17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
chan14
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Vraiment on à attendu mais il est vraiment bien, et pour ceux qui ont des pc peut performant comme moi peuvent y jouer, c'est vraiment sympa de la part de blizzard car trop de jeux ne veulent pas des moyennes config, faut des pc de compète ... La campagne est vraiment réussit, les personnages ont de sérieux charisme, mais je trouve dommage que nous puissions pas plus jouer avec jim et tycus. Le système d'amélioration des unités est bien aussi car on a des choix à faire que l'on adapte à sa façon de jouer. Pour le multi, c'est du starcraft classique, un peut déçu que l'on est si peut d'unité terran (en même temps il y a plein de nouvelles unitées), mais peut être une fois les 3 jeux sorti il y aura plus d'unité donc plus de stratégie ^^.

Ezechiel_g
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

La voilà la tant attendue suite de SC, même si on savait qu'on ne serai pas dépaysés par cette suite j'ai tout de même trouvé sue les mécaniques de gameplay étaient faisaient vraiment déja vu. On a ce petit sentiment que blibli ne se s'est pas trop foulé. Notamment sur les unités et les races (une nouvelle aurait été bienvenue ). Mais malgré tout on reste scotché devant son écran, la patte du développeur est là. La campagne bien qu'un peu courte reste bien foutue malgré une derniere mission pour ma part un rien décevante et que je n'arrive pas de m'empêcher de penser qu'on aurai pu recevoir les 3 d'un coup. Ensuite du coté du multi c'est le même constat sans grand changement on enchaine les parties, celui ci est en plus enrichi grâce à l'éditeur de carte plus que riche.

mini-tisch
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu !

Je regrette cependant le manque d'unités et de batiments en mode multijoueur ! On retrouve bien les trois races de Broodwar. Le problème vient que le jeu est en 3 partie et qu'il va surement falloir acheter trois jeux !
mais de sacrés cinématiques et une expérience prenante ! un monde de science fiction avec une touche de Stargate !
Je recommande donc Stacraft

lafouine_38
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Se volet est consacré a l'histoire des terrans et pour les ancien joueur de starcraft, les automatisme reviendrons de suite.
La partie solo se joue sur 4 niveau, dont le 1er niveau est plus un tutoriel pour les débutant permettant ainsi une prise en main progressif ... la mise en place du scénario est qu'en a lui époustouflant de réussite qui a pour effet de nous mettre tout de suite dans le bain.
Il faut savoir que nous auront par moment des choix difficile a faire et qui changerons quelque peu la suite de l'histoire.

La partie multi y prend une grande partie de l'intérêt du jeu d'autant que nous pouvons faire des partie très rapidement grâce au système de recherche de joueur automatique.

Reste plus qu'à espérer que les deux autre volet soit de la même qualité

le-dingo
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, digne successeur de sc1.
Cependant je ne peux pas mettre plus de 16/20, car bien que le multi soit tout simplement EXCELLENT, le solo, bien que très intéressant avec les unités qui se débloquent au fur et à mesure, la possibilité de recherche technologique, et donc des choix à faire.
Mais voila, le scénario est BIDON, tout ce que l'on croyais vrai dans sc et broodwar se retrouve contredit, et c'est tout simplement IMPARDONNABLE et apporte une touche de vue, revue, déjà vue et rerevu... et l'argument: il reste 2 jeux, que j'attend quand même de pied ferme, ne tient pas.

Malgré tout un jeu que je conseil

lundir
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ok pour tous les petits bémols constatés (graphismes un chouya dépassés, absence de LAN..), mais bon au jour d'aujourd'hui le meilleur jeu de STR c'est SC2 et c'est tout. Et pour moi qui dit meilleur dit perfection quasiment atteinte.

Souscrire
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

A premier abord , le jeu parait assez lent...Mais plus on avance dans le gameplay et dans l'apprentissage des races , plus le jeu s'accelere et devient difficile. Gameplay:17/20
C'est ce que beaucoup recherche je suppose , et c'est ce que j'ai aimé.
Les modes de jeu sont assez nombreux,coté multi comme solo,le jeu parait exellent.
Niveau graphismes, le moteur parait vieillot meme si sa me convient parfaitement , en cette année 2010, des efforts beaucoup plus grand auraient pu etre fait. Graphismes:15/20
Apres , tout depends des gouts , mais en tout cas si vous avez appreciés War 3 , ou d'autre STR du meme niveau , vous adorerez ce jeu , je le conseille donc pour tout connaisseur du genre.

Sinnus
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Exellent jeu! A acheter si on a des tendances d'harcores gamers(pour ceux-la ça doit être deja fait), casuals et mid-hardcores c'est bon aussi! Rien que pour sa campagne ce jeu vaut le coup. La campagne est tout simplement magnifique, très longue(en mode brutal bien sur)ou très courte (en mode facile). Le système de ligue en jouant en ligne( très bien pensé) pourra satisfaire tout le monde, de ceux qui découvre les rts aux hardcores! IL N'EXISTE PAS DE JEU DE STRATEGIE POUVANT RIVALISE AVEC SC2 A CE JOUR! JETER-VOUS DESSUS!

POINT TRES IMPORTANT: CETTE REFERANCE DU JEU DE STRATEGIE PEUT SE JOUER SUR TOUTES LES MACHINES!!!! Mon ordi a 5ans et j'le fait tourner sans problème

jp_chose
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Campagne terminé, 150 parties multi

J'ai commencé par une skirmish et j'ai tout d'abord été decu: je m'attendais a ce que sa ressemble au 1 mais pas a ce point la. Ensuite la campagne: moi qui suit pas fan de jeu solo, c'est surement la meilleure que j'ai fait en str et meme dans d'autre type de jeu. Très varié, des améliorations fun, une bonne histoire... Ensuite le multi: très interressant car il y a beaucoup de monde, le matchmaking est tres bien fait, dans quelques mois les ligues vont êtres bien équilibrés, plein de map custom... Coté répétitif, meme apres 150 games je trouve encore des nouvelles stratégies, on essai des trucs, on s'amiliore... ce n'est pas "que" du rush, ce n'est pas non plus celui qui clic le plus vite qui gagne (la vitesse est importante, comme dans n'importe quel jeux). Les races sont bien équilibrés, malgré que je trouve terran un peu + avantagé, rien de bien méchant. Voila!

communay
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Starcraft II n'innove pas le genre, reprennant simplement les mécanismes du premier, en y ajoutant des unités supplémentaires, des graphismes retravaillés, des cinématiques qui en jettent et une campagne super et qui, au fil des missions, nous permettent de comprendre un peu plus le pourquoi du comment. De plus, avec une config minimum on peux profité de ce jeu sans ralentissement, ce qui en fait un bon investissement. Après entrainez vous bien, car sur Battle.net il faudra être fort pour vous faire une place !

Cycahus
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Jeu n'apportant aucun progrès autant d'un point de vue graphique que de gameplay, c'est dommage mais elle nous donne accès à des mécaniques de jeu qui ont fait leur preuve, du dynamisme et une mise en scène de la campagne à couper le souffle, un énorme investissement de la part des dev à n'en pas douter et qui mérite d'être récompensé.

DarkAngel13
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Des graphismes et une bande son satisfaisante, une campagne longue et prenante, des protagonistes attachants et les vois françaises de toutes beautés...
Le système de déplacement à l'intérieur du vaisseaux est pas mal et les intéractions avec le décor est sympa "music, télé ou encore trophés de guerre"
Par contre il n'y à que trois races dans cet opus "je m'attendais à mieux pour un jeu attendu depui aussi longtemps", des marines, des robots et des aliens. Des constructions et des unités très limités en nombres et en genres...
Pour ma part, je jouais qu'avec les marines car les deux autres races sont vraiment merdiques, rien qu'à voir la tronche de leurs bases et de leurs unités, ça me coupais l'envie de jouer avec eux...
Celà reste un bon jeu quand même "surtout pour le mode campagne qui est vraiment sympa".
A tester "d'occasion de préférence"

scion63
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Campagne de haut vol très bien scénarisé même si le premier opus m'a laisser de meilleurs souvenirs, l'histoire est agréable à suivre et malgré le gameplay ultra répétitif la motivation des missions est bien présente. Le multi quand à lui est décevant, 7 ans de Starcraft pratiqué et je pensai retrouver l'univers avec de multiples améliorations, finalement que nenni, c'est du réchauffé à outrance et le peu d'améliorations disponibles ont rendus les combats un tantinet plus bourrin. Il faut dire qu'après la sortie de Dawn of War 2 j'espérais beaucoup de ce titre qui m'a paru finalement plus daté et moins ambitieux que l'excellent titre de Relic. Un STR classique et efficace qui vaut le détour pour sa campagne solo, mais cela va de pair avec l'extrême redondance de ses missions et de son gameplay vu et revu. Bref je lui préfère DOW2 bien plus tactique et avec de vrais améliorations depuis le premier opus. Dommage!

Ark0
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Acheté 38€ en Allemagne, ce jeu ne vaut guère plus dans le sens où au final, il sera à plus de 100€. BREF!

Points positifs :
- Très surpris et totalement conquis par la campagne solo, très/trop courte hélas.
- Malgré un moteur graphique que je trouve dépassé, les animations sont vraiment réussies.
- Doublages réussis
- Multijoueur toujours aussi addictif.

Points négatifs :
- Durée de vie en solo
- Plantages récurrents sous Win 7 64 bits avec une ATI ( enfin AMD maintenant :D )
- Interface battlenet très lourde.

Je le recommande vivement à condition de ne pas le payer au prix fort.

Gromash_7
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ah!enfin un jeu digne de ce nom je vien de finir la campagne qui ma pris quand une quarantaine d'heure de jeu ce qui est plutot pas mal pour le scénario,la bande son rien a dire,les graphismes magnifiques même si j'ai vu parfois mieux.
Bref ce jeu est excellent et rien d'autre a ajouter.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80