15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
yarsolav
Posté le 19 mai 2020 à 20:21

Ce jeu est un chef d'oeuvre, j'y ai joué pendant longtemps, je le recommande, l'histoire va vous bercer au coeur de la pègre de Empire Bay, rien de plus badant que ce jeu.

tristepun
Posté le 12 août 2019 à 16:34

Ma note pourra sûrement paraître non-justifiée à cause de plusieurs défauts que je vais énoncer mais c'est principalement pour l'émotion et l'histoire incroyable que j'ai mis 19 à mafia II.

Les graphismes sont bons,l'histoire est géniale et les personnages sont très bien écrits. L'atmosphère de la mafia est très bien retranscrite et à aucun moment j'ai été coupé de l'histoire. Toutes ces émotions par lesquelles on passe en jouant me font dire ça.

Les phases de conduite sont TRES présente ce qui ne plaira pas à tout et l'open world n'est pas réellement exploité. La durée de vie est assez courte.

Un gros point fort du jeu sont toutes les interactions qui ajoutent beaucoup de réalisme au jeu. Que ce soit la police (pots de vins,enquêteurs), pouvoir s'alimenter, nettoyer sa voiture ou encore allumer un simple lavabo.

Si vous donnez beaucoup d'importance à l'histoire/atmosphère alors jouez-y ^^.Si votre intérêt est l'open-world, pouvoir se défouler, alors ce n'est pas le jeu que je vous conseillerais.

indianamax12
Posté le 23 juil. 2019 à 20:33

mafia 2 est un jeu excellent , malgrés que cela fait un certain temp qu'il est sortit, ce jeu n'a pas vraiment vieilli et reste plaisant a jouer . j'ai terminer le jeu trois fois et je ne m'en lasse toujours pas. le petit défault du jeu est qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder hors mission (quand on change de chapitre ou quand on passe dans une mission cela sauvegarde) et il manque un mode libre qui aurait put étre cool avec des missions annexe qui resterais en rapport avec l'univers du jeu . sinon rien a dire au niveau du scénario principale , on se glisse dans la peau du personnage et on s'y attache énormément . les musiques sont cool est les mission diverse et varié ce qui donne une sensation de nouveau a chaque nouvelle mission. je recommande ce jeu pour ceux qui aimes les jeux sur la mafia et les annés 40/50 .

pulsar_q1
Posté le 29 déc. 2018 à 01:37

Pas trop fan de GTA-like, je me suis dit que je pourrai l’acquérir, car les Screenshots m'avait tapés dans l’œil !! :fier:

Et là, mis à part une zone de jeu ouverte comme GTA, le jeu n'a rien a voir, c'est un jeu (TPS) ACTION scripté avec 15 chapitres et finalement, tant mieux pour moi! :ok:

Ce qui frappe la première fois dans Mafia 2 c'est la qualité graphique d'Empire Bay pour un jeu de 2010! :coeur:

C'est magnifique, bien fait, crédible. Comme, les effets de journée, de météo, les différentes conduite de véhicules, la ville qui vie et qui parle ! Aussi le parfait changement d'époque, de 1943 à 1951. Bref, un soucis du détail de haute qualité. La physique aussi est très bien géré, c'est top! :-)))

Ensuite coté audio, le doublage est convainquant et colle très bien aux personnages. Autres remarques, les musiques parfaitement typées années 40 ou 50 participent grandement à l’immersion!

Coté gameplay, la prise en main est facile, les tires sont assez précis et les head-shots sont légions. coté combat à main nue, c'est plutôt cool et également bien fait. La conduite est un peu sèche sur PC du aux touches.
Bref, peu de variétés, mais cela colle bien au scénario.

D'ailleurs, avec ce scénario sur la monté en puissance d'un mafieux, il n'y a pas de de temps mort (pour visiter la ville!), tout vas très vite et le jeu est expédié en 10H env. On ne voit pas le temps passer, cool ou dommage.... :snif:

Voilà donc, un jeu d'action construit comme un GTA-like est c'est vraiment pas mal, même en 2018. C'est avec beaucoup de curiosité et de "positif" que je ferais Mafia 3. Je recommande vivement ce jeu! :ange:

Ugoo66
Posté le 22 oct. 2018 à 00:11

Mafia II est un bon jeu façon gta-like qui retrace la vie d'un italo-américain, Vito Scaletta et on se devra de mener à bien son histoire et profiter par la suite des dlc qui rajouteront une durée de vie considérable pour le jeu...

Honnêtement , encore un jeu du même gabarit que le parrain II tout aussi bon et voici pourquoi:
-Une histoire captivante qui va nous emmener vers un final vraiment sympa même si j'aurai préféré un peu plus de développement dessus..
-mode combat corps à corps aguéri (même si ça apparait tard)
-Des persos secondaires attachants: Francesca, la soeur de Vito , leur mère, Joe Barbaro son meilleur pote , toujours aussi déjanté, Henry Tomasino le cerveau de la bande, le brave Léon Galante et j'en passe...
-combat à l'arme à feu varié et vraiment sympa
-skins vêtements assez varié également pour l'époque malgré plusieurs swap colors
-cinématiques qui incluront les vêtements que l'on se procure dans le jeu,
-système pour éviter la chasse à l'homme de la police original et intéressant.
-Customisation non négligée des voitures
-la conduite n'est pas mauvaise, mais pas non plus parfaite, elle colle bien sur le minimum syndicale, en tout cas elle est meilleure que celle du Parrain II
-les voix françaises sont corrects et vraiment sympa à écouter.
-présence de certains easter eggs d’époque assez sympas
-bonne durée de vie , si on rajoute les dlc , c'est encore mieux
-Présence de plusieurs saisons et c'est chatoyant à voir
-les graphismes sont corrects, rien à redire la dessus

Malgré une note finale exemplaire et similaire à celle du Parrain II, elle aurait mérité plus mais certains défauts sanctionnent durement le jeu et en cause:
-Beaucoup de dlc payants qui coutent un bras pour finaliser le jeu complet
-Absence d'un Free Ride: après l'histoire, on a pas d'accès à toute la map avec tout les items (argent,armes, voitures et planques) qu'on aura amassé pendant plus de 15 chapitres... on sera obligé de retourner avant la scène finale à chaque coup et c'est lourd , très lourd à force...
-Présence minime d'un bug assez désagréable qui peut nous forcer a devoir recommencer un chapitre complet pour pouvoir le contourner et le passer... cela peut en rebuter plus d'un
-Problème de synchronisation avec les voix françaises, elle ne correspondent pas du tout et cela casse un peu l'immersion du jeu ...
-le système de visé pour les armes est parfois approximative et nous fait perdre inutilement des balles pour rien...

Au final, Mafia II est un bon jeu oldschool ou tout amateur d'histoire mafieuse se doit d'avoir avec le Parrain II , il fait largement parti des meilleurs pour ma part.... Essayer , c'est l'adopter!... ou pas... à vous de voir.

ntmjvc410
Posté le 15 juin 2018 à 18:14

Jeu magnifique ainsi que la BO, graphisme très beau pour l'époque, scénario très bien fait, digne d'un film hollywood.

La seule chose que je regrette c'est l'absence d'un mode libre.

_IcePlayer_
Posté le 18 avr. 2018 à 13:57

Une pure merveille, j'ai rarement, voire jamais autant aimé un scénario. Le gameplay est bon et la conduite excellente, en tout cas pour le mode simulation. Les voitures sont poussives et lourdes à souhait pour la plupart, on s'y croirait ! Un petit moins pour le manque de mode libre à la fin.
Bref pour le prix cela vaut le coup !

C'est l'un de mes jeu préféré !

leCochonBoiteux
Posté le 04 févr. 2018 à 00:03

Ce jeu ma scotcher, personnage attachant ambiance, monde réaliste, combat prenant et enfin un scénario inoubliable, il vaut largement sa place dans les classique de notre média.

Posté le 19 juil. 2017 à 01:31

Même si le jeu n'est pas excellent graphiquement, ça me permettait de le faire tourner facilement sur mon ancien pc et très bon gta like pas beaucoup de bugs.
Dommage qu'il n'y a pas de mode libre de base dans le jeu

Hpgp18
Posté le 26 févr. 2017 à 12:35

Quelle bonne surprise, après avoir découvert cette série via un épisode 3 totalement décevant. Malgré les 7 ans du jeu celui-ci reste très beau. Il est même très impressionnant de voir que de nombreux jeux actuels n'atteignent même pas le niveau de détails de ce Mafia II (dégât des voitures, fumée des bouches d'égouts,...).
L'histoire est conventionnel mais très bien amené par des cinématiques au top, une belle mise en scène et une modélisation des personnages et décors permettant une immersion totale.
Enfin un monde ouvert sans missions secondaires inutiles permettant un rythme intense par l’enchaînement des missions.
Quelques petits défauts viennent obscurcir l'ensemble :
Des checkpoints parfois très mal placés (notamment lorsque l'on n'est pas censé mourir) obligeant à se refaire une bonne partie de la mission, de la route et des cinématiques.
Une volonté (originale, pour l'immersion) de nous faire rentrer chez nous pour dormir entre chaque mission, mais qui n'apporte aucun intérêt et nous oblige à nous taper des aller/retour en voiture, soporifique.
En bref, un excellent jeu, immersif, permettant de nous plonger dans la mafia du début des années 50.

JVWalks
Posté le 25 oct. 2016 à 03:32

Un très bon jeu une très bonne histoire et surtout très beau graphismes ! je conseille fortement sur pc et aussi les musique sont vraiment faites pour le jeu.

Loup_solitaire_
Posté le 09 oct. 2016 à 15:26

Ce jeu n'as de mafia que le nom. Mafia 1 est 100 fois meilleur a tout les niveaux. Quelle regression apres la claque du premier mafia. C'est honteux de transformé un jeu dont l'ambiance était quasi parfaite en vulgaire shooter pour décérébré.

ChiMuZeRa
Posté le 01 mars 2016 à 21:22

Mafia premier du nom avait été une claque à son époque. L'attente induite par la réputation du premier volet a lourdement pesé sur Mafia II.

Tout le long du jeu j'avais l'impression de jouer à un tutoriel en attendant la véritable intrigue, l'action en elle-même. Et ça n'est jamais arrivé : en voyant le générique de fin je me suis dit "C'est tout...?"

Malgré des graphismes incroyables et une ambiance très bien retranscrite, je ne suis pas parvenu à m'immerger pleinement dans le jeu et les phases d'actions molles n'ont pas aidé.

Et c'est dommage car c'est bel et bien un jeu d'action et non pas un open Wold à la GTA comme le pensent beaucoup de personne.

Les DLC sont inutiles, je m'attendais à des histoires supplémentaires mais ce sont de bêtes missions des scoring.

Bilan mitigé donc.

Guitou_13
Posté le 16 août 2015 à 17:07

Je viens de le finir en mode difficile, conduite simulation, visée auto désactivée, et 3 jours (une quinzaine d' heures environ)

Alors, mon impression; plutôt déçu, c'est comme quand il y a eu le portage de mafia 1 du pc (jeu super) vers la console (jeu daubesque), et là j' ai l' impression d' avoir un portage sur pc provenant d' un portage sur console

Tout les mauvais points :
- Disparition de la boite à vitesse et de l' embrayage, on est en 1940, mais toutes les voitures sont automatiques, du coup, quel intérêt d' avoir l' affichage du compte-tour ?

- Conduite rigide et assez peu agréable, comme sur la plupart des open-world avec des véhicules...

- Les gunfights sont pas top non plus, je sais pas comment expliquer, le rechargement des armes est omniprésent, des fois vous touchez la cible et rien ne se passe, des fois vous vous faites headshot... les grenades et molotov sont juste useless

- les nombreux passage ou il faut se battre n' apporte pas vraiment d' intérêt, 2 touches pour taper, 1 pour contrer, quand t' as fait le 1er combat, t' as fait tout les autres...

- La gestion de la caméra, trop proche du perso et trop rigide en voiture

- La ville est minuscule, peu de relief, et bordé de barrières incassable pour limites. Aucun cycle de temps, vous jouerez à des horaires différentes, mais avec l' heure bloquée

- Les flics qui réagissent de temps à autres aux infractions... je compte plus le nombre de voitures volés à cotés d' eux, de feux rouges grillés, d' accidents, d' excès de vitesse, sans qu' ils réagissent

- L' aprés fin ? y' en as pas tout simplement, on peut pas continuer de se promener, gagner de la thune pour customiser ses voitures par exemple, même sur mafia 1, aprés le scénario principal, on pouvait continuer de jouer et y' avais 20 missions bonus pour gagner des véhicules spéciaux, notamment des hot-rods. par contre, on peut rejouer une des 18 missions, oui 18, y' a moins de missions au total que dans l' aprés fin de mafia 1...

- y' a pleins de trucs à collecter (trucs cachés un peu partout sur la carte), mais aucun intérêt.

- Aucun intérêt non plus à acheter quoi que ce soit, des armes ou des vêtements, ou même juste à économiser, tout disparaît plusieurs fois au cours de l' histoire..., et devoir rejouer un chapitre veut dire le recommencer avec l' argent que vous aviez au cours de l' histoire à ce moment la... vous comprenez maintenant ?

- les véhicules, y' en as très peu sur cet opus, mais y' a une tonne de dlc pour en avoir plus... lol

- la bande son est aussi ridicule, une dizaine de chansons, dont certaines prises de mafia 1, ah oui, c'est quand même doublé en français, et c'est peut être le seul point positif du jeu, mais même ca n' est pas parfait, décalage entre les mouvements et la voix, intonation pas toujours dans l' ambiance.

- La fin du jeu : ok... échap... quitter (J' ai compris la fin, mais l' émotion n' était pas là.)

Voilà, j' ai fini ce jeu, mais sans vraiment y prendre de plaisir, et à pars graphiquement,mafia 2 as régressé dans tout les domaines, et je suis bien curieux du coup de voir ce que donnera mafia3, mais je me fait vraiment pas d' illusions

guarp39
Posté le 24 mars 2015 à 21:47

Vraiment décevant, il ne vaut absolument pas son prix ( heureusement je l'ai eu pour 7€)

Plus comparable à un "sims" mafia qu'autre chose, les missions sont vraiment très chiante, l'EA est digne de mafia 1 ( et encore, mafia 1 avait du charme ) c'est un jeu de simulation de conduite 40's à la limite, mais pour le reste c'est niet.

Je note quand même une conduite plutôt agréable, des graphismes assez sympas, la personnalisation des voitures basique mais appréciable.

Le premier opus de la série est bien plus recommandable, et dans le deuxième vous n'aurez pas la joie d'avoir un mode libre, juste quelques bonus mais qui n'apporte vraiment rien de plus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50