15.2/20

feu3000
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement Mignon !!
Malgré de nombreux défaut comme le Bashing de mob et le coter un peu "classique" du game play, il plaira au nouveau qui arrive dans le monde du MMORPG (même au grand joueur si il veulent s'amuser) !
Pas de prise de tête, juste du jeu et du bon temps !

Blackphyty
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon MMO, contrairement aux autres MMO du moment qui se disent Free to Play que je ne citerai pas, on est pas obligé de payer pour avoir un bon niveau et un stuff acceptable. Certes il faut beaucoup de patience et il y a beaucoup de bashing de mobs mais au final, on peut être fier du résultat.

Par contre, le problème c'est que sur Zéole, les plus HL fixent les prix qui sont très élevés d'ailleurs y'a quasiment que des CS en arène donc ce n'est pas très marrant. Je vous conseille donc d'aller sur Hypérion ou il n'y a pas encore beaucoup de monde et ou les prix sont plutôt raisonnables.

Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu totalement excellent:des quêtes abondante,des graphismes et paysages assez développés (Quand bien même un peu spéciaux)C'est pourquoi je met la note de 18/20,note méritée a mon avis:Je le conseil fortement

ADN83
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Bien, mais à la longue, très saoulant de faire toujours les mêmes manoeuvre :(
Ce que je trouves très chiant c'est qu'il y à plein d'option qu'on ne comprend rien...Et par dessus tout
LA PERTE D'XP QUAND ON MEURT !!!!!

Objectoy
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

je met 16 a ce jeu tout simplement parce qu'il le merite.
l'idée des differente classes fait l'originalité de ce jeu ainsi que leurs differentes attaques et costumes.
le seul probleme de ce jeu est l'argent...
si on veut s'en faire rapidement mieux vaut sortir sa carte bleue car il est difficile de s'en faire vite donc les aps sont la meilleure solution.
a part ca tout est nickel malgre les quelques beug frequents

-darkspore-
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

On frôle le massacre totale avec ce MMO !
Obligé de dépenser de la tune pour rester à niveau. Mais ce que j'ai le plus détester et qu'il ne doit y avoir sous aucun prétexte dans un RPG ou MMORPG :
Le recyclage des monstres !
Le recyclage des monstres est le fait de reprendre une créature, de changer la couleur et le nom, puis basta on l'intègre dans un niveau supérieur et on espère que ça passera ni vu ni connu. Encore, si le monstre n'est recyclé qu'une fois ou deux ça va mais trois ou quatre je dis STOP !
Bon bref à part ça les graphismes sont passables, bien évidemment c'est un pay to win et si on débourse pas plus de 10 € on en bave pendant tout le reste du jeu.
Le scénario est quasi inexistant même si j'avoue que le concept des sprites est bien imaginé.
La bande son ; ne mentons pas est à chier (excusez-moi mais c'est la vérité) et la durée de vie lamentable vu que je suis arrivé au niveau 40 en 2 semaines.
Bref, je n'y est joué que pour retrouvé un ami qui a déménagé et après avoir perdu contact avec lui j'ai arrêter d'y jouer pour ne pas gaspiller dans de basses oeuvres le temps qu'il me reste à vivre !

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 02:02

Le jeu m'a déçu même s'il n'est pas mauvais en soit. Il y avait un grande hype autour de sa sortie mais je l'ai trouvé assez léger. Il est bien Quand-même mais moins que mes attentes ..

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:10

Grand Fantasia vous met dans la peau d'un messager des Sprites. De type dit "coréen", ce jeu édité par Aeria Games, vous propose de ne vous concentrer que sur les mobs en mettant à votre disposition un intéressant système de familiers artisans.

Le monde de Saphael est en danger, de vils créatures ont décidé de s'en prendre aux Sprites, des esprits de la nature. Votre rôle en tant que messager, sera de veiller sur le Sprite qui vous a été confié et d'éliminer la menace qui pèse.

Les sprites vous seront très utiles. En effet, ils disposent de capacités de récolte mais également de fabrication. À la création de votre avatar, vous devrez choisir la tribu à laquelle appartient votre esprit. Selon cette tribu ses compétences seront différentes. Il faut donc bien faire attention avant de valider. Si vous décidez de faire un Berserker par exemple, ne prenez pas un familier qui sait fabriquer des armures de mages, ça serait totalement inutile. Vos crafts d'équipement se feront uniquement par le biais des Sprites. À chaque travaux réalisés, votre petit compagnon gagnera de l'expérience dans la compétence associée, et débloquera de nouvelles recettes. Ainsi vous pourrez obtenir des équipements de meilleure qualité (traduite par une couleur allant du blanc au jaune). Il s'occupera également de récolter les ressources allant de paire avec son métier de craft. Vous pouvez donc vous passer de métier et surtout de groupe fixe pour constituer votre stuff. Autre point intéressant, vous pourrez avoir jusqu'à trois Sprites simultanément.

Au Niveau du personnage, chaque joueur débute son aventure dans Grand Fantasia en étant un simple novice, à l'instar de Flyff. Puis au niveau 10, vous devrez choisir une orientation. Les huit archétypes sont répartis en quatre branches : Combattant, Archer, Prêtre et Mage . Une fois votre branche choisie il vous faudra atteindre le niveau 30 pour enfin vous orienter définitivement sur le build de votre choix. Une étude des caractéristiques de chaque Classe finale est donc nécessaire à la création d'un personnage.

L'évolution de votre personnage est assez simple. Vous n'avez pas de points à répartir. Vos Stat. augmenteront d'elles mêmes, selon le choix de votre branche. Les sorts sont disponibles auprès d'entraineurs, qui se feront une joie de vous apprendre de nouveaux sorts, si toutefois vous payez bien. Le levelling est très aisé, les quêtes vous apporteront beaucoup de points d'expérience, suffisamment pour ne pas Farmer en dehors. Vous trouverez des quêtes plus héroïques, où il faudra éliminer un monstre géant qui menace l'intégrité de la zone dans laquelle il se trouve.

Nemexis93
Posté le 01 juil. 2019 à 17:35

Grand Fantasia est un jeu extrêmement Paye To Win ! Sauf si vous comptez farmer en boucle pendant 3 ans (sans blague), j'y ai joué pendant 5 ans je sais de quoi je parle (TP et tout ça).
Communauté super désagréable, insultante et raciste, il n'y a pas + de 1000 personnes sur le serveur français (même si on me dit qu'il y en a + j'y croirais jamais), rarement on y trouve des joueurs sympas.
Le PvP, et bien toujours les mêmes personnes vu que sur le jeu il n'y a pas de nouveaux joueurs, il n'y a que des anciens, pour un nouveau joueur c'est impossible pour lui de jouer convenablement sauf s'il paye quelques milliers d'euros bien sûr.
Les nouveautés sont très rares, voir extrêmement rares.
Dans le jeu il y a du favoritisme envers les gens qui mettent beaucoup beaucoup d'argent (les joueurs savent de quoi je parle), c'est-à-dire qu'une personne insultante (ou qui hack) ne se fait pas bann car elle met trop d'argent dans le jeu.
Beaucoup de bugs, je ne sais même pas comment les gens font pour rester sur ce jeu, ah enfaite si, ils ont investit des milliers d'euros ou bien ils ont farmer pendant 5 6 7 ans, on les comprend.

Je ne vous conseille pas du tout ce jeu !

Elwoude
Posté le 17 mars 2019 à 13:33

Alors un avis sur GF en 2019 ?
J'ai jouer très longtemps avec un ami sur Grand Fantasia, les premières années était bien, un leveling assez long et un nombre de classes assez intéressant qui augmente avec le temps ! l'univers est sympa, mais l'histoire et franchement a oublier !
Du coup la bête noir qui ma fait stopper Grand Fantasia c'est le sujet "armure évolutif" c'est un équipement qui peuvent être obtenu via alchimie ou cash shop, et la mon coco tu va voir la douille, l'armure évolutif comme son nom l'indique.
C'est une armure qui monte de niveaux avec toi, adapté a ta classes ! qui donne d'excellente statistique et une défense élevez ! du coup le soucis, tu n'a pas les moyens d'utiliser le cash shop ou l’archimie ? est ben tu va te retrouver avec une armure du même niveau avec BEAUCOUP MOINS DE STATS ! l'armure évolutif c'est au moins 150% plus efficace qu'une armure épique !

Ofuxius
Posté le 21 nov. 2016 à 14:18

Je tiens à dire qu' à l'heure ou je vous parle Grand fantasia à sombrer dans le coté obscure du pay to win mais de façon exorbitante. Pour moi c’était un très bon jeu à la base mais aeria games à complètement dégénéré en imposant un modèle économique qui dépasse l'entendement et ça à complètement bousillé le jeu :honte: . Je tenais à dire ceci car je suis outré, moi qui aimais bien ce jeu. Voilà. J'espère que certaines personnes sont d'accord avec mon opinion.(J’espère que ce ne sera pas le cas pour Bless online )

juge-96
Posté le 08 mai 2015 à 21:55

- Un MMORPG pour kikoo ? -

Grand Fantasia fait partie de la longue liste de Free to Play cherchant à viser un jeune public en utilisant une patte graphique assez "manga". Cela à de quoi attirer et pourrez même être signe de qualité je ne dit pas le contraire, mais dans le milieu du MMO cela n'augure rien de bon. Au final on se retrouve avec un Free to Play plus que classique sans personnalité car on pourrez parler de clone de Eden Eternal

Graphismes : Graphiquement le jeu possède un style assez plaisant puiqu'il bénéficie d'un game design assez "manga". Cependant il y a 2 gros problème. Pour commencer, certaines textures sont trop lumineuse par endroits ce qui donne un contraste horrible. Ensuite le jeu manque énormément de finition avec des animations, des textures et une résolution bâclé

Bande son : Les OST proposés sont jolies mais sans plus. C'est assez répétitifs au bout d'un moment. Cela arrive pourtant à créer une ambiance sympathique

Durée de vie : On y passe seulement une heure ou deux avant d'être totalement blasé de ce manque d'originalité et devant tant de classicisme

Scénario : Pas de vrais scénario, on se contente d'un monde sans originalité avec des monstres à peine crédibles et des quêtes vraiment standard à l'écriture peu mature voir même kikoolesque. D'ailleurs l'aspect des mobs et l'écriture des quêtes renforce ce sentiment

Gameplay : C'est vraiment vide, on nage dans le classicisme avec une interface peu pratique voir même encombrante. De plus les mobs ne propose pas de challenge et les niveaux sont assez long à monter. Sans parler que le jeu vous dirige au final énormément vers le farming de mobs. Seul originalité, c'est que l'on construit la classe de notre personnage petit à petit ce qui est intéressant mais mal exploité

Au final que pensez de Grand Fantasia ? On a ici un jeu sans originalité et sans personnalité qui présente un gros manque de travail mais aussi d'investissement. Sans prétendre que le jeu avait un grand potentiel, Grand Fantasia aurais pu être 10 fois mieux avec un minimum d'effort

Points Positifs :

• Une ambiance mignonne
  • Des graphismes "manga" qui attirent...
  • Construire sa classe petit à petit...

Points Négatifs :

• ... mais qui présente un gros manque de finitions
  • ... même si ce n'es pas très bien exploité
  • La caméra mal pensé
  • Le monster design ridicule (comique parfois)
  • Un gameplay trop classique
  • Un univers inintéressant
  • Une bande son répétitive
FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu sur papier !!

Malgré tout, le jeu comporte beaucoup de défauts :

- Pour commencer, les graphismes. Bien qu'ils soient "manga", ils ne sont pas spécialement d'une excellente beauté voire parfois assez moches.
- Ensuite le "CS" (Cash Shop) qui détruit énormément le jeu. Je m'explique : il y a un assez gros fossé entre ceux qui n'investissent pas d'argent et ceux qui le font, car les prix du jeu sont assez élevés et les moyens de se faire de l'argent ne sont pas énormes (à part les donjons). De plus, certains objets qui créent de grosses différences en PVP ou PVE ne sont achetables qu'en boutique en ligne et très chers en "Hôtel de Ventes".
- Dans le jeu, avant, on ne pouvait que fortifier les équipements à +9, maintenant jusqu'à +18, les objets qui permettent cela sont très chers et voire inaccessible sans "CS", ce qui "agrandis" le fossé, "Non-CS" et "CS".
- Les donjons ne sont pas diversifiés, il n'y a presque que les couleurs qui changent ou la taille, ce sont des donjons types "couloirs", de même pour les monstres qui ne sont pas diversifiés, ils ne le sont mais qu'à partir des niveaux "HL" (75+).
- Un serveur sur deux n'est pas beaucoup peuplé, ce qui ralentit le PVP ou même le PVE.
- Le système de récompenses évolutives (paliers de récompense) est assez élevé au niveau prix pour ce qui est du dernier palier (200€) , pour un objet indisponible autrement dans le jeu.
- Et le dernier point est l'administration, car plus un joueur a dépensé de l'argent, moins il a de chance de se faire bannir du jeu qu'elle que soit la faute, qu'elle soit grave ou non (après ce n'est pas toujours vrai mais cela est arrivé).

En conclusion, le jeu a pas mal de qualités comme de défauts, le plus gros défaut reste les objets qui coutent excessivement chers et que le moyen de se faire de l'argent n'est pas toujours simple sans payer en argent réel. Sinon je pense que si vous voulez jouer à un MMORPG sans vouloir vous embêter, le jeu pourrait vous convenir.

ImpactFlamme
Posté le 24 août 2014 à 00:00

2 ans en arrière, j'aurais mis un 15/20 à ce jeu. Mais au fil des mises à jours, le nouveau contenu est essentiellement payant et très cher, et le jeu est maintenant plus intéressant pour ceux qui ne paient pas, impossible de valoir quelques choses. Malgré ça, jouer à ce jeu est plutôt plaisant, bien que le pve soit répétitif et chiant, et que le pvp soit réservé uniquement aux gros gros joueurs et que le gameplay n'est plus que un concept.

Tricanon
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je trouve tout simplement que Grand Fantasia résume étroitement bien le positionnement générale dela politique économique d'Aeriagames en effet ce jeu d'un P2W ébranlant n'attire que très peu de joueur pourtant ce jeu détient un fond et une forme très jouable voir jouissif à prendre en main mais plus en avance plus la boutique elle avance donc bon ....Encore un p2w qui a fait son temps

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Franchement, c'est un MMO tout à fait banal, commun et classique. Non, franchement, je n'ai pas grand chose à dire, sauf ceci:

- Le sprite qu'on a avec nous, nous suit jusqu'au bout ! Le plus fort dans tout ça, c'est qu'on gagne de l'argent grâce à lui, qu'on évolue grâce à lui et ça nous permet d'être tranquille sans débourser un centime.

Par contre, il reste assez p2w dans l'ensemble, au fur et à mesure, notamment en very hl.

FireObscurity
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs MMORPG version animée.
Et oui, il est quand même assez rare de voir des jeux onlines aussi bien que celui-ci, je m'explique: le graphisme est sublime et le familier que l'on a avec nous au début de l'aventure est vraiment quelque chose qu'il fallait inventer même si celui-ci semble quelque peu inutile, mais ne vous faites pas d'illusions, il est quand même utile dans une certaine mesure...quoique^^
Hormis ça, les combats sont funs et dynamiques et sont visiblement ressemblant...