15.6/20

]EvilSpirit[
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très inférieur à la sublime version PC, ce jeu possède malheureusement des graphismes très pixelisés, encore plus que la version d'origine. Les musiques sont bien entendu reprises, mais mon dieu elles sont beaucoup moins classes et de plus, on ne retrouve plus le mythique thème du premier niveau dans la version d'origine (vraiment dommage). Néanmoins, attention, ça reste un excellent jeu bien long et ravira tous les fans de FPS, bien sûr.

steph
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Je suis étonné de voir 2 notes en-dessous de la moyenne (dans les notes données par les joueurs). Manque de lisibilité ? Ben on peut corriger ça avec le Gamma Correction dans les menus. Maintenant, il est vrai qu'on se bat un peu avec la source de lumière. Mais c'est le cas pour pas mal de jeux, le problème vient plus de la console que du jeu. J'appréhendais beaucoup la jouabilité de ce qui est pour moi l'un des plus grands hits de tous les temps. Fan absolu de la version PC, j'avais été très déçu par la conversion SNES. Je n'étais vraiment pas tranquille quand j'ai allumé ma GBA... Trente secondes de jeu et j'étais rassuré ! Maniabilité parfaite (le large choix de modes de contrôle y est pour quelque chose), son parfait (Haaaa, le bruit du fusil à pompe qu'on recharge, quel bonheur...), seul défaut (prévisible) : On distingue mal la nature des monstres de loin (on les identifie aux projectiles qu'ils balancent). J'ai lu dans le test qu'il n'y avait pas les Cyberdemons ni les Spiders Mastermind, dommage (je ne suis pas encore arrivé à ces niveaux-là). Dommage aussi le fait d'avoir besoin d'une cartouche chacun pour jouer à plusieurs. Du coup, 2 points de perdus dans ma note finale !!

1  2  3  4  5
]EvilSpirit[
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

steph

juju-zapple
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Deja un FPS sur portable, perso, c' est du jamais-vu, mais la... Je me suis jamais autant éclaté sur GBA ! La difficulté est bien gerée, les musiques sont pas mal... mais seul bemol: les graphismes qui ne sont pas top. Sur un écran non éclairé c'est vraiment ardu de se ballader dans les niveaux. Apres, se jeu est tous simplement excellent et si vous avez la possibiliter de l' acheter, faite-le, vous ne le regretterez pas !

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas du tout à la hauteur de la Game Boy Advance. Les graphismes sont vraiment médiocres. Il n'y a aucune innovations. Et la jouabilité est vraiment mauvaise. En bref, ne gaspillez pas votre argent pour ce jeu sans intérêt.

]killer7[
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

La Gameboy Advance est une console aux capacités trop limitées pour livrer une version de Doom pleinement satisfaisante sur la forme. Ainsi les graphismes sont très pixelisés, le surnombre d'ennemis peu parfois provoquer des ralentissements, et si on est heureux de retrouver tous les thèmes musicaux de la série, on ne pourra que regretter qu'ils sonnent assez mal sur cette plateforme.

Pour autant le titre est une expérience fort sympathique, très efficace, surtout pour quelqu'un ne connaissant pas Doom premier du nom sur PC. La durée de vie n'est pas trop longue mais c'est un titre vers lequel on pourra revenir pour à nouveau dégommer du monstre. Les niveaux sont forts diversifiés, la maniabilité assez bonne.

Le seul problème gênant vient du défilement des armes trop lent pour faire face à la surprise de l'apparition des ennemis, mais on s'adapte. J'étais quelque peu déçu par l'absence de certaines armes présentes dans des versions ultérieures comme l'opus N64, mais surtout par l'absence de boss. Ces défauts n'arrivent néanmoins pas à gâcher l'expérience.

Ce jeu reste tout à fait honnête, donnant accès à des heures de plaisir sanguinolent en important le sacro-saint du FPS sur la portable de Nintendo.

Kilmaat
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Voilà la mouture Game Boy Advance du célèbre Doom, aussi violent que dans sa version originale et fort bien adapté aux limitations de la petite console de poche !

L'ambiance sonore est parfaitement retranscrite, la violence excessive qui faisait la force du jeu est toujours présente, les 24 niveaux de base sont tous là ( qui dont dû être légèrement modifiés pour l'occasion ), seul bémol, le Cyberdemon et le Spiderdemon, les deux boss principaux du jeu, ont été supprimés pour des raisons de mémoire.

Malgré leur absence, Doom sur GBA est un incontournable à posséder absolument !

Ben
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Un MUST ! Doom est impressionnant sur la GBA ! Vraiment bien adapté et fluide avec, en plus le mode multijoueur complet identique au multijoueur sur PS. Quelques regrets m'empêchent de lui mettre 20 : du sang vert (merci nintendo...), dommage de ne pas avoir repris la bande son PS qui était chaotique : excellent et dommage de ne pas avoir fait un pack doom 1 & 2, mais sinon, il faut se procurer ce jeu ! Personnellement, c'est Doom qui m'a fait acheté la GBA...

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Ca m'a vraiment fait de la peine de jouer à ce jeu. J'étais un fan de Doom sur PC dès sa sortie il y a déjà quelques années (93 je crois) et je n'ai vu aucune amélioration. ID software est sûrement à cours d'idées. Il ne lui reste que le nom mais malgré tout un peu d'intérêt pour les néophytes.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Comment peut on mettre des notes pareilles à un tel jeu ?!!! Celui ci n'a rien à faire sur cette console...Ce type de jeu n'est absolument pas adapté à un écran de petite taille. C'est lent et anti-ergonomique au possible...La gba est une excellente machine portable (rappel) il est donc inutile d'essayer de jouer à des jeux qui nécessitent un écran pour être VRAIMENT jouable. Je préfère donc des jeux qui savent tirer parti de la machine type "advance war". Autant avoir de bons jeux 2D qu'une 3D de bas étage. Si vous souhaitez rejouer à doom ré-installez le sur votre pc...Je suis écoeuré par les sorties actuelles sur gba qui sentent l'arnaque et la sous utilisation flagrante de la machine.
Doom fait malheureusement partie de ces sorties remplissages qui au lieu d'aider à la realisation de réelles nouveautés, permettent de vendre pour 300F des jeux qui ont déjà été largement rentabilisés sur d'autres machines. En un mot de bien belles arnaques qui je le crains, risquent d'avoir un effet négatif sur les acheteurs quand ils verront qu'ils peuvent avoir gratuitement les mêmes jeux de façon tout à fait légale.

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu ! Il est quasiment identique à la première version sortie sur PC en 93 mais avec les graphismes en moins ! Je suis constamment en train de bouger ma game boy pour avoir le moins de reflets possibles ! C'est vraiment énervant à la longue ! Heureusement que le jeu offre la possibilité de régler la luminosité, mais c'est pas encore ça ! Et puis comme il est dit dans le test il faut vraiment s' approcher des bonus pour les voir, c'est pas pratique quand on a une dizaine d'ennemis autour de sois ! Le seul point qui m'a vraiment plu c'est de retrouver la bonne vieille ambiance de DOOM. En fait c'est le son qui fait monter la note...

G7K
Posté le 06 mai 2020 à 12:45

Une version de Doom bâclée et qui ne rend absolument pas honneur à un des plus grands FPS des années 90. Si vous voulez en profiter pleinement, il existe de nombreuses autres plates-formes proposant une adaptation parfaite du chef-d'œuvre d'id Software.

laurentpoussin
Posté le 24 janv. 2020 à 16:12

La GBA est une petite console plutôt faite pour la 2d... alors faire tourner DOOM dessus... Eh bien ça marche. Ce n'est pas ultra fluide mais ça fonctionne. On peut jouer au mythique premier DOOM de l'histoire sur GBA. C'est pas très beau, on a du mal à viser mais ça marche.

Tr92
Posté le 06 déc. 2016 à 01:02

Alors pour la version GBA il y avait la possibilité de mieux faire. A des année lumière de la version PC. Graphiquement c'est comparable à la version mega drive 32x, mais pour la music il aurait pu calquer sur la version 32x parce que la je trouve que les music sont juste dégueulasse sur cette version. Dans cette version par contre l'avantage par rapport à la 32x c'est qu'il y a 3 chapitre. Mais les défaut majeur c'est qu'il manque 3 sorte de monstre et l'absence de boss final comme dans la version PC. Enfin bref même si c'est de la gba on est loin d'exploiter pleinement les capacités de la machine portable même si la version est plus complete que la 32x

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Aussi bon qu'à l'époque...à part que la définition de l'écran un peu faible ce qui rend les items peu visible.Une excellente reprise du Doom original sur PC, toujours aussi prenant, on retrouve ce plaisir de jouer. Le seul mauvais point qui m'a c'est qu'on ne retrouve pas les gros boss de la version originale, comme l'araignée mécanique.

Kamisamabob
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Correct... même si jouer à Doom sur un écran de quelques centimètres tue le fun à mon sens. Je note donc la prouesse technique, pas l’intérêt lui-même. Ca reste assez laid, peu visible. jouable mais limité, et la rejouabilité est nulle en solo.

1  2  3  4  5