16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
weshmagrandmere
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de course sans le meilleur sur le marché du moment les puriste l'adoreront et les débutant aussi!
Un mode carierre très riche et tous le tintoint (EX: contre-la-montre etc...).Un très bon gameplay a mi-chemin entre arcade et simulation, tout fan de jeude course peuvent l'acheter les yeux fermés!!!

Underflip
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Très complet les détails des accidents sont assez bien réalisés. Petit problème qui est le manque de réalisme du système des drapeaux. Sinon le menu interactif est plutôt bien fait bonne idée. Enfin, le mode carrière est assez bien représenté pour vivre la vraie vie d'un pilote de course !

brandoninho23
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je mets 18 à ce jeu car pour moi il est très complet : Toutes les voitures, pilotes, circuits, météo dynamique (très bien réalisée d'ailleurs), dégâts réalistes en tout point (seulement l'aileron arrière où il faut taper très fort pour le décrocher :p ). On a aussi les interviews après chaque week-end de course, ça nous donne encore plus l'impression d'être dans la peau du pilote, la conférence de presse si on finit sur le podium, l'agent... Bref tous les ingrédients sont réunis pour un super jeu de F1, et un superbe jeu graphiquement aussi :)
J'enlève 2 points car les quelques fois l'ingénieur dit des bêtises du genre : "Alguersuari est 30 sec devant" alors qu'il est juste devant moi... Et les réglages, pas assez riches pour une simulation, et le manque du podium et du safety-car !

Vivement l'année prochaine pour F1 2011 !

coreylus
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

pour une jeu que l'on trouve a partir de 36 euro sur pc, un jolie 18 me semble approprié.

Sans rentrer dans les details de ma config, sachez qu'avec une config moyenne 4870 ati et bon core 2 duo, le jeu tournera sans aucun lag, avec les graphismes au maximum.

D'ailleurs en parlant de graphisme il faut souligner que ce n'est pas splendide. c'est beau mais il n'y a rien de transcendant.

Pour ce qui est de la jouabilité:
Tester avec g25,0 sans aide a la conduite, en difficulté 3/4
Une seule chose à dire: Que du bonheur!!!
La difficulté est présente tant dans la conduite que dans l'ia

Le gameplay avec la gestion de la saison ressemble fort à ce que nous avons connu dans Grid et Dirt mais cela fonctionne toujours aussi bien

Bref je recommande

Jonitor007
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Moi j'accroche rarement mais cette fois ci je suis seduit . Super gameplay , mode carriere tres sympa . Grafiquement c'est bien , son du moteur un peu bof mais a ce stade je n'ai pas encore la ferrarri pour en jugé correctement . Sinon je pense que c'est de loin le meileur jeu f1 qu'il y ai , cela aurait pu etre legerement plus simulation par contre ( degats etc.. ) sinon very good , je conseil vivement .

fatmax
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de Formule 1 de tous les temps...Le jeu offre une très très bonne impression de vitesse, les graphismes scotchent et le jeu est suffisamment technique pour pousser la mécanique dans ses retranchements et suffisamment abordable pour un offrir un challenge agréable , notamment dans les parties en ligne qui sont scotchantes ! Le jeu en plus se paie le luxe d'être aussi bien en solo qu'en multi, car la carrière solo offre un réel challenge et est suffisamment bien ficelée pour nous tenir en haleine.

XDjiff
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Un exellent jeu de F1 !
Le pilotage est vraiment parametrable avec les aides, si on est trop 'nul' (en rajoutant quelques aides, je suis passé de lanterne rouge à milieu de classement), mais c'est mieux je pense de galérer un peu sans et se familiariser avec la maniabilité "brute" du soft.
Quelles sensations alors de debouler a 300 a l'heure derrière un concurrent et de k'avoir au freinage (ou pas^^)! Sans aides, et en vue cockpit, c'est dur, mais ca en vaut la peine !
L'IA est elle aussi très bien pensée, aggressive sans etre kamikaze, on a vraiment l'impression d'etre dans une course.
Le graphisme est très bien réalisé aussi, il faut un bon PC pour que ça tourne.
Le mode Carrière est bien fichu, dommage que ça ne puisse durer que 7 saisons (c'est deja pas mal, malgrè tout^^).
A posseder pour tout amateur de jeu de voiture, encore plus pour le fan de F1 !

lekifdu53200
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

très bien fait et depuis qu'on attendai un jeu de f1.
je suis très content de se jeu qui représente très bien les contexte dans le quel un pilote évolu et se fait connaitre.
Les graphisme des voitures sont parfait par contre les gradins ne chage pas trop pas rapport aux précédents.
1 autre popint négatif, se qui est rare avec se jeu =), on ne peu pas joué a deux en réseau local se qui me déplai beaucoup car je trouvai que c'étai sympa de joué a plusieurs pour le fun ou pour une compétition mais bon malgré c'est petit défaut le jeu reste largement dans mais jeu préférés et je di merci pour cette magnifique représentation et reproduction de la f1.

sk6
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

un jeu de ce genre mérite une bonne note. Ce la fait un moment que nous n'avions pas eu une simulation de F1... Codemaster (GRID, DIRT) est resté dans une ambiance plus GRID que DIRT. Graphiquement ne vous attendez pas à quelque chose de miraculeux car c'est de la PISTE ! Mais il est vraiment beau ! Les reflets sur la carrosserie... c'est bien bon =) Sinon, pour ceux qui disent c'est de l'arcade.. Je vous conseille d'aller faire du kart c'est plus lent mais la façon dont on se prend des têtes à queue est exactement comme dans le jeu.... Y a des bugs au stand, IA pilotes bons, multitude de réglage pour avoir un niveau propre à soit même.

blintonpapelawa
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'ai du mal à comprendre certains avis sur ce jeu. Je l'ai trouvé bon sur PC. Certes, y'a quelques incohérences, mais après rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, ça "claque" un peu plus.
Quant à ceux qui se plaignent du manque de sensations, personne ne prendra jamais du 6, 7G en restant devant son PC! Prenez 1 carte circuit ou acceptez le fait que c'est 1 jeu vidéo!!

mdi14
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu extrêmement au top...rien a dire, les graphismes sont bien faits, les options du Formula 1 sont tous présentes (signer des contrats, jouer des courses avec des coéquipiers...etc) moi j'ai signé avec Mercedes a coté de Schumacher...je gagne pas beaucoup, mais ça reste un vrai régal de jouer un jeu pareil. Merci beaucoup Codemasters, au moins un autre jeu trés fun comme GRID

MartinAlonso10

Jeux MAGNIFIQUE!!!
Graphisme or normes.Menus en 3D très bien fait.
Malgré quelque bugs sur monaco et spa, le jeux est tout simplement somptieux.
Bref, un plaisir pour les yeux et les doigts.
Sa vaut un 19/20. Largement.

VOodoO
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Sur PC, F1 2010 n'est pas une désagreable surprise.Pour ce jeu ,je n'avais aucun apriori. Je voulais voir,j'ai donc fait son achat. Un titre plutôt Arcade même si l'on desactive toutes les aides (je presice que je joue principalement sur GTR evolution).F1 est extrêmement beau et réaliste une fois le KIT 3D vison activé. Une fluidité parfaite, aucun souci majeure. Ce titre me semble plus intéressant en multi,qu'en solo. Certaines incohérences font que vous vous sentirez lésé par rapport à une ia en mode expert d'une incroyable efficacité. Si vous voulez vous éclater le dimanche entre amis sur un jeu de F1 beau, vivace et efficace... F1 2010 est une bonne alternative!

scailloux
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Après la série des Toca, un certain grid et un TRES bon Dirt 2, voilà qu'arrive F1 2010. Pourtant suite à mon dernier souvenir de Formula One 97 su Ps, je n'avais garder une super souvenir de la F1. Mais cette petite estampille "codemaster" m'a fait vasciller..; Et la c'est le drame... Depuis je suis scotché dessus : c'est beau, c'est jouable, c'est immersif et on a juste envie d'enchainer les virages à la suite pour améliorer le chrono. Alors certes parfois quelques petites remarques pourrait être faites mais ... quand même... Il envoi sérieusement ce jeu !

Duanerreadtpmoc
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Après plusieurs jeu franchement nul et une absence de plusieurs année, enfin on nous propose un bon jeu de F1. Dote de bons graphismes d'une bonne fluidité et d'une IA ni trop passive ni trop bourrine F1 2010 est le jeu que tous les fans de F1 doivent possèdes. Le règlement de la FIA est fidèlement respecte toutes les écuries et tous les circuits sont présents, le jeu offre de très bonne sensations de pilotage fidèle a la réalité. Le système de météo dynamique est excellent parfaitement au point. Seul défaut la gestion des dégâts qui est trop légère on peut se prendre un rail a plus de 200 km/h et repartir en devant seulement changer l'aileron avant alors que la voiture est normalement morte, dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13