11.5/20

mrblonde83
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui a été injustement savaté par la critique. En effet malgré le fait pour le coup vraiment honteux que la campagne soit pliée en moins de six heures, le jeu demeure l'un des rares sortis ces dernières années à posséder une identité. VOus l'aurez compris ses graphismes, et plus particulièrement son filtre "caméra embarquée" sont trés convaincants et aident à retranscrire cette atmosphère glauque et chargée de tension qui règne lors des fusillades. A ce niveaux le jeu s'est amélioré en proposant des gunfights plus intenses, plus violents et plus dynamiques avec un système de ocuverture plus efficace et un arsenal qui ne manque pas de pêche !
A noter que le jeu est cependant trés adulte et justifie le -18 ne serait ce que pour le niveau à poil.
Mais cela reste un trés bon jeu d'action bien trop court (c'est pour cela que je ne met que 14).

Ristar
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Alors oui ce kane and lynch 2 n'est pas le TPS ultime, cependant il a pour moi un capital sympathie élevé. graphiquement certes c'est pas la joie mais le tout est contrebalancé par une ambiance plutôt bien rendue.L' effet caméra amateur peut plaire comme déplaire pour ma part j'aime beaucoup ca contribue énormément à l'ambiance du jeu et apporte une plus value certaine, sans celle ci le jeu parraît moins nerveux, alors certains pourrait voir ca comme un cache misère, mais moi je vois plutôt ceci comme un moyen de mise en scène ingenieux qu'on a pas du tout vu sur d'autres jeux.
si vous aimez les jeux de gun défoulant, nul doute que celui ci vous comblera. après peut être pas a 70 euros mais a 30 pourquoi pas !

1  2  3  4  5  6
mrblonde83
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ristar

remileboss
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

JV.com est incapable de voir les jeux à fort potentiel , c'est bien dommage.
Ce jeu est parfait en beaucoup de points et il a le mérite de se démarquer de la concurrence.
Suffit de regarder les chiffres de ventes pour voir que la rédac est assez moyenne dans ses critères de sélection.

]Raidenstream[
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Kane & Lynch, une serie à énorme potentiel avec un background explosif.. un duo charismatique, sombre, torturés, incredibly badass et attachant qui essayent avec peine de survivre, sans cesse rattrapés par l'enfer engendré par leurs actions maladroites.. la serie a aussi un autre très gros point fort, c'est son ambiance, unique et vraiment très bien travaillé (je dois l'avouer que c'est en grosse partie pour son ambiance que j'adore cette serie)! ..la bande son est vraiment excellente, les doublages sont de grande qualité, perso graphiquement j'aime beaucoup, et dans le deuxième opus l'effet de la camera amateur qui renforce le réalisme et salit l'image pour le plus grand bien est vachement bien foutu.. maintenant que je me suis dirigé sur Dog days, je veux applaudir l'énorme travail qui à été fait sur la modèlisation de Shanghai, tout simplement ahurissante et fidèle à la réalité! manquerait plus que l'odeur sans déconner haha et je sais ce que je dit!.. mais voilà, malheureusement le produit est loin d'être parfait, beaucoup trop court, le jeu est réduit à un simple TPS couloir, l'IA est franchement moisi.. ca fait de la peine!.. surtout que les deux K&L ont subit le même traitement, ce qui est révoltant! ça me fait chier parce que cette serie pourrait être une très grosse bombe s'il était entre de meilleures mains.. malgré tout ces points noirs assez pénalisant K&L est une perle et ne doit en aucun cas mourrir, trop de potentiel pour être abandonné!
Je met 20 pour remonter la note, sinon je lui aurais mis un 17

drscar
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note de JVC, Kane et Lynch 2 est un putain de jeu d'action très sympathique en coop (offline et online), la mise en scène est un gros point fort du titre, le côté reportage rend l'intrigue réaliste, c'est un jeu sombre, subtilement malsain par moment avec des dialogues BADASS pour notre plus grand plaisir.
Après d'un point de vue graphique c'est assez moyens mais pas moche non plus.
Le gameplay est pas mal mis à part le système de couverture qui (comme expliquer dans un gaming live) nécessite d'être précisément en face de l'obstacle pour se mettre l’abri (mais rien d'ingérable)
En ce qui concerne la durée de vie JVC dit vrais le jeu est court sinon le mode Arcade est agréable (des braquages)et le multi j'ai pas essayé.

lanark
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Juste un bon jeu prenant avec des partis pris risqués.
Une ambiance adulte et quelques séquences cultes. De nombreux décors urbains qui déchirent, une réalisation à la michael mann, des doublages français réussis et crédibles et une ambiance sonore bien foutu.
Par contre un scénario trop bourrin et mal foutu, un gameplay qui fonctionne dans les couloirs mais qui trouve ses limites dans les niveaux plus vastes, les gueules de Kane and lynch qui ne bougent pas in game lorsqu'il y a des dialogues (ca, ca craint vraiment) et enfin l'absence de combat-mélée (si ce n'est utilisé un mec comme bouclier humain).

domlug_fr
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je m’ attendais à un jeu à la ramasse et puis en fait non… loin de là mais il est vrai qu’il est d’une vulgarité sans nom ! La réalisation est presque parfaite pour ce jeu mélange de FPS et d’ACTION. Il y a probablement eu un paquet de correctifs depuis sa sortie sur Steam.

Le moteur graphique est correct bien qu’ayant son lot de petits problèmes pas trop gênants, l’affichage est en 16/9 quelque soit le mode utilisé, les possibilités de tir sont assez proches de ROGUE WARRIOR donc de la série CODE D’HONNEUR.

Il y a pas mal de cinématiques, elles contribuent à une bonne immersion et à marquer une pause dans la débâcle histoire de se détendre un peu.

Les touches de commande peuvent s’avérer déstabilisantes dans la première heure de jeu mais on s’adapte et cela vaut franchement le coup. On dispose de la fonction Se cacher qui permet de passer dans un mode de tir avec des combinaisons très efficace, je trouve qu’il est même difficile de se passer de ce mode de tir par la suite en revenant sur des FPS plus classiques… Evolutions ? La combinaison touches Z-Souris 3 par exemple permet de se déplacer en restant dans le mode Se cacher.

Tout n’est pas cuit, tout rôti, il faut penser un peu tactique de temps à autre pour trouver sa direction et la bonne séquence pour éliminer les adversaires, une touche de commande permet de montrer une direction mais elle n’est pas toujours évidente.

Un résultat satisfaisant passé le cap des quelques défauts.

Je lui attribue une note exceptionnelle de 17/20 en raison de la bonne surprise d’une part et de ses réelles qualités d’autre part.

diacre
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas une critique aussi dure de la part de la presse spécialisée.
J'ai personnellement adoré.
Le gameplay est certes répétitif, mais le scénario est cool, les graphismes splendides, etc.
Je recommande chaudement. En tout cas, ca aurait fait un superbe film, un film tel que j'aurais aimé en voir

Welda
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Prenez un jeu qui crée le bus, un scénario noire et un futur film, vous obtenez un très bon jeu en perspective. Acheter à 50 balle ce truc, et découvrez un jeu merdique. C'est ainsi que, quelques années après Kane & Lynch : Dead man, IO Interactive ressort du placard cette vielle merde, et pense que finalement, ça vaut le coup. Et performance incroyable des développeurs, ils ressortent un solo ultra court avec une fin minable, et 3 modes multijoueurs qui n'ont aucune différence avec le premier (Du point A au point B, et attention aux flics et aux traîtres) ils sont arrivés à nous ré arnaquer. Un jeu déconseillé à tous le monde.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

A part la courte durée de vie et les combats un peu trop chaotiques, K&L 2 s'en sort bien avec un scénario digne d'un film de gangster. On retrouve nos deux mercenaires les plus charismatiques des jeux vidéos avec plaisirs dans des situations délirantes et improbables. On s'adapte très vite aux touches de clavier et même si le gameplay peut sembler répétitif, il demande plus de jugeote que dans l'épisode précédent, les ennemis ayant gagné en IA. Question graphisme, rien à dire. Ceux ci sont très bon et l'effet de caméra amateur n'est pas désagréable, voir plus immersif.
En résumé: un très bon jeu pour ceux qui aiment IO interactive et les jeux de tir. On attend le 3 avec impatience.

Dan_Fortesque
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je prendrai personnellement soin de considérer Kane & Lynch 2 comme un exercice de style pur jus. Autant le dire tout de suite il ne faut pas rechercher un ténor en matière de shoot à la troisième personne mais d'avantage un trip d'ambiance et d'atmosphère. A commencer par celle de Shangaï, incroyablement retranscrite avec ses rues crades, ses planques miteuses, ses néons criards, ses bureaux chics et ses gratte-ciels immenses. Plus que tout c'est la plastique du jeu, génialissime par son aspect documentaire et sa patine style Youtube qui procure une véritable immersion stylistique. Quant au ton, il est profondément mature, sauvage, impitoyable et cruel. Kane & Lynch sont deux pauvres types plongés dans un Enfer de feu et de sang, seuls contre tous et si le scénario ne pousse pas dans le délire psychologique, cet effet d'histoire minimaliste au profit du récit de l'instant contribue vraiment à donner au joueur l'impression de suivre en direct les personnages dans leur cruelle Odyssée et leur relation d'entente pas très cordiale qui ne trouve son efficacité que dans les échanges furieux et dynamiques avec la pègre chinoise. Si l'on déplore quelques couacs comme des armes à la précision incertaine et une IA chaotique, Kane & Lynch reste une énorme bolée de fureur et de style. Et c'est là sans doute la meilleure façon d'aborder ce jeu.

Posté le 24 août 2010 à 00:00

J'ai joué chez un pot, je l'ai fini en 1h20 en "normal", même si ça parait court, vers la fin, on langui que ça se termine quand meme.

Graphiquement tres correct, mais effets de camescope fabuleux (dégradé du gris dû à la compression vidéo, surexposition, goutes, sautillement de l'image, pixelisation, et surtout effet "Poursuite" qui fait tres reportage)

Le détail des bas fond de shangaï est impressionnant, on s'y croirait.

Les + :
- Ambiance immersive, voire bordélique dans certains gunfights, mais c'est le syle reportage de la cam qui fait ça.
- Les graphismes sont vraiment réalistes par moment.
- l'épisode avec l'hélicoptère autour de l'immeuble.
- Quand Linch abat le big boss.
- l'épisode à poil dans les rues.
- court (ça m'a suffit)

Les - :
- L'IA
- les ennemis dont le torse tourne a 180° en laissant les jambes de l'autre côté (les bétas testeurs sont à la ramasse ou quoi?)
- 2 à 3 chargeurs pour un tuer (et encore parfois, il se relève tel un zombie plein de trous)
- rejouabilité quasi nulle (les ennemis sont toujours aux mêmes endroits et les parcours sont linéaires)

En gros, il y a du bon et du très mauvais, mais dans l'ensemble j'en garde de très bosn souvenisr. Pour le multi, pas testé encore.

FriteuseBelge
Posté le 23 août 2010 à 00:00

On se souvient d'un premier opus plus que décevant. Io-Interactive a réussi une chose : nous donner l'impression d'être vraiment sur les lieux du jeu, ou plutôt du tournage. Cette impression est réussie grâce à une caméra qui bouge bien et qui nous place bien dans l'action. C'est peut-être un des points forts du jeu. On ressent fort les tirs, même sur PC. Toujours une course contre-la-montre, c'est ça le jeu. Dog Days est le deuxième opus et le meilleur, bien meilleur que le premier. Dans tout les termes, mais aussi dans ses graphismes. Avec son ambiance visuelle "filmée", ces petits lumières qui sautillent, ces couleurs sombres mais bien présentes, nous sommes vraiment dans l'action. Un multijoueurs réussi, malgré l'impossibilité de désactiver le son des micros des autres joueurs. Peut-être le seul point négatif. Une longue attente méritée !

Zhatka27
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Il est des succès que l'on n'attend pas et d'autres que l'on attend toujours. Même si le premier opus Dead Men n'avait rien d'une bombe, la griffe Kane & Lynch avait éventuellement le profil du projet en devenir, avec quelques idées en souffrance dans l'épisode 1 et un studio de développement réputé pour le porter (Io Interactive, concepteur de Hitman, tout de même). Hélas, au lieu de s'appuyer sur l'expérience passée, Kane & Lynch 2 : Dog Days fonce sans réfléchir, à l'image de ses deux héros. Multipliant les fusillades insipides jusqu'à plus soif, le titre cumule tous les écueils du TPS barbant avec en plus une maniabilité flottante. Assez unique dans son style visuel et doté d'une vraie ambiance, en dépit de ses défauts, K&L 2 n'est finalement qu'un énième jeu d'action à la troisième personne, anodin parmi ses semblables. Un petit gâchis, malgré tout.

Les plus

• L'ambiance cinglée
• Un style volontairement "crade"

Les moins

• Aucune originalité dans le gameplay
• La prise en main imprécise
• Vite bouclé
• Manque de rythme et de tension

Lego_Universe
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Alors moi j'ai mis 20 uniquement pour compenser les notes trop basses à mon gout.
Je n'ai pas finis le jeu, je ne parlerais donc pas de la durée de vie qui est aparament un peu courte.
Moi j'ai bien accroché !
Graphiquement, je trouve que c'est réussi, ca change des cod et compagnie !! L'effet visuel est pas mal, j'ai pas en de gene pour la camera donc bon :(
Bref reelement je lui metterais un 14/20 :)

1  2  3  4  5  6