Borderlands 3

Avis Borderlands 3 sur PC

13.7/20

NewgodII
Posté le 18 sept. à 00:57

Bon bon bon... malgré le fait que je sois un fan hardcore des deux premiers. J'ai eu beaucoup de recul tout de suite sur le 3. Je l'attendais pas vraiment en fait. Pour cause, j'avais tellement joué au 2, que quand j'ai remis les mains dessus en juillet avec le dlc gratuit sorti à ce moment, je me suis rendu que border bah... bof. Je crois avoir fait vraiment le tour de la question.

Maintenant que j'ai 10h et un perso niveau 20 sur le 3, je me rend compte qu'un peu de fluidité, de grimpette et de glissade font un bien fou.
Le reste en revanche c'est du Border. DONC ! C'EST BIEN. Mais on a déjà joué à ce jeu là en fait. Je suis très heureux de retrouver le plaisir d'y jouer, d'avoir des nouveaux persos, une nouvelle histoire, mais je ne sais pas par quel sorcellerie, c'est une màj d'un jeu auquel j'ai joué plus de 500h déjà.
Donc à faire, mais peut être pas pour 50€ quand on a poncé les précédents...

Je pense que tout est dit. Ah, si. le prochain que je surprend à dire que le jeu est bien opti je le met dans le mixeur. Parce que non il ne l'est pas. Avec une 1080 ti , un i7 7700k et 16gb de ram sur un 3440*1440 en ultra je devrais largement dépassé les 60fps au vu de ce que le jeu propose visuellement. Optimisez vos jeux bordel.

Zepter
Posté le 19 sept. à 12:13

Rien de bien nouveau, mais surtout... trop de loot tue le loot... a un moment c'est bien de pas passer la moitié du temps de jeu à comparer les stats des armes et pouvoir se poser avec une arme sympa plutôt qu'en changer constamment... Bien sûr il est possible de ne pas regarder et de jouer un temps avec la même arme avant qu'elle devienne inutile car trop faible, mais c'est pas l'esprit du jeu et ce qu'il incite à faire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
NewgodII
Posté le 18 sept. à 00:57

Donc à faire, mais peut être pas pour 50€ quand on a poncé les précédents...

Zepter
Posté le 19 sept. à 12:13

[E]ngel
Posté le 25 sept. à 15:39

Bon contenu, format dégueulasse.

Borderlands 3 est ce qu'on pourrait décrire comme un jeu "AAA" qui aurait été développé par mes deux jeunes voisins dans leur cave.
Le contenu et le gameplay sont une évolution logique des premiers jeux de la série et mériteraient au moins un 17, mais les bugs innombrables et l'optimisation inexistante du jeu (Sur consoles comme sur PC) est une vraie honte, et mériterait une petite baffe dans la tronche des développeurs à l'image de Bethesda avec son Fallout 76.

Il est littéralement impossible de terminer le jeu sans rencontrer un bug, tellement il y en a. En voici juste une liste non-exhaustive ne prenant en compte que les bugs que j'ai personnellement rencontrés :
- Bug dans les dialogues de quête. Un PNJ se retrouve parfois "bloqué" à un instant donné de la suite de missions qui forment la quête, parce qu'on a eu le malheur d'ouvrir un coffre pendant son dialogue, ou parce qu'on a parlé trop rapidement au personnage alors que la quête n'était pas encore actualisée. Résultat : Reboot obligatoire de la quête.
- Ennemis bloqués dans le sol ou les murs. Certains ennemis apparaissent ou "tombent" sous le niveau du sol ou dans un mur, ce qui le rend inatteignable. Assez chiant, quand ça arrive lors d'une mission demandant d'éliminer tous les ennemis. Résultat : Perte de temps énorme pour trouver l'angle permettant de toucher l'ennemi à travers le sol, ou pour rebooter la quête.
- Bug de configuration de touche. A un moment, sans raison apparente, un bouton va être effacé de la configuration des touches. Dans mon exemple perso, la touche d'action "E" a subitement arrêté d'être assignée. A la place, les messages du genre "Appuyez sur E pour intéragir" affichaient : "Appuyez sur 126 pour intéragir". Résultat : Parfois impossible d'utiliser la touche d'action. Plutôt problématique.
- Bug d'affichage (?), d'inventaire. Mon dernier bug en date mélange les objets de mon inventaire au moment où je clique sur l'un d'eux pour l'examiner ou le comparer avec un autre. Même problème au moment de ventre les objets dans un distributeur, je clique, mais c'est un autre objet qui apparaît dans la case où je clique et qui est donc vendu à la place. Résultat : Inventaire inutilisable.

Liste incomplète, je le rappelle.

Ajoutez à cela l'optimisation dégueulasse indigne d'un studio de cette taille. Drops de FPS quelle que soit la configuration, même avec les graphismes au plus bas et toutes les optimisations liées aux FPS activées. Mon PC, à la pointe du gaming quand je l'ai monté en 2017, ne me permet tout simplement pas de faire tourner le jeu à plus de 50FPS. Les cinématiques, l'activation de certains déclencheurs de quêtes (et autres) provoquent des drops de FPS quasi-systématiquement. Je ne parlerai pas des problèmes de surchauffe sur consoles, étant joueur PC.
En plus de ça, le jeu continue de casser les boules même une fois fermé. Chez moi, obligation de passer par le gestionnaire de tâches pour fermer complètement le jeu, qui sinon reste actif (en double, qui plus est) en arrière-plan. Evidemment, impossible de lancer quoique ce soit d'autre tant que l'app Borderlands 3 est active en toile de fond, puisque ça fait ramer/planter absolument tout le PC.

Bref. N'importe quel studio sérieux ayant testé son jeu plus de 20 minutes aurait vu et corrigé au moins la moitié de ces bugs et problèmes d'optimisation. Le contenu brut mériterait un 17, à mon sens, mais le doigt d'honneur tendu aux joueurs (Oui oui, les FPSdrops, les bugs parfois flagrants qui arrivent en moins d'une heure de jeu et tout le reste sont simplement un manque de respect et de considération envers les joueurs) fait qu'il est impensable de bien noter le jeu. Car oui, un jeu est un ensemble, et il est impensable de juger le contenu d'un jeu qui se fermerait tout seul toutes les 45 secondes, par exemple.

ChameauBaveux
Posté le 16 sept. à 06:31

Une vraie déception. 7 ans d'attente pour ça c'est vraiment dommage.
Si la licence est excellente pour son côté décalé, son gameplay, etc. elle pêche par son aspect redondant. Une fois, deux fois c'est legit, mais il nécessite à un moment une refonte du jeu qu'elle soit au niveau du système de jeu ou du scénario. Et c'est le point noir de Borderlands 3. Le jeu pêche gravement par son manque d'ambition et de nouveauté. Certes, les personnages disposent de compétences supplémentaires, d'actions inédites, mais c'est digne d'un DLC, pas d'un nouveau jeu.
Les personnages parlons-en: qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, un charisme et une personnalité intéressante leur fait cruellement défaut, mention spéciale à la sirène qui ressemble plus à une lanceuse de poids polonaise qu'à une héroïne de JV. Les méchants sont juste ridicules. Passer après le Beau Jack est difficile, mais un effort aurait pu être fait.
Je ne dirais rien quand à la polémique suite au comportement de Gearbox, c'est trop tirer sur l'ambulance.
Le jeu est cependant beau, assez fluide et fun. Le bestiaire est sympathique, les armes le sont tout autant.
En bref, ce jeu vaut un (moyen) DLC, auquel cas je conseille de se le procurer au tarif d'un DLC.

BoboLeBonBonbo
Posté le 18 sept. à 14:03

Je comprends pas tous les gens qui disent "Vous avez aimé le 2 ? Ben vous aimerez le 3 parce qu'il est pareil".
Vous avez raison , il est pareil.
Sauf que c'est pas une bonne chose en fait, des années d'attente pour un jeu à peine différent du précédent c'est insensé. L'histoire est redondante au possible , les persos évoluent pas ou peu, les décors sont pas mal recyclés...
J'ai passé deux heures sur le jeu, c'est le temps qu'il m'a fallu pour que la hype redescende et que je me rende compte que je m'étais bien fait avoir.
Les nouveaux persos sont cools , le système de tir secondaire ajoute une grande diversité aux armes, on a des nouveaux véhicules sympas. Mais je vois pas ce qu'il y a de fou à part ça , dire "ah on peut faire des glissades" ou "ah ouai ya de l'humour dans ce jeu", ok super ils ont ajouté des mécaniques de FPS de base qui manquaient dans les opus précédents, et ils ont gardé leur marque de fabrique de créer un univers décalé. Donc rien de fondamentalement nouveau ou enrichissant.
Pour l'histoire : après une cinématique de 10 minutes ( qu'on se tape à chaque nouveau perso sans pouvoir la skip) on va rejoindre les anciens chasseurs de l'arche pour s'allier contre le mal à savoir une grande firme d'armement du jeu qui est en guerre pour conquérir le monde et qui est allié à une sirène. Très similaire aux jeux d'avant non ? Atlas dans le 1 , Hypérion dans le 2. Et pourtant le 2 était prenant , l'antagoniste avait un charisme très prononcé , là on a envie de baffer les "méchants" tellement ils sont pas crédibles. Et puis bon le coup de "oh non l'ennemi est trop puissant nous devons faire appel aux anciens chasseurs de l'Arche" , c'est pareil, on nous a déjà fait le coup dans le 2 , pourquoi nous pondre ça ? On a pas trouvé plus original en 7 ans ? Surtout que la fin du 2 laissait penser qu'il allait se passer quelque chose de plus grand que ce qu'on avait vécu jusque là. D'une c'est pas le cas , de deux, pourquoi les chasseurs sont pas simplement restés unis ?
Enfin bref , très peu convaincant pour moi ,même si des efforts ont été faits pour apporter quelque chose de nouveau , on a quand même bien recyclé ceux d'avant ( et pas forcément aux bons endroits, surtout pour cette histoire de cinématique) donc rien qui justifie qu'on vende ça comme un jeu neuf. Si le but c'était juste de rajouter des armes , des persos et des véhicules, autant faire un DLC .

TL ; DR Vous avez aimé les jeux précédents ? Et bien retournez y jouer en attendant que le prix de Borderlands 3 soit abordable et justifié. Vous n'avez pas joué aux jeux précédents ? Et bien allez les acheter ce sera pareil pour moins cher.

balrog75017
Posté le 20 sept. à 02:00

Un jeux sortie trop tôt , inadmissible de le sortir dans l'état , j'ai un pc plus que correcte pourtant j'ai des chutes d'fps a 30 puis + de 100 , le mode visé (zoom) qui fait ramer le jeux ... j'ai adoré les deux premier et celui ci certainement autant mais quand il sera jouable .
On voit bien qu'ils l'ont sortie a l'arrache ... très déçu en l'état il ne vaut pas la moyenne

[Vuljin]
Posté le 14 sept. à 15:50

bonjour , bon je l'attendais et j'esperai beaucoup , mais autant le borderland 1 et 2 ont innové et crée un genre a part entiere , mais là bon 7 ans apres

ben c'est du déjà vu un borderland 2.6 si vous attendiez du neuf ben c est rater juste du rechauffer des anciens donc apres si vous aimiez les autres ben ca va c est pas mal , mais rien de nouveaux au soleil

Scarfesses04
Posté le 21 sept. à 11:26

Rien de nouveau sous la pluie en fait.

Kill/Loot en boucle avec une histoire peu intéressante qui en tous cas, ne m'a pas captivé. De plus, l'optimisation n'est vraiment pas au rendez-vous et les bugs assez fréquents, j'ai du redémarré 4 fois le jeu car quelques quêtes ne se lançaient pas ou un objet avait décidé de s'envoler vers une autre planète.

Par contre, je trouve l'univers de nouveau réussi graphiquement avec une patte bien originale et décalée. Certains dialogues ou phrases post-kill sont parfois bien marrantes.

Pour conclure, sans parler d'un pétard mouillé, je dirais plutôt que c'est un chouette DLC. Ce qui est sur, c'est que les jeux Day One, c'est terminé.

ElDiabloJinxed
Posté le 19 sept. à 12:22

Déçu, pas d'originalité autant sortir un dlc sur le 2.. Pas opti sur one X. Nombreux freeze, vraiment dégouté je l'attendais avec impatience, fini de ce hype sans raison, maintenant j'espérerais plus rien des JV et ce sera plus day one

sodanexus
Posté le 21 sept. à 01:09

Tres déçu, je suis un gros fan de borderlands, notamment le 2 qui était incroyable. Mais la...

Enfait c'est simple, c'est un Borderlands sans aucune prise de risque. Over-hypé. Alors oui, il est beau, techniquement c'est propre, on y retrouve les références qu'on aime etc... Mais c'est tout.

Le jeu se résume à looter et avancer. Sans nouveauté, sans charisme, sans âme. Vraiment dommage.

Grisombre
Posté le 19 sept. à 11:39

Grosse déception pour ma part.. J'ai joué 40 heures de jeu et finalement je refais et refais tout ce que j'ai pu faire dans Borderlands 2. On commence très vite à s'ennuyer et tourner en rond finalement. Les nouveautés sont maigres !

On est quand même en droit d'attendre d'avantages de nouveautés au bout de nombreuses années de développements.. Et honnêtement le endgame c'est une vaste blague.

Dommage car à côté ça les armes et les sensations de shoot sont pour le coup bien foutu.

Grosse déception... :(

khalibabel
Posté le 19 sept. à 15:07

Du borderland comme on s'y attendait sauf que...
Ca lag par moment
Des bugs ici et là assez penible
Visuellement pas aussi beau que l'on pouvait espérer avec autant d'années d'écart avec le 2
Pas assez de différences avec borderland 2
Si cela avait été un dlc de borderland 2 je n'aurai pas vu la différence

Donc sympa mais sans plus.

MacBig0
Posté le 19 sept. à 12:27

Très grosse déception pour ma part. Ayant beaucoup apprécié les premiers, j'attendais de pied ferme ce troisième opus sur cette nouvelle génération de console. Bon bah c'est pas ça.
Le jeu est certes plutôt jolie et agréable à prendre en main, mais pour le reste c'est très moyen : le scénario m'a pas emballé, pour les dialogues on repassera, techniquement très mal optimisé, rien de vraiment neuf, ...
Bref, un jeu sympa, sans plus. A prendre si vous êtes vraiment fan de la licence (et encore), les autres passez votre chemin.

taroh3
Posté le 13 sept. à 15:54

C'est pas nul c'est pas top... C'est digne d'un bon DLC Standalone... On est très loin de ce que j'aurais appelé un borderlands 3. Là on reste dans le jus borderlands 2. Un défouloir ou claquer des tonnes de munitions avec des armes baddass sur des sacs de PVs... Un peu comme Rage 2.. C'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus ca vaut juste la moyenne 10/20.

powertafff
Posté le 19 sept. à 12:37

Une honte de sortir un jeu dans un tel état surtout sur console.
Sinon c'est du Borderlands donc c'est bien fun comme les précédents mais peut être trop comme les précédents justement. Pas bcp de nouveautés à se mettre sous la dent.
Racheté sur pc après avoir revendu le jour de l'achat la version ps4 je le mets en attente après 10h de jeu. Trop de problèmes pour le moment (19/09/2019).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Cdiscount PC 39.99€ Fnac PC 49.99€ Fnac Marketplace PC 75.98€