17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
gizmopunx
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de Starcraft 2, j'ai du mal à trancher entre ses énormes défauts et ses superbes qualités.
D'un côté on a un multijoueur mal équilibré ou on ne gagne qu'en rushant et en jouant très vite sans prendre la peine de réellement savourer la partie, le scénario bateau est dans la continuité de celui de starcraft premier du nom.
D'un autre côté la campagne est magnifique, les graphismes sont sublimes et les unités sont vraiment bien pensées, chacune a son rôle précis dans la bataille, même si tout ça est complètement obsolète dès que l'on clique sur le mode multijoueur :/ Dommage.

SkynoX75
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Apres un Starcraft 1 épique, Blizzard nous a sorti un jeu digne d'un grand frère; gameplay vraiment excellent, énormement de choix tactiques à faire, les qualités graphiques ( notamment lors des morts des unités ) absolument sublimes et gore à la fois. Ayant attendu ce jeu depuis des années, je peux dire que je ne regrette vraiment pas du tout, et si il y a bien un jeu qu'il faut avoir, c'est bien celui ci =)
La présence des hauts faits est une très bonne idée et essayer de tous les avoir est un vraiment un objectif supplémentaire qui peut donner envie d'y jouer ^^

Je mets 19/20 en raison de l'ambiance; les Zergs ne sont pas aussi "terrifiants" que dans le 1er ( meme si c'est très appréciable ) et chez les Terran, certains dialogues sont pour moi assez stupide..

Mais ce n'est pas ça qui gâche ou enlève la splendeur de ce magnifique jeu 3

Allezhopd
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

C'est le premier STR auquel je joue VRAIMENT (tous ceux que j'avais je trichais ...Mais j'étais petit ^^) Et franchement, je le trouve génial. Campagne assez longue, une quinzaine d'heure pour ma part en occasionnel, je galérais car je ne connaissais pas grand chose du jeu...Je n'ai pas encore fini la campagne en normal, la flemme en gros :), et je préfère tout de suite faire le mode difficile comme ça, j'aurai + de Hauts-faits ! Parlons en des hauts faits...Bah y en a beaucoup :) Et c'est très bien, ils permettent aussi de débloquer des portraits pour votre personnage... Le multijoueur. Parfait, les 50 matches de ligue vous mettent dans le bain et vous apprenez de nouvelles stratégies, vous commencez à connaître les unités, vous avez choisi VOTRE race...Vous êtes prêts pour...vos 5 matches de placement. Après ces matches, vous voilà dans une ligue, selon vos win/lose aux matches de placement. Et après, libre à vous de continuer le multi pour devenir le meilleur joueur, ou de s'amuser ! MAGNIFIQUE JEU !!!!

Jojoking97
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Blizzard a tout compris au jeu vidéo non seulement il sorte ce qu'il y a de mieux sur PC et en plus il sorte un Guide Officiel de Starcraft 2 et le T-shirt. Je suis pas près de terminer ce jeu qui à mon avis me prendra au minimun 432 heures de jeu. Même le Mac n'est pas oublié. Passer à côté de ce jeu c'est passé à côté de la vie. Ce jeu mérite le 19 sur 20 mais bon tout le monde n'est pas un passionné comme moi.

SokerdePlayer
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Sa fais un moment que j'ai le jeu et je lui donne un 19/20.
L'interface est vraiment très bien faite c'est vraiment très pratique, on sens que blizzard est très à l'écoute à la communauté sc2 et les MAJ récente prouve de leurs effort.
La campagne est malheureusement un peu court à mon goût, dommage qu'ils ont séparer les 3 campagnes en 3 jeux !

Darken66
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu.Un super graphique.Un super gameplay.une super campagne et un super mode multijoueur, ce jeu est un des meilleures jeu de stratégie de l'année. mais il a deux défauts as mon gout:
1. le mode "jouer contre l'ia" assez ennuyeux (AOE était bien mieux)
2. les unité terran non disponible dans tout les mode hors campagne (ça ma vraiment déçus)
voila 17 me parait une bonne note pour ce Starcraft II très intéressant. je vous le conseil a tout fan de STR. j'attends avec impatience Heart of the Swarm

Susano-
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Le STR de cette année et de celle qui vont suivre, voilà ce qu'il faut retenir de ce jeu.
Une pure merveille, une campagne épique, une bande son géniale, un gameplay très réussis la suite d'un des meilleurs jeux.
Le multi est super 3 races jouable, avec chacune leurs particularité et leurs atouts, tout le monde y trouvera son compte les casual comme les gros joueurs.

pepito[JV]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

multi excelent solo rien a dire du grand blibli je m éclate comme un petit fou sur le jeux.

Certe au début on ce fait mal traité en multi mais apres c est que du tout bon.

blibli frape un grand coup avec ce hit en puissance je le recommande fortement a tous .

C est a pas noté que ce str sera la encore tres longtemps

Lordoftheleper
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce Starcraft 2 est pour moi une claque graphique des STR mais il m'a clairement déçu....pourquoi ? car c'est du déjà vu et reve dans le monde des str... J'ai même l'impression de jouer a C&C 3 ou est la patte blizzard mise à part pour les graphismes ? Donc c'est un très bon jeu, certes mais qui n'est pas aussi bon et personnalisé qu'il devrait l'être !

Hellspawn0
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Que dire de ce nouveau jeux signé Blizzard, sinon qu'il est tout bonnement extra ! Après des années d'attentes interminable pour certain, voilà que le plus grand STR de tout les temps fait son come-back !
ET c'est pas du CACA ! la campagne est longue, intensive et bourrée de haut fait, et le multi est réactif, de qualité, aussi bon que celui de wow. Enfin quoi, c'est quand même Blizzard !
Après je dirais que les graphismes peuvent plaire à tout le monde, car les petits bonhomme bleus (marines) sont assez bien fichus (ndlr) !

Les développeurs de jeux de stratégie, ont dorénavant une sacré concurrence sur les bras.
Et dire que Blizzard envisagerais peut-être de produire Warcraft IV. OH MY GOD !

EliTekoR
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ne connaissant pas SC 1er du nom,je trouve ce jeux plaisant,ça me change de AOE 3.Le solo est sympa,le mutli est répétitif,on devient accro ou on passe son chemin dans les 10 jours.Pas mal du tout,perso j'adhère.Stratégie,mouais,avec un APM élevé et de la masse on fait pas mal de choses.C'est certainement en ligue de diamant que l'on peut parler de vrai stratégie.
Coté graphisme et exploitation de PC,je trouve que c'est assez minable,faut être clair,j'ai un PC de course qui n'est pas exploité,au moins 3 cœur inutiles et ça tourne mieux avec 1 carte graphique que 2.Simplement INADMISSIBLE en 2010.Rien de révolutionnaire coté graphisme,c'est même limite pour un jeu aussi récent.Souvent déconecté avec une connexion qui fonctionne impeccablement pour tous les autres jeux, je trouve terrible de voir mon classement descendre car on se retrouve à 3 contre 4.J'espère voir une VRAIE prise en compte des performance du joueur,et ce,même si l'équipe perd.Dire que le jeu est équitable,non je crois pas faut être objectif,je met des roustes à des diamants,et des bronze me massacrent,je suis en argent,donc parler d'équilibre est abusif.Depuis la sortie on sent l'amélioration dans l'équilibrage,mais la gestion des points me parait bien laborieuse,comment expliquer qu'un joueur à 40% de victoire soit en diamant,quand je suis à 60 % en argent et que je bat facilement ce même diamant (plusieurs fois).

Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

La campagne est exellente,en revanche le multi reste identique aux 1er opus produire quantité d'unité en - de temps possible avec nombre d'action minute le plus élevée = win après suffit de rush dans le tas en anticipant un minimum son ennemi voila la tactique s'arrête ici.

SC reste un jeux de bourrin ou la tactique est présente mais n'est pas essentiel un nombre d'APM élevée feras presque tout le boulot.

La campagne est magnifique 9/10.
Le multi peux clairement mieux faire aujourd'hui 4/10.

Si tu aime la tactique mais pas trop,et tu adore foncer dans le tas Sc est fait pour toi !

ESP_Nis
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait! Une campagne magnifique, et un multijoueur exceptionnel! La durée de vie est énorme: que ce soit pour réaliser les nombreux HF ou la rejouabilité en multijoueur! :)

Je conseille à tous les fan de ce genre de jeux de l'acheter les yeux fermés :)

Eyeless64000
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Vraiment j'ai adoré même si la 3D n'est pas poussé a fond, on reste dans le genre de starcraft , la campagne est génial même si on peux jouer qu'avec les terran excepté quelque mission protoss , de plus pouvoir modifier les unités , les bâtiments pour les booster est tout simplement génial ,

[Devil]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Suite digne du premier opus. Graphiquement c'est très agréable rien à dire de ce coté là. Les musiques sont bonnes même si celles du 1 étaient mythiques. Le mode solo est réussi bien qu'il s'y passe beaucoup moins de choses que dans le 1 et que c'est un peu trop "happy end" à mon gout. Enfin ce n'est que le premier volet donc attendons de voir les évolutions au niveau du scénario pour juger. Le principal intérêt de ce jeu reste quand même le Online qui est vraiment à la hauteur du premier épisode. C'est vraiment impeccable à ce niveau là même si l'équilibre n'est pas encore parfait mais ça viendra. En bref si vous avez aimé Starcraft vous adorez sa suite. Si vous ne connaissais pas encore cet univers, il est temps de vous y mettre !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80