17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27
YARGH
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux actuels, rien que ça. Ne vous attardez surtout pas sur les graphismes: ils sont peu vivants, mais criants de réalisme, et les personnages ont des animations correctes. Les possibilités sont immenses, il n'y a pas de scénario à suivre. On est complètement libre, et ça reste réaliste, sans pour autant être trop compliqué à gérer. Le multi est totalement jouissif, bien qu'atteint de beaucoup de lag quand on dépasse les 60 joueurs, et qu'il y ait quelques légers déséquilibres au niveau des classes, mais bon, comme n'importe quel jeu en multi. Les premiers gros mods sont déja arrivés, et les développeurs prévoient encore d'apporter du contenu au jeu, comme les batailles navales. Bref, beaucoup de fun et pendant longtemps en plus, contrairement aux jeux qu'on nous vend en ce moment pour le double du prix.

Ellysion
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Version améliorer, finale oserais-je même dire, du premier Mount & Blade (d'ailleur Warband est un jeu complet, pas une extension) ce jeu est unique en son genre. Mélant le jeu de rôle et la stratégie avec une pointe de gestion, Warband ajoute de nombreuses options plus qu'attendus comme la possibilité de se marier et de comploter, (bonne surprise la politique) ou de fonder son royaume. Les mise à jours régulière rajoute même des options de temps en temps (possibilité de racheter des prisonniers, bataille naval annoncé pour un gros patch dans l'année...). Bref un très bon achat pour moins de 30€ qui offre une aventure solo intense et longue ainsi qu'un multi correct permettant des affrontements épiques.

guian72
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

certainement un des jeux les plus réaliste que j'ai pu voir sur l'époque médiéval et je n'en perd pas une miette. Un conseil pour ceux qui ont déjà le jeu : ce serait une hérésie de passer à côté d'une extension aussi réussi

Rkk
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Des centaines d'heures sur l'original, des centaines d'autres sur Warband. M&B ne brille pas pour sa réalisation hors norme ou par les millions de dollars investis, mais simplement par un concept simple et unique en son genre. Il offre un mix entre action, RPG et gestion extrêmement efficace. Ce n'est pas LE jeu du siècle, mais un énorme coup de coeur qui vient briser la monotonie de jeux à gros budget.
Warband ressemble à un mod++ qui apporte aussi un multiplayer simple et efficace.
En attendant les mods qui feront de ce jeu un indispensable pour tout joueur !

TheHitManHart
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je met un 19 pour rehausser la note, qui mérite même d'être a vingt. Un Game Play jouissif.
Même si pour un patch ne regroupant que les plus grandes modifs des modes, le mariage est un grand atout.
Et trente euros pour un petit studio méritant, ce n'est pas comme si c'était pour infinity ward ;)

A bon entendeur

Dr_Evil
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Pour ce jeu il faudrait deux notes pour etre vraiment honnete, la 1ere en considerant que c'est la suite de Mount&Blade, qui meriterait le 13-14 qu'apportent les graphismes/animations de bases retravaillés et surtout, l'EXCELLENTISSIME multijoueur (vraiment je ne m'en lasse pas) et la note que celui qui n'a pas eu le 1er entre les mains peut lui donner, un beau 18-19. C'est un jeu qui vous transporte au moyen-age. C'est un "Elite" moyen-ageux, matiné de RPG pour l'evolution de votre perso. Contrairement a la plupart des jeux d'aujourd'hui, sa durée de vie, solo, est tout simplement enorme et on l'imagine presque infinie en pensant aux mods du 1er qui sans doute refleuriront encore plus riches et plus beaux pour ce nouvel episode. Quand a la durée du Multi, elle ne se compte pas. Je n'arrive pas a me lasser des Sieges et Batailles.
Un jeu a posseder, absolument et qui en plus, ne necessite pas la derniere config en beton pour etre joué.

kannuki
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ok! c'est pas super beau, ok! il n'y a pas tant de nouveautés par rapport au premier, ok! le jeu est encore assez buggé et la localisation complètement ratée.
Mais passer à côté de ce diamant brut relève de l'hérésie.
Dans ma vie de gamer, peu de jeux comme celui-ci et son prédécesseur ont réussi à me tenir en haleine à ce point et à me faire comprendre que mon attitude blasée face aux jeux vidéo d'aujourd'hui n'était pas due à mon âge vers lequel on tend soit vers la bêtise humaine ou l'armertume, mais au manque de passion de leurs créateurs et en particulier des éditeurs.
M&B fait parti des jeux desquels on se souviendra dix ans après lâchant une petite larme et en grommelant "C'était mieux avant".
Mais grâce à Mount & Blade, "avant" c'est "aujourd'hui"!.

Schibbiii
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Comment dire, Mount and blade était bien, Warband, ayant ajouté que peu de chose par rapport aux mods existant sur M&B, est aussi bien que M&B.

Si je mets un 17 c'est que je considère que talesworld est le seul dev m'ayant offert une expérience de jeu aussi unique.

Ikagame
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Plus qu'une extension, ce supplément est absolument indispensable à tout fan de Mount and Blade. Bien que les ameliorations graphiques soient remarquables, elles n'en sont pas moins dispensables.

Cependant la partie solo du jeu à été revu et sa durée de vie s'en ressent. Sans compter les intrigues familiales et politiques qui sont à présent gérées par le jeu, il est possible de passer de longs moment rien qu'à découvrir les nouvelles possibilités.
Le gameplay a été quelque peu corrigé, et ce gràce à un changement des animations des personnages.

Au vu du prix, ce jeu est indispensable, un must-have, un jeu qui marquera l'histoire video-ludique. Indéniablement.

Souroy
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Excellent, pas besoin de payer un prix honteusement élevé pour les derniers jeux "next-gen" on est rapidement comblé avec Warband, et ce pour une durée qui fait rougir la grande majorité des jeux actuels.
Vous commencez avec à peu près rien, et c'est par votre force, sur le plan politique, guerrier, voire même marchand, que vous arriverez au sommet.
Mais ce n'est qu'un des buts du jeu, vous pouvez aussi décider de ne rester qu'un mercenaire, voire inversement un bandit.
C'est vous qui décidez.

Pour donner une idée je comparerais ce jeu à la série des space-opera X. pour la liberté d'action et la richesse de gameplay, le tout dans un univers médiéval.

Dernier point, une communauté immense, d'ici quelques mois, peu importe le mod que vous choisirez, vous allez le trouver.

rivieraparadise
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Mount & Bland premier du nom m'avait déjà conquit. Ce stand alone finit le travail ... Un jeu sublime, tout simplement, et qui démontre pour ceux qui en doutaient encore que les graphismes a eux seuls ne font pas un jeu. Par contre, l'immersion, la prise en main, l'ambiance générale ... voila ce qui fait un grand jeu; et Mount & Blade Warband remplit largement les attentes.

Un subtile mélange de RPG, de wargame, de FPS. cette sensation unique lorsque l'on se retrouve seul dans les batailles, au milieu de nos hommes et des ennemies, a lutter pour notre survie, ainsi que la survie du moindre de nos soldats, si durement et longuement entrainés.

Je pourrais lui reprocher le manque de gestion économique, ou une IA qui rencontre quelques faiblesses de temps de temps, mais que sont ces quelques détails face au remarquable travail fourni ...

J'ai acheté le premier, j'ai acheté le deuxième, et je continuerai avec plaisir, car ces développeurs le méritent, contrairement a certaines grosses productions actuelles.

kaliass
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une véritable petite merveille que ce jeu !

Il vaut d'autant plus qu'il y a une communauté très active pour le supporter. Et donc des MOD parfois meilleur que le solo d'origine.

Un MUST HAVE pour tout fan du moyen age et des combat immersif.

Comme le premier c'est une véritable claque immersive qui remballe tous les jeu a gros budget au rang de jeu a beau graphisme sans immersion.

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Très très bon jeu. Le meilleur dans son genre. Plein de nouvautés, un gameplay parfait, des graphisme correct, des batailles épiques et immersives. Super addictif en solo et en multi. Un jeu a avoir absolument chez soi.

alirobben
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

juste EXCELLENT ! ce jeu est un petit bijou ( comme le premier ) une durée de vie énorme, Capturer un château devient vite très addictif, les factions sont très variées et devenir roi est un objectif pas vraiment comme les autres :-p

Alenrick
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu. J'ai découvert à peu d'intervalle Mount & Blade et Warband. Autant dire que j'ai été comblé ! A peine avais-je eu le temps de découvrir la richesse du jeu original que déjà était paru un stand-alone encore meilleur. Les graphismes honnêtes ne sont pas un problème tant le jeu apporte un gameplay de rêve, bien loin d'égaler d'autres jeux dans le même genre. L'addiction est au rendez-vous mais une addiction saine car il faudra faire preuve de qualités militaires certaines pour parvenir à vos fins ! Une franche réussite donc pour ce petit studio indépendant qui mérite amplement d'être salué !

20  21  22  23  24  25  26  27