17.8/20

jenfaisquepasse
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Le mod solo à lui-seul est génial, et peut tenir en haleine des dizaines d'heures: un véritable monde médiéval s'offre à vous et vous pouvez y faire pratiquement ce que vous voulez, que ce soit offrir vos services à un seigneur et grimper les marches de la gloire, fonder votre propre royaume, devenir un pillard sans pitié brûlant et volant village après village...alors je vous laisse imaginer la durée de vie de ce petit bijou quand celui-ci s'offre des dizaines de mods dont certains sont très réussis (Brytenwalda, Europe 1200, ...) réalisés par des modders de talent, chacun de ces mods offrant autant d'heures de jeu que le jeu original...bref, un solo magnifique dans lequel vous avez une très large possibilité et liberté d'action, celles-ci étant encore augmentées par certains mods.

Le multijoueur est une autre réussite, et bénéficie lui-même de quelques mods qui sont de vraies réussites: le très célèbre Mount and Musket, ou le mod CRPG.

Bref, un jeu que je conseille grandement pour ses batailles épiques, les très nombreuses possibilités qu'il offre au joueur, et son multijoueur.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Au début, dans ma bande on était un. C'était pas beaucoup. Mais dans la taverne y'a un type chelou qui voulait bien venir avec moi, et alors on était deux.
Puis dans le village à coté, y'avait trois-quatre tocards qui glandaient alors je leur ai demandé comme ça s'ils voulaient bien venir et ils ont dit oui et c'était bien, surtout que c'était des archers des steppes et moi aussi, du coup ça tombait bien.

Et donc ma bande de tocards et moi on s'est baladé un peu, y'avait des bandits des steppes dans la steppe, on en a rossé quelques uns mais pas trop parce qu'il y en avait beaucoup et que des fois on prenait des roustes. Mais le type chelou de la taverne il savait recoudre les blessures et ça c'était chouette parce qu'on en prenait beaucoup, des blessures.

On s'est baladé comme ça de villages en bandits, et y'avait toujours des tocards dans les villages qui venaient avec nous, alors ça faisait une belle bande de tocards.
Aussi dans les tavernes y'avait d'autres types chelous, et aussi des meufs cheloues, que même que une elle s'y connaissait vachement en affaire et donc j'ai commencé à faire des affaires. J'ai gagné des sous en vendant des trucs dans les villes, et ça tombe bien parce que mine de rien ma bande de tocards elle coutait cher en nourriture. Même une fois on a pillé un village pour leur prendre leur nourriture. Ils ont pas aimé et le seigneur local non plus il a pas aimé, et comme il avait quand même beaucoup de tocards locaux on est parti un peu plus loin.

Plus loin c'était le royaume d'à côté, qui était en guerre avec le seigneur et ses tocards, celui qui nous aimait pas. Alors j'ai été voir le roi de là, et je lui ai dit comme ça que s'il voulait moi je voulais bien faire la guerre contre les autres, parce qu'on les aimait pas trop les autres depuis la dernières fois. Mes tocards à moi ils devenaient costauds, à force de taper sur les bandits et les seigneurs, mais aussi ils coûtaient plus cher, alors il fallait bien une solution alors je suis devenu vassal.
Et c'est là que j'ai eu un petit village de tocards qui me donnaient des sous. Mais fallait que je les défende parce que eux c'était un peu des chochottes, sauf quelques tocards que je prenais avec moi dans ma bande de tocards pour défendre les chochottes.

Mais un jour y'a le roi, l'autre, celui qu'on aimait pas, qui est venu, et il avait un paquet de tocards royaux avec lui, et mes tocards à moi ils sont tous morts, et moi j'ai été dans un donjon pendant longtemps. Mais après j'ai pu sortir, mais j'aurais préféré que pas parce que mes tocards ils étaient plus là. Et du coup les bandits et les seigneurs ils voulaient tous en profiter que j'étais tout seul, alors je vais de village en village pour trouver des tocards mais sur la pointe des sabots de mon cheval, pour pas que les autres ils viennent me refoutre une raclée.

Maintenant ma nouvelle bande et moi on va aller délivrer mes potes, ceux qui sont enfermé dans des donjons, mais ça va pas être facile, alors on s'équipe bien.
J'ai dit à un seigneur qu'il fallait aller dans le donjon en question, et il doit être un peu con parce qu'il a dit oui.

Un jour je serai le roi, pas juste d'ici, mais du royaume d'à côté, et des autres aussi. On formera une gigantesque bande de tocards.
Mais d'abord j'ai encore plein de choses à faire, comme me marier avec la fille d'un roi, et acheter des commerces dans les villes pour être riche, et posséder des villes aussi.

20  21  22  23  24  25  26  27
Skarotime
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu.Il garde le principe de Mount & Blade, revoit la carte et détruit a majorité des bugs du premier.Tout ca avec des graphismes franchement meilleurs.

Néanmoins, certains ne sont pas corrigés.On espère donc une amélioration de côté là. Les graphismes ne sont toujours pas géniaux, mais on y gagne.

Bref,vivement la suite!

GauloisBrun
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le solo est plus complet que le premier et le Multi est plutot jouissif bienq u'un peu brouillon et clairement déséquillibré en mode siège,en éspèrent q'un ou plusieur patch corrigeras ce petit défaut

[JV]Broku
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un Ovni du jeu vidéo ! quel surprise quand j'ai découvert ce jeu, un gameplay unique les graphismes sont un peu vieux, quelque problème d'optimisation , mais le gameplay fait remonter tout cela une énorme durée de vie (30 heures à mon actif et je ne l'ai pas encore terminé ;)) un bon mode multijoueur qui rallonge encore plus la durée de vie. Bref un bon petit jeux comme on n'en fait plus

Petrus69
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'amène à poser une question ? Pourquoi est-il si peu connu ? Pourquoi est-il si peu mis en avant par la presse ? Peu de versions boîte, donc peu de chance d'être connu ! Pour ma part, je l'ai découvert vraiment par hasard sur steam ! En lisant les critiques très positives des joueurs sur jeuxvidéos.com, je me suis laissé tenter ! et quelle surprise ! Ce jeu est une "bombe" !!! Ce jeu est vraiment un grand jeu de rôle !!! Chacun de vos choix ou chacune de vos actions a une répercution sur les différents royaumes qui composent le jeu ! Vous commencez presque comme un va nu pied mais le resterez si vous faîtes les mauvaises alliances et que vos défaites au combat s'enchaînent ! Par contre pour les plus ambitieux, il sera possible de devenir un roi à la tête d'une armée puissante ! Vos troupes, si elles survivent, gagnent en niveaux et en efficacité mais coûteront plus cher ! Votre héros ou votre bâtard monte également de niveau et vous devrez gérer un grand nombre de compétences diverses pour savoir quelle orientation lui donner : plus guerrier, marchand, soigneur, cavalier etc...mais il ne suffit pas cependant de cliquer frénétiquement sur la souris pour remporter les combats ! Non, il faudra commencer déjà par vous entraîner au maniement des diverses armes et cela demande un vrai apprentissage ! mais ensuite, chaque victoire sera très gratifiante ! Les victoires demandent également une bonne gestion de vos troupes sur le terrain ! Vraiment un jeu à faire connaître !!!

Worven
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Ayant été un grand fan du premier opus, j'étais un peu sceptique face à cette suite que j'estimai injustifiée mais je me suis finalement laisser tenter et j'ai été séduit par les éléments du premier qui restent intact et les améliorations graphiques et au niveau du gameplay. J'aime bien aussi les quelques nouvelles options pour gérer la difficulté du jeu. En bref et comme tout le monde le dit, un must-have pour ceux qui n'ont pas toucher au premier et peut être plus dispensable à ceux qui ont beaucoup jouer au premier mais vous pouvez facilement vous laisser tenter ! Il y a juste son prix qui lui coûte 2 points car je le trouve un peu trop élevé pour un jeu qui n'était pas gold à sa sortie

Leucodystrophie
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Le jeu original était déjà en magnifique, mais celui est carrément une révolution. L'histoire est beaucoup plus addictive, les armes et vêtements son beaucoup plus beaux. Les nouvelles possibilités sont vraiment intéressantes.
Bref, si vous avez aimé Mount & Blade, vous allez adorer Warband.

Sernays
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Un gameplay unique, une immersion dans le Moyen Age avec des batailles impressionnante. Des graphismes certes un peu juste mais suffisent largement à la tache et ne gâche pas le plaisir de jouer. Les animations hors batailles sont vraiment limites, mais on s'en passe car ceux dans les combats ont étaient revu et sont plus réaliste, possibilité de faire trébucher l'ennemie si vous voulez vous créer une ouverture... et un mode multijoueur excellent.

Malheureusement, une version française foireuse mais corrigé par la communauté francophone et des bugs à rallonge du à une sorti surement trop top, mais corrigé régulièrement par TaleWorlds avec des patchs.

Mais pour moins de 30€, y'a pas à hésiter, la durée de vie et quasi-limité, il y a toujours quelques choses à faire! Si vous aimez le Moyen Age, ce jeu est pour vous!

Corsu20620
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un jeu, avec un concept original, efficace, avec un studio qui s'occupe de ces joueurs,

Pour ma part je le recommande a tout amateur de gestion ,action, et de l'époque médiéval.

Ayant le 1er M&B c'est sans regret que j'ai acheté Warband, des nouveautés qui font plaisir, un multijoueur rafraichissant, Un jeux à découvrir absolument, et dans quelques mois de nombreux mods fais par les fans seront à disposition !!

Seul regret la traduction officiel FR un peu en mousse, heureusement la traduction fait par la communauté FR est casi complète et au top !!

zurg07
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu.
Sauf les graphismes qui sont pas terribles pour un nouveau jeu.
J'aime bien le principe de ce jeu, pouvoir gérer sa petite armée, devenir vassal d'autres seigneurs etc...
Très facile à prendre en main. Très grand territoire, beaucoup de quêtes (parfois trop répétitives peut-être) et de combats très diversifiés.
Il mérite bien un 17/20 ! Et il mériterait aussi de se faire un peu plus connaitre =)

mark259
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Super jeux. L'aspect multijoueur était le principal ajout de cet add-on donc on savait à quoi s'attendre. Celui-ci est très plaisant, j'ai participer à la beta pendant 5 mois et je jousetoujours en multi si sa peux vous donner une idée de sa qualité.

Pour ce qui est du single player, la plupart des gens oublient que les méchaniques de combats ont étés totalement refaites (combattre a pied est beaucoup plus fluide et naturel), aussi les physiques ragdolls ont été rendu plus réalistes! En gros plein de petits détails on été rajouter (nouvelles quêtes, création d'un royaume etc.) qui perfectionnent un jeu déja génial.

Je le conseille donc à la fois aux posseseurs du premier malgré les avis négatifs de certaines personnes (la plupart des personnes qui l'aiment préfèrent y jouer qu'écrirent des tests:P) à la fois pour le single player et le multi.

Comme dit plus tôt, plus qu'à attendre que de bon gros mods sortent et sa va être une tuerie. J'ai joué à un mode napoléonien durant la bêta en multi et c'était mortel:P.

katorn
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Enfin une suite pour Mount&Blades ... Cette add-on alone ( qui n'a pas besoin du jeu original Mount&Blades ) me laisse mitiger .
La partie campagne solo a eu le droit à un lifting ( mode HDR ) mais qui se trouver facilement en modding .Une nouvelle faction à été ajouter , la possiblité d'avoir enfin son propre royaume ( existant déjà en modding ) se marier ( existant déjà en modding ) etc etc . Il est bon de voir que Talewords est aller piocher leurs idées dans les meilleurs modding des joueurs .
La partie Multiplayers est innovatrice ( très peu de jeu dans cette période de l'histoire )mais un peu répétitif . 64 joueurs au maximum par serveur , 5 ou 6 modes de jeu , on en fait vite le tour . Pas de multi sur la carte de campagne est à regretter .
Si jamais vous n'avez pas lMount1Blades , sauter dessus . Pour les autres , si vous avez aimer le premier opus , vous avez déjà acheter Warband j'en suis sur .
Dernier point la traduction française .. Elle est traduite à 60 % ( avec pas mal de fautes ) mais la version française officiel est le 16 Avril . Le jeu est sortie le 30 Mars version Anglaise / Turc et nous pouvons déjà y jouer .

Pter22
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je suis vraiment partagé, bon il est clair que pour les gens qui n'ont pas le premier opus ce jeux est INDISPENSABLE ! Un gameplay génial et surtout une communauté qui boss dur et bien, j'attends avec impatience les premiers mods. MAIS je ne reste pas moins profondément déçu. Le problème des sous titres est clairement abusé, c'est pas normal un tel problème je trouve ca inacceptable ! Et puis il y a pleins d'autres trucs qui me désolent... par exemple que l'aspect stratégique durant les batailles n'est pas était poussé. Le fait qu'on puisse toujours pas courir, et une IA complètement abruti. Quant au multi, c'est un plus c'est clair mais ca manque un peu de punch, on aurait aimer voir des batailles un peu plus épiques, parce que finalement 64 joueurs c'est pas assez je trouve. Donc pour l'instant je regrette d'avoir dépensé 30€ CAR j'ai déjà le premier opus qui m'aurait finalement largement suffit. En attendant les mods et les patchs je met donc un petit 14. Mais je répète que pour tout ce qui n'ont pas le jeu original, celui la vaut vraiment le coup !

LastWaltz
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Le titre doit être vu comme un add-on stand alone dont la seule véritable nouveauté est d'inclure un mode multijoueurs.

Les graphismes n'ont eu droit qu'à une légère amélioration (effets de bloom et de lumières principalement).
Le mode solo n'apporte rien de plus palpitant que le 1er opus (on prend les mêmes mécanismes de jeu, quelques rares nouvelles missions, nouveau stuff et une nouvelle civilisation).

En revanche le mod multijoueurs est terriblement efficace.
Attention sa difficulté va en désespérer plus d'un mais à force de persévérance et d'entrainement les batailles deviennent aussi épiques que jouissives.
Le contenu du multi est satisfaisant (deatmatch avec systèmes de capitalisation de pécule qui permet de s'acheter un équipement en fonction de sa classe, team battle, capture du drapeau, sièges...).
La communauté devra prendre le relai pour corriger les quelques défauts que l'on connait habituellement au jeu.
A vous de voir si vous souhaitez vous investir dans les batailles multijoueurs. Perso j'y retourne

saoulard
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ayant moi même été surpris par la qualité du premier OPUS réalisé par une petite boite sans grand moyen financier, que dire de plus QU'UN GRAND BRAVO, les gros développeurs peuvent en prendre de la graine !!

La qualité graphique ne font pas un jeu bien qu'il ne soit ni beau ni moche sa reste un excellent jeu pour son gameplay, comme mon collègue du dessus ont peut regretté les batailles épiques dans le multijoueur.

Sinon un gros point qui peut mettre en doute la qualité du travail des développeurs, la traduction FRANCAISE traduit à peine 10% du jeu sans compté les problèmes de traduction où les phrases nous sont incompréhensible, le jeu selon moi n'aurai jamais du sortir dans les pays francophones vis à vis de la traduction complétement foiré d'où je met un point en moins.

pastaga29
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Warband est axé multi en effet, un ajout non négligeable. Je n'ai pas encore testé mais pouvoir fendre des têtes plus intelligentes sera sympa je pense.
Les devs se sont inspirer des mods, voir quelles choses les joueurs préfèrent et rajouter cela à une version finale telle que warband, une suite est à prévoir surement. je prend pour exemple le mariage qu'on peut trouver dans certains mods.

Il redonne espoir car depuis longtemps seule la forme était de mise alors que qu'avec mount&blade c'est le fond qui prime. Il n'y a certes pas de scénario ou de quête globale à long terme mais c'est justement là qu'est la richesse de ce titre, on peut faire ce que l'on veut. Je pense que les gros mods seront portés sur warband mais des mods multis axés campagne solo sont en cours de construction, encore de quoi nous faire saliver.

Je rêve d'un jeu qui mélangera tous les genres ou preque, mount & blade c'est presque ça et c'est pourquoi je le trouve fantastique
Je met 18 à cause de 2-3 trucs que j'aurai préféré voir ou modifié (par rapport à certains mods surtout et qui étaient bien pensés) mais je passe, impossible de satisfaire tous les caprices :) C'est surtout à cause du nouveau truc de ne toucher les gains des paris que si on gagne le tournoi est très frustrant. Encore un caprice je sais mais bon, je finis ruiné en début de partie si je perd en tournoi :'(

Mettre moins de 15 à ce jeu devra être bien justifié.

20  21  22  23  24  25  26  27