16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
nizeta
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme splendide, carte immense (terrestre, souterraine et aquatique), assez complet, gameplay tactique centré vers l'entraide sans y être forcé (sauf PvP, donjon),évènements dynamiques, système de quêtes réinventé, on a l'impression de participer à la vie/au monde du jeu, histoire personnelle fort variée d'un joueur à l'autre,...

Mais il subsiste des erreurs:

- mauvaise ou pas de traduction dans les dialogues,
- compétences parfois limitées,
- l’hôtel des ventes n'est pas assez précis, détaillé (lors d'une recherche d'armure, on trouve toutes les armures, malgré ce que l'on porte /léger-intermédiaire-lourde),
- monstres répétitifs (leur nom change, mais ce sont quasi les mêmes graphiquement),
- les combats en McM sont parfois brouillons,
- difficulté mal jaugé par moment,
- ...

N'oublions pas que ce jeu est tout nouveau, qu'il lui faudra du temps pour arriver à son apogée (j'y crois).
D'autres jeux, comme WoW, ont été fortement critiqués à leurs débuts parfois laborieux.
Au fil du temps, ce MMO comblera ses lacunes et deviendra une référence.

H_Nakamura
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à précisé que je suis fan de ce jeu depuis qu'il a été annoncé. J'ai donc participé à toutes les bétas et phases de test. J'ai été impressionné par le travail fournis lors de chaque testes. Il manque juste des modérateurs In Game pour que leur travail soit parfait.

Parlons maintenant du jeu et de son contenu:
Premièrement, l'absence de quêtes traditionnelles me faisait très peur, la peur de l'ennuie... Mais une fois le jeu en main, on ne sait plus quoi faire tellement il y a le choix. Les évènements dont la difficulté varie en fonction des participants était tout simplement la meilleurs façon de passé les frontières du MMO. Les donjons sont diversifiés et plusieurs chemins y sont installé, ce qui permet d'avoir plusieurs donjon dans le même donjon ( cette phrase est seulement dèstiné aux grosses têtes XD). Le seul soucis que je trouve sur ce jeu, c'est les quelques minimes bugs, les manques de traduction ( Je peux comprendre il y a 585515154 pages de textes à traduire ). Mais aussi le fait que le jeu deviens assez répétitif à la longue. Pour le moment j'ai plus trop envie de jouer car justement, c'est tout le temps la même chose. Mais je garde ce 16/20 Car il est vraiment beau, solide et innovant, et que pas mal de contenu gratuit sera disponible à la longue. Pour un Buy to Play, que demander de mieux ?

Cela reste bien évidement mon avis personnel.

LoutreEnChaleur
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , musiques excellentes , graphismes géniaux , j'adore l'exploration , le fait de pouvoir autant personnaliser son avatar (quelque chose que j'apprécie énormément) et j'attend avec impatience les prochaines extensions même si je n'ai pas encore terminé le jeu a 100%

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas friand des MMO a la base. Alors c'est sur que déja GW 2 allait devoir faire fort pour me plaire. Pourtant, c'est ce qu'il a fait, durant les deux premières semaines. Puis j'ai arreté durant deux mois, le jeux étant bourré de bug empêchant de finir les zones, quelque chose de crucial pourtant. J'y suis retourné dernièrement, et suis monté level 80. Ne jouant quasiment qu'en PvE, il se trouve qu'a ce niveau le jeu commence a manquer cruellement de contenu. Seules quelques zones sont présente. Pour les autres zones, le jeu est assez complet : on doit chercher certains lieux, des petites quêtes a faire, trouver des panoramas souvent suite a du plateforme, et on trouve les checkpoint. Tout ça pour "finir" une zone et avoir un bonus. Toutes les zones ont en plus divers evenements, de l'attaque d'un village a l'arrivée d'un dragon. Le jeu est donc assez consequent, mais vite lassant. C'est dommage. En espérant qu'il y ai plus de contenu, donc.

1titi
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Voilà maintenant assez de temps selon moi que le jeu est sorti pour pouvoir avoir un avis concret sur Guild Wars 2.

Le jeu en PvE paraissait brouillon aux premiers abords, mais on se surprend très vite à adopter une approche différente du teamplay, et c'est là que l'on se rend compte à quel point le jeu est riche, le gameplay devient alors réellement nerveux et jouissif, ce style de jeu me semble à présent tomber sous le sens et je me demande comment il n'en a pas toujours été ainsi !

Alimenté de graphismes charmeurs, féériques, Guild Wars 2 ne possède certes pas un background digne du SdA, mais il a le mérite de proposer des affrontements épiques, cela dans une ambiance sonore prenante.

Le seul point négatif que je note n'est pas des moindres, il s'agit bien-sur des lags monstrueux le soir, empêchant complètement de jouer...mais ce n'est pas du temps perdu puisque le jeu est sans abonnement !

vimg
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une révolution quasi-totale du MMORPG ! Mais personnellement, et ayant jouez au jeu plus de 200h, je peux dire que je l'ai trouvé bon, mais sans grand plus ! Certes, les quêtes dynamiques sont présentes, mais c'est toujours les mêmes au même endroit, pas de hasard. La quête principale est sympa et bien narré, mais malgré les choix que l'on fait, la race choisit... cela ne diffère quasiment rien ! Seul les premières sont très différentes selon les races, mais après le level 40, tous le monde à les mêmes ! Sinon, le jeu parait pour le moment assez vide contrairement à d'autre MMO, mais étant donné que celui-ci n'as pas d'abonnement, disons que l'on peut comprendre. Mais on, malgré qu'ils soient bien réussi, je m'attendais à bien mieux ! J'aurais préféré des bases comme le premier...

NightyFox
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un gros foutage de gueule Guild Wars 2
Mais ou est guild wars putain, le Guilde contre Guilde (GvG) c'est un peu le nom du jeu quand meme non ?
Un titre juste pour que les gens heureux de guild wars 1 réachète le jeu donc, mais ils vont être TRES DECU
Pas de pvp structuré mis a part les tournois, pas de donjon structuré y a rien...
Guild wars 1 c'était 11 000 000 de possibilité du build, du GvG, de l'HoH, de l'AvA des arênes comme on les aimes y avait du vrai pvp, ici contentez vous de suivre la masse et posez vous sur des ronds pour capturez des points ...
Ridicule, décevant, incomplet, les gens se sont vite lassés ...

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je ne comprend pas le hype sur ce jeu. C'est la honte du mmo, pas le renouveau, pve hl à 5... Eh oui, massivement multijoueur mec ! Non, sérieusement c'est quoi cette epic fail ?
C'est bien un mmo, non ? Me sortez pas que le jeu est orienté pvp parce qu'à ce niveau c'est pas beaucoup mieux !
Gameplay beaucoup trop simplifié, mechanique de jeu sans subtilité pour que le grand public pense avoir du skill et ne rage pas, peu de skill (sort), ça on aime ou pas, c'est pas mon cas.
Heal sans ciblage vu qu'il n'y a plus de trinité, youpi.
Un bon mmo pour débuter, c'est tout.
Gw aurait du rester un corpg, il a rien à faire dans le monde du mmo et encore moins avec son gameplay pas du tout adapté au genre.

ZargValrog
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est quand même scandaleux que certains mettent des 5-9 à ce jeu... Il est énorme de chez énorme ce GW2 . J'ai testé bcp de mmo (wow , everquest 2 , stwor , tsw etc...) et GW2 c'est un mélange de tous les points positifs de ces jeux. On ne s'ennuie pas 1 seconde. La jouabilité est fluide , les graphismes sont sympas , franchement je ne vois pas de points faibles... Ha si ptetre un , jouer à GW2 procure une vraie dépendance :p .

Arbhos
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu mérite plus 18 que 19 mais j'augmente légérement pour remonter la note des fans de Blizzard qui ne comprennent pas qu'un MMO différent de Wow ( et toute les bouses qui ont suivis) n'est pas un mauvais MMO. Les Quêtes sous formes d'event ne sont pas lassante, le Pvp est très acceptable pour un début de MMO. Quant aux graphisme et à la bande son, ils sont à pleurer ! C'est juste magnifique, éblouissant, grandiose. Alors que ceux qui attende de GW2 (sorti il y a 3 jours) autant que de Wow (sorti il y a plus de 5 ans), vous n'avez rien compris. Laissez le temps aux devs de perfectionner le jeu et là, vous pourrez le comparer. Bref, c'est pour moi le meilleur et celui avec le plus de potentiel ! Merci ArenaNet !

willie-74
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

On ne peut être qu'un peu même beaucoup déçu quand on a passé des milliers d'heure, sur Guild Wars, factions, nightfall et GWEN.
Comme beaucoup de personnes le disent, franchement ce n'est plus un mmo! plus besoin de trouver un groupe pour les quêtes et les missions, on peut y aller tous seul les doigts dans le nez!!! aucun intérêt pour un mmo...

Par exemple ans le premier on galérait un peu pour finir les missions avec le bonus par exemple ou les donjons, fallait trouver un bon groupe pour pas galérer avec les mercenaires, on partait pas sans 1 ou 2 moines, un envouteur ou un rôdeur trap ou un tank ou autres... on ciblait les moines ennemis en premier, puis l'élé ou autre ça dépendait, on rushait pas comme des boeufs, par exemple un rôdeur se chargeait de les attirer vers nous en petits groupes, voilà il y avait une once de stratégie et de technique.
Avec GW2 c'est du bourrinage en solo a l'état brut.

Ensuite il y a un nombre misérable de compétences, ce qui rend le PvP un peu moisi, le nombre misérable d'armures qui en plus sont communs avec les professions, on se retrouve tous avec le même armure et le même build... génial on PvP? :-s

Plus de GvG, plus d'ascension des héros, plus de ladder... plus de pas grand choses au final

Bon il n'est pas mauvais mais voilà, ils ont ajouté un peu de bon, mais ils n'ont pas gardé le meilleur...

Et puis c'est quoi cette blague de nous faire payer en gemmes (qui s'achète avec de l'argent réel) si on veut changer de serveur??? ça franchement c'est une honte

MrFKDj
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Etant un Grand Fan de Guild wars 1 , c'est avec beaucoup d'impatience et d'enthousiasme que j'ai attendu ce jeu. Globalement, il faut le dire: Guild wars 2 Est une réussite. Je ne dis pas que le jeu va et doit plaire à tout le monde, mais objectivement, nous sommes obilgés de reconnaitre en y jouant que le boulot est là : Des environnements vastes, variées et très travaillés, jusqu'aux petit détails près. On Prend énormément de plaisir a explorer la Tyrie. Niveau sonore, c'est à la hauteur du chef d'oeuvre : des thèmes sensibles, épiques , envoutants.. qui nous rentrent dans la tete en un temps record.
En arrive ensuite Au gameplay et au systeme du jeu.. chose sur laquelle je ne pourrais autant faire d'éloge.. Le systeme de Leveling est sympa, on augmente assez vite, dans le sens ou on ne voit pas le temps passer ! En revanche, niveau gameplay, pas assez de variété, et c'est la chose qui m'a deçu par rapport à GW1. Cela se reflète sur les instances qui sont beaucoup moins prenantes que dans certains MMO.. par ailleurs, plus de Heal.. mouai, j'aimais bien le systeme HEAL TANK DPS, qui était présent dans GW1 d'ailleurs..
Mention spéciale au WvsW qui est vraiment addicitf !

leat
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté rarissime.
les paysages sont à couper le souffle, les textures sont sublimes, et le gameplay est vraiment agréable à jouer.

la difficulté est au rendez vous, même en revenant dans les zones bas level votre personnage se met au niveau de la region (mais garde ses atout d'équipement pour être légèrement plus fort).

le mode histoire est sympa mais un peu court a mon goût, en moyenne une quête sénario est disponible totu les 4-5 levels.

je met 17/20 pour la bonne raison que:

- je retire un point pour l'économie du jeu qui est très faible. les quêtes ne rapporte pas assez, les objets, armures (même haut level) ne coûte que dalle, les points de téléportations coutent extrêmement cher au fur et a mesure que vous montez en level, les réparations pareil.

- un autre point pour le système de Gemmes... en rapport avec l'économie... mais cela nous force a acheter dans leur boutique avec des Euros...

- et un autre point pour le PVP, juste le fait que l'adversaire ne meurt pas directement et soit en baroud d'honneur (comme les Call Of Duty) et de l'achever avec une banniere, ce qui est long a invoquer, de quoi se faire degommer par 2 autres types pendant l'incantation... (quand on est en tissu on a pas le temps de faire 1 seul mort...)

Si vous faites du PVE vous aurez pas ce soucis mais ne vous attendez pas avoir un équipement de porc sans faire le "Coréen"

freez51
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur MMORPG, fait pour le plaisir de tous les joueurs, et uniquement des no-lifes. Le PVE est assez révolutionnaires (pas de bash et autre truc chiant) mais cependant assez répétitif tout de même (laissant une grande place à l'exploration, on retrouve toujours les mêmes choses à faire à chaque map: aider la population locale, découvrir tous les panoramas, etc..). Le mode scénario offre de nombreuse possibilités selon la classe et les choix que l'on a fait à la création du personnage, permettant d'obtenir un tout autre scénario si on reroll. Le système PVP est de loin le meilleur, même s'il déplaira à certains (comme les ados déscolarisés ou les RMIstes qui n'ont toujours compté que sur leur stuff overcheaté pour rouler sur tout le monde). Enfin un MMO ou tu peux être casu ou semi-casu et t'éclater en PVP.

Balle_Plombee
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Excellent voilà le mot qui convient le mieux. Pendant que d'autre MMO sorte des extensions, guild wars a su ce remettre en question et c'est amélioré en sortant un jeux complet sans gros défaut et surtout sans abonnement. Ce jeux remet en question bon nombre de joueurs qui croyaient le style MMO acquis avec un gameplay innovant. Ce n'est peut être pas le plus gros coup de poker de l'année mais c'est tellement efficace qu'il est difficile de croire à un coup de bluff.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90