14.7/20

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:30

n'ayant jamais joué les 3 premiers je découvre une licence particulièrement intéressante. L'ambiance, la DA et les graphismes sont pas mal du tout quoique les environs sont du déjà vu sur des jeux concurrents. la durée de vie est conséquente, elle l'est davantage si vous faites les quêtes secondaires. La multitude d'armes a looter rend le jeu limite infini. A faire

yan2057
Posté le 11 juin 2020 à 00:05

Le digne représentant de la franchise, voilà ce qu'est Borderlands 3. Après un épisode plutôt décevant ( Pre-sequel ), Gearbox réussi à remettre sa série sous les projecteurs. En reprenant tout ce qui a fait son succès, et en l'agrémentant d'une bonne dose d'amélioration et de fan-service, Borderlands 3 est un incontournable pour les fans. Tout en étant accessible pour les nouveaux venus. Toujours appréciable en solo, le vrai coeur du jeu demeure à plusieurs, en coop local ou en ligne. Certes il est dommage que le jeu subisse quelques problèmes techniques ( perte de FPS, bugs visuels et de gameplay, crashs intempestifs), mais il faut reconnaître que rien ne vient gâcher le fun d'y jouer. Je recommande le jeu aux fans ainsi qu'à ceux qui désirent un shooter nerveux et déjanté !

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:30

yan2057
Posté le 11 juin 2020 à 00:05

fabrice8282
Posté le 25 janv. 2020 à 19:58

On frôle la perfection. Ils ont simplement amélioré une recette qui avait déjà atteint l'excellence avec le deuxième opus. C'est plus beau, plus nerveux, les sensations de tir sont meilleures, et il ne manque pas grand-chose pour en faire un chef d'oeuvre. Sans doute, aurait-il fallu peaufiné les blagues ou le scénario... Au final, je ne regrette pas mon achat une seule seconde, surtout pour 20 balles, alors qu'il est sorti il y a peu.

harpeFR
Posté le 01 juin 2020 à 08:31

Très bon jeu on s ànnuis jammai avec des arme asser drôle moi j ai bien kiffer mais les méchant son asser gavent mais sa passe parqontre il ne ramplaseron jamais le beau jac

ETALON DU CU

brubru1998Qc
Posté le 24 mai 2020 à 02:44

Salut, pour moi c'est le MEILLEUR Borderlands.
l'histoire très bien, drôle, gameplay vraiment bien.
Le seul petit défaut, c'est que le jeux est mal optmiser.
En 2K (1440P), brutal 43 fps, pour un jeux cartoon perso sa ne passe pas.

Dovazhul
Posté le 20 déc. 2019 à 17:36

MAJ de mon avis après la sortie du DLC 1 :

Après l'avoir testé pendant + de 400 bonnes heures a l'heure où j'écris ce post (et ça continuera de grimper) tout cela pour dire qu'il a bien été optimisé ce p'tit bijou malgré les 2-3 plantages restants assez embêtant comme l'impossibilité de switch d'arme a des moments randoms (très relou pendant qu'on fait un Wotan en multi 🤪), seul counter actuel : vider ses emplacements (sans jeter ses armes).

Concernant le DLC 1, Il est relativement petit si on prend 0 temps pour admirer le paysage 100% Hyperion (V'là la quantité de jaunes utilisés dedans), en revanche les boss sont bien sympas surtout le dernier qui se déroule en 3 phases (avec un certain temps de pause entre chacun d'eux une fois la barre vidée) . Personnellement je le trouve plutôt bien surtout le fait ou faut payer pour accéder à des zones VIP ou jouer au blackjack où j'ai d'ailleurs eu 21 au 1st try 😂

Pour la note je mets un p'tit 17/20 (+1) car malgré les plantages, ce jeu reste une pépite, surtout si on est fan de la série.

Points positifs :
- 4 modes Chaos pour bien corser le jeu a notre sauce (Banzaï !!)
- Le retour de certaines armes des précédents opus (Conférence Call, Butcher...)
-La possibilité de voyager partout sans passer par le Voyage éclair (rip a lui a 75% 😅)
- les p'tits défis a chaque Map (surtout les enregistrements ou t'obtiens une cache après avoir localisé les 3 bandes)

Points Négatifs :
- Plantages relous (voir exemple au dessus)
- drop de Légendaires un peu (trop) excessif (franchement, jusqu'a 4 sur un mob unique, on farme ça et on se retrouve avec 100 légendaire en 10min 😅)
- DLC 1 assez court si on rush ce dernier (il m'a fallu à peine 3h en M4 pour faire la série de missions principales)

En attendant les autres DLC du jeu, je vais continuer mon aventure (et farmer).

Bonne chasse à tous les valeureux chasseurs de l'Arche, anciens comme néophytes ^_^

huntertoby27
Posté le 25 févr. 2020 à 22:30

J’ai joué à absolument tout les jeux que je connais de la série borderlands, le 1,le 2, pre-sequel, et le point and click de feu telltale « Telltale from the Borderlands », c’est une série que j’apprécie beaucoup. J’ai même pris le risque de le préco le jeu dans ça version « super deluxe », c’est dire si je l’attendais. Je l’ai apprécié même si je m’étais attendus a plus de nouveautés par rapport a pre-sequel ou au 2.
Commençons par le commencement l’histoire du jeu est vraiment sympas pouvoir visiter d’autres planètes que Pandore est vraiment cool, mais il n’y a pas plus de zones de jeu que dans le 2 ( jeu de base, sans compter les DLC). La mise en scène est amélioré par rapport aux jeux précédents mais sans grande amélioration, il y as plus de cinématiques et qui sont plutôt fade au niveau du mouvements des personnages, mais c’est passable. Quand au méchants de l’histoire les jumeaux Calypso, ils ont bien mais sans plus, en même temps passé après le Beau Jack est très compliqué, les personnages secondaires eux par contre sont toujours aussi intéressants et les quêtes secondaires sont toujours aussi nombreuses et cool.
Quand au gameplay du jeu, il est comme les précédent avec plus de souplesse des persos, et des mouvements supplémentaires glissades en courant ou grimper, ce qui est le minimum pour un fps de cette envergure en 2019. Quand au compétences des persos ils sont plutôt cool mais j’ai quand même des préférences pour Flak et Moze que je trouve plus originale que les 2 autres persos jouables, mais ceci est subjectif.
Les graphismes quand a eux sont vraiment cool et la DA est toujours aussi attrayant.

Geralt300
Posté le 02 déc. 2019 à 19:29

Dans les bons points : les nouveaux personnages sont tous très bien, les fight sont plus nerveux, le loot est très intéressant et le scénario et la réalisation sont assez basique et bienvenue malgré quelques moments de faiblesse, les méchants ont moins de charisme et certains bug de textures casse l'immersion.

Posté le 03 nov. 2019 à 04:52

Le meilleur Borderlands pour moi, longue et excellente campagne avec énormément de missions secondaires qui sont tout autant excellentes.

Ost de qualité, humour à la Borderlands et surtout cohérences avec tous les anciens opus aucun(ou presque) personnages n'est laissé sur la touche d'ailleurs chaque personnage est excellent à suivre tant le jeu d'acteur est excellent pour chacun d'eux

On sent qu'il y'a eu du travail, chaque map et extrêmement détaillé en comptant tout les défis,
missions, campagne il m'a fallu 40h de jeu et seulement avec le premier niveau de difficulté

Les doublages vf sont toujours de qualité

Pourquoi 17 au lieu de 19 ? ben tout simplement car aucun jeu n'est parfait

Les cinématiques sont décevantes, la fin et le boss de fin également à voir si le scénario continuera à évoluer avec les DLC

Je ne regrette pas mon achat plein tarif

Pour ceux qui veulent se lancer et n'ayant jamais joué à un Borderlands je recommande fortement de commencer depuis le 1er

Pour finir sa fait longtemps que je n'avais pas joué à un bon jeu scénarisé depuis Bioshock Infinite et je suis très content que le jeu se soit bien vendu car il le mérite

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 13:01

Ce jeu est une merveille !

Je vais juste me limiter au + et - sinon je vais encore faire une tartine :noel:

Les plus :

Un épisode qui nous fait voyager, changement de décor avec les differentes planète
Le passage sur l'Unreal Engine 4 a fait beaucoup de bien au rendu visuel
Les possibilités offertes par la spécialisation multiple
La coopération toujours au top
Côté arsenal, l'offre est STRATOSPHÉRIQUE et très variée avec les particularité de chaque arme
Les personnage tous bien différents
Des events et DLC gratos :cute:
Que serait borderlands et son cheval en diamant ? son humour qui fait toujours mouche !

Les - :
Ou sont les invincibles ?
Les animaux de Flak qui aiment trop venir se mettre entre nous et l'endroit que l'on doit actionner . . . trop fourbe pour avoir leur caresse . . .
Les Jumeaux manque de charisme . . . personne ne peut égaler le beau jack :/

razieli
Posté le 29 déc. 2019 à 17:49

Un jeu que j'aurais pu noter 18 s'il n'y avait pas eu borderland 2... Très bon jeu graphiquement mais limité en nouveautés. Pour les gros fan de la série

Zenos_lumea
Posté le 26 nov. 2019 à 13:58

Borderlands 3 est un bon jeu ,
il a des graphismes assez beau et plutôt à jour comparé aux précédents qui étaient certe jolie mais pas à la pointe en comparaison du restes des jeux sortie durant la même période.
Le jeu propose un panel de cosmétiques et d'armes tout a fais satisfaisant , même un peu mieux qu'auparavant dans la saga.
Les missions sont variées et chargées d'un humour omniprésent avec une narration donnant de la vie aux lieux dans lesquelles on peut se balader.
L'arrivé des différentes planètes est aussi un bon ajout permettant d'être dépaysé d'une map à l'autre et offrant des atmosphères variées.
Le jeu a de plus évoluer du côté multijoueur et communautaire en l'encourageant et en faisant en sorte que la communauté du jeu soit bien homogène et active.
Cependant , borderlands 3 malgré toutes ces qualitées ne permet pas non plus de se sentir laché dans une immense galaxie où l'on ne saurait plus ou jeter de l'oeil. Les planètes se limitent à 5 ou 6 (je dit cela car elles sont inégalement exploité , athenas est par exemple casi inutile et où l'on passe en faisant l'ensemble des quêtes et en se baladant seulement qlq heures).
Le gameplay est certe jouissif mais les styles de combats et les effets ajoutés aux armes sont limités (presque inférieur à borderlands 2).
On pourra noter que l'humour , marque de fabrique des borderlands est bcp moins drôle et presque lassant dans ce dernier opus.
Enfin , pour moi le pire défault de ce jeu est son histoire, attention spoiler ! L'histoire manque d'inattendu et d'originalité , une famille brisé par les évènements fait que les 2 gosses se mettent à niquer la galaxie par ce qu'ils ont manqué d'amour de leur papa. Quand on parle d'arches et de puissances comparables à celles des dieux on attend pas juste qu'une famille se dispute et que le but soit de tuer des grosses bête pour avoir du butin.
L'histoire me parrait ainsi être au second plan et ne faire que peut avancer le joueur dans sa quête de sensations , sensations qui était grandiose dans borderlands 2 et même le moins bon borderlands the pre sequel.
En conclusion je dirais que le jeu est fait pour toucher un publique large tout en donnant du fan service à gogo et à moitié maitrisé aux joueurs les plus fan de la franchise.
Le jeu est actuel et tout de même riche mais ne passe pas la barrière du bon jeu. Il donne le sentiment d'être finit à 80% tout au plus et avec une histoire qui laisse un gout de trop peu.
La note que j'ai choisis aurait pu être supérieur mais 2k et gear box sont capables de faire bcp mieux, on dirait qu'ils ont été conseillé par EA..
C'est dommage, espéront , si il y a une suite, que borderlands 3 aura servis de leçon et de teste pour réaliser de futures chef oeuvres.

cod6_bis
Posté le 14 nov. 2019 à 11:51

j'ai acheter le jeu y'a 3 jours sur xbox one x,et il est vraiment incroyable,le gameplay,la fluidité,les sensations avec toutes les armes et le personnage,c'est nerveux,rapide,l'ia des ennemis est vraiment bonne dans l'ensemble!!!!!les graphismes sont vraiment très bon avec beaucoup de détails(mettre en mode performance pour avoir entre 50 et 60 fps c'est bien mieux!!!!)

le level design est excellents,il y à plus de 5 planètes avec des environnements riches et très variées,les ennemis sont différents avec chacun leurs propres capacités,le jeu est vivant,y'a beaucoup d'action avec de la stratégie aussi,un jeu addictif par ces mécaniques,ouvrir les caisses,avoir des nouvelles armes.....affronter des bons boss,fin un jeu avec un durée de vie très longue.je le conseil vraiment car ils ont fait du très bon boulot pour ce borderlands 3!!!!!!!!!!!!!!

Posté le 01 oct. 2020 à 10:03

C'est difficile de noter ce Borderlands 3, je vais donner mon ressenti. Le jeux en lui même est bon mais pour un dernier épisode, c'est n'est pas le meilleur de la saga. Aucune prise de risques dans l'ensemble, on sentait l'évolution de la licence entre le 1 et le 2, et pre-sequel était original. Là aucunes prises de risques, que ce soit le scénario principal ou les différentes missions annexes. Les méchants de cet épisode seront vite oubliés, par contre les différents boss rencontrés au fil du jeux sont réussis.
C'est varié au niveau des environnements, et plus grand. Toujours cet humour second degré mais moins présent. Quelques missions sortent du lot mais encore une fois c'est le minimum.
Énormément de loot mais en fait le coup des milliards de flingues j'y crois, mais c'est un peu toujours les mêmes armes avec des stats différentes, un niveau différent, etc. J'ai très peu changé tout au long de l'aventure au final. J'ai même gardé une arme de niveau 15 jusqu'au niveau 30 tellement elle était cheaté.
Bref, ne pas s'attendre à révolution de la saga. Ça fait toujours un nouveau Borderlands d'autant que ça reste une référence dans son genre.

Antei_Twich
Posté le 30 avr. 2020 à 10:56

nouvel opus de la saga Borderlands se nouvel opus nous perme de voyager dans espace et d'avoir plusieurs quête secondaire et beacoup arme. Ses opus qui ma aider a me lancer la saga car les précèdent opus ne me donner pas envie.

ONE 20.90€ ONE 69.99€