16.3/20

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Malgré de nombreux défauts (que l'on ne voit pas toujours) et certaines choses intrinsèques aux courses qui sont manquantes, F1 2010 offre un gameplay à toute épreuve. Les graphismes d'une grande qualité et l'audio de grande qualité également, couplés à la jouabilité invoquent un réalisme presque absolu.

Ttoikantuparles
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bon voila après une vingtaine d'heures, j'ai pu un peu près tout voir, et disons le tout de suite, niveau sensation, réalisme c'est ce qui se fait de mieux, une fois qu'on a bien pris le temps de fouiller dans les options cachés et d'enlever les assistes+IA mode difficile.

Techniquement c'est très réussi, surtout sous la pluie, y a juste les bruits des voitures qui sont un peu trop ressemblant, la Ferrari n'a pas le son d'une Ferrari, ce qui commence assez mal. Les journalistes, le scénario etc c'est pas mal, mais vite répétitif, l'interface je ne la supporte pas, un vrai bordel pour changer telle ou telle options suivant ou en est, mais les gros défauts de ce jeu se situent sur une sensation de jeu pas fini, avec des bugs de sauvegardes et bien d'autres que je vais pas énumérer, mais également de mauvaises performances sous ati (vivement les drivers), et le comble du comble, la ou ca devient très rageant, c'est de savoir que l'investissement du client tombe a zéro, puisque pour profiter des prochaines mises à jour, il vs faudra re-acheter le nouveau F1 de l'année prochaine. Du DLC caché, et à prix exorbitant, c'est honteux !

Je finirais juste avec la plus grande deception de ce jeu de F1 tant attendu pour les fans qui aiment se confronter sur internet, c'est la non prise en charge des véhicules sur leurs serveurs, du coup comme dans presque tous les autres jeux, les cheateurs vont vite foutrent en l'air l'aspect le plus important d'un jeu de bagniole, dommage.

saigneurforever
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, mais il faudra encore améliorer pour 2011, car il manque certains détails agaçant, comme la comparaison des chrono après les courses, l'IA ne double pas assez souvent, enfin plein de petit détails à améliorer, mais on va etre patient, un gros travail à déjà été accompli :ok:

Emcou
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de course très réaliste et très immersif! Le gameplay est réussi. Le menu du jeu est très original et les circuits sont comme dans la réalité. Petits bémols: le rétroviseur qui n'a pas de vue ainsi qu'une sortie des stands assez spéciale du circuit de Marina Bay de Singapour.

BouzeDeVache
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, d'abord les graphismes sont tout bonnement excellent, et la vue intérieur est très immersive (très bonne sensation de vitesse aussi).
Le menu en 3d est bien aussi sa change des autres jeu.
Il y a énormément de circuit et il y la pluie aussi.
Beaucoup de f1 aussi mais je trouve quel ce ressemble toutes ^^
Le scénario est super et le bande son aussi.
La durée de vie est assez longe.
Je vous conseille ce jeu !

the-rotting
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un jeu qui bon un mode carriere qui est exellent pareil pour le multi mais je trouve que le jeu a des defauts le temps de chargement trop long et que sa rame trop.J'espere que le jeu sera bon encore meilleur que celui de 2010

_mirage_
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Fan de F1 depuis ma plus tendre enfance, j'étais évidemment l'un des 1ers impatients de voir la license F1 reprise par Codemasters. Après des Dirt et GRID très réussis, j'attendais beaucoup de leur part. Le résultat est là : des sensations exceptionnelles à tous les niveaux. Seulement, le bât blesse sur certains points que d'autres puristes auraient certainement voulu voir améliorés, comme des réglages plus précis, des dégâts plus réalistes, des entrées/sorties aux stands plus réalistes elles aussi, des caméras TV... La liste des imperfections est longue, mais Codemasters semble en avoir pris note pour F1 2011, dont la sortie est imminente. Du coup, il est vrai que l'intérêt du 2010 sera très limité. Mais en attendant, je suis comblé...

Kalachenikov
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Youpi enfin un F1 sur PC mais aussi sur nos console Next Gen, Codemaster à fait un excellent travail.
Bien qui faille une Configuration matériel musclé sur PC je reste bluffé par la qualité sur console, un gamplay riche et réaliste, des textures fine et bien détaillé bref un très bon travail bien rendue.

Mr_Bierre
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Retour réussit pour la F1 sur PC ! En effet, je me suis procuré le jeu en recherche d'un jeu automobile et je n'ai pas été déçu du tout. Ce jeu est surement LE plus réaliste du marché, avec des nombreux détails, un réalisme énorme, des niveaux de difficultés cohérent ainsi qu'une impression de vitesse énorme. A tous les amateurs de jeu de course, foncez !

challax
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Voila le retour tant attendu de la F1 sur PC ! Je n'ai pas été déçu par cette rennaissance. Les graphismes sont sublimes (voitures, environnements....), la carrière est longue et la progression du pilote est plutôt lente, l'IA est fabuleuse (elle ne se laisse pas faire lors d'un dépassement, commet des erreurs...), l'immersion est exellente et les infos que nous donnent notre ingénieur sont parfaites. Restes quelques trucs à améliorer comme les interviews, changer un peu la tête des PNJ, mettre le tour de chauffe et pourquoi pas la Safety Car). Vivement F1 2011 !

splock
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Après un très bel essai sur Wii avec F1 2009, Codemasters s'attaque aux consoles et PC avec ce F1 2010 qui envoie du lourd ! Graphismes superbes (notemment la modélisation des voitures), météo extremement bien rendu (lorsqu'il pleut, on ne voit pas grand chose et si on a le malheur de devoir suivre des adversaires, c'est pire !), le gameplay est simple à prendre en main ; les voitures répondent bien et sont plutôt faciles à manoeuvrées. Ce qui est difficile en fin de compte, c'est de connaitre les trajectoires sur chaques ciruits. La carrière est longue et passionnante ; on commence en bas du tableau pour essayer d'arriver au sommet ! Tout est parfait même si je peux reprocher quelques trcus par si, par là comme les interviews, qui sont une très bonne idée mais qui sont très répétitives ou encore que les gens ont tous la même tronche (votre ingénieur chez Lotus aura la même geule que votre ingénieur chez Ferrari, il aura juste troquer sa chemise verte pour une rouge). Bref, ces défaults sont très maigres par rapports au reste. Codemasters a fait revivre la série F1 et de fort belle manière ! J'attend F1 2011 avec impatience !

Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Superbe jeu de Formule 1 après le magnifique essai de F1 2009 sur Wii.
Tout y est,circuits,pilotes,licenses,écuries
C'est vraiment une tuerie!!!Super immersif,IA bien faite,challenges nombreux,mode carrière astronomique et un bon multi.
Tout fan de F1 peut l'acheter sans souci.

KevinBenoit
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble. Mais avec un gros point noir pour les dégâts casi inexistant.
+ Niveau graphisme c'est vraiment top.
+ IA très difficile en mode légende (enfin un bon challenge)
+ gameplay très immersif
- dégâts minable...

[JV]harddisk
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Belle réalisation des environnements,ainsi que la jouabilité est quasi-enfantine et pour plus de fun, enlever l'anti-patinage. Très bonne durée de vie évidemment si on s'acharne à régler sa voiture durant toutes séances d'essais. Le principe de menu dans le cockpit et dans son motorhome dans les week-ends de course est vraiment bien pensé. Durant la course, nôtre ingénieur de course joue son rôle, rien à redire. La conférence de presse également est sympathique, ça fait toujours plaisir de voir les têtes des pilotes. Seul regret, pas de podium, de safety car, mais bon.
Ce jeu mérite pleinement son 18 et réussit là où d'autres ont échoué.

bacon_LIve
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour moi, le jeu est parfait (j'entame ma 4eme saison chez Mclaren, et toujours aucune déception)

Malgré ça, il y a deux points essentiels dans un jeu de course qui font que le jeu ne mérite pas 19: L'ia: trop lente au qualif et des outsiders impossibles qui s'empare du podium(kobayashi 1er, et les bugs: qui sont énormes ( roue qui traverse le sol, voiture qui pope)
Et un problème existentiel: sur monaco et d'autres circuits, impossible de gagner si on désactive le moindre aide)

52du63
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

F1 2010 est un très très bon jeu, très réaliste peut-être un peu trop.Les graphismes sont somptueux et la jouabilité est parfaite.Bref, un jeu qui mérite sa note et qui est très bon.Voila, Bon je retourne y jouer.

satan97
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Le jeu ultime pour les fans de jeux de courses. Graphiquement, le jeu est très réussi. Bon il ne faut pas regarder dans les rétroviseur si vous ne voulais pas avoir peur :). Les sons moteur,voix... sont très bien réussi. Même sous la pluie le jeu reste une bombe.Avec un tas de réglages a faire sur la voiture(aérodynamisme,moteur,aileron,hauteur de caisse...) Il vaut sont 17/20.