17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27
savage_angel72
Posté le 19 août 2010 à 00:00

16/20, parce que mount and blade est très prenant, mais qu'il souffrent quand meme de quelques défauts. La moitié du jeu n'est pas traduit ou mal (j'achete un pressoir a vin je me retrouve avec une boulangerie). Les combats sont directs et sans détours, çà saigne à tout va, et la gestion demande une réelle réflexion, sans parler des relations inter-pnj. Les heures passent sans pour autant lasser le joueur, il y a toujours de nouveaux trucs à faire quand on en a marre des combats (et vous y prendrez gout). Pour ceux qui n'ont pas peur de se coucher tard !

-stilgar-
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Excellent. Ni plus, ni moins. De quoi faire pâlir les grosses industries qui produisent des bouses (Empire, Napoleon Total War).

Mêlant combats épiques et un environnement réaliste vous allez devenir accro plus vite que prévue. Ce jeu est tout simplement une tuerie.

Ne réfléchissez pas, téléchargez !

HaIo_Reach
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Mount and Blade est tout simplement génial, Je joue depuis toujours au Total War en me disant, un jeux ou on serait un simple soldat au cœur de la mêlée serait énorme, et bien TaleWorlds Entertainment la fait, les graphisme ne sont pas très beau, mais honnêtement ça n'a pas d'importance dans un jeux comme celui la, le mode "campagne" est très bien fait avec de nombreuse possibilité comme être un vassal ou crée un territoire indépendant ... Avec un multi jouissif ou avec quelque amis il y a moyen de se faire de belle Bataille. Bref je conseille ce jeu car pour 30€ c'est une super affaire.

NOFX182
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Vraiment un jeu sympa ce Mount and Blade ! En multi on enchaîne les parties sans voir le temps passer. On se surprend parfois à se demander dans la rue, en voyant un mec au loin, quelle serait la bonne inclinaison à prendre pour lui placer une bonne grosse flèche dans la tête :)

Teddy_ex
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Mount&Blade était déjà parfait, son extension est l'apothéose. Le mode multi-joueur relance l'intérêt du jeu en permettant des batailles épiques entre joueurs réels.
Le jeu est très fluide et les détails des armes et armures suffisant pour s'immerger dans l'univers.
De nombreux MOD (gratuits) font leurs apparitions dont l'excellent "cRPG" qui permet une progression et une customisation du personnage au fil des batailles (par l'intermédiaire d'un site).

Larson_is_back
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Petit studio mais énorme travail réalisé.
J'adore ce concept et les batailles peuvent devenir titanesques et très intéressantes à faire. Beaucoup de possibilité sur ce nouveau mount and blade je ne m'en lasse pas !

supermoumoutte
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Cela fait presque un ans que je joue a ce jeu et je ne m'en lasse toujours pas , bien sur il m'arrive d'arrêter un mois ou deux et je m'y replonge avec plaisir en constatant qu'il est toujours installe dans un recoins de mon disque dur ( et j'y passe généralement le reste de ma nuit ). Vis a vis de la version précédente Mount & Blade Warband n'ajoute pas beaucoup de neuf a la version solo ( en tout cas rien qui n'ai déjà été fait en mods ) mais ces ajouts se revellent vite des plus intéressant et important ( relation entre les lords , possibilité de devenir roi ,etc... ). Petit moins au niveau de l'immersion qui n'a presque pas été améliorer d'un épisode sur l'autre ( les taverne avec 3 pecquenot sa me gène , j'y peut rien ). Ceci dit les possibilité reste immense et c'est pourquoi je lui met un 18 bien mérite . Bref pour 30 euros ( et les promotions sont fréquente ) voila un petit investissement qui promet des heures et des heures de plaisir ...

narina
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Mount & Blade Warband est une extension stand alone de Mount and blade. Ce jeu féodal nous invite à entrer dans un fabuleux royaume, trés vaste, ou diversse faction se livre des guerres sans merci. Ce jeu est rythmé par des alliances, des trahisons, des batailles épiques, des tournois, bref tout ce dont peut rever un amateur de moyen age.
La diversité des peuples présent est soigné, nous passons par des peuple de l'est (plutot asiatique) ou encore par des peuple du sud (plutot arabe) et traditionelement les occidentaux (en passant bien sur par des vikings).
Le gameplay est extremement soigné, les musiques sont superbes cependant vus la durée de vie extremement longue du jeu les bandes sonores sont peu varié.
Seul gros reproche mis à part la faible diversité des musiques,est que le jeu bien que complet reste répétitif.
Ce Mount & blade warband plaira à tous les amateurs de jeu d'époque mélant stratégie et action (avec une teinte de Rpg).

Nostar6eme
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Je ne pense pas exagerer en mettant 19. Mount and blade est actuellement la SEULE simulation de combat moyen ageuse. Warband est vraiment un plus! Le mode multi est vraiment bien, et moddable. Des gens on fait des serveurs a 222 joueurs et ça claque vraiment: les murs de boucliers, les volées de fleches... encore mieux que dans le solo. Le solo, a lui aussi enormement profité. Il y a eu beaucoup d'ameliorations, en passant par une traduction française ( un peu bancale, mais bon les devs ne sont que 12 ) une nouvelle faction, de nouvelles armes de nouvelles possibilités et j'en passe. Mais surtout a mes yeux, le mieux reste l'amelioration apporté au moteur de jeu ( graphismes comme gameplay. ) rejouez a mount and blade 1.011 et vous verrez que les combats sont completement bancals par rapport a Warband. Aussi, les graphismes sont beaux. Pas a la hauteur d'un crysis techniquement parlant, mais c'est deja tres bon pour un jeu qui supporte 1000 soldats sur un champ de bataille avec le battlesizer!
Et le charme y est. Les villes, villages, chateaux sont magnifiques. Y'a beaucoup trop a en dire sur Warband... mais non, warband n'est pas une legere amélioration de mount and blade et vaut tres largement le coup.

fan-montblade
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Franchement je n'aime pas trop ce genre de jeux mais ce lui la ma vraiment touché ,lol rien a dire je passe des nuit blanche devant mon ordi.ça suffit je vous laisse le soin de le decouvrir,,, magnéfique les amis

Tracnor
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Je crois que c'est le jeu sur le lequel j'ai le plus joué(Sans compter Pokémon et Jak et daxter)Mais au bout d'un moment,on se lasse(Même si les graphismes sont énormes pour la taille du jeu,le système des attaques est très bien imaginé,le scénario est absent donc omniprésent,bref il est quand même génial)Seulement,au bout d'un moment,on est débordé à cause des idiots impuissants qui ont peur de nous parce qu'on est trop fort :( Enfin bref,c'est que à cause de ma paresse toutça,ce jeu est génial quand même,point.

apzoei2
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé. Pourtant je dois avouer que celui là à des atouts. Des graphismes corrects (surtout avec l'ajout de mods), une liberté d'action totale, un système de combat bien foutu, une personnalisation de personnage magnifique, des dialogues très bons, une bande son immersive, une communauté très présente derrière le jeu. Mais comme je l'ai dit je suis pas trop fan de ce genre de jeu où il faut passer 350h pour avoir un niveau correct (malgré que j'adore football manager qui est aussi un jeu sur le long terme). Deux trucs m'ont agacés. Premierement, les quêtes qui sont répétitives et surtout deuxièmement (ce qui m'a définitivement fait arréter le jeu) c'est les combats contre d'autres pillards ou que sais-je qui sont presque perdus d'avance et inévitables et qui nous fait perdre une partie de notre argent, tout nos alliés ainsi que d'autres objets. Bref tous les 10 minutes, je repartais presque de zéro. C'était trop pour moi. Cependant je dois avouer que ce jeu est très bien fait, ce qui explique ma note malgré que le fait que je n'ai pas franchement adoré ce jeu.

Hammer-17
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

excellent jeu médiéval beau combat graphisme pas de toutes beauté mais bon sa va. Les quetes sont peu variés un peu plus quand vous avez une bonne renommée gestion des villes deviennent plus intéressantes avec la version 1,126 mais sinon dans l'ensemble c'est un excellent jeu pas de probleme de fluidité pas besoin d'une grosse machine et on devient vite accro !

zizotope
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ne faites pas attention à l'avis de certains gamins en vacance qui ont DL ce jeu et qui n'y voient aucun intérêt car il n'y a pas de grosse flèches verte au dessus de leur tête qui leur disent ou aller et que faire. Génération de joueurs assisté, les même qui vous disent que dans WoW il y a un scénario.
Lamentable...

Ce jeu est une pure merveille, des jeux comme ceux-ci on en fait pas asser. A déconseiller a un public jeune et assisté, jeu totalement libre où c'est vous qui creer votre propre scénario. Ce qui parait impossible à faire pour certains a en juger les avis. Pourquoi jouer a des jeux vidéo ? Au final qu'il y ait ou non un scénario dans un jeu on y passe une grande partie a y tuer tuer et retuer des gens. Alors arrêter de critiquer ce qui ne l'est pas.

Ce jeu à au moins le mérite de m'y avoir fait jouer plus que les 10heure de jeu qu'on retrouve en moyenne sur les jeux à grandes licences qu'on paie le double du prix pour des scénario vu vu et revu des centaine de fois.

Sowdhara
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un jeu superbe qui m'aura fait passer de nombreuses heures, et je ne suis pas prêt de l'arrêter ! L'univers est très immersif, les batailles sont souvent exaltantes, le déplacement sur la carte est parfois un peu long mais encore une fois cela rajoute du réalisme. Mount And Blade est un jeu qui nous offre la liberté absolue : devenir vassal, se marier, faire la guerre, être un preux chevalier ou le diable lui-même ? A vous de le décider, jeu à acheter absolument !

20  21  22  23  24  25  26  27