18.8/20

Spartan-23
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Doom le magnifique, Doom le puissant ! Doom un nom qui fait encore trembler tout les fans de FPS, même en 2013. A l'heure ou les FPS se font de plus en plus génériques et sans âmes, il serait bon de revenir aux classiques et Doom fait partie de ces jeux intemporels et addictifs.

Porté par une réalisation magnifique pour l'époque et un gameplay révolutionnaire, les graphismes du titre ont très peu vieillit, mais Doom c'est avant tout gameplay nerveux, jouissif et ultra gore ! Le joueur esquive les balles, saute tout en tirant à grand coup de shotgun tout ce qui vie et ceci en quelques secondes ! L'immobilité n'existe pas dans Doom et de ce fait l'ennuie, le joueur est constamment en action et rarement un FPS aura atteint un tel de degrés de dynamisme et d'intensité ! Accompagner par une ambiance entre science fiction et horreur, la direction artistique du titre n'est pas à blâmé, tout comme le level design, tortueux et ingénieux !

Bref vous l'aurez compris Doom est un must have du genre à faire et refaire pour tout les amateurs de FPS old-school ou nouveaux joueurs en recherche de sensation forte. Alors armer votre minigun nous avons du boulot !

Jeuxvideo-com8
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce FPS est la référence du FPS ! Le papa du FPS comme on le surnomme ce qui n'est pas faux !
20 ans aprés on en parle encore !
De beau graphisme, ambiance terrifiante les musique vous prennent dans le jeu.
La durée de vie n'est pas si longue que mais il faut trouver les niveau cacher et les secret ! Un grand arsenal ou vous avez toujours trop de munition, vous ne en manquez jamais se qui crée un véritable carnage !
On peut se venter d'avoir réussie le mode nightmare.
Bref ce n'est pas pour rien qu'il y est encore des million de joueurs 20 ans aprés sa sortie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Skir02
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Aaaaaah, que dire de Doom ? A part le fait qu'il soit un peu le "papa" des FPS avec wolfenstein 3D ? Nan mais faut bien se rendre compte que maintenant si on as des FPS comme on en as actullement c'est un peu grace a lui non ? Enfin bref, ce qui me pousse a mettre 20 c'est tout simplement que ce jeu n'as pas pris une ride, j'y ai jouer a 3ans, récement je l'ai retrouver et y ai rejouer sur une plateforme qui permet de le lancer, et que dire mis a part que c'est un grand sentiment de bonheur et de nostalgie qui m'envahis! C'est en prime pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai toucher, et a mon avis il le resteras. Ce qu'il y a aussi de surprenant c'est que encore aujourd'hui il est jouer par des millions de personne au quatre coin du globe, via des plateforme Online, avec carrément la création de team qui font des speed-run a plusieur, c'est génial je trouve! Bref, Id software n'avais surement pas prévu d'en faire un titre intertemporelle! a jouer absolument

dead-alien
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ah DOOM quel jeu sublime. Je ne peux évidemment pas noter les graphisme même si je trouve qu'ils ont vraiment bien vieillit et, que si certaine personne n'aimeront pas, je trouve que ça donne un certain cachet au jeu.
Pour ce qui est de la bande son elle est tout simplement mythique.
La jouabilités est elle aussi très bonne, du classique je vous dit. On avance et on tire, on straf de temps a autre, besoin de lever ou baisser le viseur, pas besoin de souris tout passe au clavier, je n'est rien a redire.
Un jeu a consommer sans aucune modération.

atraxine2
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Ultra-cultissime ! Une vraie révolution dans le monde du jeu vidéo. Tellement que l'on préférera dire doom-like que plutôt faire référence à Wolfenstein 3D pourtant sorti avant !

J'y ai joué des années, y joue encore car aujourd'hui, ce qu'il y a de beau, c'est que les réseaux LAN sont enfin démocratisé. A l'époque, qui pouvait se permettre 2 Pc à la maison et les mettrent en LAN ?

Mon conseil : refaite tout le jeu avec un pote, en mode coopération et en mettant la difficulté au maximum. C'est trop génial ! Ce jeu avait vraiment une avance sur son temps, le mode coopération en est la preuve car y rejouer aujourd'hui reste encore extrêmement jouissif !

Longue vie et prospérité au "jeu des jeux", il aura fallu un Duke Nukem politiquement incorrect pour le détrôner !

koyukoyukoyu
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Mythique,Doom c'est un peu le mario Bros du FPS,c'est pas le premier,mais c'est le plus et vendu et le plus populaire.Lorsqu'on dit FPS,les gens pense immediatement a Doom(Ou a Kol of pour les plus jeune et insouciant mais passons)Sinon bah malgre qu'il est pris quelque ride ca reste toujours un concentre d'action non-Stop dans un univers qui fout le boules memes encore aujourd'hui.Au final,rien de mieux qu'une tronconneuse,un shotgun et quelque demons pour s'amuser :snif:

jujubreizh29
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Put**n, mais que ce jeu est BOOOOOONNNNNNN !!! La plupart des jeux qu'on nous sort aujourd'hui mériteraient qu'on les brûle en autodafé tellement ils sont nuls à côté de cette légende ! En plus, on peut télécharger des centaines de WAD (dossiers de niveaux) supplémentaires !

PS : Doom a été mon 1er FPS, j'avais 5 ans ^^

BobsBurgers
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

DOOM est mon tout premier jeu vidéo et restera fort probablement le meilleur FPS auquel j'ai joué. La musique et l'ambiance étaient tout simplement parfaites. Pour l'époque les graphismes étaient sublimes et la qualité artistique est toujours présente aujourd'hui.

boulangiste
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu à son époque.
Possède un vaste choix d'arme. qui va du coup de point au BFG9000 en passant par la mitrailleuse gatling le fusil à pompe. Les ennemies sont assez varié pour FPS.

Le multi reste la partie la plus intéressante. On peut allez jusqu'à 4 joueurs en coop ou deathmatch.

L'autre intérêt sont les mods. Il est possible de faire ces proposes map aussi bien pour le deathmatch que pour le solo et de tout modifier (Comme par exemple les mods sur starwar).
Il est même possible de changer l'apparence des armes. Le lance tarte et le lance poulet sont 2 beaux exemples.

TheDarkKnight74
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Rhaaa quel régal ! Non content d'être le fondateur du FPS, Doom réunit aussi tout les ingrédients les plus sacrés de culture cinéma-geek ! Romero souhaitait créer une sorte de mélange entre Alien et Evil Dead, quel homme louable se Romero, et on peut dire qu'il a réussi à créer tout un pan d'imagerie gore SF-horror sur fond de Lovercraft (on ne peut penser qu'au père des pères en contemplant les murs de chair, les fleuves d'âmes et les horizons rougeoyants des derniers niveaux). Quant à sa qualité en tant que jeu ? Et bien, Domm est foutrement distrayant, un gameplay simple d'une efficacité alarmante quand on le compare aux productions actuelles, et doté d'un potentiel ludique tel qu'on a envie de le boucler sur l'heure, pour mieux le recommencer, explorer à fond tout ses moindres secrets et recoins, puis le garder en réserve, près du coeur, pour s'en offrir une belle tranche de pur bonheur quand l'envie nous prend.

Fluidifiant
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Evidemment 20/20. Le FPS absolu. L'ambiance est excellente, les monstres très bien trouvés, le scénario, quoi qu'en disent les testeurs, est maigre mais suffisant. En effet quel meilleur prétexte qu'une "invasion" de démons transformant les humains en "space zombies" pour sortir le shotgun et "plomber" tout ce qui bouge ? Très bon FPS que je recommande à tous et surtout à ceux de ma génération, qui pour la majorité ne jurent que par CoD et BF. Vous voulez un vrai jeu ? Doom est pour vous.

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est fait pour les les vrais fans de fps. Il est bien fait, nerveux, ce style de graphisme que j'affectione particulièrement, les armes, les niveaux bien construit ( même si les "labyrinthes" qui composent le jeu n'est pas génial)... Vraiment une merveille.

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

DOOM!! un jeu culte , le premier auquel j'ai joué.j'avais 7 ans.et ce jeu, toutes personnes attaqhé au fps devrait passé obligatoirement par doom ou quake.
jeu culte, difficulté croissante, niveaux exceptionnel....
il faut y jouer pr le croire.recommandé fortement.

jean-masturbin
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Considéré comme le papa des FPS (bien que le véritable soit Wolfenstein), ce Doom avait créer la surprise à l'époque. Des niveaux tout en 3D, assez labyrinthique avec des ennemis (alors encore des sprites 2D) pas mal variés et une bonne panoplie d'armes. Le jeu est assez cour mais on le fait et refait avec plaisir bien qu'il est énormément vieilli.

chrisauron
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Pour ceux qui n'y ont jamais joué
FONCEZ !!! Jeux culte !!!!
Un des meilleur FPS de tout les temps.
N'ayez pas peur des graphismes si vous n'y avais pas jouer, mais à l'époque c'est ceux qui se fessait de mieux.

Godzilla1954
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Mon Doom préféré reste celui sur Saturn pour des raisons de nostalgies et parce que l'ambiance est très différente de la plupart des Doom sur les autres supports, néanmoins j'adore jouer à la version PC pour les mods comme le légendaire Brutal Doom, c'est une nouvelle façon de jouer, c'est plus gore, plus moderne dans le gameplay et surtout c'est un bordel monumental, et rien que pour cela ça vaut le coup de (re)découvrir Doom, sachant que l'on peut trouver ce jeu gratuitement sur Internet alors pourquoi se priver ?

]ze-zy[
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en 1998 (j'avais cinq ans à l'époque), et je dois dire que déjà à l'époque j'avais adoré !
J'ai remis la main sur le jeu récemment et c'est avec nostalgie que j'ai redécouvert un mythe (je sais pas si le mot est assez fort) du genre... Graphismes, pour l'époque c'était déjà exceptionnel, une jouabilité très accessible agrémentée d'une bande-son en tout moment jouissive...
Un space-marine disposant d'un arsenal assez classique, mais au combien efficace
Plus qu'un jeu, le symbole de toute une génération :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9