15.2/20

feu3000
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement Mignon !!
Malgré de nombreux défaut comme le Bashing de mob et le coter un peu "classique" du game play, il plaira au nouveau qui arrive dans le monde du MMORPG (même au grand joueur si il veulent s'amuser) !
Pas de prise de tête, juste du jeu et du bon temps !

Blackphyty
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon MMO, contrairement aux autres MMO du moment qui se disent Free to Play que je ne citerai pas, on est pas obligé de payer pour avoir un bon niveau et un stuff acceptable. Certes il faut beaucoup de patience et il y a beaucoup de bashing de mobs mais au final, on peut être fier du résultat.

Par contre, le problème c'est que sur Zéole, les plus HL fixent les prix qui sont très élevés d'ailleurs y'a quasiment que des CS en arène donc ce n'est pas très marrant. Je vous conseille donc d'aller sur Hypérion ou il n'y a pas encore beaucoup de monde et ou les prix sont plutôt raisonnables.

ti-ib[]
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

je donne cette car j'ai essaye ce jeu et il a été grandement copié de WOW décevant je trouve, un peu de d'idée sa serait cool de plus le plus décevant dans ce jeu est le scénarion pour moi il n'y en na presque pas ;sinon le jeu est tout de même bien mais bon encore une fois trop copié, je retourne dc à WOW^^

ch0uby
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Je suis dessus depuis la beta fermé ce jeu est génial . Les sprites sont trop mignon et ils sont très pratique pour les armes et les équipements . Ce MMO est très simple d'utilisation, les skills s'achètent donc on peut tous les avoirs =D

Afr0d
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Grand Fantasia n'innove pas en matière de F2P, faut l'avouer, mais c'est étonnamment accrocheur, on s'attache assez vite aux Sprites, et ce système de job change un peu de tout ce qu'on peut voir dans d'autres MMO.
C'est fluide, plutôt dynamique, des décors pas franchement magnifique mais fantaisistes, faut aimer.

Aeria Games a su apporter un petit plus qui aide à supporter le monster bashing répétitif, ces petites bestioles sont en fait un élément quasi indispensable pour le jeu.

Taz[JV]
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

"Du coup, on n'a aucune influence ni sur les stats, ni sur les compétences qui s'obtiennent grâce à l'expérience. Seul l'équipement fera la différence entre un paladin et un autre paladin."

C'est pas tout a fait vrai.
A partir du level 45 une nouvelle barre d'exp est rajoutée. Celle ci évoluera en fonction de pourcentage qu'on lui attribue. A savoir que si on lui met 100%, toute l'exp gagnée sur les monstres sera transférée sur cette barre et rien n'ira augmenter le level du perso.
Cette expérience permet de débloquer des "spécialités" sous forme de buffs passifs. En fonction de ce que vous choisissez votre paladin sera différent du voisin.

Pour les erreurs de traductions de text, de fenêtres et autre bugs il ne faut pas oublié que Grand Fantasia est en version Beta. Tous les mercredi matin des correctifs sont fait la dessus.

Pour résumer c'est très simple:
C'est un jeu facile, sans prise de tête et accrocheur même pour les hardcore gamers. Ce jeu repose, il est très agréable a jouer, on se prend pas la tête, c'est bon enfant.
Je suis du genre a toujours rechercher le challenge dans un jeu en ligne et pour une fois je suis bien surpris, pour un jeu facile il est très accrocheur. On se prend vite au jeu.
Un très bon mmo pour débuter ou tout simplement passer le temps.
Une petite brise fraiche pour un moment de détente qui repose.

Reste a voir comment va se passer l'évolution de ce jeu. Bêta a durée indéterminé ou rajout régulier de nouveau contenu...?

mohamed300
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je me suis inscrit et télécharger Grand Fantasia il a une semaine, et je trouve ce jeu très bien ! Pour les graphismes, ils ressemblent à Flyff ( Fly For Fun ). Je suis un archer lv 17 et j'ai déjà crée ma guilde. Je trouve les joueurs très amicaux, sauf dans le canal 4(PvP Libre) où on peut pas faire un pas sans être attaquer, heureusement qu'on peut desactiver le PvP. Bref, tous ça pour dire que j'aime bien ce jeu :)

Brimort
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

c'est un excellent jeu .Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais on s'y habituent vite. bon gameplay, beaucoup de classe . beaucoup de monstres et un système de jeu simple.bref un jeu que je recommande au moins pour essayer

wilsoon33
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu franchement rien a dire, bonne ambiance,il y a beaucoup de monde qui y joue se qui nous permet de ns amuser, le jeu est bien expliquer etc... il ne faut surtout pas le juger par son apparence ;) il est superbe

bastrgboss
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

un trep bon MMORPG .
bon graphisme et une bonne histoire .
baucoup de monde y joue se qui rend le MMO tresp simpatique .
il y a des guilde pour ce qui aime mais ce n'ai pas obligatoire il y a aussi les monture qui son marrante et rapide ...

TE-Lawrence
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour faire simple, ce jeu se contente de donner le strict minimum du F2P minable de base, sans chercher à faire mieux que ses congénères (Allods, Dragonica, ...). Les graphismes, sous couvert d'un style kawaiesque, sont pitoyables (Pour convenir à toutes sortes de configs me dira-t-on, argument marketeux). Bref une fois de plus, un jeu mal pensé fait à la va vite afin d'engranger du pognon au moindre cout (façon Pizza 12). A oublier au plus vite...

adrienb01
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Aller jouer a Wow, ou sinon,da,s les F2P, y'a rappelz qui est super...
Ce jeu est monstrueux, les graphismes sont moches. On dirait le même moteur que Florencia mais encore moins travaillé. On ne devrai pas sortir ce genre de jeu, hors d'un navigateur internet4

darknight95880
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Un familier présent tout au long de l'aventure, des graphismes enfantin reflétant très bien le jeu, le choix entre PVE/PVP un MMORPG innovant, on y retrouve bien les principes de guilde, l'union fait la force dans les donjons et les récompenses sont au rendez vous !

Pour moi, c'est un des meilleur MMORPG "In The World".

Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Le jeu, vu de loin est assez sympa. Mais pour y avoir jouer prêt de deux ans, je dois reconnaître de nombreux soucis :
-Purement subjectif, mais le fait de devoir basher des heures et des heures les mêmes quêtes/donjons pour up à haut level n'est pas franchement très intéressant. De même pour les sprites, qui permettent de fabriquer du stuff, et de monter certaines réputations. Si on veut les faire monter à haut niveau, on est bon pour rester planter pendant des journées entières à la capitale pour s'occuper d'eux (et je vous jure que ça n'a strictement rien d'excitant).
-L'individualisation : de plus ne plus de classes peuvent faire le jeu en solo, il n'est pas rare de faire un donjon avec un tank qui part devant et qui fait tout tout seul, sans se soucier du reste du groupe. Est-ce ça un MMORPG ? Cet aspect est accentué avec l'ajout d'objets augmentant considérablement les caractéristiques en boutique. On peut voir facilement des magiciens tanker des donjons de haut niveau, alors que, bah ce sont des magiciens, des DPS quoi...
-On vient donc à la boutique, même s'il est vrai qu'on peut avancer "honorablement" sans passer par là, ou même en y dépensant des sommes tout à fait raisonnables, dans le cas du PvP, il vaut mieux avoir pas mal banqué (ou avoir renoncé à sa vie sociale au choix). Les prix des objets pour fabriquer du stuff élevé et le fortifier sont de plus en plus élevés, et sont source d'un véritable déséquilibre en PvP en raison du stuff.
-Il y a de plus des problèmes d'équilibres graves, je pense notamment au nécromancien, dont l'usage des invocations est tout à fait suicidaire car elles ne font aucun dégâts, n'ont aucune résistance, mais permettent aux ennemis ayant des attaques absorbantes de PV de refaire leur vie sur elles (à haut niveau, vous ne verrez jamais un nécromancien en arène se balader avec son invocation ^^').
-Enfin, la communauté. Tout n'est pas à jeter, bien loin de là, il est malheureusement fort désagréable de voir que certaines "grosses guildes" ne donnent pas l'exemple (arrangement en arène pour ne pas se taper entre membres d'une même guilde notamment, insultes et rage diverses, ou "je raconte ma vie via mégaphone car je suis sûr que ça intéresse tout le monde"). La mentalité BL aussi est affligeante "cherche HL pour mon donjon car je suis incapable de le faire en jouant avec un groupe de mon level", ou "cherche HL pour me donner des PO"... il est d'ailleurs extrêmement dur, quand on joue un personnage bas level, de trouver une équipe pour faire ses donjons si on n'a pas déjà des connaissances, prête à s'y lancer, car beaucoup de jeunes joueurs ne veulent que se faire assister par un HL (hors faire un donjon avec un HL qui fait tout pour vous, ça n'a rien d'excitant). Une anecdote vraiment écoeurante : je faisais un world boss de niveau 35 (ce qui est assez bas level) avec un groupe de 4 autres joueurs de niveau 31 à 35, pour le fun de faire un boss difficile et de notre niveau, on a attendu longtemps le boss (car ils mettent une heure à repop après avoir été tué), on l'attaque les premiers, et un charmant joueur niveau 70 d'une grosse guilde nous le vole (pour les détails, il a repris l'aggro sur le boss, l'a ensuite éloigné pour qu'il repop, et faire en sorte qu'on n'ait plus l'initiative du combat, faisant que le boss ne pouvait nous être validé).
-Plus on avance en niveau, plus les maps sont vides. L'ennui vient du fait que les monstres en map sont assez simple, et ne font que peu pexer, du coup, les joueurs font leur expérience en donjon où ils vont souvent solo. Personnellement, jouant clerc, j'adore pouvoir soigner des gens qui passent sur les maps, mais sur GF c'est impossible ^^'

Bref, il faut quand même parler des bons points :
-Personnellement, j'ai trouvé le jeu beau, mignon à jouer, après c'est une question de goût.
-Si on n'aime pas trop se compliquer la vie, il présente l'intérêt de ne pas donner la "possibilité" de rater son personnage : vous n'avez aucun choix important à faire dans son développement.
-Si vous jouez avec des joueurs qui ne dépensent pas de l'argent comme des fous à bas et moyen level, vous pourrez prendre beaucoup de plaisir à faire des donjons en groupe (si du moins vous trouvez des amis pour ça).
-Il y a une ambiance qui se dégage du jeu qui est vraiment agréable, les costumes sont très sympas, on passe toujours un très bon moment sur ce jeu.

Au final, je trouve que c'est un jeu sympa pour une première expérience dans le MMORPG, mais sur la longue, ça risque de vite devenir lassant, surtout si on cherche aventure et camaraderie, ce qui est assez loin de la mentalité de la plupart des grosses guildes de ce jeu (pas toute heureusement).

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

un bon jeu, de beaux décors ( a part le débuts ...) sinon sa reste un très bonne MMORPG aux plutot dire le meilleur MMORPG *_*
Malgès tous a partir du lvl 60 très dure de up, pour etre fort ds se jeu faut etre riche $$
Bonne commauter ds l'ensemble, beacoup d' eventt, alchi béni ect
en résumée un jeu magifique pr un MMO, cependant se jeu attire beaucoup de bug genre " déco du serveur" " la conexion c'est perdu" qd tu te reco si t'est en map forte chance de mouriir ...

nighfire
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bref, pour moi très décevant. Dans ce jeu vous pouvez vous faire bannir de façon très ridicule et vous ils vous mettent des trucs que vous n'avez jamais faitent. Pour être bien stuffer=$. La communauté qui participent à débats à france 5 (Pour celui qui ne l'aurait pas remarqué sa signifit qu'ils sont trop sérieux). Le seul point fort l'ambiance.

Tsuioku
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Complètement creux et vide au niveau graphisme. C'est vrai que certaines musiques sont très belles, et c'est grâce à elles que je ne mets pas un 4/20. La gratuité n'est plus vraiment un argument valable, car il y a maintenant pléthore de F2P sur le marché. Un enième F2P à la sauce coréenne où le grind est évidemment présent. Le scénario ? Je le cherche toujours...