15.2/20

feu3000
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement Mignon !!
Malgré de nombreux défaut comme le Bashing de mob et le coter un peu "classique" du game play, il plaira au nouveau qui arrive dans le monde du MMORPG (même au grand joueur si il veulent s'amuser) !
Pas de prise de tête, juste du jeu et du bon temps !

Blackphyty
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon MMO, contrairement aux autres MMO du moment qui se disent Free to Play que je ne citerai pas, on est pas obligé de payer pour avoir un bon niveau et un stuff acceptable. Certes il faut beaucoup de patience et il y a beaucoup de bashing de mobs mais au final, on peut être fier du résultat.

Par contre, le problème c'est que sur Zéole, les plus HL fixent les prix qui sont très élevés d'ailleurs y'a quasiment que des CS en arène donc ce n'est pas très marrant. Je vous conseille donc d'aller sur Hypérion ou il n'y a pas encore beaucoup de monde et ou les prix sont plutôt raisonnables.

feu3000
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement Mignon !!
Pas de prise de tête, juste du jeu et du bon temps !

Blackphyty
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

lumifia
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un monde très riche personnellement j ai eu des petits problèmes de texture enfin bref pas de quoi gâcher les plaisir de jouer une bonne ambiance en jeu moi j'ai adorer tous les costumes montures et personnalisation pour soi et son spirit (sorte de familier lier a vous des le débuts du jeu vous pourrez en avoir 3 maximum mais vous ne pourrez jamais vous séparer du premier que vous choisissez en commençant le jeu moi je conseille =).

midog
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je conseil ce jeu aux joueurs de tout niveaux, un jeu qui n'est pas compliqué puisque les quêtes sont très basique, un grand choix de classes : Assassin, Nécromancien, Sage, Clerc, Prêtre, Berseker, Paladin, Mage et j'en passe peut-être.
Un système de craft assez original puisque c'est avec un système de "pet" que cela ce joue.
Avec le PvP le jeu devient complet et surtout une grande communauté de joueurs et des GM qui organisent chaque jour un event

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

jeux sympa , les graphisme manga mon beaucoup plut les monstre sont originaux , on choisi sa classe monte de niveaux on peut aussi trouver un(e) love conection et lui offrir des cadeaux vous pouvez augmenter votre amoure en combatan des monstre ensemble.Vous avez aussi un sprite qui vous accompagnera tout au long de cette aventure (ces des petite créature toute mimi :d) ils nous aideront a fabriquer des objet pour votre classe et des armure .

KirbyFanta
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'ai pu jouer un petit bout de temps sur ce jeu et je le trouve très bien, des graphismes manga, style que j'affectionne particulièrement, des mises a jours fréquentes. Certe la boutique est très présente, mais on peut largement se débrouiller sans l’utiliser

Lelouch-CG
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble, je le conseille a tous ceux qui n'ont pas besoin d'avoir un bon stuff pour s'amuser car, bien sur du lvl 1 a 68, il faut encore et encore dépenser de l'argent pour avoir un minimum de stuff (sauf si on est entouré de pote HL)

de plus depuis la mise a jour du +18, c'est encore plus dur de faire un bon stuff car les prix on flamber, un exemple, les inscriptions +10 sont passer de 700 piece d'or a... 1 200 je crois.
ensuite le pvp est asser original avec plusieurs propositions d’arène, et une battle royal qui consiste a killer tout le monde. le Dédale au danger est aussi une bonne arène, ou il faut tenir le plus longtemps. mais le souci reste et restera toujours la mentalité de certaine personne dans les autres arènes (et la battle royal) qui rage au premier multi (du 1 vs 3/4) et qui commence a insulter car ils sont bien stuff certe, mais meurt en multi. donc pour les débutant, vous inquiété pas, les arènes sont faite pour jouer en équipes, et pas en solo.

ensuite, moi je joue a ce jeu depuis plus d'un ans et demi, et je peux vous dire que l'ambiance a nettement changer, les Game Master sont moins présent (pas dans le jeu) pour aider les joueur qui ont des problème, ou bannisse pour rien (exemple un ami c'est fait ban pour avoir juste dis qu'un GM lui avais donner un objet qui valais asser chère --')
il y a aussi les joueur, certains sont devenus tellement sérieux qu'ils insultent même les débutant qui cherche de l'aide.

alors pour ceux qui débute, si vous avez besoin d'aide je suis disponible, contacter NatsuDragnyl, ¤°Natsu°¤ ou ¤Krows¤ (mes 3 perso). mais je n'aide pas a vous monter des lvl en vous groupant, mais je pourrais vous aidez pour des boss, ou vous conseillez ^^

sur ce au revoir futur joueur ^^

Kamoto
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement très bien et il merite un 19/20. Les pouvoirs sont supers et les équipements sont stylés. A fur et à mesure qu'on augmente de niveau, on obtient de nouveaux pouvoirs et de nouveaux équipements. Je vous le recommande à tous.

Winer5
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Je joue souvent a des jeux comme ça.
Je me suis vite accroché et depuis je joue jour et nuit.
Enfin un jeu aussi bien rempli de quêtes intéressantes et sans rien payer pour un jeu aussi beau.
J'adore les décors et la grandeur des plaines et des villes.
Ce que j'aime le plus est de ce lancer soi-meme a son aventure, seul au loin au loin sans groupe. Ce qui rend très héroïque.
Un petit 16/20 pour ce jeu très réussi !!

Marimor
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Au début, le jeu parait très bien mais après être vraiment rentré dans le vif du sujet, le jeu devient tout simplement lassant voir complètement répétitif. On se laisse parfois envahir par des quêtes trop nombreuses. Deuxième problème, une boutique quasi omniprésente dans le jeu qui oblige presque le joueur a débourser de l'argent (à partir du niveau 50+). Pour ma part, après deux ans de jeu, on se retrouve à débourser des sommes énormes pour pouvoir être du même niveau que les autres. Le principe d'argiles alchimiques est plutôt bien pensé mais rends totalement, une nouvelle fois, dépendant de la boutique. A part cela des donjons plutôt sympa lorsque l'on trouve une bonne équipe (hélas cela est rare).

Pour conclure un jeu sympa mais qui fait débourser de l'argent, et parfois trop répétitif.

Magixbox
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Grand Fantasia est un excellent MMORPG. Beaucoup de qualité niveau graphisme, un support présent sur le forum officiel avec des GM proches des joueurs, des nombreux évents organisés par eux-même. Cela dit, plus le temps passe et moins le jeu devient intéressant.

La communauté sur le serveur Zeole (fusion de Zéphyr et Eole) se dégrade de plus en plus (insultes, rage, taunt, non respect). Beaucoup de jeune joueurs recherchant la facilité à un tel point qu'une fois arrivé 70+ ils se font littéralement étalé en arène. Des classes sont trop OP (comme l'archimage et le traqueur) par rapport à d'autres qui sont carrément délaissées (ninja, démoniste). Même s'il est vrai que le contenu du niveau 100 pourrait bien arrangé les choses (encore faut il l'atteindre). Sans oublier des prix trop élevé du a une mauvaise politique d'AGE ainsi que l'offre restreinte IG.

Au final, Grand Fantasia reste tout de même un très bon MMORPG et ce malgré ses défauts (qui peuvent être corrigé mais ça prendrait un peu de temps).

Fallacy
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Des MMO, je peux vous dire que je m'en suis farci, F2P et payants. Eh bien GF tire pour ma part son épingle du jeu car il propose un contenu complet (Système de craft sympas, pvp, donjons, craft de talents, spécialisations, etc...). De plus, la communauté est dans l'ensemble très sympas et il est facile de se trouver une guilde. Tout est bien pensé et mis en oeuvre pour ne pas énervé le joueur. En somme, Grand Fantasia est un très bon MMO.

olipop_is_back
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Alors étant dans les trois premiers ninja 75 du servuer Eole avec un set pvp 75 un sage 50 set pvp 45 !
se jeu été bien mais... au début les maj on pourri les donjon ayant un ninja il sont bloqué la furtivité en donjon tous classe inutile en pve et ultra free kill en pvp bref il sont tuer la classe il commence forcé le passage boutique que avant non aeriagame commence a avoir les yeux plus gros que le ventre et la plus part des HL que je connait on fuit sur AION laissé a l'abandon se jeu qui avait pourtant tout pour être un des meilleur mes la a trop pensé a se remplire les poche ils vont sans bouffé les doigt!
Donc pour moi bye bye GF

cerna
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

En résumée c'est pas totalement un F2P pour avoir un personnage puissant faut débourser entre 100 et 200euro sinon la communauté du serveur l'ambiance tre hostile il crache sur les nouveau venue en clair si vous voulez jouer a se jeu auten allez sur le serveur us avec une ambiance plus correcte.
en clair si vous ète riche et que vous pensée que a vous se jeux et fait pour vous .

Ramore
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Graphisme :3/4 GamePlay 2/4 Un peu dûr au début , mais apprès sa va paraitre facile Durée De Vie ; 4/4 Le temps de passer Niveaux 65 , vous en avez pour un GROS moment Bande-Son 0/4 Toujours les même bande-son qui revient Historie 1/4 Faire des quete encore et encore , puis après des donjon et des donjon...
Le jeu est très attachant , n'est ne vaut pas WOW