16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
K_mi_kaze
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Après de longs mois à l'attendre et tout autant de temps à y avoir joué, un succès en demi teinte alors que j'attendais vraiment plus de ce titre.

On commence avec la création de personnage qui, malgré le fait qu'elle soit suffisamment fournie, aurait gagné à être plus exhaustive (surtout pour les azuras), certaines coupes de cheveux laissent à désirer (oui ce sont des détails...) et la possibilité de choisir les couleurs de son armure me rappele de bons souvenirs sur DAOC.

On commence l'histoire, la mise en scène ainsi que les doublages sont franchement moyens, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard car il lui manque une dimension épique que je n'ai pas ressenti, les personnages secondaires sont au mieux sympas et au pire carrément saoulant (hein trahearne?). Le minimum syndical est quand même là, mais on a bien du mal à se plonger dans une histoire plus que banale.

Le système de combat est assez sympa, on apprécie surtout le fait de jongler entre 2 types (ou combos) d'armes avec des effets différents pour chaque classe. Certaines compétences ont un CD excessivement long (et je ne parle pas des élites), d'autres sont carrément inutiles ou pas assez intéressantes pour occuper un slot de sort.

Les décors et l'ambiance générale du jeu sont vraiment grandioses, on ressent bien toute l'immensité de cette vaste Tyrie, dommage que tout ça soit entaché par un bestiaire relativement pauvre avec beaucoup de swap-colours. Certaines maps manquent cruellement d'originalité (je pense surtout au coins "humains") mais dans l'ensemble la direction artistique est une réussite. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est l'optimisation du soft qui peut se montrer assez capricieuse même sur une machine récente.

En ce qui concerne le jeu en groupe, ceci encore une fois n'engage que moi, j'ai trouvé TOUT brouillon. Les évènements dynamiques sont certes assez sympas, mais perdu au milieu de plusieurs dizaines de joueurs on se demande souvent si ce que l'on fait apporte réellement quelque chose. Le pve était (et est toujours) ce qui me branche le plus et là ça a été la désillusion: sur le papier l'idée de pouvoir tout faire (tank, assist, dps, heal) avec n'importe quelle classe était alléchante, mais en jeu c'est autre chose: Système d'aggro foireux ou inexistant malgré beaucoup de recherches sur les forums, des mobs super vitaminés qui obligent à trouver des failles du jeu (ou mourir en boucle....hein Maag?), certains boss qui one-shoot sans possibilité d'échapper à la mort,...Comme quoi une bonne idée sur le papier peut faire des dégâts incommensurables si elle est mal exploitée.

Je ne m'étendrais pas sur le PvP que je n'ai pratiqué qu'en WvWvW et qui ressemblait plus à un bordel monstre impraticable qu'à une bataille rangée avec un plan infaillible et je l'ai vulgairement interprété comme ceci: Ferme ta bouche, obéis à celui qui a une icône sur son pseudo et suis le bus!

Il y a aussi les bugs, l'équilibrage pas encore au poil, le service en ligne qui laisse à désirer et surtout cette impression que les développeurs n'écoutent pas les retours de la communauté.

Sans tous ces désagréments, je lui aurais mis un joli 17 car malgré tout il a apporté un vent de fraîcheur dans un monde saturé de clones de WoW (que je ne dénigre pas hein....je constate)

Heureusement, le jeu est encore jeune et il ne serait pas étonnant que beaucoup de choses changent dans un avenir proche, et le fait qu'il soit sans abonnement permet d'attendre sagement que le jeu s'oriente plus vers ce qu'il devait être: un mmo d'exception.

Mrsuxess
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Fan de Mmo depuis ses débuts, je dois avouer que ce jeu est une bouffée d'air frais dans un genre qui commence à s’essouffler.

Coté graphisme Guildwars 2 n'a rien de réellement transcendant, mais ceux-ci dont vraiment fins et soignés, certains décors sont juste magnifiques, par exemple L'architecture de L’Arche du Lion ou du Promontoire divin qui m'ont assez bluffé.

Coté Gameplay, le fait de pouvoir "esquiver" rend le système de combat assez vivant, meme si cela vous demandera une ou deux heures d'adaptation pour en tirer toutes les subtilités :), le système d’évènements aléatoires en Tyrie remplaçant les traditionnels quêtes est très sympathique, puis le fait d'adapter ses compétences et ses aptitudes (arbres de talents) en fonction de la situation (notamment en Pve) m'a beaucoup plu.

Coté Background, les doublages en Français sont correct, l'histoire reste convaincant, le choix qu'on vous laisse sur vos aventures d'histoire personnelles est un vrai plus en soi. Un bon point.
Autre chose, l'ajout fréquent de contenu (Halloween en Novembre dernier , L'Hivernel en ce moment meme) sans compter ce qui va arriver dans les prochains mois, est un plus agréable je trouve.

Coté Pve, c'est assez folichon pour le moment, mais le jeu en est qu'à ses débuts, de nombreux mise à jours sont fréquents ( comme l'apparition en Novembre des 'Fractales', donjon très exigeant, aux environnements variés ) ne vont faire qu'enrichir au fil des mois ce coté Pve. Laissons leur le temps à Arenanet de marquer ses empreintes non ?

Coté Pvp, le jeu est très équilibré envers toutes les classes ( même si certaines sont plus faciles que d'autres à manier), les arènes de sPvp sont bien conçues, de taille petite/moyenne pour favoriser les affrontements. Le seul petit point noir que je peux soumettre est le manque de lisibilité de l'action en présence de beaucoup de joueurs au même moment, mais rien qui ne gâche le plaisir.
Le Monde contre Monde est un véritable atout également, qui me fait légèrement penser à Dark Age of Camelot. L'affrontement entre 3serveurs distincts est une très bonne idée, donnant des moments très épiques et plaisant. Les seuls points auxquelles je peux donner un léger reproche est le même manque de lisibilité de l'action en affrontements nombreux, plus fragrants ici qu'en sPvp, et le simple fait qu'on ne peut voir le pseudonyme des joueurs des autres serveurs qu'on affronte, mais dans l'ensemble c'est bien réussi.

En conclusion, je met un 16/20 d'encouragement: le jeu est très jeune et je suis sur que celui-ci s’améliorera au fil des mois à venir. Il possède plein de bonnes atouts. Ce jeu, de bon cru n'est pas en révolution du genre, mais une évolution de Mmo, une bonne évolution. Je ne peux que vous le conseiller à vous et à vos proches pour ces fêtes de fin d’année.
Pour moi ça reste une valeur sure. ;)

Mr Suxess, l'homme pour vous servir.

MrRaiidy
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très attendu, ce Guild Wars n'a pas déçu. Les bons points sont très nombreux, entre des environnements variés, et une bonne gestion des serveurs pour garantir à tous une expérience de jeu. D'ailleurs, ce jeu n'a pas besoin d'une machine de guerre pour tourner, ni d'une connexion en fibre, et ça c'est un excellent point. Le point le plus intéressant de ce GW2 reste la personnalisation : vous pouvez faire ce que vous voulez ! C'est vous qui écrivez votre propre histoire, à travers de nombreuses quêtes variées. Vous aurez souvent à faire des choix, qui feront varier votre parcours. Le gameplay est très intéressant, possibilité de renouveler l'expérience grâce au très grand panel de sorts disponibles (les sorts dépendant des armes équipées). Enfin, la durée de vie est très longue car monter de niveau est loin d'être facile (d'ailleurs on voit que l'exploration a été encouragée, puisqu'elle rapporte de l'xp, à l'inverse du farm qui est très inefficace. C'est un bon point, car ça change des anciens MMOs).
Je ne mets pas plus de 16 car le jeu devient vite ennuyeux si on joue tout seul (normal pour un MMO me direz-vous, mais un petit effort aurait pu être fait de ce côté-là quand même), et aussi parce que je ne suis pas un fan inconditionnel des MMO. Mais malgré tout, vous passerez un très bon moment sur ce jeu, je le conseille.

lord-dagon
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Le MMO de l'année pour ma part.

Les graphismes sont sublimes pour un jeu massivement multijoueur, les combats dynamiques et relativement variés (malgré la barre de compé' assez limitée mais c'est un parti pris et je respecte), le bestiaire est souvent le même selon les zones, je trouve, mais ça ne me gêne pas plus que cela, le scénario est trop classique à mon goût mais il fait son petit effet tout de même. Mon petit coup de coeur, les donjons, et particulièrement fractale, introduit avec la Maj (gratuite) de novembre, qui est excellent dans la mesure où on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Le PvP est également sublime que ce soit le classique pvp compétitif ou ce fameux WvW.

Très bon jeu, je le conseille.

sigularos
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

je me décide enfin à donner mon avis sur le jeu et quel avis!

Je me pencherai sur quelques points forts mais également à ses points faibles.

Graphiquement: le jeu est très jolie et cela grâce à la richesse décoratrice des environnements chaque zone dégage une personnalité distinct et bien prononcé qui rend le jeu vraiment immersif. Certains se plaindront du moteur graphique peut être pas assez nouvelle génération, moi je ne suis pas de cette avis là.

bande original et sons divers :
Ah grand points fort du jeu les musiques, et c'est sans aucune surprise quand on voit le compositeur de skyrim toucher le jeu, on ne peut être que comblé, je n'ai toujours pas ressentie la moindre lassitude des thèmes musicaux proposé.

En ce qui concerne le doublage des voix, elles sont bien travaillé pour certaines comme celle des charrs que je trouve trés réussi, le soucis réside dans la personnalisation du personnage, vous crée un charr masculin il aura la même voix qu'un autre charr masculin crée, je regrette donc une absence de sélection des voix dans le menu création.

La création de personnages parlons en!
Elle est assez complète et innove dans la création de l'histoire de votre avatar qui rend de suite le jeu accrochant.
Et comme la tradition le veut, les teintures sont de nouveaux au rendez vous qui rendent une nouvelle fois la personnalisation de votre personnage importante cela peut estomper la frustration que j'éprouve sur le manque de skins d'armure pour chaque classe..c'est vraiment trop maigre.

passons maintenant au contenu pve et pvp.
Certains disent que le pve n'est pas le fort du jeu, je ne suis pas d'accord dans le sens où le pve est très communautaire, il peut être appliqué en solo mais et vraiment divertissent en groupe.

Le système de "quêtes" est vraiment l'un des points fort du jeux qui nous font enfin abandonner les traditionnels quête à chercher et à valider pour aller en chercher une autre afin de la validé etc etc etc...
Cette fois ci c'est la mission qui vient à vous, les quêtes proposés sont plus ou moins variés et offres parfois une certaines originalité.

pvp : le pvp de compétition n’innove pas le style et ressemble bien à un pvp traditionnel que nous propose wow donc je ne m'attarderai pas sur ce point qui reste tout de même divertissent.

Le WvsWvsW, Ah voilà qui est intéressant, l'une des parties les plus jouissif du concept guild wars 2 où le travail d'équipe prime, il est impossible de partir à l'aventure sans un bus de compagnon sous peine de se faire interdire le droit de vivre.
le concept de capture/defense/amelioration est trés bien élaboré et peut faire place à des batailles trés épiques.

L'exploration dans guild wars 2 :

Le point le plus divertissant dans le jeu, la découverte des panoramas, des puzzles jumping et autres donne un défi réel pour les acharnés du 100% comme moi et nous laisse place parfois à de vrai défis pour vos nerfs mais nous offres en récompense une certaines satisfaction personnel ainsi que des panoramas sublime.

17/20 est une trés bonne note, le jeu possède néanmoins des défauts,

La camera, par moments elle est vraiment très mal optimisé surtout en séance de jumping (est-ce un hasard ou du sadisme ?)
le manque de diversité dans les sorts qui peuvent parfois amener une certaine monotonie de répétition.

les quêtes histoires en groupe qui ne tourne qu'autour du joueur qui à lancé la quête sans implication des autres joueurs du groupe.

j'ai sans doute dû oublié pas mal de point comme les donjons qui sont épique aussi bien dans la difficulté que de son environnement, mais je pense avoir abordé les principaux points du jeu.

Bon jeu à tous

metanol
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Au risque de me faire huer par les pro MMORPG, moi c'est tout le contraire de certains commentaires; j'aime beaucoup le fait que je puisse enfin jouer à un "MMO" sans avoir a me grouper avec des gens ou même chatter.

Ma vie de geek a évolué, j'ai des enfants et moins de temps à consacrer aux jeux vidéos et notamment aux jeux chronophages tels que les MMORPG.

GW2 c'est le top, c'est pas trop compliqué, tu peux jouer tout seul, c'est beau, tu te connecte tu joues 1 heure et terminé, tu n'est pas coincé parce que tu es groupé avec des gens et qu'il y a un donjon a terminer obligatoirement ou un truc dans le genre.

En bref, le plaisir d'un MMO casual sans les inconvénients connus des autres.

Désolé pour les pro mais comme cité plusieurs fois, il y a beaucoup d'autres MMORPG plus axés sur ce que vous recherchez.
Laissez Guild Wars 2 aux casuals comme moi :p

Snakeox
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

GW2 S'impose comme un must have pour tout joueur de MMO, il n'est pas révolutionnaire étant donné qu'il emprunte des bonnes idées d'un peu partout mais cela est diablement efficace ! Et en plus il n'y a pas d'abonnement, tout ce que demande le peuple.

DranDane
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Tout comme le test je trouve les évènements rafraîchissants mais l’absence de réelles quêtes, d'histoire intéressante, d'instance coop et de cinématiques de mise en scène détruit l’immersion. On ne sait pas où aller et quoi faire.

Je ne blâme pas le manque cruel de compétences comparés à GW1 ni l'impossibilité de les choisirs (au dela de choix de son arme) mais qu'est ce qu'elles sont moins intéressantes. Dans GW1 on pouvait vraiment orienté son personnage pour combattre un type d'ennemi, ici rien de tout ça. Impossible d'être anti-mage, anti-guerrier ou d'orienter son build.

La tactique de jeu à complètement disparue.

Moustifi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Guild wars 2 est LA référence MMO du moment. En mélangeant nouveauté et tradition Arenanet nous a concocté un petit bijou.
Pour faire simple voici les gros point fort de guild wars 2 :
1/ L'un des premier MMO où l'on ne se marche pas dessus pour quêter (difficile a expliquer mais vous ne vous retrouverez jamais dans la situation : J'ai 10 sceaux à ramasser mais il y a 15 joueurs qui sont déjà sur cette quêtes donc je galère à les récolter...).
2/ Les métiers ne sont pas pénible a up et proposent de véritables amélioration et bonus d'xp intéressants.
3/ Le gameplay est innovant, dynamique et se rapproche d'avantage d'un jeu d'action.
4/ L'univers est magnifique, vaste et original. Finis les auberges qui se ressemblent toutes, ici chaque élément a été conçu indépendamment.
5/ Votre histoire personnelle et les choix que vous pouvez faire vous donne une importance et vous donne l'impression d'être réellement LE héro du jeu.
6/ Le bridage de votre niveau dans les zone bas lvl vous permet de lvl pratiquement partout sans que cela soit abusivement simple.
7/ Le challenge est bel et bien présent ! Certaines quêtes vous demanderont plusieurs tentatives.
8/ Les évènements dynamiques sont impressionnants et mettent de la vie dans le MMO.
9/ Pvp et surtout le mode WvW tout simplement épique.
10/ Le tout sans abonnement !

Je pourrais passer la journée à vous dire pourquoi acheter ce jeu, mais pour 55euros Guild Wars 2 sera sans doute le nouveau MMO n°1.

xgozux
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Voila je vais essayer de donner un avis objectif dans ce contexte de sortie ou tout est beau tout est nouveau et ou on est pret à tout pardonner parce qu on aimerait tous voir tomber le roi Blizzard.
Si le jeu comporte des points forts indiscutables comme les graphismes ou la bande son, somptueux il y a, je le pense de gros problèmes.
c'est dur à prendre en main, pas intuitif, et très bordélique. les personnages sont tous très "lourds" on a l'impression de déplacer des personnages qui pèsent une tonne.
Les compétences d'attaque liées aux armes est une bonne idée le probleme est qu'avec la varieté d'armes disponibles on passe son temps à changer et on se retrouve vite a spammer toutes ces attaques sont trop savoir ce que ca fait en réalité.
Le systeme d'event dynamique a beau être original c'est pas moins répétitif qu'un autre systeme de quete. Ca commence tjs au meme endroit, ca finit tjs de la meme manière et les objectifs sont tjs les memes .. dynamiques ok .. mais répétables et vous les répéterez croyez moi.
Sensation d'impuissance ; bien que ce jeu n'a pas pour vocation d'être un hack n slash on peut quand meme espérer arriver a battre 3 monstres de niveau équivalent en meme temps, ce qui ici est difficile. quand au systeme de rabaisser le niveau du joueur si il revient dans une zone plus bas level c'est vraiment pourrave, ou est l'impression d'avoir monté en puissance si après avoir vaincu de grands boss il vous faut autant de coup ou presque pour tuer des loups de la région de départ ...
En bref beaucoup de bonne idées gâchées par des erreurs du passé qui jadis furent corrigées mais dans lesquels arenanet est retombé

Aurrelien
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Marrant, les 14 notes de 1 à 5 sont tous à la suite, gros fails il y a ds petits malins qui s'eclatent. Mais bon laissons le ou les minables se faire du mal. Mon avis, sans être le jeu du siècle, GW2 reste tout de même un très bon MMO au même titre que son grand frère, bien que certains changements par rapport à GW1 sont pour moi discutable.

[Viemeilleure]
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Alors certes, c'est joli, c'est peaufiné en terme d'interface.
Personnellement je n'ai pas du tout accroché à ce jeux, car mis à part explorer les moindres recoins de la carte je n'ai pas compris quel était l’intérêt de poursuivre l'aventure une fois arrivé à haut niveau. En effet il n'y a pas vraiment d'objets à récuperer en donjon, on peut se crafter ça vite fait avec l’hôtel des ventes. Le pvp quand à lui serait formidable si les combats étaient plus lisibles ! Il y a trop d'effets de sort à l'écran pour y comprendre quelque chose. Après ça reste un avis personnel mais je suis surpris de lire autant de critiques positives sur ce jeux.

fruchmy
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis le début et je suis pas du tout déçu, tout est bon ou presque.
Petit problème dans les évènements dynamiques de temps en temps, petits problèmes avec les passifs et l'arbre des talents (ingénieur) mais c'est normal le jeu est jeune et les mises à jours assez fréquentes.

La jouabilité est excellente, l'histoire personnelle apporte vraiment quelque chose de personnelle. Les métiers sympathique, les quêtes diverses et variées, j'ai pas encore testé toutes les classes mas ça viendra.

Je recommande ce jeu pour ceux qui veulent jouer à un MMORPG sans payer un abonnement tous les mois.

Ce jeu vaut vraiment le détour!!!!!!!!!!

Romichino
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Après avoir joué à la béta j'ai vraiment hésité à l'acheter.
Le gameplay ne m'avait pas plus et je m'ennuyait
J'ai quand même franchit le pas et je ne regrette pas !

J'ai choisi une classe qui me convient, je varie entre PvE et WvW (Batailles dantesques comme dit dans le test)

Hydrr
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
Tentons d'être objectif, malgré la flagrante désillusion !
Graphiquement, rien à dire, c'est beau, clair net et précis. Le travail est accompli.
L'originalité est là, c'est à dire qu'on sent un effort qui a été fait pour varier des autres MMO, le gameplay est différent, le fonctionnement d'attribution des skills avec les armes, le pvp ou tout le monde à quasiment les même stats et compétences. Sa change
C'est à partir de là déjà que le bât blesse.
C'est original, certes, mais c'est aussi plutôt raté.
Le pve ... bon un effort pour les events aléatoires ou on ce retrouve avec d'autres joueurs pour accomplir la même mission, c'est sympa, mais mise à part sa, tu te manges enormément de missions ennuyeuses (ramassage de carottes, lapins ou je ne sais quoi) à la limite je préfère taper bêtement du mobs. Tiens en parlant de ça, lvl 10 j'avais déjà acquis 75% des compétences avec lesquelles jouer. Bah oui ! tu changes 2 ou 3 fois d'armes et t'as débloqués la quasi totalité des skills, il te reste 70 niveau à appuyer sur tes 5 touches en gros... LONGGGG ! Globalement la difficulté est mal gérer, c'est trop simple mais vous ne savez pas pourquoi à un moment, tu arrives, tu appuies sur tes 5 touches et là ... sa marche pas, faut retourner exp 3 ou 4 niveau pour réussir la mission .... LONNG !
Le scénario : honnêtement je n'écoute même plus l'histoire ! Les voix sont honnêtes mais les dialogues ne m'immergent pas du tout et encore moins les missions censées suivrent un processus logique que j'ai perdu de vu maintenant.
Le pvp maintenant, et bien le WvWvW, faut oublier, c'est juste pas fun. En gros tu spams tes competences à distance dans le tas, des fois tu tues, parfois, tu meurs par la volonté du saint esprit. Les adeptes du corps à corps auront bien du mal à jouer. Les actions se déroulant exclusivement en bus (cad des dizaines et dizaines de joueurs packés pour le même assaut) tu meurs bien souvent avant de placer un skill, c'est vaiment dur et lassant.
Le JvJ avec contrôle de points sauve le tout. En gros, vous arrivez dans la zone JvJ et on vous met votre héros lvl max, Vous avez la même armure et arme que les autres joueurs de votre classe, vous pouvez choisir alors les competences que vous souhaitez utilisé pour le combat ( elles sont toutes débloquées, faites vos courses) mais globalement il y a 2 ou 3 build max par classe. Le point fort donc, c'est que tout le monde est pareil, donc c'est vraiment le talent de chacun qui fait la différence et pas le lvl ou le stuff. Point faible, bien ... On perds tout le côté "élevage" de son perso. Pour ceux qui aime se projeter à travers leur héros ou qui recherche l'immersion, vraiment ... passer votre chemin. Le jvj est clairement le seul mod intéressant et il ne l'est que pour les compétiteurs dans l'âme.
Pour finir, je parlerai des bug, alors là franchement, c'est abusé, certaines compétence sont buggées, armures et effet spécial aussi. D'ailleurs, est ce des bugs ? un oubli ? fallait-il sortir le jeu avant de le finir ? Bon je râle car ce sont des erreurs selon moi inadmissibles. Mais elle reste à vrai dire très vivable. RESTONS OBJECTIF,
Voilà, un jeu qui veut se différencié mais qui c'est perdu en chemin.
Pour résumé plus clairement, le pve et le WvWvW sont clairement adressés à des joueurs "basiques" diront nous, qui ne se lasse pas de spam à distance, sans tactique poussée.
Le jvj est adressé quant à lui au compétiteur dans l'âme (les bugs devront bien être gérer tôt ou tard), et il le fait plutôt bien, très prometteur.
La question est : Est-ce-que le jeu vaut ses 50 euros pour le pgm que je suis? Je dirai non. Le vaut-il pour le casual que je suis ? Hônnetement, je ne saurais répondre objectivement... subjectivement... il doit y avoir mieux, même en f2p.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90