15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
shivakaguya
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT ENORME !!
Un bon jeu comme on en avait pas vue depuis bien longtemps ! LEs graphismes sont beaux, l'ambiance du jeu est très réussite, il en es de même pour les ambiances sonores. De plus, nous avons l'impression de "jouer à un films", tellement qu'on es plongé dedans ...

Snip057s
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

MAFIA II est un très bon jeu, mais attention, il s'ait d'un jeu d'action et non un GTA-like comme l'était Mafia 1er du nom !!! Ne pas confondre (comme on le vois partout "c'est nul, on est pas libre comme GTA IV" -_-' ), et s'attendre a un GTA-like ! Mafia II est donc un jeu d'action à la 3eme personne, très prenant et très fun a jouer. L'ambiance des années 40/50 est vraiment très sympathique, le scenario lui, sans être exceptionnel, est très bon et très bien mis en scène. C'est simple, on a l'impression d'évoluer dans un film. Les graphismes sont superbes et très détailler. Ses principaux défauts, ce sont sa durée de vie d'environs 10 heures et sa difficulté assez basse. mais de nos jour, la plupart des jeux ce finissent en moins de 10 heures et les difficulté sont revu à la baisse (...), Mafia II ne fais que suivre une tendance deja établie depuis longtemps ! En bref, Mafia II est un très bon jeu pour ceux qui savent l'apprécier ! Mais c'est clair que ceux qui ne voyer en lui qu'un simple GTA-like peuvent être déçu...

dipsiii
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Super jeu,rien à dire sauf dommage que l'on ne puisse pas joué en libre.Sinon merci et pressé d'essayer Mafia 3 ^^.Sinon super test,rien à dire de Jeuvideo.com,c'est les meilleurs la dessus !

Franck toujours aussi marrent ^^ !

ramses21
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Graphismes, bande son et dialogue exceptionnelle, magnifique clin d'œil au 1er opus (surtout le meutre de notre perso du 1) je ne m'y attendais pas à celle la, durée de jeu trop courte et la "circulation libre" manque sinon pas déçue

xavdoe
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne surprise ce mafia 2 ! La démo ne m'avait pas franchement emballé, mais je me suis laissé tenter par le prix (30 euros) et le souvenir des heures passées sur mafia 1.

Le défaut principal du jeu est qu'il est court. Enfin, n'exagérons rien il reste dans la moyenne actuelle!
C'est incroyable le nombre de commentaires négatifs que je lis sur internet... sois disant que le jeu a été volontairement raccourcis, etc. bref je ne suis pas là pour relancer la polémique, mais ce qui compte c'est la qualité du soft, et là 2K Czech ne s'est pas moqué de nous!

Alors les gars cessez cette polémique inutile ! Le jeu est formidable, les graphismes, les musiques, le scénario et les personnages, tout est exceptionnel. On s'y croirait !

Alors certes si vous n'avez aucune culture cinématographique (films ayant pour thème les 40' 50') et/ou que vous ne jurez que par l'action à tout va, vous serez certainement frustré voir déçu par le soft. C'est un jeu à ambiance qui mérite largement d'être "vécu", même si ce n'est que pour une dizaine d'heures.

Quand aux DLC j'ose espérer qu'ils apporteront leur lot de bonnes surprises ... (nouvelles missions) croisons les doigts! Histoire de rallonger la durée de vie de quelques heures.

Demoniquelf
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter le note de tous les gens qui on mis 10 ou 11 à ce jeux, objectivement j'aurais calé un 16/20 !

Premierement : c'est beau, trés trés beau : les explosions, les personnages, et la ville !!! C'est pleins de couleurs, pleins de quartiers différents, les visages des personnages donne un genre vieu film pas mal !!!
Certain diront : la ville est moins grandes que dans un gta, ouai peut etre mais du coup on est pas souvent perdu et on prend plaisir à prendre la voiture pour ce retrouvé à un point de rendez vous.
L'histoire, je la trouve géniale : certain chapitre sont tiré de grand film et d'autre bas pourais etre inclus dans des futur film sur la mafia et les année 50 !
Personnellement je suis rentré dans l'histoire : j'était énervé quand le mari de la soeur de vito la trompé, triste quand j'ai du tiré profit de la dobe car j'était fauché !!

Quelques petits défaut sont quand même présent : pour ce rendre d'un point A à B on doit obligatoirement prendre la voiture (j'ai pas réussit a prendre le taxi (là c'est peut etre moi qui hallucinne), enssuite : il n'y a rien a faire sortie du scénario et c'est bien dommage car la ville regorge de quartiers différents !!

Alors mettre moins de 11/20 à a ce jeux discrédite tous ceux qui l'on fait !
RDR, GTA et maintenant MAFIA II, les gtalikes sont de sortie et ont ce régale

kevinojuve
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

20/20 pour remonter ceux qui mettent 01, 02, 03 ... Ou l'argument n'est pas en relation avec la note. Soite pour moi je mettrais 17/20. Certes je jeux n'est pas MAFIA premier du nom mais il nous prends quand même dans son histoire, ses graphismes etc... Bien qu'un peu court, on arrive à l'apprecier. Et puis comme on dis, vaut mieux un jeu court et attractif que long et ennuyeux. Sur ce , je le recommande pour tout ceux qui aime l'univers mafieux et gangster.

Olivrock
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Sans doute un des meilleurs RPG auquel j'ai joué et mon préferé dans les "GTA-like" pour moi c'est un GTA4 mais plus classe que Gangsta ! et je suis d'accord avec ca dans la redaction:

"Mafia II parvient sans mal à nous immerger dans les années 40 et 50 grâce à une totale maîtrise de l'époque. Beau, fin, soigné, celui qui se rapproche en réalité plus du jeu d'action que du GTA-like réussit techniquement quelque chose d'impressionnant, on retiendra cette volonté de 2K Czech de tout miser sur l'ambiance et sur la narration que l'on ne peut que saluer." mais pas avec le reste...

hysondre
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Je relève la note, c'est peut être moins libre qu'un gta niveau mission , mais tu peux très bien aller ou tu veux, l'ambiance du décor est superbe, tout y est pensé comme dans les années 45-50 , les personnages de la trame sont géniaux, leurs façon de faire, leurs humour, moi j'aime , il est bon très bon pour moi, je le conseil pour ceux qui veulent un jeux avec un vrais caractère

sawrina
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Mafia II à mes yeux est bien meilleur que gta 4, désolé pour la comparaison qui peut en irriter quelques uns mais les jeux sont basiquement similaires. L'ambiance, la tension des gunfights, le scénario... tant de choses qui manquaient à gta 4. La ville est vraiment magnifique, c'est un mélange de Californie et de New York. Une ville qui contrairement à ce que les autres testeurs pensent, n'est pas vide. Pas plus que celle de GTA 4 en tout cas. Le jeu est ultra linéaire, certains présentent ça comme un défaut, mais c'est ce qui fait la tension. On a l'impression d'être témoin d'un film. Il manquerait peut être des missions annexes, pour rallonger la durée de vie qui est un peu courte, mais je pense que cela ferait baisser la qualité du jeu général. Niveau défauts, je regrette surtout les placements hyper espacés des checkpoints, surtout dans ce jeu parce qu'en honneur au réalisme on meurt en 2 3 balles.merci 2k en attend la suite

raf25
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 n'est pas GTA. Nous avons là un jeu scénarisé d'ambiance avant tout, style Mass Effect 1 & 2, Farenheit, Nomad Soul et Mafia 1. Une vraie expérience digne des plus grands films. Graphiquement très beau, plus propre que GTA 4, les détails sont nombreux: piétons qui mènent leur vie en achetant des journaux, se saluant, fumant leur cigarette devant leur boutique, achetant et mangeant un hot-dog, crieurs de presse, policiers qui interviennent sur des accidents et bagarres. La musique colle parfaitement à l'action, les doublages français sont très bons. La conduite des véhicule est rustique et réaliste: dans les années 40-50 pas d'ABS, d'ESP etc.... là c'est du brut, si vous avez un gros moulin ça patine, ça survire, ça sous-vire, ca freine sur 300 mètres à grande vitesse. Bref un régale rétro. Les scènes d'action piéton sont ultra-jouables, on est à des années lumière des rigides GTA. Pour la durée de vie on est loin de GTA 3 San Andreas car il n'y a pas de missions de secondaire et peu de taches annexes. Comptez 12 heures en mode difficile. Profitez du jeu, de l'ambiance, de la vie. C'est peu mais pour 30 euros le jeu sur PC, sachant que de bons DLC vont suivre, c'est très honnête.
Alors parfait ? non. La police vous colle au train pour un excès de vitesse mais ferme les yeux sur un feu rouge grillé. Pas de mode libre. Pas de multijoueur. La zone de jeu aurait pu être plus grande, ou est passée la zone campagnarde de Mafia 1 ?
Un très bon jeu !

hennafalcore
Posté le 31 août 2010 à 00:00

certe mafia 2 n'est pas parfait,toute fois il souffre plus de la critique de joueurs qui s'attendaient a un GTA version mafia que de c'est propre defaut !
Mafia 2 est un jeux d'action avec un monde ouvert certe,mais dont l'objectif est de nous raconter une histoire comme le ferai un film et il le fait avec classe !de ce fait il est plus proche d'un heavy rain que d'un gta. Ceux qui est normal etant donner que plus ont donne d'objectif secondaire au joueur, moins il ce trouve impliqué dans l'histoire et elle perd de sont intensité ! de ce fait les dev ont favorisé la narration de mafia 2.Et là ils ont tout juste !
L'histoire nous anglouti pour nous lacher qu'une fois le jeux fini,comme la fait(dans mon cas)Mirror's edge ! qui dit en passant a une duré de vie aussi petite voir plus etant donner que l'ont a même pas droit a une ville ouverte pour jouer les yamakasi. pourtant lui il a eu un bon 17/20 !!!
Quand a comparer mafia 2 a saints row...mdr rien a voir !
de plus sur PC je constate que l'optimisation de mafia 2 est trés au dessus de celui-ci !!Mafia tourne mieux a tous les niveaux et est 10 fois plus beau !!!(sur ma config,sans le phys x, 60 fps constant pour Mafia 2 tout a fond avec AA en 1680x1050, contre un 25 a 40fps pour Saints row !)
Mais il faut bien ce dire, que ce n'est pas un jeux bac a sable !!!

ziczic33
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Perso,arretez de comparer Mafia 2 a GTA, Il y a des + et des - des 2 cotés de ces deux jeux.

Graphismes: rien à dire,c'est magnifique surtout quand on a une bonne config.

Jouabilitée: Le personnage n'a aucun mal à se déplacé,les interactions sont bien faite,la conduite des voitures est très réalistique surtout en option "SImulation"

Durée de vie: Moi j'ai commencer en difficile,une bonne quinzaine d'heure si vous foncez pas comme un malade,prenez le temps de visiter un peu la ville ;)

Histoire: Moi j'ai bien aimé, J'adore cette époque,on s'immerge vite dedans.

IA: l'IA de la police est pas mal, je préfère celle-ci que celle dans GTA (chacun ses gouts) c'est plus réel :p

Bande Son: très bonne,j'ai bien apprécié les musique à la radio,les sons des armes,les bruits ambiant dans la rue.
Les voix française sont bien même si parfois on peut voir quelques décalages mais je préfère bien comprendre l'histoire oralement en français qu'en anglais et lire les sous-titres et me cracher dans un arbre. (exemple type dans GTA ^^)

En gros,je suis pas déçu d'avoir acheter ce jeu a 55 euros,
Achetez-le, ça en vaut la chandelle ;)

Nicothegunners
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeu est le top du top graphisme vraiment magnifique super dialogue en français histoire prenante personnage attachant l'époque super bien retranscrit policier super réaliste pour les arrestations et les courses poursuites. Moi je vous le conseille VIVEMENT. LE JEU DE L'ANNEE selon moi donc 20/20 dernier petit conseil achetez la version collector!

Boppi
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Quand j'ai lancé le jeu, je pensais qu'au final je lui mettrais une moins bonne note qu'à Mafia premier du nom. Et en fait non.

Une véritable claque immersive, voilà ce que ce jeu représente pour moi. Amateur de jeux qui vous plongent dans un scénario, qui vous font vivre un personnage, qui créent un monde qui vous happe jusqu'au générique final, Mafia II est fait pour vous : Empire Bay va vous entraîner dans la spirale infernale de l'univers de la Mafia dans les années 40-50, jusqu'à vous laisser bouche bée devant un final à tomber.
Si vous cherchez de l'immersion, je vous conseille fortement Mafia II. J'ai terminé le jeu en ligne droite en environ 11-12 heures, mais je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait arnaquer, car le jeu transpire le travail, de l'ambiance léchée, à la mise en scène travaillée, et est quasi exempt de bugs. Et j'ai plaisir à donner mon argent pour vivre une aventure avec autant d'intensité, plus que pour un fps lambda qui aura une durée de vie illimitée avec son multi, ce qui me rappelle un peu Mirror's Edge décrié pour sa durée de vie, mais 50€ pour un tel trip immersif, c'est vraiment pas cher payé.

PC 29.99€