15.6/20

crashraider
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Que dire de DOOM, la base du FPS, LE JEU qui pour moi a été une révélation de ce qu'est le jeu vidéo, celui qui fait peur. L'ambiance sonore est mémorable, tout comme la musique qui fait beaucoup. C'est sûr les graphismes sont cubiques, mais cela ne me gêne en rien, puisque ce jeu est rempli de passages secrets à trouver et découvrir, et quel challenge de finir chaque niveau à 100% de monstres tués et secrets trouvés. Je joue toujours à ce jeu et sa suite sur PS2, c'est pour dire. En résumé, UNIQUE et INOUBLIABLE sont les mots qui caractérise ce monument de pixels. Trouvez-le et jouez-y. Si vous passez outre les graphismes vous serez à coup sûr comblés.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

ID Software a eu la bonne idée de réunir Ultimate Doom et Doom 2 pour nous offrir cette formidale version de Doom sur PS1. Le fer de lance des FPS avec Wolfenstien 3D. Graphiquement, il est très proche de la version PC, normal, 32 Bits oblige. La jouabilité est à l'ancienne, mais c'est fluide et maniable, et on avance dans les couloirs pour blaster les démons avec plaisir. Le jeu est assez dur, surtout les derniers niveaux où il faut cravacher pour en voir le bout. La bande son et les bruitages sont correctes sans plus. Je lui trouve quand même deux légers défauts, le manque de variété des lieux et le fait que le jeu ne prend pas en compte la memory card, tout se passe par mot de passe. Pour conclure, Doom reste une valeur sûre du FPS.

crashraider
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Paskis
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Doom c'est le grand père de Call Of Duty, c'est celui qui a posé les bases du FPS.

Certes les graphismes ne sont pas au top (c'est quand même un jeu de 1995) mais la bande son est incroyablement prenante ! La musique rien que la musique me donne des frissons, les bruitages des monstres et des armes, c'est tout simplement fantastique.
La jouabilité : 32 niveaux ! On ne risque pas de s'ennuyer !

Bref, Doom, le meilleur FPS.

Theblondinet
Posté le 15 août 2011 à 00:00

ID Software a eu la bonne idée de réunir Ultimate Doom et Doom 2 pour nous offrir cette formidale version de Doom sur PS1. Le fer de lance des FPS avec Wolfenstien 3D. Graphiquement,il est très proche de la version PC,normal,32 Bits oblige. La jouabilité est à l'ancienne,mais c'est fluide et maniable,et on avance dans les couloirs pour blaster les démons avec plaisir. Le jeu est assez dur,surtout les derniers niveaux où il faut cravacher pour en voir le bout. La bande son et les bruitages sont correctes sans plus. Je lui trouve quand même deux légers défauts,le manque de variété des lieux et le fait que le jeu ne prend pas en compte la memory card,tout se passe par mot de passe. Pour conclure,Doom reste une valeur sûre du FPS.

Ministry90
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Tout simplement le pionner du fps avec "WOLFENSTEIN 3D" sans "DOOM" et "WOLFENSTEIN 3D" le fps n'existerait pas, une révolution pour son époque.

A posseder pour les fans de fps.

C'est le premier fps auquel j'ai joué quand j'avais 7, 8ans avec "DUKE NUKEM 3D" c'est un must-have â posséder pour les adorateur de fps.

Jaja
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Mon premier FPS et un des jeux qui m'a le plus terrorisé. Même si graphiquement le jeu semble dépassé, le fun en jeu prime et l'ambiance démoniaque qui règne en ces lieux sont bien présent. Un peu trop labyrinthique parfois on erre souvent dans les couloirs a la recherche de l'objectif. Un détail que j'avais beaucoup aimé était la petite tête qui nous représente qui changeait quand on prenait des dégâts. Un jeu culte qui a donné son nom a un genre.

razieldu26
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Même avis, le meilleur FPS toujours aussi défoulant et bourrin, fo pas reflechir fo dérailler des centaines de démons pixélisés dans un univers sombre et étrange. La musique d'intro restera gravée dans ma mémoire.Le double shotgun est un bonheur ds ce jeu!!hahaha

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

A l'époque j'avais la compile des 2 doom en un seul jeux et avec le câble link et mes potes, ohlala que de nuits blanche passées a se chasser ou a jouer en coopération et rester des heures dans un niveau a chercher et trouver les secrets.

Godzilla1954
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

depuis mon enfance j'adore la violence pur de doom , qu'el regale d'exploser les creatures à la chevrotine ,ce jeu est indémmodable, meme si certains pense ke le jeu à mal viellit ,on continue à s'amuser dans ce défouloir d'hémoglobine et de pixels

cenaker
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je ne résumerai pas le scénario dans cet avis. Tout d'abord parce que je pense que tout le monde le connait et ensuite parce qu'a part descendre tout le peuple sur l'écran il n'y a rien d'autre à raconter. Doom fut le jeu révolutionnaire à son époque et il faut le reconnaitre, est toujours d'actualité. La preuve en est que sa sortie sur playstation s'est faite sans aucune retouche ni du décor ni des personnages. En bref le jeu que l'on avait sur sa disquette a été retransposé sur cd point a la ligne. ( Un jeu qui n'a pas du couter bien cher au développement ). Et pourtant ca marche ! Bien entendu il ne peut absolument pas rivaliser avec ses concurents mais je pense que l'on ne joue pas a doom pour les mêmes raisons que l'on va jouer a Quake. Dans doom pas la peine de réfléchir, il suffit de tirer et de faire mouche. Pour faire mouche inutile de se prendre la tête il suffit de diriger son arme dans la direction de l'assaillant. Enfin lorsque je parle d'assaillant je devrais dire le pseudo méchant car vu leur rapidité et leurs stupidité on a du mal à penser que si nous nous en approchons à main nu il nous ferait le moindre mal. On en passerai presque pour le méchant là dedans tellement le masacre est spectaculaire. Heureusement que Brigitte ne défend pas les mignons extra-terrestres. Vous l'aurez compris, même dans la manipulation ce jeu est basique ainsi qu'un gameplay totalement appauvri. Que l'ennemi se trouve à ras du sol ou très loin, il suffit de viser dans la direction aproximative et d'ouvrir le feu. Les cachettes ne sont pas difficiles à trouver à partir du moment ou l'on a découvert la différence de murs dans le décor par exemple. Un joueur de Doom y joue donc pour le fun et se distraire les neurones. Contrairement a ses "concurents" où il faut faire preuve de réflexes et de réflexions. Sans aucun sens mais appartenant à un univers plutôt sinistre, vous aurez le droit à prendre un peu de plaisir en jouant à DOOM mais cela une seule fois car au bout d'un moment il est évident que se balader dans des décors vraiment laid tout en ayant une jouabilité atroce, vous n’êtes pas prêt de vous y remettre à cause d'une lassitude affligeante qui arrive aux bout de quelques minutes puisque on apprend que l'on parcourt le jeu en faisant toujours la même chose et avec un objectif peu glorieux et répétitif. DOOM c'est bien une fois mais y jouer plus vous dégoûterai surement . Avis aux amateurs !

__gamer21
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Que de souvenir avec doom... mon premier FPS. les graphismes était bien à l'époque et l'ambiance était tout simplement géniale! Le premier jeu d'une licence à succès... Quelques petit défaut viennent noircir la note mais pour moi cela reste et restera un excellent FPS.

AbstergoScience
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Le mythique jeux Doom est pour un jeux PS1 excellent.
Quoi de mieux pour se détendre, dans tous les niveaux ce sera le défouloir garantit. A avoir et à ( essayer de ) finir car celui-ci relève du challenge mais très accrocheur.

manticore96
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Doom est un type de FPS aujourd'hui disparu. Pas de scénario, ou presque pas, des décors souvent totalement incohérents mais aux ambiances réussies, des armes fun, un bestiaire diabolique au possible, et surtout un gameplay à base de clés, passages secrets et bonus dans lequel il est délicieusement bon de se replonger a une époque où le réalisme prime avant tout dans le jeu vidéo.
Un de mes jeux préférés pour son ambiance très spéciale, malsaine et décalée, son côté défouloirs, son gameplay old school et l'expérience unique que procure l'ensemble.

ShyBlaAsTx67
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Doom sur Playstation est un jeu de tir à la première personne. La planète Mars est envahie par des créatures de l'enfer à la suite de plusieurs expériences scientifiques. Vous incarnez un Space Marine qui a été condamné à des travaux forcés sur la planète rouge. Se retrouvant seul dans la base humaine, il tente de survivre en éliminant tous les monstres autour de lui.

Ninou111
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Très bon jeu, un bon défouloir ! Quand j'ai joué au jeu j'avais rien compris au scénario (j'ai su enfin en regardant un site ^^). Les niveaux sont difficiles, j'ai pas pu le finir en entier même si je suis presque à la fin. Il y a beaucoup de secrets, les bruitages sont assez marrants (on entend les cris et les chuchotements des monstres). Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, ça se corse et les ennemis se téléportent... on voit une dizaine d'ennemis en même temps, les boss sont impressionnants.