Borderlands 3
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Borderlands 3 / Borderlands 3 sur Xbox One /

Avis Borderlands 3 sur Xbox One

14.9/20

Eldergiant
Posté le 13 sept. à 14:42

Je trouve que ce Borderlands est vraiment un exemple a suivre pour les studios qui veulent faire une suite a leur jeu.
Tous à été amélioré, chaque chose dans le jeu :
- graphismes
-le feeling des armes
-la fluidité dans les mouvements qui amène également de la verticalité
-les modes secondaires sur les armes qui peuvent te faire lâcher une arme bleu pour une blanche
-la diversité des ennemis qui t'oblige a changer de position/ te mettre a couvert (chose jamais vue dans Borderlands auparavant)
-les arbres de talents qui peuvent faire synergie entre eux, et qui sont plus complexes
-le loot instancié et surtout l'équilibrage automatique

J'au aussi des points qui peuvent être négatifs:
- toute la fluidité et la nervosité des combats que nous avons gagné me donne l'impression de pénalisé fortement les snipers et toute arme statique
- les graphismes sont mieux sans être énormes.
-le feeling des véhicules qui n'a jamais bougé d'un poil

Je suis très satisfait des cette suite, on a l'identité Borderlands, mais modernisé pour donner un vrai jeu qui regroupe ce qu'on attend d'un fps dynamique en 2019.
Je suis content également que ce soit le dernier annoncé, parce que ras le bol de voir des jeux qui s'étendent a l'infini sans rien améliorer. Il faut savoir s'arrêter a temps et passer a autre chose.

Malaxeur2Boobs
Posté le 14 sept. à 19:39

Borderlands 3 est la digne suite du 2 , on y retrouve tout ce qui faisait le charme de l'univers et des personnages .

En gros , il reprend toutes les mécaniques du 2 et les améliore , le jeu ne révolutionne pas le genre , il se contente juste de peaufiner quelque chose qui marchait à la base très bien.

Si vous avez aimé Borderlands 1 et 2 , vous aimerez le 3. Si vous n'avais jamais réussi à accrocher à la licence , vous n'aimerez probablement pas.

Par contre l'optimisation PC est désastreuse , mais je met quand même 18 en espérant que Gearbox résoudra vite ce problème.
Dans le cas contraire j'effacerai ma note pour mettre un 12/20 à la place avec comme motif : foutage de gueule.

Eldergiant
Posté le 13 sept. à 14:42

Tous à été amélioré, chaque chose dans le jeu :
- graphismes
-le feeling des armes
-la fluidité dans les mouvements qui amène également de la verticalité
-le loot instancié et surtout l'équilibrage automatique

J'au aussi des points qui peuvent être négatifs:
- les graphismes sont mieux sans être énormes.
-le feeling des véhicules qui n'a jamais bougé d'un poil

Malaxeur2Boobs
Posté le 14 sept. à 19:39

Ficheadd
Posté le 13 sept. à 10:20

Magnifique, la suite légitime des premiers. Un level design parfait. Des armes dingues et des ennemis plus drôle les uns que les autres. Dommage qu’il n’y ai pas de cross plate-forme dès la sortie.

cutter92
Posté le 14 sept. à 12:46

Magnifique sur PC pour ma part super fluide en BRUTAL, une suite digne, super level design et gunfight,vraiment beaucoup d'humour aussi rien à redire j'y retourne :) :)

DexAnth
Posté le 19 sept. à 08:27

Le jeu ne mérite pas plus tant qu'il n'y aura pas de mise à jour, le jeu fait planter la console qui s'éteint 1 fois sur 2 quand on lance une partie en multi.... 2019 sept ans d'attente après B2 pour avoir cet étron, je dis non.

septun
Posté le 14 sept. à 16:48

- Interface même pas conçu pour clavier souris, pas de possibilité de remap les boutons des menus
- Perte de fps en visée / mal opti alors que ca devrait pas être trop demandant graphiquement
- Dx12 on en parle pas, impossible de lancer le jeu avec
- Devoir remap ma touche de cac a chaque lancement du jeu + settings qui se reset a chaque lancement

Sinon c'est du borderland en mieux, mais là c'est juste un jeu pas tout a fait fini sur le plan technique.
Vraiment rien a redire de ce qui est gameplay, humour, univers, la multitude d'arme, le feeling des gunfight, les ajout a la apex avec le ping et la glissade du très bon.

Mais faut attendre les patchs correctifs mettre 20 maintenant c'est ridicule alors que même des bon PC ont du mal au moindre gunfight

lapeze56
Posté le 14 sept. à 10:29

20, point barre. Ils ont pris Borderlands 2 qui est un des meilleurs jeux de la décennie et on sorti une vraie suite en l'améliorant. Et c'est tout ce qu'on voulait :)

Alpacino06
Posté le 14 sept. à 17:30

Je me régal sur one x en mode performance 60fps,il est très long à ce mettre en place il faut attendre la 2eme planète et débloqué 3 slot d armes genre snipe, fusils assault et pompes pour avoir de très bonne sensations et des combats épiques. L humour c est comme South park tu aime ou tu aime pas mais en tout cas c est très bien écrits rien a dire. Peut être mal optimisé sur pc et play je sais pas mais sur one x ras

Truitox11
Posté le 11 oct. à 18:59

J'ai un lvl 27 sur le jeu, il est bon, l'humour n'est pas si lourd, étant fan de Borderlands depuis toujours le scénar est bon...
Pourquoi 7/20? parce qu'un gros raz le bol des jeux super mal optimisés sur pc... J'ai claqué 800euros (en compos monté main!) dans mon pc en 2015... 2 ps4 en prix, 3 en puissance... Bref lamentable d'avoir des freezes sans arrêts, d etre en low graphismes, et et... les bugs sans arrêts.
Tout cela nuit à l'expérience d'un jeu si bon.
PS: je supprime mon avis si le jeux s'optimise... espoir !

Katsumoto546
Posté le 13 sept. à 15:29

J'ai essayer le jeu hier soir et j'ai énormément jouer au 2 . Je trouve cet opus magnifique, les graphismes sur plus détaillés et plus joli, le gameplay plus nerveux et l'humour plus présent que jamais . Je trouve que chaque personnage et très intéressant . Les armes sont encore plus variés et géniales . L'exploration et aussi bien plus mise en avant que dans le 2 et le 1 grâce aux défis.

Dinin70
Posté le 14 sept. à 15:06

Note sur PC.

Bugs/problèmes techniques: pour l'instant aucun. Le jeu est super fluide en 1440p, high preset, sur un 1700X, 16GB de RAM et R9 Fury. FPS pas ultra élevés (ils ne l'ont jamais été sur Borderlands), aux alentours de 50-60, mais sans aucun stuttering / lag. Je n'ai donc eu aucun problème. A un moment seulement un pote a été déconnecté, mais sans aucune conséquence.

Connectivité internet pour coop: ça dépend de qui Host. Un amis avait host, mais avec une connexion un peu pourrie, y avait du lag. Quand l'host possède une bonne connexion aucun problème.

Graphismes : très agréables. D'ailleurs moi et certaines personnes avions des fois un peu nausée/mal à la tête sur le 2, rien du tout sur le 3.

Gameplay: c'est Borderlands 2, en mieux. Simplement. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un FPS très bourrin, très nerveux.

Armes: super sympa, beaucoup plus variées que dans le 2. Aucune arme ne se ressemble. Mais vraiment à tous les niveaux. Il y a tellement de différences que c'est impossible de toutes les lister. Deux flingues peuvent être identiques en termes de bonus, fréquence de tirs, DPS etc, mais une par exemple possède un chargeur standard, l'autre demandera de charger chaque douille dans le tambour (comme au temps des cow boys). Du coup, rien que ça donne un aspect unique. Et ce n'est qu'un élément sur des centaines!

Les baddies: Handsome Jack avait mis la barre très haute, mais en toute honnêteté, je dois même dire que je préfère les Calypso Twins. Ils sont vraiment excellents. Ils ont une personnalité propre, et un humour vraiment excellent (pour ceux qui aiment).

Que dire de plus... J'adore le fait que Gearbox ai gardé une approche conservatrice: on prend Borderlands 2, et on AJOUTE! On ne modifie pas. Et ça, beaucoup de développeurs auraient de quoi imiter... Si un jeu fonctionne, que la fanbase adore, pas besoin de changer toutes les mécaniques, d'avoir peur que "ils ne révolutionnent pas le jeu".

Non, on garde les bases, et on ajoute. Bien joué Gearbox! Prenez en de la graine Ubisoft, Calipso et Cie... Prenez Heroes of Might and Magic 3, Sudden Strike Forever, Sim city 4, Civilisation 4, Supreme Commander Forged Alliance, et améliorez les plutôt que d'essayer de tout changer pour plaire aux casu au risque de perdre tout ce qui a fait de vos jeux de vraies légendes.

C-tout-simple
Posté le 17 sept. à 11:07

Comment peut on accepter un jeu aussi mal optimisé sur PC ?! Avec 32 de ram, i7 à 4.8, 1080ti. Je me tape de ces drop ?! J’hallucine là. 5 ans de développement pour RAPPEL !!! 50 balles , exclusivité imposée , et on se permet en plus de faire un jeu qui tourne au petit bonheur la chance ! Mais on se fou de la trombine de qui là. Pour le jeu en lui même ,pour ma part je trouve que ce n'est qu'un borderland 2.5. Les améliorations et ressentis. Ne peuvent en aucun cas justifier d'un NOUVEAU jeu à ce prix, mais bel et bien d'une amélioration (voir même d'un DLC). Un poil plus beau, et arme un poil mieux ressenties, biosme avec illusion de changement grâce au coup des planètes. Le reste c'est kifkif. IA bourrine et débile inclue et redondance exacerbée....Et la conduite !!! Bon sang que c'est mauvais ! Personnellement ,je ne suis pas suffisamment FAN boy pour tomber dans le panneau. Malgré le fait que j'ai quand même bêtement REpayer , pour apprendre...

Teraldor
Posté le 14 sept. à 16:57

juste magnifique, pas la peine de redonner les raisons du pourquoi, les joueurs ont déjà indiqué se qui fait de ce jeu un grand jeu. En espérant que le contenu me tiendra des centaines d'heures!!!

Miiza
Posté le 17 sept. à 12:54

Non mais sérieux, faire supprimer mon avis parce que je vous call "Casu" de Borderlands?

Je vais pas tout réexpliquer, le jeu vaut le coup, même si l'opti est pas au top. L'histoire est intéressante, drôle, touchante. Les gunfights sont excellents. Les compétences sont vraiment très complètes avec pas mal de possibilités. Les musiques, l'ambiance est TOP. Les quêtes secondaires sont intéressantes, drôles, ne prennent pas 2 minutes seulement & nous en avons pas 150.

La prochaine fois, essayez de pas report mon avis, je ne serai pas obligé de rush un autre avis.
PS: Stop les 20 / 0 pour "compenser", vous êtes vraiment pas malins.

meinnhart
Posté le 17 sept. à 02:34

La vérité :

-Optimisé à l'arrache. Sur pc faut une grosse config.
-Système de déplacement étrange, mais on s'y fait.
-L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est pardonnable Y a toujours une autre arche à ouvrir.
-Déplacements en véhicule toujours aussi bizarres. Mais on s'y fait c'est pas non plus la plaie.
-Pas mal de bug encore : Par exemple avec Moze il arrive fréquemment que votre ulti foire. Dans ce cas vous perdez tout le cooldown et vous n'avez pas votre méca. Catastrophique pour un personnage ultra faible en dehors de son mech. Y aussi des leviers impossible à actionner sans recharger le jeu, des loots qui traversent la map.

-La vannes sont toujours aussi bonnes.
-32h pour le finir en connaisseur des borderlands. J'ai fais 1/3 des quêtes secondaires avec Moze. Pas la plus rapide.
-Les armes avec le côté aléatoires sont vraiment super.
-Les quêtes secondaires sont SUPER bien écrites (les journalistes disent de la merde). Honnêtement faites les. Au moins la moitié de celles que j'ai faites m'ont passionnés.
-Je peux pas tout énumérer c'est un ensemble : Jouez y le jeu défonce. Je l'ai "finis" en deux jours ça m'a scotché.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 43.89€ Amazon ONE 46.97€ Cdiscount ONE 48.78€ Fnac Marketplace ONE 51.09€ Fnac ONE 54.99€