18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.

Kilmaat
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Doom c'est un peu la pierre de Rosette du FPS, il est le "fils" de Wolfenstein 3D mais il a su créer un genre quasiment à lui tout seul et imposer le jeu en multijoueurs. Référence ultime, toute joueuse et joueur digne de ce nom se doit de l'avoir terminé au moins une fois en difficulté élevée.

Son ambiance et sa réalisation sans faille ( il faut se replacer dans le contexte de l'époque ) vous feront faire encore des bonds et ce même 18 ans après sa sortie.

Doom n'est pas un jeu, c'est une expérience à vivre ou à revivre, si vous ne le connaissez pas, essayez le, c'est une question de culture vidéoludique. :)

onyxcake
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

c'est LE jeux qu'il faut a tout prix posséder en tant que fan de fps, 20 ans déjà, et toujours aussi parfait sauf le scénario pas top mais le reste est magique,la musique l'ambiance les graphisme les monstres à avoir absolument!

Serious_Samus
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je suis désolé, mais.. je suis obliger de mettre 20 quoi.

Aucun n'arrive à la cheville de Doom même toutes ces années apres, c'est dingue quand même.

Où sont passer les BFG, les armes WTF ? Les gens se contentent de vulgaire machine gun maintenant tout ça à cause de certains jeux.. C'est d'une tristesse sans nom.

Doom c'est aussi du modding à fond, et c'est incroyable ce qu'on peu trouver, ce qui rend le jeu complètement WTF avec une durée de vie quasi infinie, oui j'y joue encore et ce n'est pas encore finis.

Je me revoie encore mourrir quand je jouais etant gosse en "i'm too young to die" XD

blazcowicz
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Jeu culte s'il en est, qui lança réellement le FPS dans le monde du jeu vidéo, carton incroyable dans le monde entier, pour l'anecdote une étude révéla que le productivité des entreprises américaines baissa fortement suite à la sortie du jeu, qui disposait également du premier multijoueur (fortement addictif) pour un FPS ^^

Qu'est-ce qui fait que Doom est un jeu auquel on peut encore jouer sans problème de nos jours, et même en y prenant grand plaisir ? Tout d'abord les graphismes, proprement incroyables pour l'époque, affichent des armes originales, des monstres effrayants et surtout des décors gigantesques, disposant enfin de la verticalité! Ce qui a permis aux développeurs de repousser toutes les limites possibles, en ajoutant ascenseurs, décors amovibles, passages secrets à gogo...

La musique et les bruitages ajoutent considérablement à l'ambiance et au culte, reconnaissables entre 1000.

Pour finir le gameplay bien sûr, qui s'intègre à la perfection dans un level design de génie, déplacements souples et précis, l'arme qui pointe au milieu sans viseur, une touche d'action et une de tir, et c'est parti pour une aventure de folie, des boss incroyables, une tension constante, un bourrinisme prononcé et une expérience de jeu des plus jouissives et marquantes, même maintenant...

Que dire de plus, sinon que les fans doivent absolument faire l'extension Thy Flesh Consumed, et que le mode Nightmare reste un défi considérable à finir pour n'importe quel gamer ^^

redcrypt46
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Voila le jeu qui ma fais trembler la premiere fois que j'y ai joué dans le bureau sombre de papi claude.
Tellement bourrin et gore que sa fais du bien de shooter du demon comme un sauvage et repeindre les couloir.
Se jeu est trop bon, simple, bande son terrible, graphisme terrible et plaisir de jeu terrible...
Un des seuls jeu du genre qui meme dans 10ans sera encore fun a refaire.
Une légende !

Mr_CanardMan
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Il date de presque 20 ans certe mais il depasse encore une tonne d'FPS sorti maintenant. Avec un level design irreprochable, des details qui font plaisir et la musique du premier niveau inoubliable dans les jeux videos, on atteint un jeu culte, qui restera dans les memoires, pour avoir invente le genre, avec Wolfenstein 3D bien sur!

Ganondorfzl
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Selon l’hagiographie officielle, Wolfenstein 3D est bel et bien le fondateur du genre, mais ce fut Doom qui permit d’asseoir la suprématie de ce nouveau type de jeu.
Son scénario est pourtant mince comme du papier à cigarettes, un du genre de ceux qui servent simplement de caution à un massacre en bonne et due forme.
Si les stages du 1er épisode se déroulaient dans le contexte familier d’une base spatiale, tout changeait dès le 2nd et surtout, le 3ième, le bien-nommé « Inferno », dans lequel on se retrouvait plongé dans la vision ID Software des Enfers, paysages sinistres, structures gluantes constituées de chair et d'ossuaires, surfaces mouvantes composées de visages hurlants, pentacles, croix renversées et corps empalés, suppliciés et charcutés à foison dignes d’un Castlevania sanguinaire.
Cette débauche de violence et de sang, transforma Doom en phénomène de société, de nombreux commentateurs et sociologues oisifs y voyant une future pépinière à satanistes psychotiques.
Faut dire qu’au niveau de l’attirail du Space Marine, Doom ne faisait pas dans la dentelle non plus.
Les évolutions apportées au genre sont toujours considérées aujourd’hui comme des éléments indispensables à tout FPS qui se respecte.
N’oublions pas que Doom est aussi à l’origine de deux éléments capitaux pour l’avenir des FPS.
La naissance des mods et le jeu en réseau, à deux par modem et à quatre en LAN.
Une révolution dont personne ne pouvait prévoir la réelle portée à l’époque…

Dan_Fortesque
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Doom C'EST le FPS. Ca pourrait résumer ma note. Oubliez Call of, Battlefield et j'en passe. L'ancêtre, le king, c'est lui, un cocktail dément de satanisme, de heavy-metal midi et d'adrénaline sanglante accouché par une bande de jeunes tarés fanatiques de comic-books, de culture informatique, de musique hard-rock et de violence extrême. Même plus de 20 ans après,il reste un poids lourd. Pardonnez la bouillie de pixels, Doom c'est d'abord, pour ceux qui ont eu comme moi l'insigne privilège d'être son contemporain, un bol de nostalgie incomparable. La claque du début des années 90. Le grand flot d'hémoglobine et de frayeur. Clés de couleur, Deathmatch, Cyberdémons et BFG ont depuis traversé le temps, leur aura restée toujours aussi présente dans les esprits. Car Doom a semé des petits un peu partout, tous fondamentalement désireux de se montrer digne de son héritage. Plongée "badass" au coeur d'un trip SF-Horror, Doom propose de dézinguer les forces démoniaques à travers les lunes de Mars pour finalement aller tâter du diable au fin fond de l'Enfer même. Le jusqu'auboutisme thématique du jeu reste encore aujourd'hui un exemple de réussite et un étalon à garder dans les esprits en ces temps de moralisation sirupeuse et de politiquement correct hypocrite. Qui sait si Doom aurait pu se faire accepter de nos jours? Mais il est trop tard pour reculer : l'Enfer est sur nous depuis les années 93 et il a marqué le jeu vidéo de l'une de ses plus monumentales empreintes. Il ne serait sans doute pas ce qu'il est aujourd'hui sans lui. Jeune génération, laisse tes Call Of et vient goûter à la vraie fureur, au meilleur millésime vidéoludique, aux saveurs de la poudre et au doux nectar de l'Enfer sous fond de musique métal.

Gloire à Doom! Et BIG FUCKING GUN!

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Doom 1 j'y est jouer sur un bon vieux 486 de l'époque lol avec une grosse écran cathodique c'était après Wolfenstein 3D le plus grand FPS!!! les armes centré dans le milieu!!! les ennemi avait un IA très développer! jy est jouer des mois et des mois!!! super de bon jeu!!!

deimos06300
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Doom...Même après 20 ans , reste toujours le meilleur jeu pour moi.Impossible de l'oublier , même aujourd'hui j'y joue encore.Comme certains le dirons , c'est vraiment un fondateur du FPS , même si les FPS d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec Doom.

boiteporte
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, sans aucun doute. Les graphismes ont vraiment bien vieillis (étrange, non?) et la musique est tout simplement superbes. ce jeu est très jouissif et dispose d'une excellent durée de vie, notamment grâce aux nombreuses maps mis en ligne par la communauté. Je le recommande vivement à tous ceux qu'ils ne l'ont pas encore essayé.

MrBigbido
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Je suis obligé de mettre 20 à ce jeu, jeu qui a révolutionné un genre de jeu maintenant très célèbre, le doom-like, dit le FPS.
J'ai d'abord essayé ce jeu sur PSX, jeu qui me terrorisait à cause de sa bande-son très oppressante. Là, la bande-son est bien plus rock, plus sympa, musiques qui sont inspirées de groupes comme Metallica ou Slayer. Les graphismes en "fausse-3D" font rire de nos jours mais faut l'admettre que pour l'époque c'était très bien! Le gameplay très simple mais efficace faisait de ce jeu un bon défouloir: on avance de niveaux en niveaux, on défonce tout et point barre!
Ce jeu peut être trouvé facilement et légalement sur le net, ce serait très regrettable de se priver d'un tel jeu qui popularisa un tel genre. C'est aussi l'un des pionnier du jeu en ligne. Bref, ce jeu en vaut le détour, un chef-d'oeuvre comme on n'en fait plus et surtout sa durée de vie est largement acceptable, mieux en tout cas que les FPS de maintenant!

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Doom est une petite révolution dans le monde du jeu vidéo. Un aspect que tout le monde ne se souvient pas, c'est qu'il a été un des premiers jeu à proposer une version shareware, ce qui fait que littéralement des millions de personnes ont pu rapidement y jouer, créant une communauté énorme, permettant pour la première fois dans un FPS de commencer à voir arriver des mods et autre. Mais la feature la plus brillante de ce jeu, c'est clairement son gameplay, c'est simplement l'un des plus fun, bourrin, agréable, plein de bon challenge, qu'on m'ait donné l'occasion de jouer jusqu'à ce jour. Ce n'est pas pour rien que des dizaines de jeux qui l'ont suivi sont appelés des "Doom-like", il a posé la marque à suivre par toute une génération.

1  2  3  4  5  6  7  8  9