17.2/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Afr0d
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec la note de jeuxvideo.com, il ne faut pas attendre de la part de Starcraft 2 quelconques innovations en matière de gameplay, car il est déjà (presque) parfait. Des combats dynamiques, un socle économique simple ( 2 ressources ) et j'en passe.
Il ne faudra pas aussi s'attendre à une révolution graphique de la part de Starcraft 2, car comme on le sait tous, la politique de blizzard est de vendre son jeu à un plus grand nombre de gens possible, et donc de le rendre accessible et jouable sur bon nombre de configurations. Mais la "patte graphique" en reste sublime, un design très soigné et unique en son genre bref, c'est beau.
Quant au scénario, c'est du Starcraft, une histoire prenante du début à la fin, la campagne ne se répète pas, les missions sont classiques mais différentes à chaque fois.
Avis aux amateurs de STR : Sautez dessus !

Franco2a
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Bien mais peu mieux faire pour des raisons maintes fois évoquées dans d'autres commentaires.

Mais je rajouterai qu'il y a des mods vraiment bien faits :
- Storm of the Imperial Sanctum
- THE card game
- et d'autres...

Sans mods, je ne lui mets que 13 :/

Aesahethr
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Il y a plusieurs choses qu'il ne faut pas attendre de ce jeu:
l'innovation. Starcraft 2 c'est l'apothéose d'un gameplay, pas sa révolution.
Les graphismes. Starcraft 2 est beau, mais n'a jamais ébloui et n'éblouira jamais. En revanche, son style lui confère une pérennité graphique excellente.
L'histoire de la campagne "solo" est très "clichée" (mais malgré tout agréable et adapté au style terran) bien que les missions soient toutes uniques et souvent classiques (un paradoxe délicat mais réussi)

SC2 a de nombreux défauts.
Un système de jeu hors ligne foireux, de publication des maps pas encore abouti.
Un BN2 très bon malgré ce que j'ai lu, mais pas du tout abouti alors qu'il est presque indispensable pour jouer (pratiquement hein, en revanche la connexion à l'installation l'est, elle)

Pourquoi alors lui donner une si bonne note? Parce que comme je l'ai dit, SC2 c'est l'apothéose du jeu de stratégie temps-réel. Certes, il existe des techniques ultra-rapides qui nuisent au plaisir de jeu et pour être apprécié SC2 demande un investissement, pour pouvoir passer outre ces difficultés et s'amuser (si vous pouvez y jouer entre amis aussi, ça vaut le coup). Les Hauts faits sont aussi de bons points qui vous permettront de varier les plaisirs.

Starcraft 2 est donc un jeu plus qu'excellent, souffrant de défauts pouvant être rédhibitoires pour certains mais il vaut définitivement le coup si vous n'êtes pas dégoûté des STR classiques et que vous avez une connexion Adsl.

agent_212
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Génial, ce jeu est vraiment au top. Belle histoire, graphisme super, bande son également, durée de vie: infini car ce jeu en ligne est démentiel, impossible d'arrivé a la fin avec des cartes personnalisées en passant par les matchs simple, duo,... des défis
Bref un jeu a absolument acheter

Guillaume973
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

c'est genial surtout le mode en ligne et les nouvelles unites tel que le thor!!!
C 'est vrauiment beau et l 'editeur de map est genial ;si vous aumez ce jeu acheter warcraft 3 reign of chaos et vous ne serez pas decu!

Morphiphi
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas connu Starcraft, premier du nom, j'en ai juste entendu parler et vu quelques images. Mais je crois bien que j'ai manqué quelque-chose.
Starcraft 2 rassemble à peu près tout ce qui peut faire un bon jeu. Une trame scénaristique intéressante et suffisamment longue pour être immergé totalement dans l'univers du jeu, surtout qu'on a quelques choix "important" à faire au niveau de l'aide aux personnages, ou des recherches. De plus les nombreux dialogues renforcent le background. Des mécanismes de jeu efficaces, surtout en multi (même si apparemment il n'y a pas eu beaucoup d'évolution depuis le premier). Et enfin, des graphismes et une ambiance sonore de qualité, même si on aurait aimé pouvoir faire pivoter la caméra et dézommer un peu plus.
Les hauts faits sont aussi addictifs que les Succés Xbox Live, et la présence d'une ligue débutant permet de commencer le multi sans pour autant être frustré. Quant au mode défi, il est sympathique mais sans plus.
Donc une bonne note pour le premier jeu Blizzard auquel je joue, malgré quelques petites choses à revoir.

coolvinc
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Pour moi ce Starcraft était une découverte , je n'avais pas joué au premier et j'ai pourtant grandement apprécié celui çi , avec un solo assez long ,un niveau de difficulté bien présent ,des graphismes très sympa (surtout les cinématiques) ,un gameplay qui reste simple mais bien fait et une histoire qui est assez bien ficelée.
Donc une note de 15/20 pour un jeu dans l'ensemble très bon.

blablahhtte
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Moi, aussi, comme (presque) tout le monde, je reprocherai l'absence du mode LAN. La séparation des 3 campagnes en revanche ne me dérange pas vu l'importance accordée à chacune d'elle (oui, la campagne Wings of Liberty est vrament géniale)!
Mais l'intérêt du titre réside avant tout dans son mode multijoueur et son gameplay touours aussi riche. Sinon, des graphismes soignés, comme d'hab.

Hornlabrute
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique: les graphismes sont variés. Les décors des missions ne sont pas répétitifs. L'idée du Battle.net est excellente. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu. La durée de vie est assez longue. A conseiller !

clarkounet2000
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un jeu attendu depuis longtemps, et le résultat est bien à la hauteur de ce qu'y était attendu, Blizzard marque un grand coup avec son second volet de Starcraft
Venez lire notre test complet sur :

jeremieleboss
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

wouahw tout simplement génial ,la campagne solo est longue et vraiment bien scénarisé
les graphismes sont beaux pour un STR
le multi est génial et je ne m'en lasse pas
ce jeu est très addictif car il est vraiment bien et c'est pour ça que je lui accorde 20

chegodaev
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Vraiment extrèmement par ce jeu, je ne peu lui attribuer qu'une exelente note.
Tout est beau, bien réalisé, extrèmement fin.
Une campagne bien longue si on prend la peine de faire tous les objectifs secondaires, une mise en scène prodigieuse, digne d'un film, nous immerge dans un jeu très réussi et très immersif.
Le multijoueur est tout à fais exemplaire, malgré quelques joueurs assez rageux, en règle générale très bonne communauté.
Vraiment une référence de la stratégie en temps réel.

Mowmoh
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Déjà accroc au premier, je ne peux qu'être bluffé par ce second volet. Le plaisir est toujours et ce même après plus de 10 ans. L'équilibre des races et les multitudes de stratégies possibles ne font que renforcer mon addiction pour ce jeu. Seule ombre au tableau, l'absence du mode LAN pour les soirées réseau... Malgré tout, je prends un pied fou en multi sur Battlenet. Définitivement un coup de maître. J'attends d'impatience l'épisode protoss..!

SaKr4shParTerre
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est très bon, aussi bien au niveau de la campagne que des graphismes En fait, même si je ne suis pas un grand gammer, je trouve ce jeu pas mal du tout et je peux dire qu'il rend facilement accro car il est très prennant.

Un de ces seuls défauts est le prix. :)

lesansamisfixe
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué à Starcraft 1, je trouve ce second volet simplement bluffant. D'une part pour son mode solo : des missions variées, un rythme constant, facile d'accès pour les néophytes ; au contraire du mode multi, qui lui est bien plus exigeant, mais une fois les bases de ce mode acquis, après (pour ma part) une nombre important de défaites, il se trouve très addictif. Et pour agrémenter le tous, de très beau graphisme, une bande son excellente et un gameplay tout bonnement parfait. a prendre :)