Doom

Avis Doom sur PC

18.8/20

redcrypt46
Posté le 06 Juin 2012

Voila le jeu qui ma fais trembler la premiere fois que j'y ai joué dans le bureau sombre de papi claude.
Tellement bourrin et gore que sa fais du bien de shooter du demon comme un sauvage et repeindre les couloir.
Se jeu est trop bon, simple, bande son terrible, graphisme terrible et plaisir de jeu terrible...
Un des seuls jeu du genre qui meme dans 10ans sera encore fun a refaire.
Une légende !

onyxcake
Posté le 13 Juin 2012

c'est LE jeux qu'il faut a tout prix posséder en tant que fan de fps, 20 ans déjà, et toujours aussi parfait sauf le scénario pas top mais le reste est magique,la musique l'ambiance les graphisme les monstres à avoir absolument!

1  2  3  4  5  6  7  8
redcrypt46
Posté le 06 Juin 2012

Un des seuls jeu du genre qui meme dans 10ans sera encore fun a refaire.
Une légende !

onyxcake
Posté le 13 Juin 2012

blazcowicz
Posté le 03 Mai 2010

Jeu culte s'il en est, qui lança réellement le FPS dans le monde du jeu vidéo, carton incroyable dans le monde entier, pour l'anecdote une étude révéla que le productivité des entreprises américaines baissa fortement suite à la sortie du jeu, qui disposait également du premier multijoueur (fortement addictif) pour un FPS ^^

Qu'est-ce qui fait que Doom est un jeu auquel on peut encore jouer sans problème de nos jours, et même en y prenant grand plaisir ? Tout d'abord les graphismes, proprement incroyables pour l'époque, affichent des armes originales, des monstres effrayants et surtout des décors gigantesques, disposant enfin de la verticalité! Ce qui a permis aux développeurs de repousser toutes les limites possibles, en ajoutant ascenseurs, décors amovibles, passages secrets à gogo...

La musique et les bruitages ajoutent considérablement à l'ambiance et au culte, reconnaissables entre 1000.

Pour finir le gameplay bien sûr, qui s'intègre à la perfection dans un level design de génie, déplacements souples et précis, l'arme qui pointe au milieu sans viseur, une touche d'action et une de tir, et c'est parti pour une aventure de folie, des boss incroyables, une tension constante, un bourrinisme prononcé et une expérience de jeu des plus jouissives et marquantes, même maintenant...

Que dire de plus, sinon que les fans doivent absolument faire l'extension Thy Flesh Consumed, et que le mode Nightmare reste un défi considérable à finir pour n'importe quel gamer ^^

koyukoyukoyu
Posté le 28 Décembre 2012

Mythique,Doom c'est un peu le mario Bros du FPS,c'est pas le premier,mais c'est le plus et vendu et le plus populaire.Lorsqu'on dit FPS,les gens pense immediatement a Doom(Ou a Kol of pour les plus jeune et insouciant mais passons)Sinon bah malgre qu'il est pris quelque ride ca reste toujours un concentre d'action non-Stop dans un univers qui fout le boules memes encore aujourd'hui.Au final,rien de mieux qu'une tronconneuse,un shotgun et quelque demons pour s'amuser :snif:

dead-alien
Posté le 31 Août 2011

Ah DOOM quel jeu sublime. Je ne peux évidemment pas noter les graphisme même si je trouve qu'ils ont vraiment bien vieillit et, que si certaine personne n'aimeront pas, je trouve que ça donne un certain cachet au jeu.
Pour ce qui est de la bande son elle est tout simplement mythique.
La jouabilités est elle aussi très bonne, du classique je vous dit. On avance et on tire, on straf de temps a autre, besoin de lever ou baisser le viseur, pas besoin de souris tout passe au clavier, je n'est rien a redire.
Un jeu a consommer sans aucune modération.

Chroxiclon
Posté le 21 Mars 2009

Aucun FPS à ce jour ne peut nier que son ancêtre fut ce jeu qui, pour ma part, restera un jeu culte inoubliable auquel j'aurais beaucoup joué dans mon enfance. J'y rejoue encore actuellement pour ne pas oublier ce qu'est un véritable FPS. Unique et Magnifique !!

Spartan-23
Posté le 25 Août 2013

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 Février 2013

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

Ganondorfzl
Posté le 23 Octobre 2011

Selon l’hagiographie officielle, Wolfenstein 3D est bel et bien le fondateur du genre, mais ce fut Doom qui permit d’asseoir la suprématie de ce nouveau type de jeu.
Son scénario est pourtant mince comme du papier à cigarettes, un du genre de ceux qui servent simplement de caution à un massacre en bonne et due forme.
Si les stages du 1er épisode se déroulaient dans le contexte familier d’une base spatiale, tout changeait dès le 2nd et surtout, le 3ième, le bien-nommé « Inferno », dans lequel on se retrouvait plongé dans la vision ID Software des Enfers, paysages sinistres, structures gluantes constituées de chair et d'ossuaires, surfaces mouvantes composées de visages hurlants, pentacles, croix renversées et corps empalés, suppliciés et charcutés à foison dignes d’un Castlevania sanguinaire.
Cette débauche de violence et de sang, transforma Doom en phénomène de société, de nombreux commentateurs et sociologues oisifs y voyant une future pépinière à satanistes psychotiques.
Faut dire qu’au niveau de l’attirail du Space Marine, Doom ne faisait pas dans la dentelle non plus.
Les évolutions apportées au genre sont toujours considérées aujourd’hui comme des éléments indispensables à tout FPS qui se respecte.
N’oublions pas que Doom est aussi à l’origine de deux éléments capitaux pour l’avenir des FPS.
La naissance des mods et le jeu en réseau, à deux par modem et à quatre en LAN.
Une révolution dont personne ne pouvait prévoir la réelle portée à l’époque…

boiteporte
Posté le 12 Décembre 2012

Excellent jeu, sans aucun doute. Les graphismes ont vraiment bien vieillis (étrange, non?) et la musique est tout simplement superbes. ce jeu est très jouissif et dispose d'une excellent durée de vie, notamment grâce aux nombreuses maps mis en ligne par la communauté. Je le recommande vivement à tous ceux qu'ils ne l'ont pas encore essayé.

boulangiste
Posté le 22 Juillet 2014

Excellent jeu à son époque.
Possède un vaste choix d'arme. qui va du coup de point au BFG9000 en passant par la mitrailleuse gatling le fusil à pompe. Les ennemies sont assez varié pour FPS.

Le multi reste la partie la plus intéressante. On peut allez jusqu'à 4 joueurs en coop ou deathmatch.

L'autre intérêt sont les mods. Il est possible de faire ces proposes map aussi bien pour le deathmatch que pour le solo et de tout modifier (Comme par exemple les mods sur starwar).
Il est même possible de changer l'apparence des armes. Le lance tarte et le lance poulet sont 2 beaux exemples.

Posté le 09 Janvier 2014

Ce jeu est pour moi le plus abouti de son époque et le plus marquant pour ma part. Cette ambiance est énorme, aucun jeu lui arrive à le cheville, après tout c'est le vrai papa du FPS.
John Carmack, Romero sérieusement vous me manquez, refaite nous un jeu avec une ambiance de fou comme ça !

Godzilla1954
Posté le 01 Novembre 2013

Mon Doom préféré reste celui sur Saturn pour des raisons de nostalgies et parce que l'ambiance est très différente de la plupart des Doom sur les autres supports, néanmoins j'adore jouer à la version PC pour les mods comme le légendaire Brutal Doom, c'est une nouvelle façon de jouer, c'est plus gore, plus moderne dans le gameplay et surtout c'est un bordel monumental, et rien que pour cela ça vaut le coup de (re)découvrir Doom, sachant que l'on peut trouver ce jeu gratuitement sur Internet alors pourquoi se priver ?

illidanQc
Posté le 22 Juillet 2013

Doom... un classique !
C'est le jeu qui a introduit ma personne a l'informatique.
Les soirées a jouer avec mon modem 14.4 avec des amis que de beaux souvenirs...

Ça prenait un bon PC a l'époque, la première fois que j'ai jouer a Doom, c'était sur un 386SX\20MHz et lent comme pas possible mais le jeu était dément !

Les escaliers, les textures, les planchers et le mode deathmatch et coopératif c'était de la bombe, du jamais vu.
Quand j'ai eu mon 486DX\33MHz avec 8 meg de ram Doom allait a une bonne vitesse !

]EvilSpirit[
Posté le 05 Mai 2013

L'un des jeux ayant lancé le FPS, ou l'on prend un sacré plaisir quand on y joue. Gore, passionnant et bien bourrin, ce titre culte est juste une petite merveille qui doit être jouée au moins une fois à tous ceux qui ont déjà joué au genre, malgré ses graphismes qui ont bien évidemment vieillis, mais bon cela se comprend (1993). En bref, une pierre angulaire du FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Doom PC