Mount & Blade : Warband

dingo85
Posté le 19 juin 2017 à 18:21

La note du test de jeuxvideo.com est franchement surévalué si l'on tien compte de toute les composante d'un jeu. Oui la durée de vie, à l'instar d'un sims ou d'un minecraft, est infinie. Oui le sujet moyenageux est traité de manière passionnée et complete. Mais les graphismes sont catastrophiques. Le personnage est lent. Les combats à la manette sont vraiment difficile à faire (quasiment impossible à cheval). Les missions sont redondantes. Les chargements en court de jeu sont trop nombreux et cassent le rythme des aventures. Je m'étais laissé convaincre par les commentaires ici car je ne suis pas un féru de graphisme parfais mais dans le cas de mount and blade cela déssert le jeu. J'ai tenu pendant 10h de jeu mais je n'ai pas accroché. Je vous déconseille de l'acheter!!!

dingo85
Posté le 19 juin 2017 à 18:21

-David-
Posté le 16 juin 2018 à 20:00
Warband est une exception dans le monde du jeu vidéo.
La durée de vie est quasi-infinie, les contenus sont d'une richesse hors norme et, après de nombreuses heures de jeu, on arrive encore à être surpris. Il nécessite une combinaison de gestion et de stratégie ainsi qu'une part d'action qui en font un cocktail très réussi.
La rareté géniale du titre réside dans le fait de participer à des batailles qui influent réellement sur la suite du jeu et contribuent à la construction de notre empire. Chaque choix est foncièrement déterminant, ce qui est pour moi inédit.
Passé la difficulté de prise en main, on réalise que le système de combat est en fait très précis et nerveux pour nous amener vers des batailles phénoménales.
La progression du personnage, très différent selon les choix de départ (encore une particularité de ce jeu), est valorisante, complète et elle aussi stratégique.
Ses limites sont néanmoins réelles :
  • exigeant et malaisé un prendre en main, il appelle des heures de pratique avant d'être vraiment à l'aise
  • daté graphiquement

Un jeu qui mérite vraiment qu'on s'y attarde et qui sait faire oublier ses défauts visuels, pour peu qu'on accroche.

wastrick
Posté le 05 déc. 2016 à 10:38

Un excellent jeu dont on voit très rarement ce type de jeu sur console, avec une ambiance Medieval très bien réalisé et une durée de vie presque infinie. Malgré quelques bug dérangent, on y prend un sacré plaisir !

gignight
Posté le 29 oct. 2016 à 11:51

c'est le type de jeu que je recherche depuis longtemps, strategique et d'action, au moins quand on meurt on perd qu'une petite partie de son argent. Trss bon jeu sur ps4

pop-89
Posté le 16 oct. 2016 à 16:22

11 une note particulièrement salé pour un jeu avec beaucoup de contenue. Pourquoi 11/20 alors?

Commençons par le plus visible dans un jeu les graphismes. Les graphismes sont a la limite du tolérable mais comme on le dit souvent les graphismes ne font pas tout. Et c'est bien vrai le jeu a assez de contenue et de profondeur pour le pardonner.

Le contenue du jeu et juste énorme le nombre d'armes qui ont leurs spécificités et impressionnant. Plusieurs mission sont répartie sur la map de façon aléatoire.

Bref je ne vais pas vous faire tourné en rond le contenue et très généreuse.

Passons maintenant du côté du gameplay. Alors qu'avons-nous là un côté stratégique montée sur un gameplay de combat dynamique en temps réel.
Le tout accompagné d'une gestion de groupe.

Sur le papier sa a l'air génial et sa aurait pus si le gameplay des combat n'était pas aussi crispant. On passe son temps a ce prendre des coup de nul par. Et la vous allez me dire "Mais tes con on peut bloqué les cous du haut du bas et des côté grâce au 4 parade disponible." oui si les dev (qui on fait le portage) connaissez le mot ergonomie. Car pour bloqué a gauche il faut orienté le diostick de vue vers la gauche du coup on tourne le dos a son adversaire génial non?

Le but du jeu m'échappe un peu car... Il n'y a pas de but c'est un sand box mais du coup avec les combat qui sont plus contemplatif car on ne fait pas grand chose on est plus souvent en train d'essayer de frapper les ennemis qui sont planqué dernière une armée d'alier a l'intelligence artificielle la plus bourinne jamais vue.

Et vue le début qui est galère clairement je me voit mal y jouer 300h commebcertaine personne.

Bref

Le jeu est moche. Le gameplay est mal penssée. Et le jeu n'a aucun intérêt sénaristique donc franchement c'est un portage vraiment moyen voir clairement sans intérêt. Autant attendre la sortie du deux qui lui sera directement pensé pour jouer aussi sur ps4.

Amazon PS4 19.99€ Fnac Marketplace PS4 24.62€ Rakuten PS4 29.90€ Amazon PS4 36.00€