16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
SamLeFou

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

adepte87
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Sonnez trompettes et cors, voyez sortir le MMO de la décennie, attendu par les hordes de fans avides et curieuses. Ah ça pour l'avoir attendu, on l'a attendu, à la limite du statut de messie d'ailleurs puisque GW 2 arrive au milieu du cimetière de promesses et de ratés qu'est le marché du MMO actuellement. Cessons palabres, et soyons utiles.
Graphiquement peu à redire, le jeu alterne le magnifiquement inspiré dans des décors au level design des plus artistiques avec des choses un peu plus convenues voire moyennes. Dans l'ensemble, on notera surtout que le résultat a une patte GW, avec une optimisation qui va bien (entendez que ça va tourner sur beaucoup de machines, sans pour autant faire du jeu un gros boudin cartoon) et un sens esthétique maîtrisé, que du bonheur. Pour le son, même louanges, même si les anciens de GW regretteront d'entendre sur ce nouvel opus les thèmes qui leur ont bombardé les oreilles pendant des milliers d'heures, nostalgie et saturation. Voilà pour le plumage de la bête maintenant qu'est ce qu'il a sous le capot ?
En matière de gameplay, GW 2 tente de faire un peu tout sans forcément faire comme les autres. PvE semi instancié avec apparition d’événements aléatoires, excuse pseudo RP pour pompes à XP. Scénario ras la pâquerette avec scénettes de dialogues vivants, oui pourquoi pas. En fait, malgré ces habillages, le jeu reste répétitif et linéaire dans sa progression, les lvl s’enchaînent très vite, le up n’est qu’une excuse, 80 level à raison de cinq à dix par jour, l’intérêt d’en avoir mis autant m’échappe, reste pour le moment que le bilan est toujours bon. Arrive finalement l’écueil majeur dans lequel s’est brisé GW 2. Son système de jeu à proprement dit. Pas anecdotique puisque c’est la mécanique même du soft. Elle a fait beaucoup parlé d’elle avant release, visiblement, au vu des notes données par les lecteurs, on aura tôt fait d’oublier cet élément qui pourtant pose question. 10 skill sur barre, pas d’affolement le premier jouait cette partition avec un certain brio. Un skill de heal obligatoire.. étrange mais pourquoi pas, 3 skills optionnels dans une liste d’une vingtaine pour spécialiser un peu son personnage, un peu léger. Un skill élite parmi ... trois ? Et cinq skill d’attaque en fonction de l’arme choisie parmi ... cinq ? Le novice restera impassible devant cette présentation, l’initié se posera peut être une question. Parle-t-on de build à ce niveau ? Sûrement pas, la présence de perk passifs ne change absolument pas la donne, GW II est ultra dirigiste dans la création de son perso, pire, cinq skill d’attaque débloqués dès le niveau 3, c’est se donner du spam ennuyeux pour les cinq cent prochaine heures. Pire, les classes n’ont de classe que le nom, plus de healer, hérésie, le débuff, le dps, l’aggro, tout le monde peut faire un peu tout, s’en trouve créée une illisibilité de l’action. Où est l’approche scientifique de GW I ? Le génie du build ? Bien heureux celui qui pourra être fier de son perso dans GW II, puisqu’il sera le clone de son voisin. On atteint un stade de dirigisme et de simplification dément pour un mmo de NC Soft. Elément qu’on retrouvera en PvP. Alors on pourra répondre, plus tard y aura ci, plus tard y aura ça. Pour l’heure, je note ce que je vois. En l’état, GW II est propre, bien fini, enchanteur par certains aspects, mais il n’est pas le MMO de l’année pour moi, parce qu’il a rogné sur la richesse de son aïeul, idiotement ou par facilité, certains murmureront casu ... à ceux là je dirai chut ... on va vexer ceux qui ont mis 20.

GTX610

Meilleur MMORPG du moment
Trop de points positifs pour tous les énoncer
excellente phase de leveling, sorts très complets, on ne s'ennuye jamais entre tous les trucs a faire : pvp de fou ( WvWvW unique ) pve pas du tout lassant.. bref un régal
Ce commentaire doit faire 200 caracteres pour être validé, donc veuillez ignorer cette partie du message

licendre
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'attendais GW2 depuis longtemps, ayant joué au premier. Après la première heure brouillonne on se laisse prendre par le dynamisme du jeu, ses combats spectaculaires.
Au niveau du gameplay le switch entre les armes rend les combats innovants et permet de changer de tactique en fonction de la tournure du combat.
Pour les graphismes, le jeu est très coloré et c'est un bonheur d'explorer la tyrie lorsque la carte graphique est au rendez vous. On notera que l'exploration est devenu très attrayante grâce aux panorama, que l'on trouve après une série d'escalade qui rappelle les jeux de plateforme.
Pour le scénario en pve, ça reste du scénario de MMO mais on apprécie de pouvoir choisir la façon dont il va se dérouler, l'histoire pour le moment, reste assez simplette mais tiens tout de même en haleine.

Le PvP quant à lui est prenant et haletant (en arène) et le skill est très important, la partie se joue sur la capacité des joueurs à garder les points ou à en conquérir, ce sont les qualités en tant que joueur qui décident de la partie et non le stuff.

En somme un très bon MMORPG, qui est de qualité autant en pve qu'en pvp, il y a tant de chose à dire, mais le mieux dans les MMORPG c'est de se faire son propre avis, et GW2 est sans abonnement, alors autant se lancer :)

primaldam
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Aux premiers abords, GW2 est une vrai perle. Visuellement c'est très jolie, il y a plein de couleur, les animations sont réussi, le background et les personnages sont charismatiques et très réussi. Enfin on a le droit à un monde enchanteur et mature qui casse un peu avec les codes d'heroic fantasy trop présent dans le genre.
Et pourtant ce jeu tant adulé par le public et les critiques m'a déplu en de nombreux points. D'une part le pvp est une catastrophe, le choix des compétences est inexistants, la recherche du stuff pour améliorer son personnage est risible, le pve a haut niveau est pauvre. En bref tout ce qui faisait que je jouai à un MMO a complétement disparu.
Alors GW2 a tenté l'expérience des quêtes sous forme d'évènements aléatoires avec des rencontres entre joueurs dynamiques et fun mais sur papier c'est sympa, en réalité c'est tout le monde balancent ses skills et après on se casse tous vers d'autres contrées. L'aspect Role play et formation de groupe pour atteindre un objectif est minable.
Je ne parle pas des donjons qui déjà niveau design et construction sont hideux et en plus qui ne joue pas sur ce famaux trio (tank-heal-dps) qui faisaient que chacun joué ce qui lui plaisait en sentant bien que son rôle avait une importance capitale. Ici c'est tout le monde fait spam ses skills en tentant de perdre l'aggro le plus vite possible par le biais d'esquive entre autres.
Voilà, étant un gros fan du premier GW, le deux est une grosse deception pour ma part car sur-noté, sur-médiatisé, sur-vendu et finalement on tombe bien bas quand on voit le resultat.
je tiens a préciser que j'avais un envouteur lvl 80 et un guerrier 80 aussi, que j'ai torché le pve a fond avec les deux et tester longuement le pvp et le MvM avec l'envouteur. Le bilan est le même, déçu sur de trop nombreux points qui faisaient que je jouais à un MMO.

Rodethiel
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Certes certains points positifs du 1 ont été supprimé ce qui est bien dommage mais les nouveautés apporter surpasse mes attentes. Les evenements dynamiques sont génaial, ce qui disent qu'ils non voient pas l'utilité c'est parce qu'ils n'ont rien compris au jeu, les graphismes sont bien, le pvp excellent ça ne se joue que sur le skill, le pve est bien mais j'avoue que ça pourras devenir un peu lassant, le wvw est sympa et pas du tout bordelique la tactique compte aussi en wvw c'est juste que la plus part ne le savent pas encore, les pouvoirs attribuer a chaque arme et pas seulement a la profession. Bref la révolution du MMO,avec plusieurs nouveutés très sympa jamais vue sur d'autre MMO. Je le recommande comme étant le MOST du MMO en ce moment. Préparez vous a y jouer 10 heures par jour sinon plus ça accroche :)

olol_le_retour
Posté le 28 août 2012 à 00:00

le pve est juste génial et innovant
le pvp est génial, il n'y pas de stuff pour déséquilibré la chose, juste le skill qui fait la différence
le world vs world est juste épique et révolutionne le genre, aucun jeu n'a fait aussi bien.
bref tout est fait pour vous faire prendre du plaisir et oui ce jeu mérite 20 quand on le compare a la note donné par jvc a aion (17)

IamNotHappy
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Enfin, fini l'attente devant une instance , un donjon ou je ne sais quoi. fini les 'need un tank , un heal et un machin bazar qui fait pop des papillons etc... Enfin un mmo qui banni cette stupide sainte trinité . il est clair que les hardcore gamers seront un chouia déçu , mais ce mmo est le genre auxquelles on joue 2h-3h, on peut le mettre de coté quelques temps et y revenir sans pour autant être largué niveau contenu . Un monde vivant qui proposait du contenu temporaire puis maintenant du contenu permanent (preuve qu'arena écoute tout de même les remarques des joueurs). Le petit défaut est selon moi le pvp pas très équilibré et assez brouillon

Si vous êtes comme moi que vous aimez jouez et non attendre 2h devant une instance pour former le groupe idéal , que vous êtes un gros joueur mais pas pour autant un anti casual gamer (ou hardcore gamer)car oui un jeu plus casual c'est pas un défaut en sois.

Et pour finir je dirais aux personnes déçue du contenu gw2 par rapport a gw1 : vous parlez de gw1 1er du nom ou gw1 et ses 4 extensions! Car oui gw1 prophecies si mes souvenirs sont bons niveau contenu...

Sur ce bonne amusement.

bloodburn88
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ha oui :) testant pas mal de mmorpg aussi, c'est vraiment le seul qui m'accroche encore.
Si on a l'habitude des mmo comme wow et bien celui la nous laisse une liberté qui est tellement agréable.

J'aurai préféré que le leveling Pve soit plus long !

Et si je dis pas de bétise il y a 80lvl PVE et 80lvl PVP
160lvl donc.....

RapChinois
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Guild Wars 2
Ce MMO est assez incroyable par son gameplay.
Ses graphismes sont vraiment beau. Je ne vais pas juger le son car je joue au MMO sans la plupart du temps.
Mais une chose importante dans le gameplay. Le PVP massif, a tout amateur de MMO PVP ce jeu est fait pour vous !

thesocialist
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Plutôt joli, très très vaste, ultra complet et narration excellente, voilà ce qu'est Guild Wars 2.
Un peu paumé au début, on commence notre histoire personnelle qui change en fonction de votre personnage et de son caractère, très bien foutu. On peut à tout moment arrêter cette quête et faire place aux évènements, au PVP ou a du Mobs Farming avec des potes dans des donjons.
Excellent jeu que je conseille, bien supérieur à WoW, rien que pour le système d'abonnement absent.

Drakslag
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'était déjà enchanté Guild Wars premier du nom, et le second et tout à fait à la hauteur, certes le côté gestion du build présente dans GW s'efface légèrement, cependant, il y a tellement d'amélioration que je ne peux toutes les citer. Un immense jeu, rien d'autre à dire.

reroll
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un jeu carrément surestimé. Une grosse déception. Et rien à faire si je choque les nombreux fanboyz de Guild Wars 2. Autant j'avais trouvé Guild Wars 1 sympathique à l'époque (ça me changeait de WoW et d'EQII), autant Guild Wars 2 ne tient pas la route.
Je vais commencer ma critique par les qualités:
Déjà, les graphismes et les animations sont sympa. Rien à dire sur ce point-ci. Deuxièmement, le "modèle économique" sans abonnement est avantageux, même si payer un abonnement me dérange aucunement si le jeu en vaut la chandelle...
C'est tout pour les qualités. Passons aux défauts, et ils sont légion.
La gameplay déjà. On promettait un truc génial, combinant le meilleur du mmo avec les moba et les hackNslash... Raté. C'est lassant, pauvre, on clique sur 4 skills à longueur de journée (chose qui marche sur un moba quand y'a une vraie réflexion sur le gameplay des personnages, mais là non! C'est creux, sans intérêt aucun)... Bon, vu que c'est le cas de 90% des mmo actuels, c'est presque pardonnable.
Vient ensuite le design général. Il est kitch, il part dans tous les sens, c'est un vrai fourre tout anarchique... Y'a du High Fantasy de mauvais goût, du steampunk de bas étage pire que dans Warcraft (pire que les gnomes/nains, fallait le faire), bref aucune structure, aucune logique, aucune originalité, vraiment n'importe quoi.
Le système de leveling est navrant. En fait, il est sympathique les premières heures. On se dit: ouai pourquoi pas, ça change. Mais du lvl 1 à 80, c'est la même chose. Pendant des heures. Le même concept bidon consistant à aller faire des quêtes sans narration dans des zones prévues à cet effet, jusqu'à remplir un quota permettant de passer à la zone suivante.. brabant. Et les évènements aléatoires, bonne idée en soit pompée sur WAR, ne suffisent pas à sauver le tableau.
De plus, rien ne motive le joueur pour atteindre le niveau maximum, car le pvp met tous les joueurs au même niveau. Les casu se réjouiront, personnellement, ce que j'aime dans un mmo, c'est la quête de puissance, quitte à devoir bash du mob, or là, il n'y a aucune sensation de puissance.
Parlons du pvp, qui est soit disant le coeur du jeu. Rarement vu un pvp aussi lamentable pour un mmo se prétendant axé pvp. Les mecs qui adulent le pvp de GWII, mais allez jouer à Ragnarok Online, aux Lineage 1 et 2, même au médiocre Warhammer Online... Vous verrez ce qu'est le bon pvp de masse. Quant à celui de Guild Wars 2, il est bêtement bourrin, mou, pas tactique pour 2 sous, et dire que ça prétendait se faire une place dans l'Esport... Hahahahaha. Non. Entre des battleground sans intérêt et du RvR brouillon ou tout le monde se touche la nouille (comme les anciens raid 40 de wow, le côté épique en moins pour ceux qui connaissent) en spamant son unique sort aoe... Pas de vrai jeu d'escouade, ni de teamplay... Je n'ai pris aucun plaisir à faire du rvr sur ce jeu, c'est simple. Pour ce qui est des affrontement 1v1 ou en petit groupe, certes le skillcap demandé pour devenir #1 est sans doute élevé, mais que c'est lent et mou! 3h pour tomber un adversaire qui vous sautille autour en spamant 2 sorts... Pitié achevez-moi!
Je pourrai continuer encore longtemps sur les défauts de ce jeu, mais il faut bien s'arrêter à un moment.
Tout n'est pas à jetter dans Guild Wars 2 (sinon je n'aurai pas mis 9 mais 3) et paradoxalement, on voit bien qu'il y a eu du développement derrière. Mais bon sang, que de défauts, que de défauts... Je me demande sérieusement quel type de joueurs peuvent vouer un culte à ce jeux... Guild Wars 2, c'est un vernis pompeux de pseudo liberté, de pseudo grandeur, qui cache un pauvre jeu dénué d’intérêt dont le seul vrai mérite est de ne pas avoir d'abonnement. Et bien j'ai tout simplement l'impression de m'être fait voler 55e car je ne tire rien de cette expérience vidéo-ludique. Dans 10 ans, on ne se dira pas "wha, c'était le temps du génial Guild Wars 2..." non, ce jeu se fait juste un place parce que actuellement, niveau mmo, c'est le néant. Ils sont tous plus mauvais les uns que les autres.
Sur ceux, vous pouvez mettre votre pouce rouge à la *** parce que j'ai mal noté votre jeu fétiche. A+

arhi

Juste Excellent !
- Style artistique
- Pvp dès le niveau 1
- Pas D'abonnement
- Quêtes moins chiantes que dans les autres mmos
- Evênements dynamiques
- Artisanat poussé
- Système de compétences original
- L'exploration
- ...

Ecoutez pas les rageux qui vont vous dire que le jeu est à chier ! En matière de mmo, j'ai pas vu mieux !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90