17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
enantio
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon jeu .Graphismes excellent , les cinématique sont époustoufflantes , le gameplay est simple et facile à prendre en main , le multi est génial . Par contre l'absence de réseau local est dommage c'est ce pourquoi je lui enlève un point . Pour tous les amteurs de stratégie ... ou pas tellement le jeu est bon il plaira aussi à ceux que les jeux de stratégie ne n' emballent pas .

snight_is_back
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un trés bon STR. Il est assez addictif. L'environement est assez bien pensé, même si certaines missions ne sont pas supers. Niveau graphisme , rien à redire, c'est jolie et c'est assez soigné , surtout pour les cinématiques.
J'hésitais à lui mettre 18 ou 19 , mais quand même faut reconnaitre que depuis la fusion de Blizzard avec Activision , leurs jeux sont soit mieux réalisés qu'avant mais ils sont quand même moins prenant et ils sont trop rondondant à tous les niveaux (cinématique , mission , cinématique , mission ...).
Je le conseille à tous le monde , même si en termes de RTS , les anciens jeux de Blizzard était mieux fichu.

darkvava64
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeux est génial ,la campagne est vraiment bien pensée (la navigation dans le vaisseau )les combat peut-être stratégique par comme certains...(dsl pour ça)c'est quand bien penser les groupe , le mode invité pour ceux avec problème internet , quoi que les joueur sont un peux fort pour les débutant (comme moi).Bon jeu vraiment!

thorin_5
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas très STR, j'avoue que celui ci est particulièrement réussi ! J'apprécie énormément l'effort qui a été fait sur l'équilibrage des trois races, qui en fait un excellent jeu multi-joueur.
Fan de blizzard, n'hésitez plus !

onis1991
Posté le 28 août 2010 à 00:00

je trouve personnellement la refonte graphique plus appréciable, en suite en se qui concerne le scénario je trouve injuste de le jugé sur tous les premier starcraft sachant que ce n'ai que de la campagne terran et si on la compare au premier opus je trouve qu'il n'y a pas de doute que celui ci et plus élaborer et aussi plus flexible je regrette par contre le manque de surprise est assez desçevent surtout pour un jeu Blizard. Ancien joueur du premier, je trouve que le multi du second et très agréable, autre bon point les macros sont rester les même et la macros gestion en est faciliter, pour la micro gestion les principes sont aussi exactement les même que pour le un (starcraft) se qui permet au bon joueur du premier opus de ne pas avoir a s'adapter. Merci de ne pas hésiter à donner votre avis sur mon poste. je justifiai juste le 20 par le faite que sa reste le meilleur jeu de stratégie au quel j'ai euh le privilège de jouer.

C1t1z3nK4n3

Bof, bof.

Ce qui suit est mon avis et n'engage que moi au risque de heurter la sensibilité des gamers à peine plus agés que Starcraft premier du nom.

Franchement c'est d'un classique, vu et revu, pété et répété, soporifique, aucune originalité, aucune nouveauté, aucune stratégie en dehors de faire des grappes d'unités et de les envoyer trucider l'ennemi.

Aucun impact des combats sur l'environnement, aucune interaction, aucune organisation des unités avec tous les problèmes de pathfinding que ça implique, vas y que j'te pousse à portée de l'ennemi pour pouvoir passer, graphiquement le jeu a quelques années de retard et à mon sens ne mérite pas tout ce tapage, en revanche 20/20 pour le marketing Blizzard, là ils ont vraiment potassé leur sujet pour arriver à vous soutirer un max de thune.

Starcraft II : Une tempête dans une verre d'eau.

J'ai passé plus de temps sur la borne d'arcade du bar qu'en mission, et j'en ai tiré plus de fun ...

galapin
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ma vraie note c'est 19 mais l'absence de LAN est impardonnable donc moins 3. Sinon c'est un très bon jeu dont la campagne est riche et bien ficelée, avec des graphismes bof-bof mais ça ne gêne pas trop, une durée de vie moyenne aussi mais le plaisir de jeu rattrape ces points négatifs et rend ce jeu très bon. Mais encore une fois, comparé au 1 où j'ai joué 20% à la campagne solo et 80% en réseau local, il ne fait pas le poids en perdant le mode LAN. Dommage...

koprax
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, campagne solo captivante, quoiqu'un peu courte (3-4 jours pour la finir), et vidéos superbes.
De plus le jeu est très bien finalisé, une machine même ancienne le fait tourner sans aucun problême ni bugs.
Seul regret la division en 3 jeux au lieu d'un seul, afin de pouvoir jouer les 3 races ...
Rien à dire Starcraft est à la hauteur de son ancêtre.

RecteurGramaton
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un RTS très bien fini certes mais ne présentant aucune véritable innovation: je regrette pour ma part de ne pas trouver le système des héros à travers le jeu (tel Warcraft 3 ou LOTR: Bataille pour la terre du milieu) ainsi que les unités expérimentés ne voient pas leur capacité d'attaque/défense augmenter automatiquement (comme dans Command & Conquer).

HyVyH
Posté le 26 août 2010 à 00:00

C'est juste starcraft 2 quoi ... intestable !
Stop dire nimp les gens ... les graphismes sont beaux et pas dépassés, mon G73Jh prend des claques des fois quand il y a trop d'unités ... lol quoi et toujours la polyvalence en mode blizzard, nimporte qui peut faire tourner ce jeu ^^

Le gameplay na STRICTEMENT rien a voir avec le premier du nom.
100 fois plus rapide, développé, plus de possibilité, moteur de fou, pathfinding commence a etre vraiment classe

Bref d'une stop comparer avec SC1 !
De deux si vous critiquez, retournez sur SC1 et recomparez enssuite ^^

guena29200
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Enorme se qu'a fait blizzard avec starcraft 2. Des graphisme soigné, un sénario qui vous plonge du début jusq'a la fin, un gameplay toujours aussi bon et surtou améliorés grace a de nouvelles unités et un nouveau battle.net, des cinématique vraiment bien fait. Bref starcraft 2 est un jeux tré bon grace a ses cinématique, son gameplay, son sénario et son multijoueur. Merci blizzard

NicoLeFou
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Après 12 années d'attentes, dire que Starcraft 2 était attendu est un faible mot. Mais maintenant qu'il est bien là, on peut dire qu'il n'a pas raté son retour, qui est fracassante. Si on peut reprocher à Starcraft 2 un certain manque de nouveautés, c'est bien le seul reproche que l'on puisse formuler: La campagne solo est merveilleuse, énormément d'options et de possibilités, sans oublier 4 niveaux de difficultés pour plaire a tous les joueurs. Les modes défis aussi, pour apprendre a maîtriser le jeu et ses unités. Le multijoueur est excellent aussi, on enchaîne les victoire et les défaites, mais toujours avec plaisir car le gameplay est parfaitement rodé. Starcraft 2 était attendu, et les joueurs ont bien fait de l'attendre! Vivement la suite.

guigui-du-59
Posté le 25 août 2010 à 00:00

C'est le premier STR auquel je joue VRAIMENT (tous ceux que j'avais je trichais ...Mais j'étais petit ^^)
Et franchement, je le trouve génial.
Campagne assez longue, une quinzaine d'heure pour ma part en occasionnel, je galérais car je ne connaissais pas grand chose du jeu...Je n'ai pas encore fini la campagne en normal, la flemme en gros :), et je préfère tout de suite faire le mode difficile comme ça, j'aurai + de Hauts-faits !
Parlons en des hauts faits...Bah y en a beaucoup :) Et c'est très bien, ils permettent aussi de débloquer des portraits pour votre personnage...
Le multijoueur. Parfait, les 50 matches de ligue vous mettent dans le bain et vous apprenez de nouvelles stratégies, vous commencez à connaître les unités, vous avez choisi VOTRE race...Vous êtes prêts pour...vos 5 matches de placement.
Après ces matches, vous voilà dans une ligue, selon vos win/lose aux matches de placement.
Et après, libre à vous de continuer le multi pour devenir le meilleur joueur, ou de s'amuser en partie perso, en coop ) 2c2,3c3,4c4 entre amis :D

MAGNIFIQUE JEU !!!!

Flash_Prout
Posté le 25 août 2010 à 00:00

N'ayant pas joué au Starcraft premier du nom, j'ai eu peur de ne pas aimer ou de ne pas totalement accrocher à Starcraft II: Wings of Liberty. Mais il faut bien reconnaitre que les gars de Blizzard savent faire des jeux qui immergent entièrement le joueur. En effet j'ai adoré Starcraft II ! Au niveau du gameplay j'ai été séduit dès le début, l'univers du jeu mélange la science-fiction et le far-west (dans les musique) ce qui rend le tout très original, les musiques sont justes parfaites et la traduction du jeu en vf est très réussite. Comme passer à côté du jeu de l'été ? Voir même du jeu de l'année sur PC ! Je lui aurais mis un 18/20 mais certains avis qui rabaissent le jeu me semble trop dur. En bref un hit qui va devenir incontournable, enfin maintenant il me reste plus qu'à attendre le prochain chapitre de Starcraft II ainsi que le très attendu Diablo III. ;)

cheikmah
Posté le 25 août 2010 à 00:00

JE vais resté correcte pour garder un avis objectif, sinon ca dépasserait pas le 10. ALors bon, cela reste un très bon titre, il n'y a rien a dire, néanmoins quelques objections, la première pas de lan, a cause du piratage (gros fake, j'espère que ce n'était qu'une fausse rumeur), je regrette le bon vieux temps ou tout le monde raménait son PC et bim. Ensuite pour un titre quasiment orienté sur du multi, 3 factions c'est très pauvre. Le moteur graphique relativement moche, avec des shaders derrière, d'ailleur je ne comprend pas la note de jeuxvidéos.com en graphisme, il y a pas beaucoup de cohérence. Le point positif c'est que cela reste une valeur sure, des méchanismes simples, et que les développeurs ont bien cherchés a mettre en évidence des unité/anti-unité. Sinon IA toujours aussi grotesque, bon d'un coté on demandera pas un monde.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80