17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160  170  180  190
chester_field
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Qu'il a été difficile d'évaluer un titre comme skyrim... J'ai soumis plusieurs votes sur le site (notes de 4 à 18 environ), que j'ai plusieurs fois supprimé à cuse de mon bilan changeant sur un jeu si complet...

The elder scroll V Skyrim, un RPG à l'occidentale conçu par Bethesda softworks, à qui l'on doit les mythiques elder scroll premiers du nom... Morrowind et Oblivion sont même des références admises par une grande part de joueurs fans de RPG occidentaux... Une saga qui a su mettre la barre très haut à son 3ème et 4ème opus, et qui a sombré en 2011 dans cette tendance actuelle qui consiste à faire un jeu vidéo comme la pop music: Ce que tout le monde aime sans adorer...

Ça se traduit par un jeu bourré de clichés, au scénaro sur refait (une histoire de fils de dragon), et qui pourrit une partie de l'intérêt original de la saga.

Néanmoins skyrim, dû à cette même tendance, est un jeu qui offre un univers énorme, riche en lieux secrets et quêtes annexes infinies. Il existe en effet un système de quêtes aléatoires qui sans procurer un grand intérêt auront au moins le mérite de la carte de la rejouabilité.

Skyrim, un bilan partagé négatif supérieur....

Si vous n'avez jamais joué à elder scroll, vous apprécieriez sans doute plus que moi Skyrim

Regtrax_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'aie jamais joué ! Etant un fan de Elder Scrolls, j'ai adoré cet opus, que je pourrais jouer pendant des centaines d'heures sans me lasser une seule seconde ! La trame principale est excellente, la guerre civile qui fait rage met une ambiance incroyable, et le réalisme et la beauté du jeu sont vraiment épatants.
La jouabilité, avec le système de mains est une excellente idée, et cet opus est pour moi le meilleur de la série des III/IV/V (n'ayant pas joué au I/II).
Le seul point noir du jeu est son interface un peu consolisée, mais quand on sait que cela sera corrigé par des mods prochianement (voire des patchs, ça s'est déjà vu), on ne peut qu'apprécier ce jeu.
Voilà, la profondeur, l'ambiance, le gameplay, les graphismes, le scénario, le potentiel de rejouabilité (malgré la durée de vie conséquente) font que ce jeu a tout pour lui... S'il ne devait en rester qu'un cette année, malgré Batman (que j'adore) et Portal (que j'ai également adoré), ce serait Skyrim

Tetsuhebi
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu :
Les + : univers riche et immense, améliorable par les mods, un RP prenant, belle évolutivité du héros, effets visuels et bande son de qualités.
Les - : instaurer un mode non-solo (2 joueurs serait déjà un énorme progrès) pour augmenter la durée de vie, faible diversité des skins d'armes, bestiaire trop répétitif et nécessitant peu d'adaptation stratégique, certains attributs OP (le stun sur double sort des mages par ex.)

Leandre555
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

je mets la note de 17/20 pour les raisons suivantes:
16/20 GRAPHISME: les décors sont certes très variées, mais à mon gout il y a trop de neiges, oui je sais certain vont me dire "c'est normal, en bordeciel qui est elle-même un pays de neige"
mais voilà chacun c'est goût.
19/20 DURÉE DE VIE: c'est bien sa qui fait tout le charme de la série de Bethesda, ayant moi-même commencer par son précédent opus (oblivion), je n'est jamais autant aimé les quêtes de la confrérie noire, le choix impériaux/sombrages est plutôt bien penser.
18/20 BANDE SON: les musiques sont très immersives, celle que j'apprécie le mieux et bien sûr celle des combats.
17/20 JOUABILITÉ: au départ il faut admettre que j'étais embrouiller pour les touches et les différents menus pause, malgré sa la carte reste très maniable et on prend beaucoup de plaisir a explorer les recoins de borderciel.
18/20 HISTOIRE: le jeux se déroulant 200 ans après la crise de l'Oblivion (Oblivion ayant marquer le début de la 4E) j'ai trouvée que l'idée d'être le dernier dovahkiin "enfant de dragon" en langue draconique.
Je ne pense pas trop à la venu d'un TES VI, car maintenant Bethesda va se concentrer sur le MMORPG de la série des The Elder Scrolls

saucetartarebe
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

15/20 c'est la note que j'attribue à cet opus.
Graphismes: c'est vraiment excellent bluffant , je parle des décorts. Car les visages , pardonnez moi mais j'ai déjà vu mieux.
Gameplay: vraiment bon , beaucoup mieux que sur PS3 mais je dois dire que parfois il est assez lent mais dans l'ensemble vraiment bon!
Musiques: très bonnes , rien à redire!
Ambiance générale: Pour moi un rpg ne doit aps avoir des graphismes vraiment réalistes mais plutôt fantaisistes, et aussi je trouve certaines idées volées à Divinity II !
Bon jeu dans l'ensemble, bon jeu bons frags!

Pesth
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique en tout point de vue. Que cela soit graphiquement, techniquement ou même musicalement, le jeu est très envoutant (surtout avec les mods esthétique).

Le gameplay évolue, on peut désormais utilisé les deux mains. Même si cela c'est fait ailleurs avant, dans la série de TES, c'est un ajout non négligeable.

Le jeu comporte quelques bug, limite marque de fabrique de bethesda.

Le point négatif, c'est que la trame principal est un peu courte si l'on compare aux autres TES. Cependant, le monde fourmille de vie et de quêtes annexe.

BalgruufLeGrand
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu globalement, il est accessible à pas mal de monde mais à néanmoins quelques mauvais points :
- Le scénario : Il est moins bon que ses prédécesseurs et on a limite l'impression qu'il a été un peu bâclé (quelques heures de jeu, heureusement que les autres nombreuses quêtes rattrape le tout)
- Les graphismes : Ok, c'est pas non plus le point le plus important, ils ne sont pas si moche que ça, il y a des mods qui corrigent ça, mais ça reste un point négatif.
- Les nombreux bugs : Vous vous en rendrez vite compte en jouant à Skyrim.

Je pense que c'est tout, à part ça tout est parfait :)

S_C_O_R_P_I_U_S
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Tant de mois après sa sortie, je trouve ce jeu toujours aussi grandiose et j'y joue toujours !

Alors, oui c'est vrai qu'il est moins riche que Morrowind... mais tout les intégristes qui ne jurent que par Morrowind en traitant de Kikoolol ceux qui trouve Skyrim très bon, devraient se rappeler qu'eux même quand ils avaient découvert les Elder scroll avec Morrowind passaient eux aussi pour des kikoolol... et que Morrowind marquait lui aussi une grosse régression en terme de richesse par rapport a Daggerfall...

Enfin bref, après avoir encensé Skyrim a sa sortie, force est de constater que plus d'un an plus tard, vu le succès qu'il a rencontré, ça fait bien de se démarquer et de dire que ce jeu est nul et qu'il faut lui mettre 5/20 pas plus !

Amusant la mode...

Skyrim redresse tout a fait le niveau après un Oblivion un peu en deçà, le travail sur le monde de Bordeciel est incroyable, franchement ! la topologie, la météo, les couleurs, la cohérence des paysages, la faune, la flore, les ambiances etc... c'est vraiment remarquable et bien au dessus d'autres jeux adulés dont je tairais les noms...

Quelques bugs en effet, mais pas de quoi se mordre les coucougnettes ! jouez donc a Daggerfall et vous verrez ce qu'est un jeu buggé !

Enfin bref, parler de ce jeu en détail prendrait 10 pages donc je m'arrête là.

Juste que je trouve ce Skyrim bashing ridicule... si on aime les jeu de rôle occidentaux, comment peut on mettre 5/20 a ce jeu avec son background si riche, une telle direction artistique, une telle richesse ??? en plus vu tout les modes incroyable créent par la communauté, si on n'arrive pas a trouver son bonheur quand on est amateur de ce type de jeu, franchement je ne comprends pas !

Maeror
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Après deux ans et des centaines d'heures de jeu, je me décide enfin pour le 17. Certes Skyrim a beaucoup de défauts (IA lamentable, animations et graphismes qui ne resteront pas dans les mémoires, gameplay simplifié comparé aux opus précédents, pléthore de bugs en tout genre,...) mais il faut bien admettre que c'est un sacré RPG-Action qui a encore de belles années devant lui sur PC grâce à la multitude de mods que l'ont peut trouver sur le net. Un jeu sur lequel on revient avec plaisir.

[TheRaptor]
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

contente de suivre la quête principale. Mais entre nous soit dit, ce serait passer a côté du jeu. Tout l'attrait de ce jeu est dans son univers. Techniquement correcte , mais porté par une touche artistique omniprésente et touchante, il nous en met plein la vue. On peut accuser une répétitivité, mais celle-ci devient gênante une fois que nous compterons le temps de jeu en jours...
Le gameplay est a la fois riche et trop simpliste. On peut faire ce que l'on veut de notre personnage, que ce soit magicien, archer, épéiste... Les menus sont déroutants, pas vraiment ergonomiques. Même remarque pour l'équipement, qui est un peu minimaliste par la même occasion et pour les points de compétences.
Aussi, le côté leveling aussi est pauvre, nous ne pouvons choisir qu'entre le nombre de PV, de PM et d'endurance... Le côté RPG, a vouloir être trop accessible est complétement délaissé et c'est bien dommage.
Le jeu est néanmoins une réussite dans son ensemble et l'aventure est tellement prenante...

soluceman4
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un de mes préférés, tout simplement.
Comparé à d'autres RPG, ce jeu à tout pour lui: un createur de personnage complet, un bestiaire fourni, des tonnes d'armes uniques ou enchantées...
Si on joue à ce jeu, on accumule 200 h sans s'en rendre compte.

Wyrkozz
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mon premier Elder scrolls (et oui) et c'est peut-être pour ça que j'ai mis 19 je sais pas.
Ce jeu possède un univers extraordinaire il est impossible de s'ennuyer il y a tellement de choses à faire et à découvrir,
une énorme variétés de classe dans laquelle on peut jouer.
Les quêtes sont variées et toutes intéressantes je vois des gens dire qu'elles sont toutes pareils donc la confrérie noire ressemble aux compagnons qui ressemblent à la guilde des voleurs et qui ressemble à l'épique combat contre alduin dans la trampe principale aha...
L'univers est vraiment immersif on peut jouer des heures sans avoir aucun but et seulement se balader on rencontrera des camps des donjons des monstres des paysages magnifiques !

Vous l'avez compris si vous aimez ce style de jeu n'hésitez surtout pas :)

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu mais decu je l'attendis encore mieux que sa,bref sinon bon jeu dans lensemble.

LeBaron13
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Et bien c'est comme si vous rentré dans un autre monde en allument votre pc , les graphisme sont super , la durée de vie et quasis infinie , j'ai passée plus de 400 Heure , sur se putain de jeu et je ne suis pas dessus de l'avoir acheter " ma vie sociale si je pense :p " se que j'ai acheté se n'est pas une jeu c'est un monde X)

MarussiaB2
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un très bon RPG, doté d'une durée de vie très grande grâce à la multitude de choses à faire, tant du côté des quêtes que des mods faits par les joueurs.
Des graphismes vraiment plaisants bien que dotés d'une luminosité qui, personnellement, me brûle la rétine, un gameplay qui pourrait être mieux mais très facile à prendre en main, et une immersion impressionnante.
Le seul bémol serait d'être obligé de passer par Steam pour y jouer et que, mine de rien, le jeu devient vite répétitif.