17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Ceciestcollecto
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeux ! je vous le recommande ! un très bon Gameplay, bien dévellopé, le systéme d'attaque : Siége, Bataille etc est tout simplement époustouflant ! et la Carrière je n'en parle même pas, je n'ai jamais vue un jeux aussi prenant tel que Mount and Blade ! la cause de mon 19/20 La bande son, peut t'être bien au début mais toujours la même ^^ Gameplay : 20/20 Rien a dire la dessus. Map, textures de fond : 20/20 Des décors parfait comme au temps des chateaux forts etc.. Bande son : 15/20 Bande son répétitives ;-)

templier63
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Genial !!!! ya rien a dire de mal sauf la traduction et quelques bugs graphiques mais sinon ya que du bon , le solo est incroyablement fluide et realiste les graphises de la carte de campagne et battaille bien ameliorer et pas mal de challenge.
question multi tres bien sauf le manque de maps de base et les qualques maps presentes sont souvent mal optimisés et la fluidite est pas genial mais point de vue modes de jeu et nombre de personnes maximales sont plutot pas mal.
Et il ya aussi une quantite effroyables de mods faits par les amateurs donc moi je dit
VIVE LE PROCHAIN mount&blade
extrait d'une news allechante
"ien silencieux depuis peu au regard de son dernier patch datant de fin avril, on apprend que la franchise Mount & Blade se verra doter d’une troisième itération.

Une annonce tirée du chat live tenu la semaine dernière sur le site Strategy Informer et qui voyait Armagan Yavuz, lead designer de Mount & Blade révéler cette bonne nouvelle à destination des fans (voir la marque « 3:04″).

Si le studio TaleWorlds Entertainment n’a pas indiqué ouvertement encore y travailler, le focus est encore sur Mount & Blade: Warband dont le futur s’annonce chargé.

A noter que Warband est considéré par les développeurs et les fans comme un jeu à part entière, malgré son statut d’add-on."

Liberation1944
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Mount & Blade Warband et pour moi la digne suite de Mount & Blade (si vous pouvais achetez seulement Warband car ils ce ressemblent tellement) ainsi le multi-joueur est ajouté pour des partie de fout. On peux ce marier avec les princesse et beaucoups encore puis je vous dit pas tout les mods qui sort et la communauté très active !
Ce jeux rattrape tout les autres jeux des grands producteurs.
Les graphismes ne veulent rien dire et je les trouve pas ci laid que ça après tout, une fois l'AA activé ce jeux est tout simplement magnifique.
Si vous voulez jouer dans de bonne condition je vous conseille une 8600gts/4650 et minimum un E3300/64X2 6000+.
Si vous souhaitez jouer avec tout à fond (Anti Aliasing, HDR, Filtre) prennez une bonne 8800gt/4830 et un E7300/Athlon X2.
Un 19/20 amplement mérité.

biotonio14
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Pour avoir déjà essayé ce jeu une dizaine d'heure je vous livre mes impression. On ne reviendra pas sur les graphisme qui ne donnent pas envi, mais cela ne me dérange pas.

Ce qui est plus dérangeant à mon avis c'est le fait d'avoir l'impression de toujours faire la même chose, et que le manque d'une mini route à suivre est à mon avis le point faible du jeu

Après les combat sont intéressant (bien qu'un peu dur à appréhender au départ) la gestion du personnage et de sa petite armée est très bonne.

Et puis je l'ai payé 5€ sur steam... il a déjà été d'ors et déjà rentabilisé me semble t'il

XDjiff
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

_Graphique:14/20 = Je n'en attendais pas tant, le ciel est magnifique, avec de superbes effets au crépuscule. Ca tue pas la rétine, mais ça reste agréable. Les animations, plutot réussies, ne cassent pas l'ambiance. _Jouabilité:18/20 = Le corps à corps est extremement intuitif; Les charges à cheval sont de pur plaisir! Les ordres se donnent facilement, l'interface et les menus sont sobres et bien pensés, on ne s'y perd jamais. _Bande son:15/20 = Rien de transcendant, mais ça reste correct. Les musiques collent à l'ambiance. Les bruitages sont de bonnes factures et contribuent à l'immersion. _Durée de vie:19/20 = C'est simple, si vous adhérez au concept, vous en avez pour des lustres à parcourir le monde de Calradia, surtout si vous visez de devenir empereur! De plus, avec les mods, les possibilités du jeu se retrouvent transcendées! __Verdict: Ce jeu est un vrai petit bijou. Les combats sont un régal, techniques tout en restant accessibles; Le Système Féodal est bien représenté; l'aspect diplomatique à son importance; Techniquement, ça tient plutot bien la route, l'immersion reste intacte. Une durée de vie énorme, une liberté totale, la capacité d'etre aisément modable lui confèrent une rejouabilité phénoménale! Bref, c'est une tuerie! Si vous avez toujours révé de monter votre compagnie de mercenaires dans un royaume medieval en guerre, d'y devenir un seigneur qui fait prospérer son domaine.. m'enfin bref, ce jeu atypique risque fort de vous rendre accro!

SawyerCH
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné. Développé par un petit studio indépendant turc qui l'est seulement par la taille. On sent la passion dans ce soft qui se dégage par l'envie de faire vivre au joueur une expérience riche et intense. L'absence de scénario n'est pas un point faible, c'est le joueur lui-même qui crée son histoire. Quant aux graphismes, ils restent très acceptables pour un studio de cet envergure ! Chapeau bas !

antwas
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu , J'ai adoré et il était très jouable et assez réaliste .
Je dirai qu'il fait parti pour moi des meilleur jeu du moyen- age. Dommage qu'il n'est pas très connu mais il en vaut vraiment la peine.

Sawzz
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Gameplay : 20/20 Rien a dire la dessus.
Bande son : 15/20 Bande son répétitives ;-)

Peaceoflove
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Vraiment original, comme j'aimerais en voir plus souvent. Très agréable de donner un coup d'épée juché sur son destrier, en évitant à tout prix les flèches et autres joyeusetés nous attirant dessus. Mais rassuré quand on sait que l'armée est derrière nous et que les armes choisies pour nos amis déciment les rangs ennemis. Bon, y'aurait des améliorations possibles au niveau des graphismes, du scénario et de la durée de vie. C'est un jeu un peu trop long à mon goût mais bon ça peut aussi être vu comme un bon point. Et puis, je signalerai que y'a en plus un paquet de mods. D'ailleurs, vivement des mods "Star Wars" ou "Guerre Civile américaine", comme pour le premier M&B.

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Que demander de plus ? un jeu doté d'un gameplay original, qui reprend le 1er pour encore plus l'améliorer, un multijoueur qui augmente considérablement la durée de vie du soft. Le contexte est de plus assez original (le Moyen Age sans dose d'obscurantisme) et ne se moque pas de son sujet. De plus son prix abordable et le fait qu'une édition boite soit disponible dans certaines grandes enseigne, doit permettre à Mount & Blade Warband de devenir un succès, si il ne l'est pas déjà. 19, le jeu en lui même mérite sans doute un 17 ou 18 sur 20 mais le fait que le jeu soit facilement modable et qu'un patch gratuit lui ai rajouté quelques équipement en plus lui fait mérité amplement un 19/20.

clad1000
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Hello,

Voici donc un jeux crée par un petit groupe.(sa change)
Malgrée son graphisme très très mauvais, le jeux se ratrape par le nombre de perssone pouvants etre sur la mappe (dans une battaile). On a enfin un jeux ou on peu tous seul (un héro nous) se battre contre des centaines d'autre perssone en meme temp tous en aillan soit meme son armée. Aucun réel scénario (domage), c'est nous que on crée notre propre aventure (etre soi meme roi,mercenaire ect).
Je conseille se jeux si vous n'avez pas jouer au premier du nom.

Hugo-Stiglitz
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu de type sandbox sur pc.
L'univers propose des possibilités incalculable, être brigand, noble, marchand, etc... les combats sont très réussi, le mode multijoueur est jouissif.
Les mods développés par la communauté donnent une durée de vie infini au jeu
Les forteresse et village sont bien modélisés, les développeurs sont soucieux de la qualité de leur jeu : des patchs sortent régulièrement.

ToubaBoya
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment prenant , avec une bonne durée de vie et bien immersif en lui même , rajouter en plus des mods excellent comme El arte de la guerra ou encore Knights the last Battle , et vous pouvez être sur de passer des longue heures de plaisir.
De plus il dispose d'une assez bonne communauté , a condition d'avoir de bonne bases dans la langue de Shakespeare

Norththefamily
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je n'avais pas joué aux premier, mais pour ce qui est de Warband je trouve ce jeux excellent. Tout a été dit, seul inconvénient son les graphiques dépassés, mais qui devienne largement correct un coup embarqué dans son aventure.

_Foufoumoro_
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

M&B rabaisse au rang de jeu incomplet et superficiel des jeux comme Oblivion ou ceux de la série des total War (bon ok je suis resté sur Medieval total war 1): M&B est un mix de ces deux principes fantastiques que sont la stratégie sur une map du monde et un bon gros RPG bien jouissif.
Bref, impossible de décrire les possibilités du jeu tant elles sont nombreuses, mais mon point de vue sur le jeu vidéo est qu'on ne s'amuse jamais autant que dans un sandbox réussi. Pas de ligne tracée, juste des mécaniques de jeu à exploiter à notre envie.
Points noirs toutefois:
-la bande son, limitée -mais très correcte- dans ses thèmes musicaux, elle pêche vraiment dans le manque d'ambiance dans les combats ... j'imagine déjà ce que donneraient les bastons épiques que l'on fait sur le jeu avec des cris d'encouragement articulés, des bruits de tambours, d'environnement, que sais-je, des bruits nous immergeant encore plus !
-l'aspect visuel: pas de soucis sur les textures en elles même, c'est suffisamment correct graphiquement pour pas choquer la vue; cependant, c'est vraiment par le manque de vie des décors que le jeu pêche. dans les villes, les villages, les chateaux ... bah tout est immobile, mort. Ça n’entache pas le fond du jeu qui n'a pas vraiment besoin de ça, mais là encore une touche de finition en plus aurait été très appréciable!

bref, mon jeu de prédilection pour un bon temps, j'attends les suites :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27