15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Monsieur_Vagin
Posté le 17 janv. 2015 à 00:28

Un jeu magnifique, pour une fin décevante. Le jeu s'arrête là où il devient intéressant. J'ai joué avec grand plaisir, mais on ne le fait qu'une fois. Après dans l'ensemble c'est un très très bon jeu. Tout est bien modélisé, fidèle aux années 50. Les phases de combat sont quand même assez ennuyantes et trop présentes, et n'apportent rien en fin de compte, si ce n'est de la frustration. Les phases d'infiltration sont trop rares, et le scénario ne nous permet pas de faire des choix qui auraient pu influencés l'histoire. Il y a aussi des problèmes de lip-sync, pas très dérangeant mais ça descends quand même la note. Ce qu'il faut retenir c'est que le jeu est vraiment décevant sur sa fin. Le jeu aurait pu avoir un 18-19, avec une vraie fin, surtout que les DLC's n'apportent strictement rien à l'histoire ou au scénario.

Bioniclemania
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Mafia II avait l'air bien promettant, une intro bien lente qui ne pouvait mener qu'à un climax et une conclusion de fou ! Et bien non. Ce jeu n'est qu'un pâle ersatz du film Le Parrain, sauf qu'au lieu de se caler tranquillement devant son écran pour apprécier le film, on est obligé de conduire d'un point A à un point B pour voir la prochaine cinématique. Le gameplay est minable (centré sur des gunfights à pied ennuyant au possible), la conduite discutable, et l'histoire incroyablement décevante.

PrinceofRussia
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'ai finis le jeu une seule fois en difficile dès le début en environ 16h. Le seul passage m'ayant donné du fil à retorde étant la mission finale (non pas l'affrontement final, la MISSION finale). Et bien sur les nombreuses emmerdes que le jeu nous mets dans les pattes, comme une caisse pourrave pour faire un contre-la-montre où la maniabilité dégueu des caisses se fait sentir comme étant réellement une escroquerie pour un jeu de cet accabit. Je me suis énerver tel un enfant trop gâté à qui on enlève sa PS4 toute neuve de nombreuses fois car ces salauds de flics peuvent te voir de dos à travers ta bagnole mais peuvent te zapper quand tu dérappes sur un troittoir en grillant un feu.

En résumé, Mafia 2 brille par son ambiance et son scénario, mais a de grosses lacunes techniques et d'équilibrage/IA qui plombent un peu le jeu.

page_web
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Ce jeu est dans l'ensemble moyen.

Les graphismes et le gamplays sont bon, pas grand chose à dire à ce niveau. Mais l'histoire est ennuyeuse, le personnage pas charismatique ( selon moi ), les gunfights sont toujours les mêmes, les phases d'infiltrations sous-exploités, les courses poursuites vites lassantes et la conduite des véhicules plutôt mauvaise ( que ce soit les 2 manières de conduire possible )

De plus, une fois fini, il ne reste plus rien à faire dans ce jeu.

Il décroche la moyenne car je m'y suis quand même parfois amusé dans ce jeu.

Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Mafia 2 est beau. Voila, j'ai fini d'énumérer les points positifs de ce jeu vidéo. Probablement le pire AAA auquel j'ai touché. Le jeu n'a quasiment que des défauts. J'ai trouvé les personnages très vide et pas du tout attachants, le jeu est un faux open world, c'est a dire qu'il n'y a STRICTEMENT rien a faire dans Empire Bay. Les missions sont ultra répétitives, le scénario très cliché, la fin baclée, et on passe le plus clair de notre temps a aller d'un point A a un point B en voiture. Et mon dieu que la conduite est horrible. Une purge. Les voitures (époques oblige) sont lourde, pire qu'un camion, chaque accrochage est très dur a géré, les flics sont pénibles ...

En clair je ne conseille absolument pas ce jeu, a personne. Il a bien failli me dégouter des jeux vidéos ce con !

analgood
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

ce jeu est une véritable daube, ne l'achetez jamais, sérieusement! Si on vous le donne, comme c'est mon cas, jetez le tout de suite (pas par la fenêtre, un enfant pourrait tomber dessus et vous vous sentirai responsable de la haine qu'il aura développée envers les jeux vidéo à cause de cette daube de mafia 2), j'ai fais l'erreur de l'essayer, j'ai toujours le gout en bouche, un bel emballage et le vide à l'intérieure, sans parler des gunfight super molle en mode normale et impossible à gérer en difficile, genre tu prends un cocktail molo derrière le mur de protection et une balle dans l'orteil et c'est la mort alors qu'en normale tu peut foncer sur les ennemis et les tuer à mains nues sans subir de dégâts irréversibles, j'imagine même pas le mode facile, l'AI doit avoir perdu la vue et l'ouïe ou alors y a juste pas d'ennemi et tu dois rejoindre un point pour lancer une cinématique, ce jeu c'est comme un mannequin quand tu vois les images au début tu te dit bingo mais après 2 minutes t'as compris pourquoi c'était si joli (le seul argument de vente) et tu commence à comprendre d’où te vient cette douleur au fion, c'est le cachet de 2K Czech qui a fait son office 5930

[WorldGamer]
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Mafia II est un bon jeu. L'histoire est sympathique, on suit les aventures mafieuses de Vito avec passion, celui-ci est d'ailleurs très attachant grâce à un excellent doublage et un non manichéisme appréciable. Les dialogues sont très bien écrits, on suit avec intérêt tout ce que disent Vito, Joe, Henry, Leo et tous les autres... Le jeu est magnifique, les effets (pluie, explosions) impressionnent la rétine, les voitures sont parfaitement modélisés ; ce GTA-like est une réussite aussi bien artistique que technique. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) le jeu souffre d'un open-world inutile : en effet, il n'y a aucune quêtes secondaires, on se contente de récupérer des affiches ! On se demande alors pourquoi les devs ne se sont pas contentés d'en faire un couloir. En conséquence, le jeu souffre d'une certaine répétitivité et n'est pas très long non plus.
En bref, c'est un bon jeu mais qui est malheureusement pas à la hauteur d'un bon GTA-like comme SR2 ou Red Faction : Guérilla.

Wyrlock
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

S'il est super beau et que l'ambiance des années 50 est bien retranscrite, ce jeux est hyper linéaire et en fin de compte en dehors des missions on a pas grand chose á faire dans cette Ville. Cela aurait pu passer si la mission principale durait 20h mais quand on voit qu'au bout de 10h on remballe ça déçoit quelque peu ...

ermac25
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu possédant une bonne histoire, une ambiance merveilleuse des vieilles années, un gameplay acceptable. On regrette en revanche, le nombre d'heure passer à conduire dans cette ville de New York et aussi, un point du scénario, laissant un sentiment d'inachevé, en plus du nombre de chutes trop importantes. Perdre tout à plusieurs reprises, ne pas avancer dans sa carrière de malfrat, c'est peut être une façon de faire la morale mais c'est moins jouissif au final.

_lucco_
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Pour la durée de vie , JVC a du rusher car perso j'ai mis Une 13ene d'heures !
Le concepte est sympas , graphisme plutot joli , bonne bande son , grande carte et quelques petites libertée (customisation de voiturezs , club de strip ). Le scénario est bon ( manque un peu d'action quand meme , mais pas mal). J'ai trouver la fin NUL , et je regrette aussi que pendant tout le jeux on est pauvre ...
Logiquement dans ce genre de jeux , tu commence t'a presque rien et tu fini le jeu t'est pété de thune. Et bah pas là ...

babas608
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un belle direction artistique, une ambiance fidèle à l'époque et surtout un personnage principal très charismatique, avec un excellent doublage VF.
Ce jeu est une réussite, malgré une durée de vie artificiellement augmentée par la linéarité des déplacements en voitures entre chaque missions.

Slayel
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un mauvais jeu, juste qu'il est bourré d'imperfections qui nuisent au plaisir de jeu, je m'explique:
-Les graphismes sont jolis sans plus et hormis un peu de clipping et d'aliasing je n'ai décelé aucun bug, je trouve juste dommage que la ville est morte, ce jeu aurait dû beaucoup plus jouer sur son ambiance et n'exploite pas assez l'univers. Et puis dieu que c'est vide, restaurant, armuriers et magasin de vêtements et c'est tout, il n'y a rien à faire et je trouve cela assez triste.
-Les gunfights sont assez sympas, sauf encore une fois, gâchés par l'IA des ennemis qui peuvent très bien se cacher ou foncer vers le personnage en attendant que les balles viennent le toucher. Par contre la conduite est franchement à revoir.
-La bande-son est inégale, niveau musique c'est bon, voir très bon, que ce soit des créations originales ou des musiques connues passant à la radio, je trouve qu'elles collent très bien à l'ambiance par contre le doublage français est vraiment mauvais, un jeu dans une ambiance mafieuse se déroulant dans les années 50 devrait obligatoirement avoir une vo impec' proposable dans les options.
-L'histoire est vraiment décevante, vous vous attendiez au style de Francis Ford Coppola ? Et bien rajoutez du bisounours dans tout cela et vous avez Mafia 2, hormis deux, trois scènes qui rappellent tout de même que l'on est dans un jeu focalisé sur la Mafia, je trouve le tout trop aseptisé et même si on suit l'histoire sans trop s'ennuyer, cela reste pour moi la plus grosse déception.

Ciol94
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu jusqu'au clap final. Le gameplay, la physique et les graphismes sont magnifiques mais le scénario pêche terriblement.

Aucun moyen de jouer librement lorsqu'on à clôturé l'histoire, d'ailleurs la fin se termine brutalement.
Autant je me suis amusé durant toute l'aventure, autant je retire facilement 4 points à cause de la fin. Il me reste un goût amer qu'il me reste dans la bouche... Pourquoi bâcler un tel jeu ?!

Les missions s'enchaînent trop vite, pas de mission secondaire (ou presque), pas de braquage ou d'attaque de fourgons (pourtant ils sont bien présents). On passe trop vite du sale boulot de petite frappe, aux grosses missions de mafieux.

L'ensemble de la mécanique est excellente mais les petits détails gâchent tout le reste.

Quel dommage.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Je suis franchement déçu malgré la note, je m'attendais à plus, graphiquement sublime, Game Play bien pensé, scénario crédible digne des films de mafia, mais le jeu en lui même est assez vide, malgré quelques gunfight plaisant, Dommage.

Sicily
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Quel gâchis, mais quel gâchis, gâcher un si beau jeu avec un énorme potentiel pour au final en faire un jeu qui se finit en pas moins de 6 heures...

Sérieusement, graphismes magnifiques, ambiance EXTRAORDINAIRE que ce soit les mécanismes super bien fait ou les rues de la ville (surtout en hiver) ! Les scènes de combats sont juste super bien faite, je ne parlerais pas de la physique du jeu mais je peux la décrire en 1 mot : MAGNIFIQUE, honnêtement venez me chercher un jeu aussi beau dans les combats, le scenario est pas mal du tout aussi.

Bref passons au désavantages...énormes désavantages.

Déjà, courte durée de vie, on finit le jeu et ça s'arrête là c'est tout.

Ensuite checkpoint quasi inexistant, on meurt on doit recommencer la mission ou alors reprendre à un endroit super loin d'où on est mort ce qui est assez frustrant.

Ensuite quasiment pas de physique sur les ennemis, il n'y a pas beaucoup de sang et quand on tire sur un cadavre c'est de la terre qui en ressort.

C'est vraiment dommage, ce jeu était pourtant magnifique mais a été super mal exploité, sincèrement ne l'achetez pas pour pas plus de 10€...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PC 29.99€