Doom

18.6/20

VaanXII
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un jeu défouloir, toujours aussi intuitif
ont regretteras quand même les bandes noirs sur les coté, mais bon, c'est pas comme si c'était dérangeant, l'absence de code ( du moins que je n'ai pas trouvé ) est aussi dommage, faire pété le god mod dans doom c'est tout un concept
bref, sautez dessus, pour 400 msp, vous n'aurez pas le temps de regretter

Master-Boshi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Doom n'est pas connu pour rien. Son adaptation sur le Xbox live arcade est le moyen aux joueurs de se plonger dans une vraie légende du jeu vidéo. Méchamment stressant, frustrant et angoissant, Doom nous rappelle que si les hommes n'habitent pas sur Mars, c'est qu'il y a une bonne raison. Des ennemis partout, des objets à gogos, des bruits angoissants, Doom place réellement le joueur dans l'optique qu'il est un chasseur et une proie facile. Ainsi, on passe de la jouissance de la décharge de fusil à pompe, des effluves de sang et du râle d'un ennemi agonisant au stress de ne pas trouver de kit de soin et de savoir que notre mort risque d'être très douloureuse si notre santé de remonte pas rapidement. En quelques mots, un indispensable à mettre dans les mains de tout public avertit.

VaanXII
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un jeu défouloir, toujours aussi intuitif
bref, sautez dessus, pour 400 msp, vous n'aurez pas le temps de regretter

Master-Boshi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

superdark12
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu culte ... En clair c'est tout ce que j'ai a dire !
En fait je me suis procuré le jeu dans Doom 3 BFG (qui est ... Bon au passage) mes ce jeu est tout simplement cultisime par le fait que c'est le 'premier' Fps (oui car le véritable numéro 1 c'est Wolfenshtien) qui a donné du fun et j'en passe.
Quoi de mieux qu'un jeu bien rétro et fun pour des soirée entre pots ? Et bien Doom tout simplement (ou goldeneye :d) Bref.
A 400 point microsoft (soit 5 euros quand même) pourquoi sans privé ? Bon jeu à tous !

obelix90
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Oui, 16/20. Avec un pote on a acheté le jeu. Au début, on était très déçu, mais petit à petit, nous avons aimé... Les graphismes sont nuls mais pour un jeu de 1993, c'est plutôt pas mal, plusieurs succès (200G en tout), des images de joueur etc...

yoko117
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

DOOM alala que dire d'un bonheur pareille ...

Pour l'époque les graphisme était révolutionnaire tout comme l'a était doom 3, Les musique en format MIDI le gameplay et cette magnifique vue à la première personne.

Il n'existe malheureusement plus de jeux comme DOOM,DUKE NUKEM 3D ou même wolfenstein 3d qui avais des fin de niveau avec des scores pour savoir qui a fais le meilleur temps ou même a le mieux nettoyer la zone.

Pour toute les personne qui n'y on jamais jouer je le conseille vivement !

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Pour ma part , je pense que ce jeu est plus une réédition du doom sorti sur Super nintendo . les musiques semble correspondre . dans ce cas , je le trouve tout simplement géantissime , il me rappel oh combien les heures étaient courte tellement le jeu était prenant . Un petit plus avec des graphismes lissé , car la version originale avait tendance à faire mal aux yeux . Un multi plutôt sympathique avec en prime un coop en ligne avec ces amis ou tout joueur souhaitant participer . Quelques succès pour ralonger la durée ( déjà importante ) du jeu . petit bémol , il n'y en à que 12 . Donc dans l’ensemble , pour 400 Point y a pas photo , sautez sur l'occaz vous ne le regretterez pas .

Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bizarrement c'est le seul fps que j'apprécie (pour le moment) j'y est joué sur ps1 avec un pote, je l'ai acheté sur ma xbox :D
Difficulté : adapté a tous celon celui que l'on choisi , 5/5
Graphismes : vieillot de nos jour, j'adore mais objectivement c'est 2/5, moi j'aime donc 3.5 :p
Durée de vie : 6-8h en solo, ça va pour 5euros , 4/5
Bande son : difficile de noter, les musiques sont excellentes,2/2.5 mais les bruitages 0.5/2.5, soit 3/5
Jouabilité : R.A.S le tire assisté comble le défaut fps console:5/5
Replay value : 3/5, de temps en temp pour défouler
multijoueur : co-op sympatoche 2/2.5 , le match a mort est bof, 0.2/2.5 , on arrive a 2.2/5
Scénario: ""

Pour finir, dif+bande son+multi+graphismes=13.7/20
------------durée de vie+ jouabilité+replay value=12/15
1ere serie coef 0.5 le tout= 18.6/25 + notation jvc + plaisir=19/20!

darkwill59
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Raaaah mais qu'on t'il fait? j'étais content de retrouver ce bon vieux Doom que j'avais sur PS1, mais c'est quoi cette musique horrible? où est passé la musique angoissante que j'ai connu sur playstation? du coup j'y joue la musique coupé et l'on replonge dans ses vieux souvenirs de couloirs sombres, je suis quand même un peu deg à cause des musiques du coup je met 18 au lieu de 20, mais bon Doom est immortel.

G7K
Posté le 05 déc. 2018 à 14:57

Véritable mythe du jeu vidéo, Doom a fait entré le FPS dans la culture vidéoludique. En effet les petits gars de chez id Software avait posé une première pierre avec l'excellent Wolfenstein 3D puis un an plus tard ils approfondirent le concept avec Doom. Cette fois on peut évoluer dans les niveaux sur le plan horizontal mais aussi sur le plan vertical, le multijoueur fait son entrée et les mods apparaissent pour que les joueurs puissent faire évoluer le jeu. Le titre jouit en outre d'une excellente réalisation avec des jeux de lumière savamment utilisés, du gore à foison, une ambiance sonore Death Metal et à un Level Design torturé faisant instantanément de Doom un classique du jeu vidéo. Tous les joueurs sont aujourd'hui unanimes pour faire de Doom une pierre angulaire dans l'histoire du FPS un peu à l'image de Street Fighter II dans l'histoire du jeu de combat ou de Super Mario Bros. dans l'histoire du jeu de Plate-forme.

kidM0rbid187
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai tester ce jeu très récemment et j'aime beaucoup, les déplacements et ça c'est franchement cool,sachant qu'il existe une version online gratuite de se jeu sur pc,lancé vous ! Le jeu se nomme Zdaemon.

biloute2000
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce qui est marrant avec les jeux "vintage", c'est que l'on a tres souvent envie de leur donne des notes de ouf. Alors qu'ils sont vieux et pas beau niveau graphisme !

En plus de la note, ce qui vient a l'esprit c'est : alala, y a pas a dire, les jeux videos, c'etait mieux avant...

Et bien a tout ca, je reponds : He ouais, j'lui mets 18/20 sans soucis et j'me fout de ce que peuvent penser les autres.

J'ai donc rejoue a ce jeux auquel je n'avais pas touche depuis mon adolescence. Bien sur, a l'epoque c'etait au clavier-souris que je l'avais joue mais curieusement, je ne l'avais jamais termine. Pq ? Parcequ'il etait tres violent et qu'il ne m'etait pas permis de l'avoir a la maison, et que j'y jouer donc chez des potes que je trouver chanceux (oui, les parents des autres sont tjs plus cool. Jusqu'a ce qu'ils jouent a touche pipi avec vous...)

Jouer a Doom avec la grosse manette Xbox a la main ne m'a pas paru trop destabilisant. Une fois habitue au gameplay assez rudimentaire, et bien le plaisir est la (par exemple, il n'y a qu'un axe : droite-gauche (ou gauche-droite si vous preferez ;-) ). Sur PC, il est possible d'avoir l'axe haut-bas mais bon.. ca perd de son charme je dirais.

Le jeux etait a la base compose de 3 chapitres qui etaient eux meme divises en plusieurs segments. Un 4eme chapitre a etaient rajoute apres qq temps.

La duree de vie dependra du mode de difficulte. Si vous choisissez le mode le plus difficile, sachez que vous en aurez facilement pour 10h. Car chaque tir des ennemis vous sera fatale. Mais en mode "normal", 3h et c'est fini. Mais 3h de plaisir, donc c'est cool.

Ayant achete le pack Doom 3 BFG (Big Fucking Gun), je vais pouvoir enchainer avec le 2 des maintenant.

Bref, ce jeux est un veritable plaisir.

A conseiller aux vieux de la vieille comme moi qui avaient des parents pas cool (mais qui finalement l'etaient) et au petits jeunes qui souhaitent savoir comment c'etait a l'epoque du presque noir et blanc...

JulienLS56
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Son nom se suffit à lui même ,il n'a pas été mal adapté à la 360 et ça fait bien plaisir de pouvoir se replonger dans ce casse tête concentré de violence qu'est le mythique DOOM , avec en prime un mode MULTI bien évidement vide ,mais tout de même je demande à voir !

PILULE_1995
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Doom, cette merveille qui révolutionna l'univers du jeu vidéo est maintenant accessible à tous à partir du Live. Doom est de loin un des meilleurs jeu classique que l'ont puissent télécharger au très bas prix de 400 MS points (8$) ce jeu vous donnera environs 6 heures de jeu en difficulté normale, sans oublier la possibilité de faire la campagne en COOP jusqu'à 4 joueurs écran scindé autant qu'Xbox Live et sans oublié la possibilité de montrer au autres que vous ête un vrai Hardcore gamer avec le multijoueur Deathmatch d'une possibilité de 4 joueur. Bref ce jeu n'est tout simplement qu'une bombe, j'irai même jusqu'à dire nucléaire.

Posté le 13 mars 2011 à 00:00

C'est tous simplement énorme de pouvoir rejouer à ce jeux que j'ai fais en 1999 sur PS1.
La durée de vie est énorme, une jouabilité sans faille très bien adapté sue notre bonne manette bobox. Et je parle pas pas de la bonne son, trop fort d entendre à nouveau gémir ces monstres.
Bref merci Xbox live!

furn-le-gamer
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeux d'enfance qu'aujourd'hui on a encore du fun à jouer. Ce jeux est rester dans la mémoire de nombreux joueur tels que moi. Oui ce jeux a 20 et pas 19 comme d'autres très bon jeux. Vive doom!