16.8/20

vincesega
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai connue doom que sur saturn, et je doit dire que j'aime beaucoup ce jeu un bon doom-like à ranger au côté de exhumed et duke nukem 3d même si il est moins beau et plus ancien, le gameplay est très bon, graphiquement c'est correcte, une excellente bande-son qui donne une ambiance bien macabre, et la durée de vie est immense avec ces 55 niveaux remplies de nombreux passages secrets, bref un jeu que j'accroche et que je conseille aux fans du genre.

Godzilla1954
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ENORMiSSIME !!!
Ce jeu... c'est une légende ! ça fait plus de 13 ans que je connais Doom, ce jeu m'a fait ressentir tellement de sensations fortes comme la peur ou la rage de survie, j'en ressent encore des frissons en y jouant !

Son ambiance est tellement génialissime, il dispose de musiques "Dark ambiant" ce qui donne la qualité de cette ambiance que j'aime tant , quand j'ai rejoué à ce jeu aprés toute ces années et que j'ai vue le logo "Doom" sortir des flammes et que j'ai entendu la fameuse musique de menu titre... j'en avais limite la larme à l'oeil !

Ce jeu restera à jamais gravé en moi, je ne peux que le conseiller car pour moi c'est "la" reference en FPS et il reste un de mes jeux préférés et surtout l'un des premiers jeux auquel j'ai joué sur console de salon

WELCOME TO HELL !!!!!!!!!!!!

vincesega
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ENORMiSSIME !!!

WELCOME TO HELL !!!!!!!!!!!!

DGJX
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Pour faire simple, on va comparer cette version Saturn à son homologue PS1. 1er point, ca rame plus. 2e point c'est + beau que sur PS1 (graf + fin, effet de transparence sur les explosions). Apres, c'est Doom, donc légendaire

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Surement un très grand jeu mais je n'ai pu y jouer que sur saturn et à ce moment là, j'ai cru avoir à faire à un jeu sur snes tant la fluidité était un concept étranger à ce jeu. Cela dit, doom reste doom. C'est déjà ça.

G7K
Posté le 06 mai 2020 à 12:21

Véritable mythe du jeu vidéo, Doom a fait entrer le FPS dans la culture vidéoludique. En effet les petits gars de chez id Software avait posé une première pierre avec l'excellent Wolfenstein 3D puis un an plus tard ils approfondirent le concept avec Doom. Cette fois on peut évoluer dans les niveaux sur le plan horizontal mais aussi sur le plan vertical, le multijoueur fait son entrée et les mods apparaissent pour que les joueurs puissent faire évoluer le jeu. Le titre jouit en outre d'une excellente réalisation avec des jeux de lumière savamment utilisés, du gore à foison, une ambiance sonore Death Metal et à un Level Design torturé faisant instantanément de Doom un classique du jeu vidéo. Tous les joueurs sont aujourd'hui unanimes pour faire de Doom une pierre angulaire dans l'histoire du FPS un peu à l'image de Street Fighter II dans l'histoire du jeu de combat ou de Super Mario Bros. dans l'histoire du jeu de Plate-forme.