en prend vraiment plein les oreilles !
- Classes complètes et toutes équilibrée. Tout le monde peut jouer un rôle avec des classes différentes sans être 'moins bon'. Et ça c'est cool !
- Beaucoup de références, humour bien intégré au jeu...

Points faibles :
- ... mais parfois un peu lourd.
- Manque de tuto, on est souvent en train de tourner en rond pour savoir quoi faire... dommage !

Ma note : 17/20

ledoc38
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

0 ou 20 ?? N'est ce pas un peu "exagéré?" Soyons constructifs : vous n'avez pas aimé? Soit, mais je ne pense pas que cela mérite 0... Vous avez adoré? Mais 20...personne n'est parfait !!
Wildstar n'est pas innovant?? Je n'ai pour ma part jamais vu de système de craft comme dans Wildstar et pourtant j'ai joué à la plupart des majors MMORPG..

De la SF dans un MMO? Cela est tellement rare..J'adore les nains, les elfes, les orques et les humains, mais ça fait tellement de fraicheur de pouvoir jouer autre chose dans un univers autre que "Tolkiennesque", même si on aime ça ..

Le Housing? Mon Dieu, dès le début du jeu on a son propre terrain customisable et des tonnes d'outils biens faits et intuitifs, des objets pour construire son petit nid douillet.
Vous en connaissez beaucoup des MMORPG ou on peut faire du Housing si vite?

Les graphismes sont cartoonesques et colorés et donc tout de suite c'est "une copie de wow"?? Mais combien combien de jeux sont une copie de wow alors? Ce n'est pas parce que tu portes une barbe que tu es musulman,et le choix des concepteurs alliant l'humour avec un style de personnage SF colle parfaitement avec les graphismes...après on aime ou on n'aime pas, mais cela n'enlève en rien l'intérêt du jeu..
Moi aussi au début j'ai été choquée par tant de couleurs,mais après avoir persisté je m'y suis faite et je trouve certaines zones magnifiques , le tout très fluide, permettant à de nombreux joueurs d'utiliser leur PC pas forcément "High Tech", et de s'amuser.

Les quêtes sont "chiantes" et "ennuyantes"? Alors là je ne sais pas ce qu'il faut donner à certains, pour ma part je m'amuse et je pouffe de rire sur la plupart des aventures ou de certaines quêtes. En fait c'est très bien fait, certaines quêtes sont basiques et reposantes, du genre "va tuer tel monstre à tel endroit", mais nombreuses autres ont un suivi et une âme..

Le Pnj ne parle pas ou raconte toujours la même chose?? Oui, mais si toi petit scarabée tu prenais le temps de lire la quête ou les Lores que tu trouveras disséminés dans les zones du jeu, tu t'apercevrais que le court dialogue répétitif du Pnj suffit largement par rapport à la somme d'informations délivrée ça et là dans le jeu, et que finalement on se passe bien de dialogues longs que beaucoup de joueurs passent en "ESC" pour vite vite aller taper leur mob...

En fait Wildstar c'est un très bon équilibre. le boulot des Dev est impressionnant (voir la ville de Thayd) la Lore interessante à lire..
Et si on veut juste "taper" on peut juste "taper' et ne pas chercher à en savoir plus, comme ne pas monter ses Vocations par exemple, qui soit dit en passant ne servent pas à rien mais sont la plupart du temps très utiles et complémentaire les unes des autres.

On ne peut pas dire que Wildstar soit sans intérêt car il y en a pour tout le monde, et pour ma part j'ai retrouvé des sensations de bonheur de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis bien Il est conseillé de jouer en groupe, mais on peut aussi soloter, il suffit de ne pas être trop pressé..
Le craft est interessant, l'histoire sympa, et surtout le jeu est très évolutif : imaginez plus tard des vaisseaux spatiaux et des promenades dans l'espace, cela est fort possible...Le fait d'être dans de la SF laisse pleins de possiblités de nouveaux mondes, tous aussi déjantés que Nexus!!
Ayez un peu de patience au début cela n'est pas facile, il y a beaucoup de choses à intégrer.
Ceux qui n'adhèrent pas aux graphismes ou a l'univers,ou au contenu, et bien ils ont le droit, mais pitié ne mettez pas de 0 pointé, cela ne reflète pas le jeu, décrivez autant que vous le voulez votre déception, mais restez objectifs !!

Bon jeu à tous !!

jaecko
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Je lui donne 17 car ce jeu est vraiment bien ! La possibilité de personnalisé à peu près tout est cool dans un MMO, ainsi que le Housing ! Cependant, je ne lui ai pas mis plus car je trouve que le jeu est un peu trop linéaire. Je m'explique : on ne peut pas choisir la zone dans laquelle on veut monter de niveau, ce sont des zones prédéfinies. De plus, il y a quelques fonctionnalité qui ne sont pas (pas encore, je l'espère) accessible, comme la rotation des KitFAB dans le Housing (pas très important vous allez me dire mais je tiens a précisé que "Inutile donc indispensable").
Mais dans l'ensemble, ce jeu est génial, beaucoup de contenu !
Je le recommande à tous les joueurs de MMO qui aiment les combats dynamiques et surtout, aux personnes qui recherchent la difficulté dans un MMO car bien sûr, les donjons et raids ne sont pas une partie de plaisir !

Vegao
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Bonjour a tous alors pour moi Wildstar est pour l instant une bonne expérience .
les points fort du jeu .
le système de combat est très agréable a jouer le template est complet .
donjon et aventure très bien faite
le pve est complet de toute façon l univers est sympa et un peu de science fiction sa change des poneys après certes le style graphique ne plaira pas a tout le monde
le housing est plus que sympa
la communauté est en revanche des plus remarquable du moins sur le serveur triton .
Le jeux est assez dure vocale recommander aprés c est sur wildstar na rien inventer mais tout est bien fait les points noir du jeu sont pour moi la période de pex qui reste classique la difficulté qui fait fuir des joueurs pour moi le jeu s adresse au blasé de wow qui ont besoin d'un changement d univers et de défis aprés 50 c est que du bonheur je peut vous assuré et les serveurs ne sont pas vide comme beaucoup le prétende c est juste que les gens joue beaucoup en guilde sur le serveur triton la guilde War of nexus ma accueillis les bras ouvert les 50 aide même les plus bas level en instance et explique tout en vocale et partage apparemment cette mentalité serai globale sur le serveur donc si vous êtes a la recherche de défie de challenge pve et de wypes hésiter pas a nous rejoindre bon jeu a tous et a peut être sur nexus .

Greggx40
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

17/20 , j'ai participer seulement à la béta du jeu, les développeurs ont essayés de faire un WoWLike, pas très ressemblant mais plutôt sympa, il existe deux factions, des races et des classes différentes, le jeu s'annonce prometteur et nouveau avec la feature des attaques avec les effets au sol, un peu difficile/moyen comme système, je n'aime pas trop mais le jeu reste sympa pour jouer à plusieurs, un peu facile pour débuter, dommage qu'il ne ressemble pas à World of warcraft Vanilla (je parle du début qui était très difficile et qui donnait énormément de challenge à l'époque)

bataa
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Jouant depuis maintenant une semaine, je pense pouvoir émettre un avis sur le jeu, et un avis plutôt positif !!

-Un univers de jeu bien décalé par rapport à ce que l'on voit depuis quelques temps (gw2, teso,...) avec des graphismes bien sympas, style WoW, pour le peu qu'on ait une config pas trop dégueu.

-Un gameplay fun et dynamique (petits problèmes de fluidité rarement, qui va probablement être corrigé au fur et à mesure)

-Un système de vocation qui aurait pu être un peu plus développé à mon gout mais qui reste satisfaisant.

-On a parfois (même souvent) l'impression d'être noyé sous les quêtes à faire.

-Pour le moment aucune période d'ennuis dans le jeu (level 25), toujorus quelque chose à faire, que ce soit du PvP, des quêtes, dj...

Bref le jeu à pour moi un bon potentiel, je mets 16 parce que je pense que les développeurs peuvent faire de Wildstar quelue chose de beaucoup mieux, mais si la version actuelle est déjà très bien. Le jeu est encore récent, laissons lui du temps :)

ConqueringLion
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce Mmo est vraiment sympathique et très prenant, très sceptique j'avais décroché WoW, c'est très difficile de trouver un bon MMO ou un FTP qui fait pas trop "chinois" et j'ai trouvé ce MMO Wildstar. Pour 30 € foncez certes il y a un abonnement mais possible de l'avoir gratuit tout les mois en échangeant des gold in game (à la dofus pour l'abo).
Les graphismes sont sympa, concept aussi sympathique les quêtes super bien foutu. Le système Pvp est addictif, les personnages sont tous différent dans leurs physique que dans leur style de jeu. Bref RAS de plus des développeurs viennent tous droit de WoW Vanilla, on ne peut qu'être satisfait par le boulot qu'ils ont fait, des bases solides. Ce jeu à de l'avenir !

klamn
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un vent de fraîcheur sur les MMo, mais qui ne laisse pas un arrière goût de "ça aurait meilleur si" comme TSW, GW2, TESO. On gratte le jeux et tout ce qu'on y trouve est excellent, artisanat, vocation, gameplay, housing. Si je devais trouver des défaut ça serait la qualité des textures qui manque de précision et le brouillon qu'es le journal de quête mais un add on corrige ça !

JoJobis2
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Excellent MMORPG, avec un gameplay très dynamique. Un contenu énorme, que ce soit au niveau du pvp que du pve (avec de la difficulté pour ce dernier). Les classes sont toutes fun a jouer, et le jeu est très drôle.
A essayer, maitenant va t il s'inscrire sur la durée il faut voir mais ENFIN UN VRAI BON JEUX MMO !!