15.2/20

feu3000
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Se jeu est tout simplement Mignon !!
Malgré de nombreux défaut comme le Bashing de mob et le coter un peu "classique" du game play, il plaira au nouveau qui arrive dans le monde du MMORPG (même au grand joueur si il veulent s'amuser) !
Pas de prise de tête, juste du jeu et du bon temps !

Blackphyty
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Très bon MMO, contrairement aux autres MMO du moment qui se disent Free to Play que je ne citerai pas, on est pas obligé de payer pour avoir un bon niveau et un stuff acceptable. Certes il faut beaucoup de patience et il y a beaucoup de bashing de mobs mais au final, on peut être fier du résultat.

Par contre, le problème c'est que sur Zéole, les plus HL fixent les prix qui sont très élevés d'ailleurs y'a quasiment que des CS en arène donc ce n'est pas très marrant. Je vous conseille donc d'aller sur Hypérion ou il n'y a pas encore beaucoup de monde et ou les prix sont plutôt raisonnables.

Shaigo
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

J'y est jouer y a plus de 6 mois, mais j'ai quand même mon avis sur le jeu..
Pour moi GrandFantasia est au début j'ai un Prêtre lv 32
Puis ensuite il devient vite lassant même si les instance sont "pas mal", le graphisme perd son charme au fur et a mesure le Monster Bashing fait son retour.. Tuer tant de X monstres
Puis franchement aller voir un peu plus loin, il a de nombreux mmorpg F2P qui sont un peu mieu.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je donne un 17/20 car ce jeu en effet est assez bon dans l ensemble. Quelques défauts ex : il y a quelques musiques assez énervantes puis il y a aussi quand on meurt, on perd une barre d xp mais bon sinon ce serait trop facile mais dans tout le jeu tout est parfait. Les graphismes aussi d ailleurs c est un gros point dans la note de jeu la luminosité est aussi bien, le son normal. Conclusion : jeu parfait.

Lionelof47
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bon MMO , j'ai adorez les graphismes manga ,les monstres sont originaux , on choisi sa classe monte de niveaux.Vous avez aussi un sprite qui vous accompagnera tout au long de cette aventure (sprite = des petite créature toute mimi :d) ils vous aideront a fabriquer des objets pour votre classe et des armures .

lulutroplol
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

super mmo j ai adorer franchement c est le premier auquelle je joue ou il ne faut pas payer pour avoir un super stuff perso j adore la bande son (ne me criez pas dessus apres car c mon avis ) enfin bref un super mmo auquelle je jouerai pendant encore tres longtemps je trouve aussi que la communauté est vraiment sympa comparer a d autre jeu .

takedown_9452
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Après avoir essayé plusieurs MMORPG dans un court laps de temps, Grand Fantasia reste de loin devant tous les autres ! Honnêtement dés votre arrivée vous êtes directement plongé dans ce magnifique univers qu'est GF...

Le style graphique de ce jeu est pour moi un régal pour les yeux, l'histoire est très sympathique, les classes sont nombreuses et variées. Tout au long de votre aventure vous serez accompagné de votre petit sprite dont vous devrez vous en occuper et qui vous aidera durant vos divers combats et diverses quêtes...

C'est la première fois que je vais aussi loin dans un MMORPG ! Enl'occurrence j'en suis au niveau 56 (paladin) me semble-t-il et je ne suis toujours pas rassasié de ce jeu.

Le seul grand défaut que j'ai à signaler c'est le faible nombre de quête à certains niveaux, ce qui nous oblige à tuer une quantité monumentale de monstres afin de pouvoir level up et de retrouver de nouvelle missions...

Jeu que je conseille vivement à tous les amateurs d'MMORPG

Assma0
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

MMORPG magnifique graphismes semplendide, perso je trouve que l'argent ce fait facilement, moi j'ai fait du cash gratuit et jen n'ai gagner beaucoup sa ma pris beaucoup de temps mais ce n'est pas grave.Je plus de 2000or grace a sa :).Bref en gros le jeu est tres bien et je le recommande a tout les personnes qui ont un ordinateur.Bye :)

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un vrai jeu F2P qui vaut le coup !
Pouvoir faire son propre équipement, avancer seul (enfin, en partie, faut pas croire que vous allez soloter tous les boss hein) et surtout, l'idée du sbire. (oublié ce fichu nom ^^)

Si vous ne comptez pas utiliser de l'argent, pas de soucis !
La raison, le sprite (ayé, lé retrouv :dddd)

Bon jeu.

Nayel72
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez "bon" dans l'ensemble, même si le début du jeu est un peu confus.
Les graphismes valent la peine, surtout pour 512Mo de RAM.
L'aspect manga de ce jeu est magnifique.
L'interraction avec les "Spirits" est bien intégrée.
A recommandé aux amateurs de MMORPG Manga.

iop2
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Un bon jeu si on débute dans le genre,les graphismes sonts pas terribles mais "c'est pas moche,c'est gratuit" et puis on n'y fait pas attention...On avance assez vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

CuRxLy
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu a des graphisme assez moindre ... Je suis niveau 10 , au moment ou je vous écrit , mais les " régions " sont faibles en mission / Quête , donc il faut être fort du sens , des que vous avez plus de quêtes , vous allez dans une autre régions , vous allez me dire : " Béh c'est normal ! " , mais des que vous arrivez dans l'autre région vous êtes niveau 11 Maximum , et vous devez affronter du niveau 10/11 , je trouve que c'est trop peu en quête , et que l'on a pas le temps de profiter de chaque régions , car c'est trop rapide . Donc le jeu , doit être FORTEMENT amélioré , car déjà la population est assez , mal-polie , moqueur ... Et en plus je trouve que les quêtes sont assez faciles , car ce qu'il faut faire c'est soit : " Apporter le message à Intel , et après Intel ... " ou " Tuer 15 Gélapins Dodu . " . Y a pas d’intérêt vraiment dans le jeu . C'est décevant , mais je vais continuer à jouer , voir si mon opinion change ...

totogogo1
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt pas mal il est rapide simple et ouvert à tous donc pas besoin de payer.
Les seul problème sont les graphismes manga et un peu enfant la bande son qui est répétitive la liberté de mouvement qui est un peut petite et surtout le scénario qui ne vaut rien ce qui rend le jeu moi attrayant.
C'est un MMORPG sympa et agréable pour les petits joueurs.

Menestrel802
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Grand fantasia est un bon jeu, qui n'est répétitif que si on veut rusher les lvls. En effet il y a des donjons, 3 arènes différentes pour PvP(Arène des Sprites (15 vs 15), Arène du Feu (10 vs 10) et Arène des Dunes (5 vs 5)), un familier : le Sprite qui ramasse les objets pour nous, nous fabrique des pièces d'équipements, de jouer à la "Bonne Etoile"(Tirage tout les Samedis à 20h00), de faire du Sprite vs Sprite etc ... La communauté est comme dans d'autres jeux, il y a une majorité de gens de 10-12 ans mais il y a des exeptions qui font que le jeu est plus agréable. D'ailleurs beaucoup de Guildes ne recrutent que si vous avez au moins 16 ans (LameDor, NightFairy etc ...). A partir du lvl 31, vous avez accés aux arènes mais celles-ci se font par tranches de lvls (31-40, 41-50 etc ...). Mais l'arène ne reste evidemment pas le seul plaisir : rejoignez une guilde, faites des donjons, des quêtes répét' etc ... J'ai mis un 20 pour compenser certains commentaires de gens allant jusqu'au lvl 12 et cassant le jeu, même si il mérite "juste" un 18.

Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

J'ai joué pendant deux ans à Grand Fantasia, qui est un jeu MMO où l'action se déroule dans un univers fantastique au style Manga. Il existe une multitude de classes toutes aussi passionnantes les une que les autres, ces mêmes classes peuvent évoluer ce qui ouvre plusieurs possibilités dans le jeu, mis à part le fait que l'xp devient vraiment difficile à partir du level 65, ce jeu est bien.

linkinparki
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas le monde à c'est un jeu super cool c'est gratuit et tout mais la il faut être sérieux est honnète il faut dépenser 100 ou 200 EURO pour que n'autre perso soit fort. Les graphismes sont complètements ratée les musiques j'en parle pas style manga kawai.Les GM se pense plus malin que les autres et menaces tout le monde d'être banni ce qui nuit à l'ambiance du jeu.Je trouve que se jeu est un piege pour amener le joueura a dépenser parcequ'il va etre atirer par plusieurs objets indispensable pour pas se faire pêter la gueule.Le plus gros défaut le jeu est répétitif buter des monstres a chaque quete manque de donjon. Il faut profiter de notre jeunesse sa n'arrive qu'une fois gaspiller votre temps sur d'autre MMO.(il n'aura jamais des MMO completement gratuit)

jelen-aja
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce MMO est completement catastrophique !!

Les joueurs est trés mal fait (beaucoup trop maigrichon etc...)

Apres ce qui me fait rire c'est qu'il n'y a que 4 monstre différente dans l'ile ou est du lvl 1 a 10

Donc au lvl 9 par exemple on doit se battre contre des monstres lvl 5 --'

Je met 2 et non 1 car les equipements paladin sont jolie