17.2/20

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

dikmak
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

J'ai décidé de revoir ma note à la baisse, j'avais mi un 18 quelques jours après la sortie du jeu mais au final après avoir finit la campagne je pense qu'un 14 est plus en accord avec le jeu.
En effet si je trouve le jeu de base en lui même très bien fait, surtout pour le multijoueur avec le mode coop. Il n'en reste pas moins que le jeu est divisé en 3 parties par le fait de la campagne.
Une campagne par morçeau en gros. Le souci pour moi est qu'en plus la première campagne est vraiment trop courte. Quant on passe d'un warcraft 3 avec des campagnes variés et longue à un starcraft 2 où la campgne est fournie en kit ça fait vraiment bizarre. Blizzard m'a habitué à mieux, entre un starcraft 2 en kit et un diablo 3 qui manque cruellement de contenu à sa sortie, ils ont vraiment baissé d'un cran sur la qualité de leurs jeux.
Au final Starcraft 2 reste un bon jeu basique, sans plus.

Dalvengyr
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à dire que 60 euros pour un jeu pc c'est de la pure folie !!! A part ça, le jeu possède un bonne campagne, le doublage français et les musiques sont plutôt bien réussis, cependant pour ce que est du multi c'est juste horrible et ça devient très vite lassant. En effet, les maps ne proposent presque aucun terrain à valeur stratégique. En outre, toutes Les batailles se ressemblent et se résument à "rush marines" VS "rush zerglings" VS "rush zélotes"... Les "hauts-fait" ne servent à rien mais sont tout-de-même adictifs (comme les cigarettes). Résumé : Un bon jeu (au prix trop élevé) pour passer le temps, mais sans plus...

Tomahna
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Décevant, c'est bien le mot qui caractérise le mieux ce nouveau starcraft. En effet après autant d'année de développement on pouvait s'attendre à mieux qu'un simple warcraft 3 remixé version guerre interstellaire. Niveau graphisme, on obtient un résultat à peine supérieur en qualité à warcraft ou à warhammer 40k pourtant bien plus vieux. Ce qui est proprement inacceptable pour un jeux récent.
Le scénario quand à lui est correct, sans être exceptionnel, et s'adresse clairement essentiellement aux nostalgiques du premier épisode.
La jouabilité souffre également de la comparaison à warhammer 40k, les commandes sont relativement intuitives, on regrette l'absence de terrains couverts ou à découvert, et les ressources épuisable font un peu has-been. De plus avec seulement trois races jouables, on ne peut pas dire que blizzard se soit fouler niveau créativité.
On trouvera peut être à répondre à mes critiques que cela à été optimisé pour le multijoueur. Parlons donc de ce multijoueur, il n'est même pas possible de jouer en lan. Battlenet est un point fort mais je ne suis pas ici pour noter battlenet mais bien starcraft 2.
En résumé, on ne peut que déplorer la culture du profit par blizzard qui nous offre un tiers de jeu que seul les fans inconditionnel de la saga peuvent adulé. Il ne reste qu'à espérer que diablo 3 se montrera plus à la hauteur des attentes de ces fans et jeuxvidéo.com de celles de ces lecteurs, en évitant ce genre de manque d'objectivité.

Triambaka
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas plu du tout . Poutant on sent bien qu'il a été travaillé dans les moindres détails ! Malgré tout et au bout de quelques missions , j'ai fini pas arrêter d'y jouer , puis l'ai finalement désinstallé . Je ne suis jamais rentré en immersion au cours d'une partie ! Les missions bénéficies d'un peech de départ expliquant grosso modo les objectifs , et bien que ces derniers soient toujours différents à chaques nouvelle missions , on se retrouve finalement à toujours faire la même chose : contruire ses unités et sa base le plus rapidement possible avant de les envoyer au charbon , et bis repetita ... Tout ça est plutôt tristounet et bien linéaire . La stratégie réside plus en la connaissance parfaite des raccourcis clavier et donc en la rapidité d'exécution des tâches à effectuer qu'en une réflexion stratégiquo-tactique réelle ! J'aurai préféré un jeu plus "posé" me permettant de mieux sentir le déroulement des affrontements .

xbaraxor
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu de stratégie. Un jeu où pour gagner il faut savoir cliquer sur des raccourcis le plus vite possible n'est pas un jeu de stratégie. C'est limite si l'écran n'est pas nécessaire.
Les cartes sont minuscules, pas d'infrastructure stratégique comme des murailles (même pour un jeu futuriste c'est envisageable), un maximum d'unité très bas, que trois races (alors qu'il existe des jeux avec des dizaines de nations/races/peuples), il n'y a pas d'évolution technologique/d'age/d'ère entre le début et la fin de la partie. Les unités se débloque que avec quelques recherches, deux ressources seulement. Bref, ce jeu est loin d'être au niveau d'un Age of Empire; Empire Earth, Stronghold, etc.
je donne 8/20 juste pour les graphismes et les musiques.

Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Jeu de stratégie populaire, Starcraft premier du nom avait su conquérir énormément de fans.
Après douze ans de développement, Blizzard revient avec son nouveau Starcraft II. Malgré des graphismes remis au gout du jour, ces derniers sont totalement dépassés. La jouabilité est très bonne bien dépassée mais n'empêche pas le plaisir du jeu qui est de très bonne qualité.
Alors pourquoi noter 11/20 ? Tout simplement car la politique de Blizzard est inadmissible et veut faire cracher le maximum aux joueurs en divisant le jeu en trois parties différentes qu'il faudra chacune acheter si l'on veut jouer aux campagnes de chaque race ! De plus il n'est même pas possible de jouer en réseau.
Un jeu très bon, certes mais arnaqueur au possible !

Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ayant passé des heures et des heures sur SC1...j'avais hâte de tester le 2...Mais quelle déception!!!! Pour les graphismes je passe, il ne sont peut être pas "au niveau" des autres jeux qu'on peut trouver en 2010, pour le gameplay bourrin forcément dans la même lignée du 1 ça me va tout à fait...Mais absence de LAN! 1 seule race jouable pour 60€!! Les autres dans les prochains add ons qu'il faudra payer! Et un jeu qui ne nous appartient même pas!!! (Merci EA Games d'avoir donner l'idée à Blizard). Franchement je suis déçu.

fishmagueul79
Posté le 23 août 2013 à 00:00

je trouve la note de jv.com et beaucoup de lecteur bien trop gentille , certes starcraft 2 est un jeu sympa mais niveau strategie on a vu mieux , on enchaine des missions toujours pareille : course contre la montre / objectif a detruire avant de crever etc c'est assez setrssant et frustrant ..de plus je trouve que la vue est beaucoup trop rapprochée et ne permet pas de voir assez de terrain pour organiser une bonne tactique , sans oublier qu'il y a des tonnes d'unités qui au final ne servent pas a grand chose

Sgaxy
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je n'est jamais été trop fan de la série Starcraft mes bon pour une fois j'ai essayer de m'y mêttre. Les graphismes son "jolie", on ne se perd pas dans l'interface du jeu en partie, la prise en main et bien mes bon viens la tactique ensuite pour attaquer l'ennemie ce qui n'est vraiment pas mon truc... Mes bon avec les autres point positifs pour moi ce jeu mérite un 14 .

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je ne mettrais pas plus pour ce jeu qui m'a énormément déçu.
Dans cet avis je vais pointer du doigt un gros souci du mode solo (je ne joue pas en multi) dont personne (ou presque) ne parle.
Starcraft 2 est jolie, starcraft 2 a une ambiance soignée mais starcraft 2 est frustrant et énervant.
La faute a un mode solo où chaque mission est une course contre la montre ou bien des objectifs a détruire avant une fin inexorable ou encore des objectifs a remplir dans un rythme effréné.
Monsieur BLIZZARD, que votre jeu en multi ait un rythme très soutenu et qu'il soit stressant est une chose surement bonne pour la compétition mais complétement hors sujet lorsqu’il sagit de proposé un mode solo. On ne profite de rien sauf des cinématiques, on en retire aucun fun car tous va trop vite et on est sans cesse dépassé par ce qui se passe sur le terrain. Starcaft premier du nom était bien meilleur a son époque. De plus il est bien dommage d'avoir fait un mode solo aussi encrer dans les année fin 90, on joue a starcraft 2 comme on joue au premier. BLIZZARD aurait bien pu garder son mode multi intacte (car je comprend que on ne va pas changer un gamplay qui a fait ses preuves pour le multi) mais en même temps proposer une expérience solo complètement différente a la dawn of war 2. Dans l'état le jeu n'est bon que pour le multi car pour une expérience solo d'autre jeu de stratégie on dépoussiéré le genre et font bien mieux en terme de fun que ce starcraft2.

johnfitzgerald
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Difficile de parler de ce jeux...
Je pense qu'il s'adresse finalement à un panel de joueurs hardcores et aux vieux fans de l'univers de starcraft.
Pour les nouveaux et les casus, il y a un paquet de choses assez rebutantes...
- La campagne est pas trop mal, avec des missions interressantes, et certaines liberté d'approche, mais elle est bien trop courte et faciles pour exploiter suffisament les subtilités du jeu, ni pour, à elle seule, justifier son prix. En plus pas d'add-on, donc pas de nouvelles missions avant Heart of The Swarm or il s'agira là d'un nouveau jeu à part entière, aussi vendu à 60 euros...
- Le PvP demande une version du jeu (et un compte SC2) par joueur et nécéssite de passer par un serveur en ligne. Donc PAS DE LAN !!!
- Le PvP en ligne est HARDCORE !!! Rien à voir avec le niveau de difficulté de la campagne. Il faut être bien plus rapide, concentré en plus de connaître par coeur un maximum de subtilités et de méthodes pas toujours évidentes à assmiler au début. Il est donc plus que nécéssaire de suivre des replays de parties commentées et des tutoriels pour espérer s'en sortir face aux autres joueurs, même de basse ligue. Or chaque partie rapide en ligne avec un inconnu compte pour votre classement... imaginez le stress des joueurs... Autant dire que les taunts, trolls et insultes vont bon train...
- Finalement dans le PVP de Starcraft 2, la vraie stratégie ne peut se mettre en place que si vous avez déja intégré, au préalable, un bon nombre de réflexes mécaniques obligatoires, nécéssitant beaucoup d'entrainement et de concentration. Car ce sont avant tout vos réflexes, votre dextérité et l'entrainement qui vous feront gagner (il faut se développer, optimiser et gerer son armée le plus rapidement possible). Vous aurez beau être aussi un joueur d'échec de génie, vous vous ferez exploser par n'importe quel pianiste ou dactylo ayant une connaissance équivalente du jeu. Il n'y donc finalement qu'à haut niveau que ce jeux est bien un jeu de stratégie... Pour une majorité de joueurs ça restera malheureusement un jeu d'action vu du dessus avec plein de personnages et un peu de construction, dans lequel vous devrez surtout être plus rapide que l'adversaire... C'est donc un jeu élitiste, immensément chronophage et assurément frustrant pour le joueur casu.
Enfin, en tant qu'ancien fan des débuts, on pourra surtout regreter une direction artistique largement "beaufisée" depuis SC1. On préférait volontier les belles cinématiques, pour l'époque en tout cas ;) , véritables récompenses entre les missions, sans rapport forcément avec l'histoire mais venant grandement enrichir l'univers et l'ambiance (rappelez vous celle ou un groupe de marines pose une bombe dans un vaisseau infesté d'hydras... quelle claque !!! entre Aliens et Warhammer 40k... j'en rêve encore la nuit), aux moches interludes réalisés avec le moteur du jeu, montrant des personnages caricaturaux, dénués de charisme, raconter leur vie chiante (Jim Raynor, entre le sale biker et le vieux cowboy aux cheveux longs !? beurk... pourquoi en avoir fait un beauf ? il était pas bien avant ?). En plus les personnages sont mal mappés, façon nains de WOW, mal proportionnés, pas beaux, et même ridiculement drôles...
Mis à part la magnifique cinématique d'intro du jeux, le ton est devenu trop léger et beaucoup moins sombre, inquiétant, épique et mature que dans Sc1 et Broodwar. A trop en montrer sur l'univers de starcraft et à vouloir le faire se rapprocher visuellement de WOW, les scénaristes en ont considérablement diminué l'interet. Dommage...

[tobyas]
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Des bon mécanisme de jeu , graphiquement agréable et une campagne qui sert plus a se mettre dans le bain qu'autre chose même si les cinématiques sont très belle .

Mais c'est principalement pour le multijoueur que j'ai décider d'acheter Starcraft II et je suis déçu de constater que le jeu n'est absolument pas équilibrer entre les trois races , notament avec l'aparition des fungal qui peuvent casser n'importe quelle attaque ou drop et retourner une game. Certains mixte d'unités nuit completement au gameplay nerveux qu'était Brood War ForceField / fungal / brood lord / les puristes serons de quoi je parle.

nazgul76620
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Pour tous ceux (Et peut-être celle, on peut rêver) qui disent que Starcraft II n'est pas de la stratégie, alors retournez sur Call Of Duty et autre FPS plus "intelligent".

La victoire reviens à celui qui à la plus grosse armé ? Bien sur que non !

Plus d'une fois (Voir 3 parties sur 4 dans mon cas) je suis moins nombreux que mon adversaire. Cependant, grâce à une notion qui vous est étrangère, je réussis à sortir victorieux de certaines batailles. La stratégie mon vieux...

C'est sur que si vous vous contentez de rester cloitrer dans votre base pendant 30 minutes à produire sans agresser votre adversaire, de quelque manières que ce soit, c'est à celui qui aura la meilleur macro qui aura un avantage.

Mais une personne qui à un minimum d'expérience dans les STR sauras quoi faire avec ce jeux. Il y'a des tonnes et des tonnes de façon de jouer, contrairement à ce que disent certains commentaires totalement non constructif.

Après si vous vous faites Photon rush en permanence, c'est parce-que vous ne savez pas scooter ni lire le jeux de votre adversaire. Mais ca s'apprend. Alors avant de critiquer un jeux, apprenez à le jouer correctement, et revenez plus tard.

Je dirais la même chose pour certains commentaires qui disent que ce jeux est parfait. C'est faux. Le système de liaison OBLIGATOIRE à internet est outragent. C'est d'ailleur pour cela que je lui met la note de 14. Ça n'altère pas la qualité du jeux, mais c'est sacrement culotter de la part de Blizzard...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80