Kane & Lynch 2 : Dog Days

12.4/20

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days est un de ces jeux qui font avancer le monde du jeu vidéo, et cela même si la plupart des joueurs qui l'ont eu entre les mains n'ont pas perçu ce côté avant-gardiste. La simple idée de mettre en relation les quartiers poisseux de Shangaï avec ces deux incroyables personnages vaut le détour. Cela dresse un tableau véritablement fascinant, et l'histoire, qui part d'une simple bourde et amène tout un tas de rebondissements, est absolument géniale. Il faut simplement être capable de percevoir la subtilité derrière le masque de la brutalité.
Il y aurait tant à dire sur l'aspect technique et graphique du jeu, et plus particulièrement sur l'originalité de la photographie, que je me refuse à m'étendre sur le sujet ici. Je dirais juste que c'est réussi, et un grand bravo à toute l'équipe.
Il est tout de même à préciser que si le joueur n'accroche pas aux protagonistes, qu'il laisse tomber et aille jouer ailleurs, ça vaudra mieux pour tout le monde - et tant pis pour lui. Cette tragi-comédie moderne n'est pas faite pour plaire à tout le monde, et c'est ce qui la rend encore plus chouette.
Bienvenue à Shangaï.

westpachi
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

ma note serait de 17 mais étant donné la moyenne , je met 20 pour remonter car pour moi kane et lynch 2 ne mérite vraiment pas d'être blâmé ! ok c'est pas magnifique , ok c'est court mais sans déconner , les 5 heures de jeux ont étés les plus éprouvantes de toutes mes parties de jeux vidéo ! l'ambiance est glauque , malsaine , violente , réaliste .. on a l'impression de se trouver dans une situation extrême tout comme les héros ! un jeu avec une telle ambiance ne mérite surement pas cette vieille note .

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Bienvenue à Shangaï.

westpachi
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

[Kanny]
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment plu.
Des fusillades vraiment pas mal, des personnages assez biens faits.
Une histoire assez sympathique bien qu'assez irréelle quand même.
Des graphismes jolis à voir.
Bref j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)

YomanLiberty
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Le gameplay est original (camera qui bouge de partout ce qui rajoute une certaine pression), l'Histoire est prenante, mais il manque un petit quelque chose :) PS: quelqu'un pour le finir en coop avec moi ? Gamertag : Yoman Liberty

VecteurLazare
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

10/20 en graphisme, désolé mais miniblob avait vraiment de la merde dans les yeux lors du test. Certes le jeu n'est pas sublime, mais il a une patte graphique stylisée, ça rend l'ambiance excellente. On se croirait dans un film nerveux avec la caméra à l'épaule qui suit sans cesse les 2 protagonistes. Certains n'aimeront pas en tout cas moi j'ai totalement accroché au genre. Pour la bande son, c'est globalement correct, bruitages et VF convaincants. Pour ce qui est du gameplay là c'est déjà moins bon, système de couverture approximatif, précision des armes à la ramasse pour certaines, hitbox des ennemies parfois bizarre... Par contre l'I.A s'en sort pas mal, ils pensent à vous contourner lorsque qu'ils le peuvent. La difficulté est relativement bonne, j'ai fait le jeu en normal et certains passages ne sont pas de tout repos. Le scénario du jeu est quasi inexistant et c'est bien dommage, l'intrigue est improvisée, on se contente d'avancer et c'est tout. J'ai trouvé regrettable le fait que ce deuxième volet soit bien plus linéaire et dirigiste que son prédécesseur. Niveau durée de vie c'est court, trop court, à peine 5h pour terminer l'aventure solo. A noter que l'on peut faire le solo en coop à 2 en écran partagé ça c'est plutôt sympa. Donc pour conclure, ce Kane & Lynch 2 est malheureusement moins bon que le premier mais il reste tout de même un jeu d'action correct, pour 10€ il vaut largement le coup.

nagrom-17
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai acheter Kane et Lynch à 2.99 donc d'une manière ou d'une autre je suis comblé, c'est un shooter court mais nerveux permettant d'accompagner de nouveaux deux protagonistes charismatique mais qui ne brille pas dans les jeux ou ils sont.
En effet le scenario de base est assez bien mais il n'est pas pousser, de même on passe vite fait sur la personnalité des personnages, de même l'ennemie principal n'est qu'un nom, on le voit une seul et unique fois pendant 15 secondes.
Après le jeu est très court .... et dieu merci, sérieusement c'est très répétitif et donc peu varié, alors certes on voyage pas mal mais malgré ça on a l'impression de jouer encore et encore a la même chose, un mode arcade est disponible, c'est en fait la représentation d'un mode multi mais qui peux se jouer seul.
Bref, Kane et Lynch est sympathique, pour une après midi, passer ce délai il peut passer aux oubliettes.
+ la fin laisse vraiment à désirer ...
++ : n'acheter pas ce jeu pour plus de 10 euros se serais une vrai perte financière, a moins de 8 sa vaut le coup !

wik9
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ah.Kane & Lynch 2,voir tant d'avis négatifs est décevant.Certes la durée de vie est courte (6H en difficile) et le gameplay est un peu répétitif mais on s'habitue vite à l'effet "film amateur"
et on se laisse bercer par le scenario et le style des deux heros.
Vraiment ce jeu mérite de meilleurs notes je le conseil à toutes les personnes qui ont aimer Max Payne.(On pourrait aussi le comparer à Army of two)

dragon-ryu68
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Un bon défouloir voila comment il faut prendre ce jeu,certes moins accrocheur que le 1er,les décors se ressemble cela ressemble plutôt a un shoot rail.L'effet camera ne me dérange pas cela permet de ce mettre dans l'ambiance,graphiquement moyen mais pas moche non plus,problème de doublage qui casse un peu l'ambiance.J'attendais beaucoup de cette épisode car le 1er était vraiment bien niveau ambiance et mission mais celui la lui et inférieur.

AceClementH
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Kane and lycnh 2 aurait pu être un très bon jeu,mais il est malheureusement truffé de gros défauts.Premièrement la durée de vie est inadmissible,comptez à peine 4h30 en normal pour le finir,et ne comptez surtout pas sur le multi pour rallonger la durée,car celui-ci est totalement déserté.Dommage.Ensuite le jeu est affreusement répétitif,les situations ne sont absolument pas variées,et les 2 dernières heures sont globalement bancales et plates.Et pour finir sur les défauts,le jeu souffre de nombreux bugs,et notamment des bugs de collision qui apparaissent régulièrement (l'IA quand à elle est juste déconnectée).Mais malgré tout ces défauts,il se dégage de ce jeu une ambiance particulière que j'ai vraiment apprécié,ce côté très nerveux et cinématographique du soft avec un effet de caméra amateur,avec des fusillades nerveuses qui s'enchaînent à une allure folle et avec ce décor qui part littéralement en couilles lors des gunfights.On se croirai vraiment dans un film d'action,donc visuellement malgré ses faiblesses techniques,on peut dire que Kane and Lynch 2 est une franche réussite.Au final Kane and Lynch 2 est un TPS ultra classique et répétitif mais duquel il se dégage une atmosphère assez particulière...

Aadolescente
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu aussi pourri en 2010 ?! Sérieusement! Des bugs tout le long du jeu, genre je m'approche d'un ennemi je ne peux pas le prendre en bouclier pendant 5sec. J'ai terminer la campagne en 1h50 en mode facile. Je n'ai jamais terminer un jeu aussi rapidement et le scénario ... pff c'est n'imp! J'ai acheter ce jeu 5€ et c'est le maximum qu'il faut mettre pour ce jeu!

Ramakyata
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Kane & Lynch 2 : Dog Days. Alors c'est un jeu ayant de beaux graphismes et d'une histoire intéressante mais beaucoup trop courte. Les développeurs ont essayer de faire un effet "trop classe" en incrustant la caméra à la "Paranormal Activity" et compagnie... Ce qui donne très vite le tournis (surtout quand le personnage court !) mais on s'y fais rapidement au fil du jeu. Un des points positifs du jeu est le mode Arcade/Multijoueur. Tout simplement réussi ! Résultat je ne joue presque plus qu'as ces deux modes ! Un bon jeu mais qui s'oublie assez vite : 12/20.

Sadet
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

J'ai vraiment adorer ce jeu et son mode arcade et son mode multijoueur et son mode solo et très très bon avec ces graphisme très beau et sa bande son elle et bon et la jouabilité et elle bien je met 20/20 très bon jeu.

-Terrorisque-
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Kane & Lynch 2 : comment dire ce jeu est tout simplement sublime et attachant qu'on n'a pas envie que l'histoire ce termine.

Quand j'avais 13 ans je ne connaissais pas grand chose au jeu vidéo, je prend donc un jeu qui m'a l'air vraiment sympa et quand j'arrive chez moi et que je le lance dans ma console, je découvre un univers vraiment glauque,triste,noir...
Si vous voulez un jeu dans lequel vous voulez être attaché par son histoire, prenez le. Aujourd'hui les graphismes sont dépassés mais ils restent quand même assez beau.

Bref, pour la partie graphisme :
Vous ne pourrez en juger que part vous même au jour d'aujourd'hui... mais les endroits de la ville sont très bien retranscrits.

Pour la partie jouabilité :
Il est vrai qu'elle n'est pas des plus spectaculaire mais quand on voit les gun-fights dans lesquels ils ont lieux, on peut se dire que c'est un vrai carnage, c'est un vrai bonheur de se battre dans n'importe quel environnement de la ville.

Pour la partie durée de vie:
Pour l'aventure solo, je dois bien avouer qu'elle n'est pas très longue mais qu'elle en vaut très bien le détour.
Pour le multijoueur, celui-ci ma fait fondre. Et oui car détrompez-vous mais le mutli de 3 phases :
-Vous arrivez/vous récupérez l'argent
-Vous combattez tout les obstacles
-Dépêchez-vous d'arriver avant la fin du temps avec le plus d'argent sans qu'aucun de vos alliés ne meurt.

Et oui car le mutli est un cousin éloigné de PayDay.
De plus vous devrez cambrioler dans pleins de cartes, plus intensives que d'autres...

Pour la partie sonore :
L'ambiance des sons est excellente, toujours des musiques noires... mais bon on observera des doublages moyens malheureusement :/

Pour la partie scénario :
L'histoire est tout simplement magique pour moi, voir la souffrance des personnages se faire torturer est très bien retranscrite et puis on remarquera que les 2 protagoniste ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent.

Note générale : 18/20 sans conteste.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lus mon avis sur ce jeu et en espérant qu'il vous attirera à l'acheter ;)

GranTurismo38
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Une ambiance qui fracasse des peros accrochant franchement jvai mfaire le 1er parceque jai bien kiffer !

MitsuEric
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

1 c'est déjà trop pour cette daube!! J'ai télécharger la démo et 2 minutes suffisent à montrer les limites de ce soft! J'en ai vu des merdes, mais là ça bat tous les records!!! C'est franchement ignoble!!! Level design Tera chemo!!! Gameplay désastreux, aucun charisme et les deux débiles sont abrutissants!!

Rakuten 360 4.00€ Rakuten 360 10.57€ Amazon 360 12.29€ Fnac Marketplace 360 27.82€