15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Yoyo-22_2011
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

J'ai trouver ce jeu assez bien mais je reste sur ma faim avec les 10 heures de jeux que propose cet opus, les mission sont bien. Je trouve aussi qu'ils ont mis un peut trop de cinématiques surtout dans les bars on passent 30% du temps a être occuper au restau a voir des gens parler sans avoir le controle de sons perso. Mais tout ça aurraît put être mieu si ils nous aurraient laissez faire ce que l'on voulait dans la ville après avoir fini les mission. Mais bon ce jeu est quand même simpatique alors je luis accorde un 13/20

ElBeauJack2
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Oh tiens, un magasin de vêtement, oh bah zut je peux rien acheter..

Oh tiens, un bar...Rôh je peux rien y faire à part boire...

Oh tiens....ah non en fait rien.

Et c'est bien le problème de Mafia II: il se prétend GTA-like, mais il ne propose RIEN à part la quête principale. Pourquoi faire semblant? Soit on propose des quêtes annextes et des activités dans un monde ouvert, soit un fait un gameplay scénarisé et stricte dans un monde linéaire, mais pas un hybride des deux.

Le scénario est....banal, pour ne pas dire cliché. Le héro très charismatique et son pote balourd et emmerdeur qui gravissent lentement les échelons de la mafia, le tout en moins de 10 heures de jeu....Bof bof quoi.

Cela dit, l'ambiance des années 40-50 est très bien respectée: les voitures, les vêtements, les chansons à la radio, mais là encore c'est toujours les mêmes choses ( doit y'avoir 5 musique par radio et 3 radios en tout donc bon )...

Ce jeu a l'air d'être en bêta, on se dit qu'il aurait avoir 10 fois plus de contenu mais que les développeurs se sont arrêtés en plein milieu de leur travail. Dommage.

Flosh72
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, qui n'a pas si mal vieilli. Bonne durée de vie, petit point faible : le scénario qui n'est pas aussi prenant que l'on peut le penser. Ambiance 40's-50's bien faite, bon gameplay avec une diversité d'arme acceptable. Braquage de boutiques disponibles, très bon point je trouve.

elisa_bis
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

personnellement quand on m'a parlé de mafia 2 ça m'as pas beaucoup branché au début car j'aime pas les jeux avec des mafieux je me suis dit allé laisse lui une chance XD et ben je n'ai pas était déçus.
Le graphisme est époustouflant j'avais (et j'ai toujours) l'impression d'être dans les années 50/60, les musiques que ce soit radio ou chargement ou autres sont sublimes, les sons plus que réalistes et un gameplay assez sympas quand on combat.
Bref j'ai adoré voila :)

rastanostra
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ya rien a dire ! superbe jeu malgré qu'il est un peux court .. graphiquement excellent , le scénario est aussi trop cool , vraiment ce jeu m'a amenée vers les années 40 ou la Mafia domine tous , tout simplement j'ai trouver un grand plaisir en jouant ce jeu.

boy85
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Graphismes : 18/20
Le jeu est vraiment très beau, les personnages sont réalistes, les décors sont sublimes, la ville est très animée et tout ça peut profiter à une machine moyenne !

Jouabilité : 18/20
J'ai trouvé sympa de rajouter le système de couverture à ce Mafia. On alterne les gunfights, les scènes d'infiltration et les phases de conduites : tout cela est bien sympathique. Seulement, quelques phases sont trop répétitives.

Durée de vie : 8/20
Le méga gros point noir du jeu. J'ai mis 7 heures à finir la mission principale... Et je n'ai aucun plaisir à rechercher les objets à collectionner. En ne me dépêchant pourtant pas dans le jeu et en recommençant quelques passages, je n'ai récupéré que 3 affiches de playboy. Et ce n'est absolument pas utile, vu les femmes qui sont dessus...

Bande son : 15/20
Les doublages sont globalement réussis même si j'ai l'impression que 2K a mal choisi le doubleur de Vito. Ce dernier n'a aucune expression, a l'air de s'ennuyer un max... Que l'acteur y mette un peu d'entrain ! Sinon, au niveau des musiques, c'est vraiment jouissif ! J'ai découvert une autre époque et je ne suis pas déçu !

Scénario : 11/20
Il ressemble étrangement à celui du Mafia de 2002 et vraiment, pour la fin, on s'en doutait... Ces tueries et ces trahisons ne sont pas sans conséquence ! Et même, j'ai été un peu déçu de cette fin. On sent qu'il manque quelque chose, que ça s'arrête trop vite...

NOTE GENERALE : 16/20
Globalement, Mafia II est réussi. Il est fort, il est grand, il est beau... Et pourtant, la durée de vie et l'histoire laissent un goût amer à la fin du jeu. Je suis déçu que 2K n'ai pas étoffé cette fin trop... "rapide". Mais en conclusion, je préfère toujours Mafia aux GTA.

Charles222
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de bruit et finalement une deception pour beaucoup. Mafia II que certains attendaient comme LE jeux de la décennie, un jeux que l'on prédisait comme incroyable avec minimum 50 heures de jeux pour finir la quête principal, des dizaines de quêtes annexes et "petits boulots", 4 fins différentes, la possibilité de créer sa "famille" et d'incarner un genre de Carlo Gambino virtuel etc.

Au final rien de tout ça, Mafia II est un gta-like honnête, l'ambiance de l'amérique des années 50 est bien reconstitué, par contre la quête principale est très linéaire ce qui donne un coté film interactif amélioré.

MadnessRose
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Bon, voilà , que dire. Ce jeu a été tout simplement pour moi, alors que je ne m'y attendais pas, une pure et simple claque.
Le GTA like du passé revient en force dans un épisode épique.
Je lui met la cote de 19 , qui est AMPLEMENT méritée. Mais bien sur, je vais argumenter :
Graphismes plus que correct pour un jeu sortit à cette période , bande son qui a été MAGIQUE pour moi , un réel plaisir à écouter , niveau gameplay c'est du GTA like, donc si vous n'aimez pas GTA, passez.
Mais, le jeu m'aura impressionné par une chose auquel je m'aurai attendu le moins , surtout pour ce genre de jeu.
L'histoire est tout simplement énorme. Un must. Une explosion pour moi, avec une fin épique.Je ne vais pas trop dévoiler l'intrigue. C'est vraiment étonnant, je ne m'y attendais pas, un GTA like n'a pas souvent de bon scénario !

Donc, si je met 19, c'est tout simplement car mettre 20 serait exagéré. Pour moi, un jeu à posséder sur le champs.

Jimmymaurice
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Perso,arretez de comparer Mafia 2 a GTA, Il y a des + et des - des 2 cotés de ces deux jeux. Graphismes: rien à dire,c'est magnifique surtout quand on a une bonne config. Jouabilitée: Le personnage n'a aucun mal à se déplacé,les interactions sont bien faite,la conduite des voitures est très réaliste surtout en option "Simulation" Durée de vie: Moi j'ai commencer en difficile,une bonne quinzaine d'heures si vous foncez pas comme un malade,prenez le temps de visiter un peu la ville ;) Histoire: Moi j'ai bien aimé, J'adore cette époque,on s'immerge vite dedans. IA: l'IA de la police est pas mal, je préfère celle-ci que celle dans GTA (chacun ses gouts) c'est plus réel :p Bande Son: très bonne,j'ai bien apprécié les musique à la radio,les sons des armes,les bruits ambiant dans la rue. Les voix française sont bien même si parfois on peut voir quelques décalages mais je préfère bien comprendre l'histoire oralement en français qu'en anglais et lire les sous-titres et me cracher dans un arbre. (exemple type dans GTA ^^) En gros,je suis pas déçu de l'avoir acheté même à 2 000 roupies (50€ en france), Achetez-le, ça en vaut la chandelle ;)

tommafia2
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un jeu sublime! Des graphismes magnifiques,une bande-son du feu de dieu et une ambience folle!
La seule chose que je regrette est l'absence de missions secondaires.Un jeu que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'action,l'ambience des années 40-50 et le monde mafieu

BonoisBack
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
-Des graphismes à couper le souffle.
-Une joubilité sans faille.
-Une histoire très prennante.
-Des personnages profonds, et des gunfights super.
Ce jeu est un chef-d'oeuvre !

doulingue
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Les décors sont très beaux; le scénario est réussi, mais le jeu se termine très vite ! :( Les costumes des personnages sont très limités. Je vous souhaite bonne chance pour ceux qui vont le commencer.

suprez
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Voilà le futur jeux de réfèrence pour ne jamais se fier au *HYPE* . Le jeu à reçu énormément de hype avant ça sortit.Faisant illusion à la physique et à la réalisation soigné de la ville .Mais il nous cachait quelque chose.Que Mafia 2 était foutrement cours sans mode multijoueurs et très linéaire.

Il nous on bourré le crâne pendant des années.On attendait tous le futur jeu de réfèrence surpassant même GTA4 . Quel claque dans le visage.Tellement décue.Cette compagnie est désormais dans ma liste des *never purchase anymore*

sirlouk
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une sorte de gta-like très scripté mais tout de même très bon.
Le point fort du jeu pour moi reste très certainement l'IA de la police.
C'est vraiment bluffant pour un jeu qui date de 3 ans.
Vous roulez trop vite vous pouvez être arrêtez et vous devrez payez une amende ou descendre les flics qui vous ont interpellés.
Vous pouvez changer votre plaque de voiture etc...
Le point faible ça serait ce manque de liberté à la fin du jeu.

Laast
Posté le 30 août 2010 à 00:00

En jouant à Mafia 2, on sent que 2K n'avait pas le même budget que Rockstar et son GTA4, ce qui rend ces 2 titres difficilement comparables: beaucoup plus de PNJ clonés dans Mafia, une ville plus petite, des ambiances visuelles et sonores moins variées, pas de gestion en temps réel du temps qui passe et de la météo...
Mais ce qui bride à mon sens le sentiment de liberté dans Mafia2, c'est la manière dont les missions sont proposées et s'enchainent: alors que GTA proposent du choix dans l'ordre des missions à remplir, avec un background propre à plusieurs PNJ en parallèle, Mafia impose une série de chapitres/missions à faire dans un ordre précis, et impose donc au joueur son rythme, très linéaire.
Personnellement, je trouve le tout un poil répétitif, sans gros challenge, avec des personnages plutôt quelconques (Vito est quand même très attachant) et un scénar' sans surprise. Du côté des bonnes choses, le visuel est superbe (avec la 3D Nvidia et PhysX activé, l'immersion est totale),la conduite des bagnoles bien dosée et fun, et les gunfights bien dynamiques (mais trop courts!). Je conseille quand même Mafia 2 à tout le monde, à condition d'avoir un PC solide (et si possible le 3DVision!), et de ne pas s'attendre à un gros trip à la GTA.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PC 29.99€