16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Payjybai
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Une simulation plutôt sympatoche et bien réalisé, qui plaira tout autant aux amateurs d'arcade qu'aux fervents adeptes de la simulation réaliste. Le mode carrière permettra de se mettre dans la peau d'un vrai pilote, dans l'espoir de décrocher un jour le titre suprême.
Un must have pour tous les gamers fans de formule 1.

VicMackey62
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Superbe jeux, les graphismes sont jolie et les voitures sont vraiment bien modélisée. L’intelligence Artificiel est bien présente et les effets météo sont vraiment bien fait. Le point négatif les sons qui ne sont pas assez réel a mon gouts.

Syos-
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile. Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux ! Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

ber555
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

très réussi au niveau graphisme. C'est tout! ca n est pas une simulation, ca me rapelle les premiers "grand prix" quand se décideront-ils à nous donner une vraie simulation comme "Race on" ou "Iracing"

[alexandrin]
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement ecxelent. Et comme dit Rivaol ; on s'y croirait.
Les interfaces de réglages sont vraiment Tip-Top, car dans les anciens jeu de forumle 1, les modifications apporté sur la voiture était sommaire et ne servaient pas a grand chose, alors que la on ressent vraiment les changement apporté a la voiture.

mini_alonso
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je vais faire ça rapide :
graphique:20/20
jouabilité:19/20
son:19/20
durée de vie:20/20
Pour 50€ sa vaut le coup !!!!Si vous hésité courré dans le magasin et vous en serré ravi
Mais faite attention au processeur,RAM,... au dos de la boite

Piierro
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un 20/20 pour faire remonter la note. Et oui car comme sur tous les jeux, on a des boulets qui foutent des sale note qui n'ont pas lieu d'être. Ce jeu est excellent, si vous êtes fan de F1 alors il est fait pour vous !

Harry_Alonsi
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

D'entrée le jeu est plaisant. Les journalistes, les ingénieurs, ... on se prend facilement au jeu. La bande son est très bien faite.

J'ai tout de même de nombreux regrets. En effet, les graphismes sont beaux mais pas au niveau de ce que j'ai pu en lire. C'est le même moteur graphique que DiRT 2 sauf que ce dernier tourné quasi à fond sur mon ordi sans ramer. Pour F1 2010, rien. En mettant les graphismes assez bas ça laggue encore!

Ensuite, la voiture se pilote trop facilement. Ça ne patine quasiment jamais. De même au niveau du comportement de la voiture, ça sous-vire de temps à autres, mais ça ne survire jamais.

Dernier point, et certainement le plus gros : les perfs des pilotes. Avec ma Lotus, je trouve le moyen de me qualifier 11e à moins d'un dixième de la Q3... ça laisse rêveur (bien sûr en niveau expert sans aides et au volant). Je m'attendais à me batailler ferme avec mon équipier et j'en suis à me battre pour la Q3... En comparant les chronos à la réalité, mon 1'59"2 est meilleur de 5 dixièmes à la réalité. Autrement dit ça se tient. La pole de Vettel est en 1'56"4... soit à 2"3 de la réalité, là ça fait beaucoup!

Pas de télémétrie, pas beaucoup de précision dans les réglages mais ça c'était annoncé (le fameux jeu orienté simu mais un peu arcade).

Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça sous la pluie mais déjà, je suis assez déçu de ce jeu qui à mes yeux promettait beaucoup.

Pskay
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Directement, je dirais que pour les puristes de Simulation Auto, c'est même pas la peine de prêter attention à se jeux (malheureusement).
Autrement dit, F1 2010 est tout bonnement un jeux Arcade ou l'ont a essayé de mètre un léger coté Simulation, tout simplement raté.

En effet, J'ai testé le jeux avec mon Logitech G25 avec toute les aides désactivés bien entendu et la conduite est tout simplement horrible (c'est un gros nimporte quoi entre de l'arcade et une petite simulation qui n'en est pas une).

Exemple rapide parmi tant d'autres :
-Vous mettez trop gaz sortie de virage, vous partez en glisse (logique) mais n'essayer même pas de contrebraqué pour gérer la glisse ou de gérer les gaz, c'est tout simplement impossible car la voiture va reprendre un grippe énorme et ingérable sur les roue avant (why?? pas compris.) et vous aller vous retrouver direct dans le mur ou vous avez contrebraqué (Très étonnant).

Bref en terme de Simu-Auto se jeux est clairement à oublier!
Il faudra encore et toujours se tourner vers du Life for speed, rFactor et compagnie... (même si en terme de graphisme c'est pas le même niveau...)

Pour un jeux qui a osez parler de Simulation c'est 7/20 (les graphismes et l'ambiance sont pas si mal!)

TeamRadioshack
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Jeu pourave un gros problème de maniabilité, la voiture est inconduisible le pilote met 3 ans à tourner le putin de volant (je vous dis pas le bordel à monaco) on a l'impression de conduire un paquebot, je suis sur PC, il me prend une mémoire pas possible et n'est pas fluide bref jeu merdique bravo codemasters pour ce bel oeuf pourri.

Simpson16da
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Depuis que je regarde la F1 sur TF1 la c'est une immersion : TOTALE ! Ce jeu est PARFAIT ! surtout quand il est accompagner de L.hamilton , F.Alonso , S.Vettel , et M.Shumacher est MAGNIFIQUE !
Je vous conseille aussi de regarder la F1 sur TF1 qui passe 1 fois tous les 2 semaines .

nanard3000
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

"Plus tourné simulation"??? laissez moi rire. Le jeu est beau y'a pas de doute... mais niveau gameplay - c'est de l'arcade pure. Accélération sur un vibreur sous la pluie?? pas de soucis la voiture ne dérape pas d'un poil, imaginez sur le sec... (je conduis avec un volant F1 thrustmaster sans aucune aide évidemment). Je parle pas du système de pénalité catastrophique et de l'IA dans les choux.

clara54147
Posté le 12 juil. 2021 à 02:50

f1 2010 a su marquer les esprits pour de très nombreuses raison: parce que codemasters a compris pourquoi f1 2009 n'avait pas fonctionné et c'est très vite posé les bonne question pour se remettre sur les railles après un très mauvais titre. ont a donc un reboot TOTAL des jeux f1: graphismes de qualité pour 2010, un gameplay et sensation de conduite totalement refait, un mode carrière scénarisé, des choix de caméra: cockpit, vue du dessus, vue arrière ou encore vue capot, des réglages de f1 étonnantes, les différences entre une piste sèche, humide ou pluie forte, son mode multijoueur BREF le reboot nouvelle génération. c'est un carton le succès est si colossal que codemasters devient les détenteur officiel de la licence.

Posté le 26 mars 2019 à 15:53

un jeux révolutionnaire de l'époque qui a permis a codemasters de s'améliorer chaque annés ils comtinue de nous surprendre même aujourd'hui avec f1 2018

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le règlement de la FIA est fidèlement respecte toutes les écuries et tous les circuits sont présents, le jeu offre de très bonne sensations de pilotage fidèle a la réalité. Le système de météo dynamique est excellent parfaitement au point.