16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
bswizi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je n'est jamais écrit d'avis sur un jeu avant mais ce jeu mérite que je prenne un peu de mon temps pour décrire à quel point il est sublime et jouissif.

Commençons avec les graphiques est bien, il sont tout simplement merveilleux pour un mmorpg d'accord pas autant que Tera mais justement Guild wars 2 est beau car il a sont style a lui un style réaliste en peinture pour faire simple c'est comme si vous jouer sur un tableau c'est magnifique.

Ensuite il y a la jouabilité, quel plaisirs de devoir se déplacer pour éviter les coups, la prise en main est très facile et rapide selon la classe que vous jouer puisque chacune a son propre gameplay

Pour continuer parlons de la music, elle est tout simplement Grandiose! Je n'attendais pas moins de Jeremy Soule

Au niveau de l'histoire je n'est pas terminer la mienne, elle n'est pas extra mais le fait que votre personnage a une histoire dans un mmorpg rajoute au plaisir d'y jouer de plus il y plusieurs possibilité selon la race,la profession et les choix que vous faite dès la création de votre personnage.

Il reste beaucoup de chose à dire sur se mmorpg,la création de personnage,les dungeons,le WvW et sPvP,les métiers,les événements aléatoire,l'exploration et encore plus mais je vais vous laisser découvrir tout sa par vous même

Graphisme: 19/20
Jouabilité: 20/20
Audio: 20/20

Modoquisuce
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Une perle sort aujourd'hui, le futur du MMORPG est arrivé tel un messie. Beau même très beau, surtout pour ce style de jeu, Les quêtes sont tout simplement sublimes et vraiment dynamiques. Quelques améliorations sont encore à faire, mais je ne doute pas qu'ils les fassent au plus vite. C'est pour moi le jeu de l'année voir même plus.

s0-eLLi02
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Franchement c'est le meilleur MMORPG de l'année. Je suis en pleine phase de leveling et moi qui aime pas sa, la je suis fou car pendant cette phase il y a beaucoup d'event pour XP, et les quetes sont au top sa change des autres MMORPG.

jacen_guild
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je donne rarement des notes maximum mais là on ne peut faire autrement!
Grand fan de Guild Wars 1, le 2 durant les beta m'a fait une impression magique. Et le jeu, depuis 6h samedi me donne un plaisir immense. Juste somptueux dans tous ses aspects et toujours gratuit. ArenaNet est toujours aussi doué et Guild Wars 2 promet de nous combler pour des années.
Enfin les récompenses pour le panthéon sont superbes.

ch0urm0

18 sur 20 pour la seule raison : je m'amuse comme un fou. :D

Difficile de s'arrêter, il faut prendre sur soi pour se dire que le jeu est sorti, qu'on a le temps d'en profiter.
J'ai accroché de suite et après 30 heures de jeu, je ne m'en suis pas lassé ne serait-ce qu'un instant.

Je conseille au moins de l'essayer.

ThaBoob
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout simplement parfait, des années à attendre patiemment le jour J, tant d'espoirs et craintes pour un résultat grandiose, Guild Wars 2 répond à quasiment toutes mes attentes, en 3 jours de jeux je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, pas UNE seule. Merci ArenaNet.

RoseRosenberg
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

MMO avec un potentiel énorme à sa sortie, est devenu par la suite un MMO avec un potentiel décevant au bout de 2ans.

Fin de la trinité dans GW2, ce qui pousse GW2 a sombrer dans des combats de masses brouillon et illisible: jeu de masse en blob et spamm touche 1 à foison malgré des combats très dynamiques.

Jeu de groupe inexistant par le faite de la suppression de la trinité. Tout le monde peut tout faire sans qu'on soit réellement en harmonie avec les autres. Rien a été compensé ce manque de trinité. Le jeu est très clairement orienté dps. On se retrouve sans être dépendant des autres à cause d'une survie personnelle et le manque de trinité. Le minimum syndical en support suffit amplement.

Le jeu est très orienté casual et sans grosse difficulté majeur. L'artisanat est largement inutile et le farm trop présent, ainsi que le rush donjons. Sans oublier la motivation des joueurs qui frôlent les 10% lorsqu'il faut faire une organisation.

Le système de récompense aléatoire qui détruit l'intérêt de ce qu'ont fait.

Les World Boss sont très poteaux, l'attaque 1 par défaut suffit amplement. Le changement en megaserveur n'apporte rien de plus surtout que ca devient plus un jeu sans âme.

La construction d'un build sur GW2 est inexistant. Les compétences sont liés à l'arme, par moment on se retrouve avec des compétences inutiles. La spécialisation est bancale et pas opti. Impossible de faire un nécro bâton - marque par exemple.

Le jeu reste jolie mais sans plus, il lorgne plus le coté artistique. La bande son est sympathique.

L'Histoire Vivante a été trop décevante et n'a rien apporté en supplément. Trop de bashing/farm et 0 apport en contenu.

GW2 reste un bon jeu f2p malgré tout mais la direction du jeu laisse un goût amer.

Sulnicles
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Alors moi, pour ma part je trouve ce jeu complet, les environnements sont variés, il y a un système de teinture personnalisable, une histoire personnelle très bonne nous mettant dans le rythme.

Certes il y a une absence de trinité mais Arena net à bien remplacer ce système par quelque chose de plus concrète avec des compétences qui peuvent se transformer en combo mettant en valeur chaque classe.

Les classes sont équilibrés, enfin pour moi, la carte est immense et il faudra bien une centaine d'heure avant de finir l'exploration de guild wars 2.

je trouve vraiment agréable qu'il ajoute des contenus tout les 2-3 semaines, je ne m'en lasse pas!

Master-Boshi
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

C'est avec le regard d'un gros joueur de MMO que je tourne autour de Guild War. Joueur de Wow, de DC universe, de Champions online, de Everquest et de Global Agenda, c'est plus poussé par les autres que je me suis aventuré vers GW2.

Parlons dans un premier temps de l'histoire qui me semble tout de même assez mal introduite. On apprécie la richesse de l'éditeur du personnage et de son comportement mais le fait est que dans la finalité, la progression ultra linéaire de votre histoire devient rapidement ennuyeuse, d'autant plus qu'on atteint très rapidement nos objectifs. Elle prend forme de dialogues suivit de scènes de combat. Ni plus ni moins. Vite barbant.

En elle même, la progression des niveaux se révèle tout aussi ennuyeuse, vous pouvez, via les fameux événements dynamiques qui se ressemblent tous quand ils ne sont pas buggés effectuer une quelconque tâche pendant parfois plus de dix minutes pour un gain assez ridicule d'XP et d'or. Et c'est bien là le gros soucis du jeu : Tout ce que vous entreprendrez semblera éphémère puisque les récompenses de labeur sont réellement faibles. Il devient alors particulièrement ennuyeux d'augmenter son niveau juste pour accéder à la quête d'histoire suivante. Les compétences héroïques raciales sont également partiellement occultées, car ne comptez pas les utilisé en JcJ, soucis d'équilibrage, sans doute.

De même, on sens une identité propre à chaque race mais sortie de quelques quêtes, cela ne s'arrête guère plus loin. Si vous aviez connus un WoW avec des zones très spécifiques à chaque races avec un réel BG derrière, à l'image des Taurens de Mulgore ou encore de l'Exodar, oubliez l'idée ici.

Parlons finalement du fameux Monde contre monde. Si vous n'avez pas un PC qui coute bonbon, inutile de vous y lancer : Vous ne pourrez tout simplement pas lutter face à des freezes d'écran gigantesques. Quand bien même vous auriez un ordinateur de la NASA, sachez que ce n'est de toutes façons pas les personnages que vous verrez mais des pseudos. Le jeu ne gérant pas, et évidemment, toutes les avatars présent à l'écran. Ce qui conduit vers l'autre soucis de ce mode de jeu : La stratégie complètement pauvre.
En effet, seules les classes à AOE seront susceptible de servir, face à des amas de pseudos. Si vous jouez guerrier monocible par exemple, ne comptez pas être utile. La stratégie de base est par ailleurs de regrouper une max de personne et d'attaquer là où il n'y a peu de monde. Du reste, il est totalement aléatoire de réussir un Bus ou non, face à un groupe équivalent. Le jeu accuse de magnifiques artworks, certes, mais les graphismes ont du mal à suivre et le design complètement barge de certains endroits ne seront pas aux gouts de tous.

Le PvP structuré s'avérera amusant, cela dit. Même si vous ne pourrez pas faire face aux guerriers capable d'utiliser la compétence Cent-lames et leur insensibilité aux dégâts.
Cette compétence ayant acquis le statut de tête de turc du jeu puis qu’infligeant des dégâts critiques monstrueux en peu de temps pourvu que l'adversaire soit un peu immobile ou ralentit par un sort précédent.

Il n'y a pas grand chose à dire sur la communauté sinon que vous risquez de jouer seul dans votre coin si vous n'avez pas déjà des amis sur le jeu. Les invitations aux guildes inactives sont tout aussi... étranges...

Pour résumé, l'expérience que j'ai eu de GW2 fut très moyenne. Je m'étais dit "Superbe ! Un MMO riche en contenu qui n'as pas de frais d'abonnement !". Certes, mais le contenu est bien ce qu'il manque à ce jeu et au système de leveling décourageant en plus d'être ennuyeux... Du nerf ! Guild Wars ! Tu es capable de mieux !

skoolioz
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est certes une pure beauté , mais alors qu'est qu'il m'a déplue !

Déja le PVE , pour tué un boss de quête , vous déja avoir 3-4 lvl de plus que le mob , et être à plusieurs !

Sinon le concepte RPG est très bien , le scénario est .. En fait j'ai eu du mal à suivre ^^'
Sinon les évènements qui se trouvent dans les zones aident à XP , mais ça fait un peu tourné en rond , donc je me lasse très vite !

Enfin en résumé , ce jeu est beau mais je le trouve quelque peu lassant .

noldo18
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Si vous pensez que GuildWars 2 est le fameux MMO Next Gen qui doit renouveler le genre, passez votre chemin.
Une fois de plus les éditeurs nous ont vendu du rêve mais derrière c'est loin d'être à la hauteur.
Les quelques points forts qui étaient mi en avant pour promouvoir la sortie de Guilwars 2 sont décevants.
Les évènements dynamiques sont juste une nouvelle variante de quête et ils n'ont presque aucun impact sur l'univers.

On se retrouve (encore) avec un MMO ou aucune action n'a de réel impact sur l'univers, la notion de monde persistant est inexistante. Du RvR instancié avec un reset des map ?
C’est ça votre monde contre monde qui devait être révolutionnaire ?

Au final c'est un MMO correct mais il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Rien de bien original à se mettre sous la dent.
Cependant vu le prix et l’absence d’abonnement, ça reste un titre qui vaut la peine. Il pourra toujours vous occuper entre 2 sorties.

Decival
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Les récentes importantes mises à jour sur Guild Wars 2 m'ont donné envie de reprendre le soft après une longue pause et voici mon avis final sur le jeu:

Graphiquement irréprochable, le jeu s'offre des panoramas extraordinaires et très prenants. Les différentes régions voire biomes du jeu sont tous travaillés et le résultats est impressionnant. Rares sont les MMO qui l'égaleront sur ce point.
Cependant, autant on a d'excellents graphismes, autant la bande-son ne suit vraiment pas. Les musiques ne sont pas prenantes. Epiques parfois, musique d'ambiance d'ascenseur souvent. Bien que tous les dialogues soient doublés, on retrouve les voix même partout sur le continent. Pas vraiment génant quand on y joue avec sa propre musique ou en parlant avec ses amis.
Bon, ce serait beaucoup trop long de passer toutes les qualités du jeu, car elles sont nombreuses. Ce qui me refroidit beaucoup, c'est l'équilibrage des classes en PVE et PVP. Il n'y a plus de soigneurs, de tank ou DPS prédifinit. Chacun, d'une manière ou d'une autre, va pouvoir assurer n'importe quel poste. De ce fait, les combats sont brouillons, chacun pour sa pomme et peu organisés.

Enfin bref, c'est un excellent MMO pour passer d'excellent moment, seul ou entre ami. Si je devais vous le conseiller, je le ferai!

hamsterix
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Game design au top, Bande son vraiment sympa et une durée de vie conséquente et en plus sans abonnement ! Guild wars 2 a tout pour plaire et est surement le MMO de cette année.

Malgré quelques bugs, le jeu reste très correct !
Le PvP est extra mais le manque de map le rend vite répétitif !
Avec une bonne bande de pote, ce jeu se jouera sans problèmes pendant plusieurs centaines d'heures !

jacob-mendalle2
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

aprés une bonne trentaine d'heure je redige ce bref test

ce guild wars 2 propose une expérience sympathique , une communauté toute fraiche donc plein de joueurs relativement ouverts , un vaste monde , un éditeur de perso pas parfait mais suffisament complet , on y détermine le passé et certain évenements de notre histoire qui vont directement influencer notre parcours ainsi que les quétes .

des graphimes propres , une bande son correcte , par contre les doublages et les voix françaises sont trés moyennes .

chaque classe peut se battre avec différent type d'armes ( ainsi meme votre magicien pourra utiliser un pistolet par exemple bref c'est pas une révolution mais y'a plein de petit élément bien penser , qui font que meme un novice du mmorpg prendra ses répères rapidement pour s'amuser et explorer .

le monde vs monde en revanche c'est un joyeux bordel sur une map géante , les affrontement sont chaotique tellement y'a du monde et on ne comprend plus ce qu'il se passe , mais pourtant j'ai eu la chance de jouer avec des groupe plutot organiser et je dois dire que c'était vraiment grisant que d'attaquer un fort en suivant une tactique spécifique avec une centaine de joueurs en même temps , bref bon jeux !

finalement c'est peu etre bien la qualité d'une communauté qui fait la qualité d'un mmorpg

webpoxid
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je n'ai toujours pas encaissé l'énorme claque que je me prends depuis 3 jours! D'une beauté absolue, il n'en demeure pas moins très fluide. Lancement réussi, hormis quelques très rares moments d'indisponibilité samedi, le jeu se montre d'une stabilité à toute épreuve. A acheter les yeux fermés

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90