13.8/20

-ChiquitO-
Posté le 31 mars 2020 à 21:29

Un petit 14/20 mais déçu, étant fan de la première heure de la licence. L'originalité de Borderlands c'est son humour noir, son ton cru sans concession, son environnement malsain et ses personnages déjantés. Borderlands 3 manque cruellement d'ambition scénaristique (comme beaucoup d'autres licences hélas) et se limite à du loot overdosé dans des quête/périples "déjà vu". Le concept design en cel-shading fonctionne toujours...c'est joli, mais dans l'ensemble "peut mieux faire"

Il serait peut-être temps que les grands studios investissent dans un département "écriture et scénario" parce que j'ai la nette impression que les licences à suite, ne sont qu'un amalgame de concepts réchauffés sans originalité et sans audace. Le minimum syndicale quoi!

KillDaHype
Posté le 05 avr. 2020 à 03:09

Alors que The Pre-Sequel s'apparentait à un Borderlands 2.5, Gearbox nous livre malheureusement plus un Borderlands 2.9 qu'un Borderlands 3.

Quelques bugs : On va commencer par ce qui fâche... J'ai eu le droit à quelques bugs et visiblement je ne suis pas le seul : quêtes qui ne se poursuivent pas (donc à recommencer), ennemis qui restent coincés dans un décor et sont inaccessibles. Pour ce budget, pour ce studio, pour ce temps de développement, c'est pas terrible.

Le gameplay : C'est le point fort du jeu, pour peu qu'on adhère au principe du shoot & loot. Les gunfights sont nerveux. Chaque personnage a des builds différents grâce à l'arbre de compétences, chaque personnage a aussi plusieurs capacités spéciales. Il y a une grosse variété de flingues évidemment. L'élément slag a été supprimé, mais la radioactivité a été rajoutée. Il manque peut-être les armes laser qui étaient dans le Pre-Sequel. On a des combats de boss un peu plus intéressants (mais pas très durs), avec des patterns.

L'aspect graphique : Graphiquement c'est dans l'ensemble assez beau. La direction artistique est très bonne, comme dans les opus précédents. Les décors sont assez soignés et assez diversifiés, mais j'aurais aimé encore plus de variations, car beaucoup sont quand même très inspirés du 2. Mention spéciale à la planète Athenas, malheureusement sous-exploitée avec une seule map... Par contre, les animations faciales et les animations en général n'étaient déjà pas ouf dans le 2, et elles n'ont quasiment pas évolué depuis. Encore une fois, pour un jeu AAA, ça fait pas très sérieux.

Le scénario : C'est là que le bât blesse. Alors que Borderlands 2 nous livrait un antagoniste charismatique et quelques retournements scénaristiques sympathiques, Borderlands 3 propose un duo de méchants insipide et insupportable, aux motivations très plates. Beaucoup de vulgarité pipi-caca de bas étage, avec régulièrement des tentatives ratées d'égaler les punchlines du 2. Borderlands 3 peine à introduire des personnages marquants comme Jack ou Tina, et réserve un traitement discutable aux protagonistes du 2 comme Maya. Les quêtes secondaires sont aussi moins nombreuses et moins loufoques. Le lore est moins approfondi, avec moins d'enregistreurs écho. Bref, on sent que la team qui a créé l'univers de Borderlands 2 est partie (Paul Hellquist le directeur créatif, Mikey Neumann un des scénaristes principaux, Anthony Burch le directeur scénaristique) et que leurs remplaçants ne sont malheureusement pas à leur hauteur.

L'ambiance sonore : Deux ou trois musiques sont excellentes. Le son des armes manque un peu de patate.

Candik
Posté le 06 nov. 2019 à 11:49

Toujours aussi décalé, les lieux visités est les personnages sont sympa. La difficulté est à la hauteur de tout les type de joueurs. Le rythme du jeu est ok je me suis jamais ennuyé, j'ai même fini par mettre de coté les quête secondaire pour en profiter au max lors de mon deuxième run.
Je suis pas sûr qu'il satisfera les plus hardcore, mais je le recommanderai à des amis qui veulent passer un moment sympa.
Il fait parti des must-have pour les week-ends LAN entre pote.

vectitus
Posté le 21 sept. 2019 à 16:21

un petit 14 car il est sympa mais ça ressemble trop à un borderland en fait...j'attendais bien plus de nouveautés, yen a quelques unes mais elles sont pas assez cool pour valoir les 41e que j'ai payer. le jeu a une optimisation aléatoire mais correcte tout de même, enfin bon Odyssey tourne bien mieux et est bien plus beau tout le monde conviendra...il est peut être un peu trop cru et vulgaire pour pas grand chose, c'est drôle les premières heures, mais vite lourd et chiant après une douzaine.

la difficulté est mal calibré, les mobs sont des sacs à pv et sur un FPS ça le dont de me gonfler sec

Lilkor
Posté le 19 sept. 2019 à 11:58

Je viens de lire le test effectué par JVC, et dieu que le 16/20 est sévère !

J'ai attendu ce nouvel opus si fort, j'avais tellement d'attentes que je pensais être au final déçu. Eh bien pas le moins du monde.

Mon préféré était le 2, l'humour, l'histoire, les personnages, tout pour moi était pratiquement parfait. Après l'avoir poncé, j'en voulais encore. Et avec le 3, c'est bien entendu ce que j'ai eu.

Oui, le jeu n'est pas original. Je préfère plutôt dire que le concept est parfaitement maîtrisé, que ce soit l'humour, le gameplay ou encore la longévité du titre. Et en tant que fan de première heure de Borderlands, je ne veux pas qu'ils tentent l'originalité au détriment de la qualité. Je voulais un Borderlands dans la veine du 2, j'ai eu un jeu encore plus dingue que ce que je pensais avoir.

Bien entendu, le jeu n'est pas parfait. Il est vrai qu'après le Beau Jack, il était immensément difficile d'arriver à avoir un méchant aussi charismatique. Ca me fait un peu penser à Far Cry 3 et Vaas pour arriver à l'opus suivant et son méchant vide d'émotion. Sauf que la méchante arrive à parfaitement bien remplir son rôle. Elle est hautaine, pense qu'on est de la merde, et a surtout le comportement d'une adolescent, à l'instar de son frère. On est en-dessous du Beau Jack, mais je suis satisfait de ce que l'on nous offre.

Les personnages du jeu sont toujours aussi merveilleusement drôles, et notre personnage est finalement doté de la parole avec des punch lines à mourir de rire. Clap Trap m'a fait exploser à plusieurs moments dans l'histoire, en jouant vous saurez forcément de quoi je parle.

Bref, 18/20, ce que je pense juste pour un jeu de cette ampleur et de ce pari réussi. Je ne prends pas en compte les problèmes d'optimisation, qui sont pour moi un problème qui se corrigera avec le temps, à la différence de paramètres comme le scénario et les personnages qui ne pourraient être changés par la suite.

Leynon
Posté le 18 févr. 2021 à 00:06

Fanchement je met un 18 car c'est le BL au quele je joue et pour une première c'est vraiment........SUPER! le gameplay est vraiment bien malgré les bug.
mais sinon les boss spnt vraiment badass perso j'aie choisi zane
il est baucoup trop bien ses particularité sont très bien!!!!!!
voilà c'est à près tout......à non les bagnoles sont
vraiment bien

blackjo14
Posté le 01 janv. 2021 à 12:26

Pour moi ce 3ème opus n'est pas le meilleur de la série des Borderlands mais il demeure un très bon jeu !
L'esprit et l'humour "déjantés", les combats très nerveux, sont bien au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais.
Les graphismes sont très beaux mais nécessitent une configuration plutôt musclée.

KillerQuent
Posté le 16 août 2020 à 16:33

Globalement, je suis un peu déçu de l'histoire que j'ai trouvé beaucoup plus faible que celle que nous a proposé le 2. Le plus gros problème étant les nouveaux personnages introduits dans cet opus. Ava est, et cet avis semble partager par de nombreuses personnes, insupportable et peu attachante. Les jumeaux Calypso, les méchants, sont loin d'être à la hauteur du Beau Jack. Là où lui pouvait être très drôle et faire bon nombre de touches d'humour noir, les jumeaux, eux, sont très irritants, rarement drôle et on a l'impression d'avoir constamment affaire à des enfants de 12 ans.

D'une manière générale, l'intrigue n'est pas si inintéressante, mais elle est bien trop aidée par des sortes de deus ex machina gros comme des maisons et on a donc l'impression qu'on te force certaines situations juste pour pouvoir faire progresser la narration.

Mis à part cela, le gameplay est resté un peu le même, avec quelques améliorations assez sympathiques, notamment au niveau des compétences spéciales des chasseurs de l'arche jouables que je trouve bien plus fun à utiliser que celle proposées dans les autres jeux de cette licence.

On a aussi l'occasion de pouvoir partir de Pandore en direction d'autres planètes qui, je dois dire, sont plutôt variées et donne un vent d'air frais au niveau des environnements visités dans cette série, je pense par exemple à Athenas ou Prométhée.

Borderlands 3 reste donc un très bon défouloir, avec une bonne durée de vie et des moments bien cool et brutaux, toujours accompagnés de bonnes musiques, comme la fameuse séquence de course-poursuite sur Beneath the Meridian. Ce jeu n'a très clairement pas mis tout le monde d'accord, mais je le conseille tout de même, l'esprit Borderlands ne s'étant pas perdu, on passe un bon moment à y jouer. Peut-être pas pour 60 euros par contre.

Megadeth79
Posté le 20 sept. 2019 à 12:54

20 pour remonter la note
Car je suis fan de cette licence depuis 2009 pour moi tout me va il a tout ce que je recherche dans un jeux du fun du loot de l'humour et du fun et du loot encore et encore 😍😍😍

Elviss74
Posté le 19 sept. 2019 à 15:18

Super jeu de shoot. L histoire est tres bien et le jeu propose une bonne dose d action. La progression est tres bien et les loot sont le moteur du jeu. Je recommande

oled55inch4kHDR
Posté le 19 sept. 2019 à 12:53

Borderlands 3 a dépassé la barre fixée par son prédécesseur. L'histoire est d'une grande envergure, l'humour est clair et mis à jour jusqu'en 2019, les armes sont variées et les nouveaux chasseurs de caveaux sont uniques à tous les égards. Chaque fan de BL doit prendre ce jeu.

Storm94220
Posté le 20 sept. 2019 à 16:50

Très bon jeu, bientôt fini, une grande rejouabilité !
Quelques petits bugs, mais 2K et Gearbox sont déjà au courant et communique dessus, donc cool
Graphisme au top, gameplay nerveux, humour décalé, vraiment génial, bonne intrigue ...
Un jeu au top, pour tout les fans de la série

elpilone
Posté le 14 déc. 2019 à 09:26

Comment peut-on reprocher à Borderlands de faire du Borderlands ? Ce jeu est génial, en tous points meilleur que les précédents : plus de loot, plus de build, plus varié dans les environnements, et plus drôle, n'en déplaise aux grincheux.

quevo
Posté le 05 déc. 2019 à 12:36

Mal optimisé 3 mois après la sortie du jeux! Donc c'est un gros zéro. Sa ram sur une Rtx 2080 super c'est un foutage de gueule totales!!! Ce jeux est une honte encore un studio qui prend ces joueurs PC pour des pigeons alors que j'ai achetée cette buse infâme day one! Je peux même pas y jouer c'est inadmissible de sortir un jeux pareille!!!

gamovar-2606
Posté le 19 sept. 2019 à 22:19

jeu que j'avais très très attendu et qui me décois pas. un gameplay super nerveux, des graphisme très beau, une histoire captivante bien qu'un peu bordelique par moment mais je lui met 20 parce que c'est mon chouchou

Neirako
Posté le 02 mars 2020 à 04:33

J'avait fait une première review, mais quand je la relis, je vois juste un gars nostalgique, et c'est pas moi. je lui avait donné 7/20, et je doit avoué que ce n'était pas un bon score, mais le score d'un nostalgique. Mon copain m'as forcé encore et encore a y rejoué, et j'ai craqué suite aux promos d'Epic gamez là.

Les points négatif était : La map a patoune, le skill tree, et le côté jeux trop classique, pas assez atypique.

Alors, j'ai été mauvaise langue sur la map a patoune, plutôt que tout te donné dans une assiette, il faut passé prêt de l'objectif avent qu'il sois visible sur la map. sa détruit le côté recherche, mais facilite le 100%. Cependant, je trouve dommage que les bonus/objectif secondaire sois standardisé. cache de Typhon ainsi que ses echo, tour radio, kill de mini boss, pièce de claptrap. Sa rend le jeux plus lineair, et rend moins gratifiant au long terme d'accomplir a 100% la map.

Le second point deviens encore plus réel, les arbres de compétences semble moins fou que dans le deux ou le TPS. Je me suis essayé a deux perso pour le moment, mais en gros :
Vous avez 3 colonnes faisable, pour débloqué a pallier, il faut mettre 5 point dans l'arbre. Débloqué un pallier débloque : de une a trois compétences, et des amélioration pour l'activable que l'on as choisi. Ceux si sont interchangeable, rajoutant flexibilité et stratégie. C'est un excellant point pour évité qu'un personnage sois bloqué dans un seul archétype, bloqué part un personnage nous contrant. Cependant, c'est surtout ça qui donne de la profondeur aux arbres, plus que les capacité. (de tête, je pourrais donné 3/4 compétences vraiment intéressante, n'étant pas final)
ça a un défaut : pendant toute la partie, l'amélioration du personnage n'est pas vraiment incarné dans les compétences diversifiant le gameplay, mais de la capacité d'action, et le dps général, donnant pas vraiment l'impression d'avoir passé de niveau. Chose assez dommage.

Le troisième point était sur le côté non atypique, et j'y reste dessus. c'est un jeux très "standard". Pas dans sa DA. mais dans son gameplay, il a plus l'héritage d'un shooter looter classique que d'un borderlands 2, mais je suis ouvert au débat sur se point.

Le jeux a vraiment quelques aventages solide selon moi.

Les bosses : je ne site pas le meilleurs avantage, mais celui qui est le plus neutre. Les bosses sont a la fois passionnant. Des paterne lisible, une action dingue, bonne musique, mais une chose viens pour entaché ça. les phase d'invincibilité. Des fois longues, cassant le rythme, les rares bosses sans sont les plus appréciable et fun.

Les jumeau : Dur dur de passé après Jack, donc, table rase du passé, et regardons se qu'ils sont : Archétype du jeune streamer avec un succès de dingue, en faisant des chefs sectaires. Sirènes aux pouvoirs surnaturelle, et au but de géant, la grande arche. Un paternel souvent cité, jamais nommé. (sans spoil ofc.) Mise a part leurs humour entièrement basé sur le caca, ce sont de bon méchant, assez fun a suivre.

Le temps de jeux :J'ai mit entre 35 et 40 H a finir mon premier perso a 100%... Au parcourt 1. Des fois seul, des fois non, très fun entre pote avec peu de bugs, le multi est très intelligemment pensé, avec un loot partagé (utile pour farmer une arme précise), chaque enemis étant au level des multiple joueurs ! (j'ai fait le boss de fin avec un amis level 8, il était mit a son level, très agréable :) )

Le loot est très présent, diversifier, mais présent... trop des fois. Les légendaires sont "désacralisé". Avent rare, signe de sueur au front, et farming INTENSIF. Maintenant, durant l'histoire principal, sans trop farmé, j'ai u 30/40 légendaire. et en chaos 4, j'ai loot 7 légendaire sur un boss. CEPENDANT ! ils sont désacralisé au profil des "élu" armes ayant un bonus divers, améliorant un statistique durant quelque chose après une action. Une bouffé de fraîcheur dans le farming !

Voilà, je pense avoir fini. J'aurais pu m'attardé sur l'inventaire qui est toujours aussi a CHIER. Nan mais vraiment, 4 borderlands, 4 jeux ou l'inventaire pu du cul et a été codé part un CP en ULIS. stats de l'arme qui s'affiche pas, curseur qui disparait. Aussi j'aurais pu parlé des 5 fois ou en jouant normalement, j'était bloqué ou hors de la map. Les collision pas ouf des fois si ont chipote. Il y a aussi l'opti qui plif plouf, n'est pas ouf. Mais sa reste un bon jeux. C'est pas le borderlands que j'aurais aimé, mais c'est le fps que j'aurais voulu.

Stix29
Posté le 28 sept. 2019 à 09:10

Mise à part les quelques bugs de départ, si on juge le jeu en lieu même il est super ^^. Juste -2Pts à cause des 20H de VIDEO ^^ ! A part ça personnellement je m'éclate. Les personnages sont toujours aussi drôle. C'est un plaisir de les voir tous réunis.