17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27
Iheb_mehdi
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Personnellement, je n'ai pas été comblé par ce jeu. Pourtant, il peut paraitre vraiment très fouillé. Le côté RPG, le combat, la possibilité de créer son armée. Et de la simulation, de la vraie.. Mais, le mode de combat devient impossible sur un pc trop vieux. En éffet, même sans lags dans les déplacements, le mode de contrôle vous met toujours en défaut lors de vos actions en combat, qui nécéssite un tempo bien huilé. De même, la quasi absence de scénario paralyse l'immérsion du débutant. En éffet, vous serez obligés de vous farcir un entrainement pendant longtemps, histoire de ne pas goûter à la mort dès vos premiers combats, et perdre l'éstime des villageois.. donc des recrues potentielles. Manquent selon moi: .une IA pour gérer le monde de façon convaincante et créer une histoire de façon automatique en fonction des actions du joueur (bien que le jeu propose un système loin d'être vraiment reprochable en soi, tant qu'on recherche un jeu simple) .une introduction 'scénarisée',permettant, par éxemple de se faire les premières dents sous une protection, et d'avoir une première armée qui vaille le coup.. et ce jusqu'à un certain niveau, histoire de ne faire cavalier seul qu'une fois prèt, mais sans que ce soit lassant.

curlyte
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Et bien voila, après avoir passer de nombreuses heures dans le magnifique mode solo, je me lance à mon tour, dans le multi. Tout simplement sublime, je m'y amuse comme un petit fou. Certe les graphismes ne sont pas au top, c'est vrai, mais les meilleurs jeux sont loin d'être les plus beau. Ici, le plaisir est au rendez vous, les batilles somptueuses et il vous faudra quelques heures de jeux avant d'tre un pro à l'arc, à l'épée... Jamais je ne m'ennuie, il y a tellement de modes différents...Ce que je regrette le plus, c'est que la communauté français ne soit pas très grande. Je vous le conseil grandement, c'est un jeu sans prise de tête, stratégiques dotés de nombreux mécanismes qui en font un jeux très réaliste. De plus, le prix du jeu est très bas (sur steam...) ce qui ne vous laisse aucun argumants pour hésiter à prendre ce chef-d'oeuvre. Je lui attribue un 19, amplement mérité Croyez moi !
A bientot !

Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Incroyable simulation medieval! La liberté total peut surprendre voir deranger au début, mais une fois habitué quel bonheur! Vivre, decouvrir, combattre, reigner... Devenir un vrai chevalier on en a tous rêvé? Voilà qui est fait! RPGiste, à posseder à tout prix!

Capitaine-83
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un jeu très original aussi bien en solo qu'en multi!
Pas du tout déçu de mon achat.
Enfin un jeu sans orcs et elfes.
Tout cela pour 25€ sur le site officiel et seulement 15€ en promotion sur steam, profitez en!

]Left4Dead[
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu, joli ( même si mon ordinateur ne peut pas le touner à fond, c'est bien dommage ! )J'ai trouvé deux problème 1) c'est le combat à cheval qui est particulièrement difficile à maîtriser, mais qui ajoute pas mal au jeu.
2) des quetes un peu répétitives.

brips
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, un peu répétitif mais si addictif... Le réalisme est au rendez-vous, sauf pour les couleurs cartoon et l'impossibilité de s'amuser pendant le moyen-âge SANS tuer... On voit où est-ce qu'ils veulent en venir, et là ca ferra mal!
18 pour l'originalité, l'auto-scénario et le réalisme - on en avait mare des trolls des gobelins et de la magie "voyez".

minalu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Cela fait très longtemps, que je voulais acheter ce jeu, mais j'attendais d'avoir du temps libre. Et là, je dois biens dire, que j'ai pris une énorme claque. Etant étudiant en histoire, je prends un énorme plaisir dans ce titre, avec une ambiance folle. Pour moi, c'est le hit de ces 10 dernières années...

zekot
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont suffisant car tout réside dans les multiples possibilités de jeu ou aucune limite n'est fixées. Longues heures de jeux en persective! Le mode multi est très accrocheurs. Enfin, un jeu ou le gamplay est à l'honneur. Il y a sans doute beaucoup de choses à améliorer mais les programmeurs ont privilégié avant tout le gameplay. Addiction garantie.

Shortycrunk
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Il n'ya rien a ajouter tout est dit. Aux néophytes: Pensez bien a appliquer le patch 1.113 s'il n'est pas déja par defaut, en effet celui la et le 1.112 (compris dans le 113)corrigent et équilibrent de nombreuses choses dans le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 5 ans.

Une reference dans le medieval-realiste. Que ce soit au niveau tactique, strategique ou rpg, il met tous les autres jeux a la loose, y compris (a mon avis) le fabuleux Medieval 2 total war.

angelusdemortii
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Tout simplement excellent.
A la manière d'un civilisation ce jeu est sans fin ou presque, on se surprend régulièrement à se dire "allez encore 5minutes il me reste un groupe de bandits à éradiquer"...
La variété des actions possibles, la liberté offerte au joueur est assez impressionnante mon seul bémol serait sur la taille de la carte un peu petite à mon gout et sur les graphismes qui auraient gagné à être un peu plus "réalistes". Mais dans l'ensemble c'est un plaisir de jeu incomparable qui attend les heureux possesseurs de warband.

Firewalls
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

"Xorg07": J'ai connu le même problème, si tu avais cherché un peu avant de venir déverser ta rage en lui collant un 4, tu aurais pu voir qu'il faut simplement faire tourner le jeu sous DirectX 7 au lieu du 9 (et attendre un patch qui réglera le problème en attendant). Que dire sinon à part, bien sûr, que ce jeu aux ambitions modestes est un véritable petit bijoux du genre (Sachant qu'ils ne sont pas bien nombreux dans sa catégorie). Le jeu a des défauts, certes, mais il est suivit de près par ses développeurs (à l'écoute des joueurs) via leur forum principalement et ne cesse de s'améliorer. On peut aussi compter sur la communauté des moddeurs pour nous pondre des mods vraiment intéressants et faciles d'installation et d'utilisation (notamment par le fait que l'on puisse choisir la version de base ou un quelconque mod via le "launcher"). Bref, même si vous finissez par trouver la version de base ennuyante, il vous reste le Multi et les mods pour vous relancer corps et âme au cœur de la bataille...

Franciozo
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Mount & Blade Warband est à mon sens le Sandbox solo ultime. Le gameplay est d'une richesse impressionnante et sans concession. Je me souviens encore de ma première défaite totale lors d'une bataille et du sentiment d'avoir tout perdu. La durée de vie est par conséquent énorme et de plus agrémentée d'un multi fort agréable, sans parler de la communauté de modeurs très active.
Chapeau bas à ce petit studio qui nous a sorti une petite merveille.

jimbi13
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Le jeu original était déja une révolution, mais on sentait l'imperfection dans quelques domaines, un sentiment d'improfessionalisme (compréhensible pour ce petit studio indépendant)
Cette impression a été énormement diminuée niveau gameplay dans cette extension ! Tutoriel plus original, début de jeux plus varié, animation de combat bien plus évoluées (en effet, il n'y a plus 2 image/sec en cas de frappe comme dans le premier opus) Bref, ce jeu d'une profondeur et d'une complexité hors du commun, déconseillé aux amateurs d'actions ou de réalisme graphique.

Mount-Blade
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Il est vrai que si vous voulez ce jeu pour ses qualités graphiques, vous vous trompez. Enfin ce n'est pas non plus "mauvais" comme les jeux PS1 mais je comparerais ces graphismes à un jeu de PS2. Enfin bon ! Le gameplay est vraiment sympa, vous recrutez des soldats et héros pour monter votre armée et rejoindre des factions pour faire des batailles ou assauts de forts, à pied ou à cheval... Vraiment sympa, ainsi que la personnalisation de la tête de votre personnage et son équipement... SUPER ! Malgré tout sa je met un 19/20 car j'aime ce jeu

arasparow
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est sublime, je l'adore, tres peu de jeux m'on fait sourire à ce point, le dernier jeux a m'avoir fait autant d'amousement a été assassin's creed, c'est pour dire que je trouve ce jeux exquis ! Il mérite d'etre connu de tous par sa grandeur, surtout quand on sait que c'est un petit studio qui a créer le jeux

20  21  22  23  24  25  26  27