17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27
XXrider
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Que dire? Mount and Blade était déjà excellent de par toutes ses possibilités, mais rajoutons le coté mégalo (création de royaume quoi...). Comme il est dit dans le test, peu importe les rajouts au niveau graphique, la profondeur de M&B n'et pas là dedans... Mais dans la personnalisation au maxi, les mods, ou tout simplement la Native. C'est court, mais très résumé, et pour son p'tit prix et toutes les qualités énoncées précédemment, M&B Warband mérite d'être acheté. :)

Bqxx
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu a part qu il est immense ! Un des rare jeu avec arma 2 a m avoir impressionner par son potentiel et sa liberter !

Tu fais et tu es ce que tu veux !

Seul défaut : Pas asser de customisation du personnage au niveau carrure , taille poids ... Et surtout un manque de chaleur de nos compagnon meme si on leur donne un equipement de roi il ne diront meme pas un merci pareil si on leur donne des chateau il s en foute =s

Et que la native expansion ne soit pas dans le jeu original car avec la native exp la c le paradis sur terre!

Noveto
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

très bon jeu, graphiquement superbe, gameplay facile d'accès, ambiance très bonne. Il vaut le coup pour tous les pcistes ou les amateurs de jeu PC. Les nuages vous hypnotise tellement le fait qu'ils soient superbe. Le gameplay comme je l'ai déjà dit, est facile d'accès car même un "newbie" peut faire des kills pour son premier jour même si il faut de l'entrainement avant de pouvoir bien jouer (4h). Les musiques sont bien faites pour le jeu, les bruitages sont super car ils représentent bien l'aspect médiéval. Une durée de vie énorme, avec certain serveurs avec 222 joueurs ! Un jeu médiéval qui vaut le détour.

Tera-Aigle
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu formidable, je n'aurais jamais penser m'amuser autant quand je regardais les vidéos ...

Les graphisme ne font pas tout, et sont loin d'être un "fardeau" que l'on doit porter tout au long du jeu. De nombreux modes sont a venir, et c'est tant mieux. Il vaut vraiment le coup de vue !

A acheter de toute urgence !

setodu69
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Mount&Blade Warband , est une extension très réussite par rapport au premier Mount&Blade . Ce jeu est vraiment réussite et à boulverser ma vie et j'aime bien ce jeu médival . Le jeu rapporte de nouvelle option comme se marrier , courtiser une dame d'un royaume , créer sa propre faction , avoir ses propres vassals ( en recrutant vos compagnons et des seigneurs d'un royaume), de prétendre le trône , des nouvelles quêtes , et une nouvelle faction (les Sarranids) ... Les graphismes , se sont améliorés par rapport au premier , mais il pouvait encore l'améliorer , sauf qu'il y a quelques bug de graphismes dans le jeu mais bon...
Je vous conseil , donc d'acheter ce jeu médival très réussite qui vaut moins de 30 euros pour soutenir le petit studio indépendant et les développeurs qui le mérite !

doublek316
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Mount & Blade est un excellent jeu. L'extension Warband l'est encore plus.
Les graphismes ont été ameliorés, meme si ils ne sont pas parfaits. Pour moi ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu. C'est la durée de vie et la jouabilité.
La durée de vie est absolument enorme dans ce jeu, on peut vraiment passer beaucoup de temps a y jouer. Jouabilité - rien a reprocher.
J'ai aimé l'ajout du mariage (oui, désormais on peut se marier !) et l'amélioration de notre propre royaume. Je ne sais pas si c'etait le cas dans la version origiale, mais des qu'on gagne du territoire, et des lords on peut passer en guerre avec les autres royaumes et devenir roi nous-memes.
J'aurai mis 19/20 mais je dois enlever deux p'tits points a cause du son qui est trop repetitif, et des graphismes, qui pourraient etre bien meilleurs.
Tout fan de la version originale Mount & Blade doit absolument avoir ce jeu ! Moi j'ai adoré, et d'apres ce que je vois, je ne suis pas le seul ^^
Merci.

johnny122
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Trop souvent de nos jours, sortent sur pc des jeux qui privilégient l'emballage graphique au détriment du contenu. Cela fait des mois que je n'étais pas tombé sur un jeu qui allie profondeur du concept et plaisir de jeu. Quand c'est bon, c'est bon. Comparable au "Samuraï" sorti par Microprose il y a 20 ans... :).

dedelz
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

ce game de folie aurait mérité un 20/20 !
Si la traduction FR avait été effectué à 100%...
De longues nuits de délire en communauté et seul...
Je n'ai rien d'autre à rajouter,merci les petits studios indépendants de nous faire vibrer comme ça !
On fini tout ca dridri !

enkorno
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Mount&Blade est la preuve que la communauté vidéo-ludique est en train de se séparer en deux classes distinctes.
D'un côté les jeux grand public, avec des budgets énorme, des graphismes époustouflants, de plus en plus de réalisme mais bien souvent un scénario inexistant, une difficulté ridicule et une durée de vie honteuse.
De l'autre côté, il y à tout l'inverse, des jeux fait par des passionnés (Souvent des petits studios indépendant) dont les graphisme ne sont franchement pas exceptionnel. Mais à coté de ça il y à du contenus et de la difficulté, ainsi que de l'originalité.

Mount&Blade Warband appartient à la seconde catégorie, un jeu prenant, réellement stratégique, avec de gros défis à remplir.
A 30€ pour le jeu complet, on rentabilise vite. Des centaines d'heures de jeux vous attendent (ça nous change des jeux à 70€ pour 10 à 15 heures de jeux et qui méritent un 16/20 en durée de vie...)

Bref, un grand jeux qu'il vous faut absolument !

Astratus
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

C'est simple ce jeu est autant une excellente suprise et un petit bijou créé par un petit studio qu'une drogue!
J'y joue depuis sa sortie et ce n'est que maintenant que j'allume mon ordinateur sans direct y jouer et prend du temps pour le noter comme il le mérite!
Les +:
- Un gameplay très riche en possibilités y'en a pour tout les goûts et tout les styles de stratégies
- Le sentiment d'être un chef de guerre à la tête de ses troupes au plus fort de la mélée ou en plein siege est grisant
- De belles armures, armes, chevaux qui le rende plus réaliste
- Un multi prenant et vraiment excitant surtout en siege
- Une communauté active de moddeurs et un studio à l'écoute des joueurs ce qui annoncent un futur radieux pour le jeu

Les -:
- En campagne les combats deviennet un poil repetitifs (surtout qu'ils aiment manger de l'acier les nordiques!)une fois ses troupes améliorées au max
- En campagne toujours les comtes increvables plombe un peu le réalisme (surtout qu'il y a vraiment des têtes à claques)
- Quelques bugs mais pas de quoi fouetter un chat et les patchs rendent le jeu de plus en plus stable

Pour faire simple, si vous aimez l'époque médieval, la stratégie et les combats de masse réalistes et grisants, ce jeu est celui à côté duquel vous ne pouvez pas vous permettre de passer! Longue vie à Mount & Blade Warband et Taleworlds!!!

PtitJ[JV]
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Mount and Blade est un des rares jeu pour lesquels je ne décroche pas. Ce dernier révolutionne le monde des jeux-vidéos. En effet, un petit studio indépendant à réussit à nous pondre un véritable chef d'œuvre ! Au début, l'on est un peu perdu. Il est vrais qu'il n'y à pas beaucoup d'indication pour prendre un bon départ. l'on est vite seul au milieu de Calradia déchiré par la guerre entre royaume. Ont gère la vie de notre personnage vivant dans un pays médiéval fictif. Tout y est, ses compagnons, son apparence physique, ...

Niveau graphisme, impec. Pour un jeu qui nécessite une si faible configuration c'est parfait. Je vous le recommande grandement !

boyinthehoods
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Mount and Blade est un jeu fort sympatique qui tue la vie sociale. Au début on est perdu et petit à petit on fait son trou dans ce monde complexe. On pique des crises de nerfs quand le petit groupe qu'on avait monter se fait découper puis on oublie en se disant que ce qui ne nous tue pas nous rend + fort:) (littéralement vu qu'on est le seul a survivre)
Les batailles procure un plaisir immense et on construit sa réputation et ses alliance patiemment comme un joueur d'échece avance ces pions. les quêtes assez difficile pour certaines nous procure bcp de plaisir quand on les réussis. Et le multi ahurissant nous laisse sur le cul tant les combats sont âpres et féroces. Mais on s'améliore heure après heure et tout cela s'avère extrêment prenant. Bref c'est du tout bon si les jeux un peu old school ne vous rebute pas!

poridg
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

18/20.
Je suis tombé fan de M&B mais alors la, les améliorations en font un des meilleurs jeu du genre jamais créé. (surtout le coup de pied au corps à corps ! J'en ai rêvé. ^^) Comme quoi les petits artisans font la meilleur bouffe...

frg_2007
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique !

Ce n'est certes pas un jeu qui vous en jette plein les yeux à grand renfort de graphismes(ceux de la carte sont moyen) mais quel plaisir de chevaucher sur le champs de bataille avec une armure portant vos armoiries en décapitant les ennemis a grand coup de cimeterre, quelle rage en s'apercevant que tuer au galop de la piétaille est loin d'être simple car il faut bien calculer son coup. Quel plaisir de faire prisonnier un roi ennemi et de recevoir une rançon énorme, d'être convoqué pour se joindre a l'ost du royaume, de participer a des assauts sur des forts, de recevoir des fiefs, de voir ceux qui étaient hier vos amis être accusé de haute-trahison et perdre leurs fiefs(et prier bien entendu pour que ces fiefs vous reviennent!), etc.

Enfin bref, les mots manquent pour décrire mon plaisir devant ce jeu excellentissime

Maintenant les quelques défaut : bug pendant les assauts contre un fort(les soldats qui n'avancent pas et bloque l'échelle), j'aimerais une gestion plus avancé des fiefs

Enfin je précise que comme je découvre la série, je note en nouveau de la série, il est possible que pour ceux qui ont déjà M&B, Warband n'en vaille pas le coup. Pour tout les autres amateurs de chevalerie, de lance, de massue et autres haches, a acheté d'urgence

[360]Crameleon_
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un jeu qui révolutionne le monde des jeux vidéo d'aujourd'hui non par ses graphismes mais pour une fois par son game play innovateur et addictif ! Un jeu qui a de l'avenir devant lui croyez moi ! Des combats intenses avec beaucoup de cadavres vous attendent dans l'un des jeux les plus prommeteur... Mount & Blade Warband.
Voila pourquoi un beau 18/20.

20  21  22  23  24  25  26  27