16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
irukasenseyse
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Cest LE mmo de 2012 et pour un bon bout de temps !
Que du plus dans ce jeu ; Graphismes , gameplay ; Tout est pris avec bonheur !
Les defaults ? je n'en voit pas mais il en existe peut être quelques petits !
Sans abonnement et peu cher ; IL FAUT Y JOUER ! :ok:

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Guild Wars 1 était très bien mais très répétitif, et surtout le nombre de compétences excessif a contribué au déséquilibrage des classes et à la simplification de ce jeu.

GW2 est là pour parfaire le travail, GW1 n'étant au final qu'un test et qu'un début, une construction d'un univers qui devait être gigantissime.
Paris réussi pour Anet car l'évolution du gameplay, et du jeu en général dans un univers quasi-parfait a permis de créer ce MMO qui pour moi est une pure merveille

raoul78
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ayant pas mal écumé les ténors du genre sans jamais toucher a Guild wars premier du nom, j'étais assez inquiet de ce que j'allais trouver dans ce jeu, en tenant compte des méthodes commerciales déployées pour promouvoir les block busters du moment. C'est ainsi que j'me suis lancé dans l'aventure les yeux grands ouverts.
Après quelques temps d'adaptation au gameplay (lancer les sorts tout en se déplaçant) et système de quêtes complètement nouveau, je dois avouer que j'ai noté un nombre de bonnes idées incalculables et ce dans tous les aspects du jeu.
Après avoir testé Rift qui les premières semaines passées ne s'était avéré être qu'une pâle copie de WoW je vous recommande cet opus qui, en développant un système de jeu très novateur, vous emporte pour des heures durant.
Très satisfait de mon achat.

silus131
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Excellent, j'adore le système de combat de monde contre monde, les graphismes sont très beaux et la création des personnages est très poussée. Mal grès le fait que beaucoup de gens le critiquent car ils préfèrent World of Warcraft, je trouve que ce Guild Wars change du premier tout en restant plus ou moins dans sa lignée, je pense qu'il peut largement détronner WoW au niveau du MMORPG. Après Diablo 3 ce jeu dans un vent d'air frais au MMO sur PC.

RoXeUrr
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Super jeu , je ne m'en lasse pas mais par contre iL ne vaut pas 50 euros il vaut plus , sautez dessus il y a des heures de plaisir à la clé , bon allez je ne vais pas faire un commentaire très très très long moi j'y retourne =D

rayleigh01000
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je le recommande pour tous ceux qui veulent un mmo différents des autres. Très beau graphiquement et avec un pvp équilibré.
Le mode WorldvWorld n'est pas nouveau mais très bien exploité.
Du nouveau du coté des mmo, enfin !

dudule_is_back
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un peu tot pour donner une note définitive mais globalement ce jeu est un véritable bol d'air dans le marché MMO actuel.

Hormis le système de skill où j'ai un peu de mal a adhéré pour le moment...

Merci Arenanet!

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aullx jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

soapalin[JV]
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Mis à part les problèmes dus au lancement, ce jeu est impressionant et redéfini les MMORPG !
Une histoire alletante et enfin des quêtes dignes de ce nom ! On prend enfin plaisir à les lire.
Les graphismes sont très bons pour un MMORPG qui nécessite d'être accessible depuis tous les ordis et on est enfin libre de la trinité TANK/HEAL/DPS...
Le PVP est également très prometteur, à voir si le suivi sera là.

Tsuya974
Posté le 05 sept. 2015 à 16:09

très bon jeu mais perte de fonctionnalités en free to play ! bon graphisme et bonne bande son ! certaines classes très agréable a jouer(nécromant, guerrier, voleur)

Bilkax
Posté le 24 mai 2015 à 19:49

Un très bon MMO aussi bien pour les aficionados (hardcore gamer) que pour les amateurs (casual) comme moi qui veulent pouvoir joué sans trop de contrainte à ce genre de jeu.
Les devs du jeu ont bien compris que pour ce genre de jeu il est préférable d'entretenir la communauté ce qui donnent des maj avec du contenu réguliers plus des events et des quêtes à foison.

Sur GW2 le joueur en a pour son argent d'ailleurs le jeux est adapté à toutes les bourses, graphiquement le jeux est très beau, les environnements sont variés.

Seul petit bémol je trouve le jeu manque de verticalité, je trouve dommage que les devs n'aient pas intégré pour la classe des rôdeurs, des familiers qui leurs permettrait de se déplacer dans les airs ou même carrément des phases jeux permettent d'affronter les dragons dans les airs.

Kent96
Posté le 17 mai 2015 à 17:58

Ayant commencé à jouer quelques jours après sa sortie, je suis fier de dire que, malgré quelques pauses volontaires ou non, j'ai toujours plaisir à y jouer. Ce mmorpg est de loin mon préféré et celui sur lequel je reste et surement le seul dont je ne me lasse pas, et ce grâce à un nombre gigantesques de bons points.

Les graphismes sont, techniquement parlant vraiment pas mal et artistiquement parlait divinement magnifiques, ou magnifiquement divin (ça dépend du point de vue); la bande-son est superbe; les voix françaises sont très bonnes je trouve et il y a peu de répétitivité; les quêtes sont dynamiques et l'histoire est développée avec des choix à faire; les possibilités de personnalisation sont plaisantes plaisantes, le choix de classes est élevés et très amusantes; les combats ne sont pas trop rébarbatifs et sont plutôt amusants; le pvp est vraiment agréable, d'habitude pas toujours fan de ce type de jeu, là je m'y amuse; les instances sont vraiment très distrayantes etc, etc...
Je ne peux pas tout citer.

On retrouve aussi dans Guild Wars 2 un dynamisme de l'environnement vraiment extra et très plaisant. Et surtout, on paye et on joue à volonté, c'est vraiment le jeu le plus rentable que j'ai acheter au vue du nombre d'heures que j'y ai passé.

Les petits défauts (banque plutôt petite, équilibrage, malgré les progrès, des classes en pvp pas toujours au top..) ne peuvent entacher le plaisir de jouer que j'ai devant GW2 et je lui met, encore aujourd'hui, un grand 20/20.

Nocake-o-citron
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Émerveillé au départ tout est parfait. Puis vient l'heure des donjons, on groupe 5 mecs et on commence. Il n'y pas de tank, pas de heal, c'est le bordel et on déchante. Puis vient une troisième étape où on est lvl max et qu'on s'en tape du jeu car on comprend vite qu'il n'y a rien à faire.

C'est faire un beau paquet cadeau avec rien à l'intérieur, et pour la trinité mmo supprimée ça revient à enlever les roues d'une bagnole lancée à pleine vitesse, ça donne de la merde et on va droit dans le mur.

Le1erPseudo
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je commencerai en disant que ce jeu est vraiment, mais vraiment excellent.

Les graphismes sont magnifiques, le contenu est énorme (surtout pour un mmo non payant) et jouer entre amis est vraiment amusant !

Je le recommande à tout ceux qui hésite à l'acheter.

Les seuls points faibles sont les quêtes qui s'activent tout seul et la map composé de changement de zone qui nuit à l'immersion. En effet, les points que j'enleve au jeu sont dûs à son aspect un peu robotique qui peut faire qu'on finit par s'ennuyer. Dans ce cas, suffit de prendre une pause et de repartir de plus bel.

Les donjons présentent une vrai difficultée et le PvP est bien foutu. Je donne un bon 18/20 !

Quebecrules
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Surement le meilleur MMORPG du moment exellente histoire, le WvWvW McMcM es excellent. Le fait de pas payer d'abonement et qu'il y a pas de pay to win en fait un jeux a ne pas manquer.
Acheter le et vous ne serez pas desus.