18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
hellicious54
Posté le 17 août 2010 à 00:00

haa doom, le jeux qui a simplement changer ma vue sur les jeux vidéo quand j étais mome, ce jeux et indétronable, on peut appeller des jeux les papas d une catégorie ou les maitres, pour d autre mais doom, c est LE DIEU simplement!!!et Point Finale, tellement fada de ce jeux, je dois l avoir sur super nes, pc, xbox, et xbox360, playstation, portable et game boy advance;...et IL ME MANQUE LA VERSION N64 Damnit!!

Darkshoot
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Ce jeu...
Un légende, il a révolutionné les jeux vidéo, graphiquement, avec sont frère, Wolf 3D !
Ce jeu...
Toujours un gameplay aussi attractif, un bande son génial !
Ce jeu ...
Graphiquement, qu'ont trouve hallucinant, quand on y joue, on croit voyager dans le temps !
Une légende, ce jeu est énorme, difficile,...
Sa bande son est presque une berceuse !

ducket
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Rien à redire, ce jeu est CULTISSIME ! j'is est joué encore hier et je ne m'en lasse pas d'un poil, comment dire, tout ce sang, toute cette violance, toute cette action ! I ♥ doom, le meilleur de sa catégorie !!! et vivement doom 4 ;)

Pro-Skateur-1
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

tout simplement la révolution du fps Doom sait ce montrer a la hauteur de ce qu'on lui demande pour sont age et a largement dépasser tout ses concurrents il ne vaut tout de même pas la note maximale car les concepteur on a défaut essayer de réalisé des textures trop évoluée ce qui fait qu'a certains endroit du jeu doom ralentit mais ceci est tres rare....
Ile ce peux aussi que votre carte graphique soit trop en avance pour ce jeu et elle ne saura pas lire votre jeu.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Put**n, mais que ce jeu est BOOOOOONNNNNNN !!! La plupart des jeux qu'on nous sort aujourd'hui mériteraient qu'on les brûle en autodafé tellement ils sont nuls à côté de cette légende ! En plus, on peut télécharger des centaines de WAD (dossiers de niveaux) supplémentaires !

PS : Doom a été mon 1er FPS, j'avais 10 ans

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une légende du FPS ! Bon, pour le scénario on repassera, mais bon, quelle importance pour un jeu comme ça ? Ce jeu, à l'ambiance bien sombre et inquiétante, vous permettra d'avancer dans des niveaux en se défoulant sur tout ce qui bouge, pour notre plus grand plaisir! Les cinq niveaux de difficulté sont bien fait, du très facile "I'm Too Young To Die" pour les débutants à l'hardcore et quasi-infaisable "Nightmare". Bref, ce jeu vous fera passer d'excellents moments ! Il fait partie de la légende.

Raph51[JVC]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Mon qui suis dans ma période rétro,c'est un bon jeu pour cela.C'est vraiment cool,surtout il faut s'imaginer l'époque,c'était vraiment superbe.Un bon gameplay,c'est très plaisant à jouer,bref que du bonheur.

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 13:51

Yeah :cool: / ça c'est un jeu badass, bien violent et puissant, quand on ramasse une arme elle dépote toujours, la tronçonneuse est brutale et on dégomme des centaines de monstres facilement sans jamais s'ennuyer. Le jeu est ultra fluide et suffisamment long, avec des salles cachées, une difficulté bien dosée et surtout skillée. :cimer:

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 22:43

L'image officielle du FPS. Une révolution à l'époque, un arsenal et un bestiaire variés et de qualité, un level design labyrinthique comme on en fait plus, et probablement une des plus grosses scènes de modding du JV, ce qui fait que le jeu tient toujours la forme aujourd'hui.

Bigboss3154
Posté le 10 oct. 2022 à 08:57

Doom la cruauté dans toute sa splandeur, le papa des FPS comme le dise certains de mes confrères. On joue pas à un DOOM pour son scénario inexistant mais pour buter tout ce qui bouge avec des OST magnifiques style rock. Je n'ai rien à redire de plus.

DARKSPECTEUR
Posté le 04 janv. 2020 à 11:18

OUI ...............………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..................................................(150 caractère qui disait)

Nevrakse
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Doom a été pour moi une vrai révolution...j'ai découvert les FPS avec la version shareware de doom 95,puis je l'ai eu sur super nintendo.Une ambiance gore,qui fait flipper(revenez début 90,ca existait pas ca),une violence explicite,bref un fps old-school comme on en fait plus.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi le plus abouti de son époque et le plus marquant pour ma part. Cette ambiance est énorme, aucun jeu lui arrive à le cheville, après tout c'est le vrai papa du FPS.
John Carmack, Romero sérieusement vous me manquez, refaite nous un jeu avec une ambiance de fou comme ça ! (en espérant que DooM 4 ne soit pas un pétard mouillé)

MarSeilLaiS1392
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Plus d'un an à peine après la sortie du très réussi Wolfenstein 3D, id Software, fort de ce succès, propose son second grand FPS. Conçu avec une attention très particulière, Doom est bien plus qu'une simple évolution de son illustre prédécesseur. Celui-ci va définitivement marquer la naissance d'un genre nouveau, un dérivé du jeu d'action qu'on appellera d'ailleurs doom-like. Dotée d'une réalisation époustouflante procurant un plaisir de jeu et une immersion jamais vus jusqu'alors, l'œuvre culte d'id Software est un titre majeur du support PC et du jeu vidéo en général.

]Fets[
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Super jeux mais la version n 64,avec des niveaux différents, est meilleure au niveau des graphismes,textures,(couleurs plus vives et plus sombres),gameplay amélioré;seul le pad avec son seul stick analogique handicapera les joueurs habitués aux fps à deux sticks (à partir de la ps2 et xbox),sans parler de la "souris",ustensile ergonomiquement indispensable pour ce genre de jeux(rotation à 360° Ultra rapide,click gauche pr tirer,molette pr le changement 'armes etc.

1  2  3  4  5  6  7  8  9