15.5/20

ManyCam
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Les Gaming Live m'avait laissé sceptique. Et à ma grande surprise, j'ai vraiment passé un bon moment pendant cette quinzaine d'heures de jeu que propose Mafia II. Autant dire que le cadre est juste splendide, on prend un réel plaisir à contempler l'environnement. Les developpeurs ont réussi à retranscrire l'atmosphère de ces films de gangsters, donnant une profondeur au scenario (qui est imprévisible en plus). Graphiquement, Mafia II se révèle de bonne facture. La jouabilité pâtira sans doute d'une petite lourdeur (qu'on apprivoise au final, sans rechigner), les angles de camera ne sont quant à eux pas aussi catastrophiques qu'on aurait pu le croire. Le jeu est rythmé par de longues phases de conduite (ce qui n'est pas du goût de tout le monde, il faut l'admettre), et de phases de "shoot". Les checkpoints sont relativement bien ecartés, ce qui peut amener une certaine rage lorsque notre voiture s'écrase dans un pilier, mais bon ... ça oblige le joueur à s'appliquer.

EulDave
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

10h00 de jeu ??? Alors je ne sais pas comment jouent les testeurs de jeuxvideo.com, mais à mon avis ils doivent carburer comme des fous pour pouvoir finir en temps et en heure leurs articles. En effet, encore une fois on est loin d'être exacte concernant la durée de jeu. Pour Mafia II, j'en suis à près de 12 heures en étant au chapitre 11 (sur 15) et ce, en jouant tout à fait normalement. En tout cas, l'ambiance Mafia de ce jeu y est à 100%, et l'univers années 40/50 à la bande son très riche nous immerge complètement. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais les 11 premiers chapitres, on peut dire que je les ai avalés d'affilés avec une petite pause impatiente pour y retourner. Mon seul regret pour le moment est peut-être le manque de missions secondaires, comme dit dans le test, le jeu est un poil trop scripté... un peu plus de liberté dans le choix des missions aurait été bienvenue. Ceci dit, le jeu est vraiment très beau graphiquement et les dialogues en français, au langage plutôt fleuri, raviront certainement les amateurs des films de Scorsese. D'ailleurs attention, ce jeu est entièrement réservé à un public adultes car certaines scènes sont plutôt très chaudes. Excellent jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
ludovic15
Posté le 30 août 2010 à 00:00

pourquoi je lui met pas 20? parc-que j'ai toujours dans le cœur tommy angelo et le bar saleri..
bref, disons que ce jeu est juste magnifique ( pour les fans du genre ) et surtout tout ceux qui ont aimer le 1er mafia
incomparable a ce que peut être GTA 4 ( malgré que les gta soit aussi des très bon jeu ) pour moi il ne porte pas la même âme que le 1er mafia qui est inoubliable a tous jamais.
mafia 2 est génial jusqu'au bout, l'ambiance mafieuse nous entraine dans une histoire ou on ne peut plus s'arrêter de jouer jusqu'à connaitre le dénouement.

FTR-Bazoom
Posté le 30 août 2010 à 00:00

une grosse claque dans la figure....
c'est se que se jeu m'a fait. je suis un fan depuis le 1er que j'avais et que j'ai encore sur pc et là pour le 2 ils nous pas changer leur politique qui et de reprendre le meilleur du 1 et de l'amélioré et de rajouté du "encore mieux".

un scenar' en beton qui nous plonge a fond dans la mafia, des personnages attachant et credible, des graphisme epoustouflant avec une distance d'affichage innegaler, une ville vivante et bourré de detailles, des vehicules au poil avec des ptits detail qui les rendent reel(les helices de ventilo qui tourne sur les hot rod par exemple)

j'ai juste regreter l'absence des soit disant petits boulot qui devrai etre representer sur la carte par un rond jaunes pasque j'ai galerer pour rassembler les 27500$ du preteur sur gage a la fin.. a part braquer les magasin et broyer des voiture yavais pas grand choses....

donc un 19/20 quand meme pour les gars de 2K czech

MrFelix
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment principalement un jeu d'ambiance. Et quelle ambiance! Tout y est parfaitement maitrisé, que ce soit au niveau de l'architecture de la ville, du style vestimentaire des habitants, de la musique absolument dantesque, on est au coeur des années 40 50 et c'est bien dur de décrocher. J'ai l'impression en jouant à ce jeu d'être Henry Hill pendant des heures. D'ailleurs en parlant de durée de vie, je ne sais pas ce qu'il en est en finissant le jeu en ligne droite, mais si l'on prend son temps à se balader pour visiter, chercher quelques magazines, le temps passe très très vite et on monte à bien plus que la dizaine d'heure annoncée. Je suis à déjà 11h de jeu sans avoir boucler 30% de l'aventure, evidemment pour cela, je passe plus de temps à me balader qu'a faire les missions.
Les missions sont d'ailleurs variées et surtout mise en scène avec un talent incomparable. C'est tout simplement un jeu qui nous immerge au plus profond, on se prend pour Vito, on est Vito. Les cinématiques sont remarquables, les dialogues classes à mourir, et le rythme du jeu n'en est que plus appréciable.
Bref, pour moi ce n'est pas le jeu de l'année, mais le meilleur jeu depuis Mafia premier du nom, pour peu que l'on sache à quoi s'attendre et que l'on apprécie la culture de cette époque.

master_pi
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Enorme, la modélisation est une vrai réussite, les animations de la ville sont superbes, la météo et les effets qui vont avec sont très réussie, et la possibilité de modding rend le tout, simplement parfait !

@ acheter les yeux fermer (sur pc)

zabuza998
Posté le 29 août 2010 à 00:00

je mettrait 30/20 avec l'herbe qui est totalement ma-gni-fique cette sensation de vert on dirait du réel,le bout de l'herbe est si piquant qu'on pourrait faire le truc ou on siffle avec,se jeux en vaut beaucoup pour son herbe si vert dans un pale été de printemps PS:VIVE L'HERBE ^^

seb88250
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Le 1er Mafia avait été un gros coup de cœur pour moi sur PC il y a cinq ans, et avec Mafia II c'est encore un énorme coup de cœur ! Très impressionné déjà par les graphismes surtout en hiver la ville est authentique et on ressent très bien l'ambiance d'après guerre dans la 1ére partie du scénario. Les cinématiques sont magnifiques, même si il y a parfois quelques problèmes de synchronisation labiale en VF. Doublage français assez bon. Comme pour le 1er opus le jeu est très narratif et le scénario prenant. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les nombreux clins d'oeil à Mafia 1er du nom.

uniqueben
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Je note jamais les jeux 20/20 en général mais la je trouve la note un peu sévère. Mafia II c'est une histoire, un scénario travaillé a fond,une aventure fantastique pour peu que vous aimiez les films de mafia ...
En comparant avec le must pour certain GTA4 je trouve ce jeux magnifique et superbement optimisé en général.
L'univers même si il est souvent crypté ... dégage vraiment une atmosphère suprenante, et réaliste... on y croit..
Les textures en générales sont superbes que ce soit pour les véhicules, les batiments .... Le gameplay est peut etre simple mais efficace. Et même si le monde est pas entièrement ouvert qd on le veut on peut faire pas mal de choses marrantes ...Le monde est vraiment vivant ... Il suffit de voir quand on arrive dans la ville ..Et même dans les missions il y a des choses plutôt surprenante ... ou on voit le soucis du détail ...
Pour la fin je pense qu'une suite va arriver ou un dlc.
Je le conseil a toutes les personnes qui ont envie de jouer du flingue et qui aiment les jeux avec un scénario travaillé, intéressant jusqu'a la fin ...bref s'éclater. La durée de vie est pas si mal je trouve ... environ 12 a 15h pour moi. Je me suis promener un peu au lien de faire toutes les missions directs et de le terminer ...

julien52100
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Contrairement aux apparences, la nouvelle production de 2K Czech n'est pas vraiment un jeu bac à sable à la GTA. Ceux qui espéraient profiter d'un monde véritablement ouvert avec de multiples activités annexes peuvent passer leur chemin car, fidèle à son prédécesseur, Mafia II raconte avant tout une histoire. Certes, on aurait tout de même aimé pouvoir profiter d'un mode "freeride" équivalent à celui de l'opus précédent, mais l'essentiel est ailleurs. Dans le déroulement du scénario avant tout, conté à travers de nombreuses scènes cinématiques, et l'ambiance cinématographique qui s'en dégage. Dans la beauté et la fluidité des graphismes ensuite, qui nous permettent d'évoluer dans une ville crédible et séduisante. Dans les souvenirs qu'on gardera de tout cela enfin, car Mafia II est surtout une aventure qu'on n'oubliera pas de si tôt.

forzagt3
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement PARFAIT ! Un scénario à en tomber à la renverse ! des animations magnifique, les personnages, comme dans le 1 très attachant, on a vraiment l'impression d'être leurs " amis " Des bouleversement, comme d'habitudes, aux moments ou on le si attends le moins, bref, un jeu à ne franchement pas rater !

Dadouvic2
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de l'année, je sais, je sais, ce n'est pas non plus une révolution, mais l'histoire est prenante ! on a envie de savoir ce qu'il arrive à Vito Scaletta. Un vrai film d'animation pour ma part ! Je suis déçus sur un seul point ... hormis les missions, le jeu n'offre rien de spécial, a part quelques magasin de vetements, ou un garage pour tuné les voitures. En revanche,C'est le premier jeu que je connais à mettre de l'essence, et j'en suis très content. Bref, le jeu est à acheter dès mintenant ! Petit problème : mon ordi est surpuissant, et dans les missions ou le moteur physique est beaucoup utiliser, je lague ...

gamers666
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, très bien fait. Ambiance super, plus de 10h de durée de vie. Je lui donnerai 17-18 mais bon avec les idiots qui mettent des 1 non justifiés faut bien compenser un peu...

Le jeu n'est pas non plus linéaire contrairement à ce qui est dit, en tout cas nettement moins que GTA. Et pour ceux qui le comparent à GTA mafia se veut "réaliste" et pas arcade comme GTA...

Maher0328
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un très bon jeun j'ai trop apprécié, on s'en lasse plus, j'y joué 2 jour d'affilé pour le finir, tout ça pour dire que si vous cherchez des jeux d'action, gta-like, prenez le les yeux bandé !

Il y a juste un deux petits default :
- Voiture pas très maniable
- A la fin du jeu, on peux plus se promener en ville :/

Pipper_back_59
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Tout simplement génial , hormis l'absence d'un cycle jour/nuit et d'un mode free ride , ce pourquoi j'enlève un point , les graphismes sont très bons , la bande son est excellente et le scénarion est digne d'un grand film . La ville vit vraiment , quand on voit des gens glisser sur le verglas ou jeter des vases par la fenetre lorsqu'un couple se dispute , ou une femme de ménage écouter aux portes , ca en jette ! bref n'hésitez pas !

mage_quentin
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un très grand jeux que ce mafia 2 ! Graphisme au top, histoire prenante, conduite exelente et ville d'une très rare qualité de modélisation. Comparer a GTA 4 sa n'a rien a voir, c'est sur que mafia 2 est plus sérieux mais c'est tout l'a l'intérèt. Bref je recommande ce jeux a tout le monde.

EM1_B
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Graphisme au top,très belle représentation de la ville de New York,très très bon scénario digne des plus grands films du genre,bande sonore impecable,qui met dans l'ambiance des années 40-50,seul petit bémol la durée de vie,mais avec les DLC à venir se sera mieux.En tout cas je suis totalement en désaccord avec la rédaction qui note le jeux d'un pitoyable 15/20 alors qu'il mérite nettement mieux.
Pour moi c'est un jeux incontournable que tout gamer doit absolument posséder !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50