16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
OloXolO
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Allez, je vais mettre un pour les jolis graphiques. Sinon, hélas, GW2 reste un jeu totalement inabouti, plein de gros ratés, de bugs en tout genre, d'incohérence et d'une grosse part d'aléatoire dans les commandes de jeu :

- artisanat : aucune explication en jeu, pas moyen d'avoir une aide claire et précise. On ne sait pas ce qu'il faut faire, ni commment, aucune trace de ce qu'on a fait comme recette. C'est complètement nul comme c'est présenté. çA ne donne juste pas envie d'y mettre le nez. Faire au hasard sans aide et sans trace de ce qui est découvert ? sans moi !
- pénalité financière : il faut payer pour se tp, payer pour réparer son armure, on ne fait que payer, même quand on va aider les autres joueurs de la guilde
- donjons : clairement, trop difficile, trop longs (si on a une famille, un job, une vie à côté quoi, , ...), c'est abusé ! (surtout celui d'Arah ... no comment)
- donjons encore : les joueurs rush le chemin le plus rapide au détriment des autres chemins, super difficile de trouver du monde, on perd un temps incroyable pour trouver des gens
- donjons encore : dans la liste des titres, on ne voit pas de trace de quel chemin on a déjà fait ou pas. Sachant qu'il y a 8 donjons à 3 chemins + explo, ils auraient pu mettre un étalon. Et pourquoi pas bloquer le chemin déjà fait pour 24h, histoire de pousser les joueurs à faire les autres chemins.
- builds fermés, on ne peut rien choisir, tout est prédéfini
- système commercial du lion noir très opaque. C'est comme sur GW1, on nous fait croire que les prix varient en fonction de l'offre et de la demande. Mon oeil, arena gère ça derrière ... à sa guise !
- Puzzle jump : clairement inaccessible. Les sauts sont aléatoires. Tu as beau te mettre 100x au même endroit, ton personnage ne réagit jamais 2x la même chose d'un point à un autre pour sauter. Au clavier, la pression donnée pour sauter plus loin est complètement aléatoire. Souvent, sans aucune raison, le personnage saute mais comme s'il freinait en l'air et tombe dans le vide. Nul !!!!!!!!!!
- Succès des plongeons (lunettes). Idem, pour les atteindre, c'est le même problème que pour les puzzle jump. Il y a un côté bien trop aléatoire. En plus, certains puzzles jump ou plongeons sont clairement inaccessibles, c'est irréalisable.
- En gros, tu mets 2h pour monter au sommet d'un puzzle jump (après être tombé 200x à cause des commandes foireuses, aléatoires et du chemin impoossible) et là surprise faut encore passer un autre chemine et si tu tombes tu recommences depuis un point de passage super loin du début du puzzle jump. Complètement nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a même pas de checkpoint.

Dans ce type de jeu, j'aime quand je suis LE MAÎTRE DE MON DESTIN ET DE LA SITUATION. Il ne doit pas y avoir de place pour le hasard et des commandes foireuses. En plus, il faut beaucoup trop de temps pour arriver à faire une simple activité, sans compter les activités irréalisables ou ont un bug.

Déception totale ... JE DECONSEILLE VIVEMENT CE JEU. J'ai perdu 55 euros pour un jeu qui VAUT RIEN DU TOUT !

Maalivate
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Je mets 10/20, pas pour rager, pas pour baisser les notes des autres, juste parce que 10/20, c'est la moyenne, le minimum nécessaire pour assurer la note.

GW2 possède un visuel quelconque, des animations variables et une direction artistique discutable. C'est mon opinion.

La plupart des traits qui le définissent et dont nombre d'entre eux ont été érigés au rang de "révolution" ne sont que des idées reprises et, au mieux, dissimulées sous des airs d'idées géniales.

C'est ce qui me fait mettre la moyenne à ce jeu dont on a vite fait le tour et où les restrictions permanentes brident un gameplay loin d'être aussi fourni qu'on ne veut le croire et trop vite soporifique. C'est là le tour de force d'ArenaNet : avoir fait ce qui ressemble à du neuf avec du vieux.

Ils surfent sur le fait que la plupart des joueurs actuellement souffrent d'un manque profond de connaissance du genre, du milieu, et du jeu en règle générale.

La moindre petite modification qui ne ressemble pas ou peu à ce qu'on a déjà vu dans les produits mainstream apparaît alors comme une révolution inouïe. On crie au génie, on se gave de "ENFIN", je suis presque étonné qu'on ait pas encore une fois fait référence au messie.

GW2 est un jeu de facture correcte, qui ne propose ni révolution, ni expérience hors du commun. C'est juste un MMO MedFan de plus, avec une saveur assez fade de surcroît. L'absence d'abonnement n'est pas une bonne chose. Ni pour GW2, ni pour ses fans, ni pour le genre.

Les MMO ont besoin de fonds pour évoluer, pour bénéficier d'un suivi à la hauteur, pour se renouveler comme il se doit. GW2 restera tel qu'il est (exception faite de quelques correctifs par ci par là) jusqu'à ce qu'ArenaNet se décide à pondre une extension payante. J'entends déjà poindre les défenseurs du titre me dire qu'il y en aura une tous les ans.

GW1 a 7 ans et dispose de 3 extensions. Faites le calcul.

Non, la disparition de l'abonnement n'est pas l'avenir du MMO, ou alors, un bien triste avenir, fait de F2P, de boutiques Pay to Win, ou de jeux au contenu limité, qui prend vite racine, et qui n'évolue que trop peu.

GW2 fait partie de ces derniers.

blacksnow123
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Très moyen. Si vous n'êtes pas un gamer ,je dirai qu'il vous conviendra. A l'inverse, si vous avez déjà goûté à des bon MMORPG ( wow , gw1, etc...) alors je vous le déconseille fortement car sa durée de vie est très courte. ( en gros une fois le uping fini, c'est dla merde). Concernant le pvp...le gameplay est juste inexistant, il suffi de cliquer sur tous ses sorts et rien de plus --', aucune stratégie de combat. Les classes ne sont pas très bien équilibrées. Le seul point positif c'est la présence de cinématique pour les quêtes ( qui je l'admet est une très bonne idée). Néanmoins les points négatives sont là et font que le jeu reste un simple MMORPG de bas étage...
En outre à éviter à tout pris !

Yabzz39
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Connexion, création du perso, leveling et de ce fait découverte du monde gameplay et de la phase de leveling. un régal grâce aux dynamise des combats évent et du nouveau système de quêtes. Chagriner par le pauvre éventails de compétences.
Mais voila que aux bout de trois mois ayant explorer tout le pve, clean tout les donjons et bien je fait quoi?
Le système inexistant de dps/heal/tank à suprimer une grosse partie du teamplay dans les donjons. Le temps passer à les effectuer et les récompense ne m'on pas donner envies de les farm pour avoir des skin d'armures particulière. ( chose que dans le un je prenez plaisir à faire...)
Le système de titre épique dans gw1 est ici mit en retrais...
Le Rvr est plutôit fun malgré que je ne peut y jouer sans ramé. (3fram/s lors de bus vs bus ) pas le pc adéquat.
Le pvp bien trop limité par le même et unique type de partie: capture de point.
Le déséquilibre des équipe en tournoi et aussi fatal. tombé sur des team qui ne font absolument rien d'autre que du pvp et bien vous ne faite pas de grand score. Faudrait un système de classement qui nous donnerais une progression personnelle en pvp.

Mise à jours du rivage perdu:
nouvelle carte qui ne sert absolument à rien. ( donc si anet nous sert que des map dans le style ça vas vite partir craké sur un autre mmo )
Nouveau donjon intéressante via le niveau de difficulté toujours en augmentation mais la dizaine de mini donjon à i effectué deviennent vite lassant.

Bref pour moi m^me avec les futur extension qui pourrait faire débarqué des multitude de compétence en plus et des vrais zone hm du feu gw1; gw2 ma vraiment déçus...
A vouloir trop faire quelque chose de nouveau ils en ont fait de la bouyasse. Ils aurait gardé bon nombres de chose de gw1 et remastérisé dans le deux. Nous sommes ici face à un successeur pas digne de sont père.

tika08
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Après 1 mois de jeu voici mon avis:
Le jeu en lui même est très bon, graphismes magnifiques, gameplay dynamique, originalité des évènements appréciable.
Malgré cela, de gros points noir subsistent:
Des Masses de bugs en jeu affectant le plaisir du joueurs et ainsi sa progression. Mais le pire point est pour moi le manque de sérieux d'Arena net envers ses joueurs; reports de bugs en jeu et sur forum non pris en compte, mail sans réponse, Suppression ou plutôt "modération" selon leurs thermes de nombreux messages et sujets sur le forum et page facebook. Si un message ternis le blason de GW2 (demande sur l'avancement des bugs principalement) ce même message se voit tout bonnement censuré. Arena net essayerait-il de minimiser le mécontentement de ses clients à la vue du reste du monde?! Bref, GW2 est un beau fruit mais bien pourris de l'interieur...

midius95
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Je mets rarement 20 mais là... WOUAH j'en reviens pas quel jeu, aussi bien pour les joueurs pur et durs de MMO que pour ceux qui veulent s'essayer au genre. Magnifique franchement je ne sais que dire. Je Suis bluffé.

[NineLives]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Après avoir joué à WoW, je ne pouvais plus revenir sur les MMO l'ayant précédé. Après avoir joué à Guild Wars 2, je ne pourrais plus rejoué à WoW et tous ses clones. Quel bonheur que de ne plus avoir à farmer si ostensiblement les quêtes. Quel bonheur d'apprécier la proximité de tout autre joueur inconnu avec qui je vais pouvoir collaborer naturellement, sans avoir à se battre chacun pour son morceau de viande. Quel bonheur de renouer avec l'action, moins de sorts, moins de touches (!), plus de mouvements, plus de nervosité ! Quel bonheur de retrouver goût à la narration, plutôt que 2 pages de texte dans 50 quêtes à chaque zone à finalement zapper, on voit les évènements se dérouler en live, et on discute nous même avec les pnj, le jeu est une éternelle Cute-Scene interactive ! Guild Wars 2 c'est l'avenir, la nouvelle norme du MMORPG, et ce qui m'achève, c'est qu'il reste SANS ABONNEMENT, alors qu'il dépasse de loin tout ses contemporains ! INCONTOURNABLE.

zackangeal
Posté le 30 août 2012 à 00:00

A mes yeux Guild Wars 2 est une oeuvre d'art.

Digne successeur de Guild Wars premier du nom.
Il mérite d'avoir sa place en temps que nouvelle référence dans le genre.

L’innovation est aux rendez vous !
(ce qui à peut être manquer à swtor)

Adieu les quêtes pompeuse à pécher à droite à gauche
Bonjour les évènement dynamique déclencher par les actions des joueurs ou pnj car oui les pnj sont presque vivant dans ce monde).

Un nouveau moteur graphique de qualité, Enfin ! il était temps un MMO avec des graphismes plaisant à l’oiel ! et je ne parle pas des animations d'eau et autres avec ce petit effet peinture ! Juste magnifique ! (on regrette peut être le choix de ne pas avoir mis la dernières version de Dx pour permettre à un maximum de monde d'y jouer ... choix judicieux mais pas de l'avis de tout le monde).

Un scénario constamment présent, voilà ce que beaucoup recherchent dans un mmo, une histoire, s'avoir pour quoi comment et ou aller et dans quel but, la encore l’éditeur nous offres une grande richesse de contenu une bonne et riche suite au premier titre.

Bref à l'heure ou ces mots sont écris, certes il y reste de nombreux bug mineur à corrigé, mais une chose est certaine, ceci serra regler dans les jours à venir, après tout, quel mmo est sortit sans le moindre problème de lancement?
Alors n’hésitez pas, foncez, vous en aurez pour votre argent, une seul et unique dépense pour un jour sur le quel vous pourrez jouez des années !

nb ; tout ce qui est disponible dans la boutique peut être gagné in game, ou acheter in game en monnaie du jeux.

fab-ownz
Posté le 29 août 2012 à 00:00

un 20/20 anti-troll des premières pages... même si je lui aurais donné la même note sans. Jeu simplement parfait dans l'ensemble, la totalité des défauts d'un gameplay de MMO ont été retiré ! Les combat "brouillons" seront TOUJOURS présent dans un MMO (dans MMo; y a massive, et qui dit massive, dit forcément nombreuse compétences activées en même temps et donc pas de lisibilité).

Bitfenix
Posté le 29 août 2012 à 00:00

En tant que joueur de mmorpg depuis plus de 8 ans, je dois avouer que ce GW2 surpasse et de loin tout ce qui est sur le marché du mmo actuel.
Un environnement magnifique et varié.
Un gameplay dynamique à couper le souffle
Un PVE impressionnant
Un système de quêtes tres bien pensé qui force à un jeu en équipe (FINI les quetes solo ou il faut tuer 36 sangliers !!!)
Un PVP équilibré (malgré quelques déséquilibres dans les combats sous marins, je pense notamment aux requins qu'une certaine classe peut invoquer et qui peuvent à eux seul anéantir un elementaliste)
Et des compétences tres diverses permettant aux joueurs de se donner dans un gameplay qui leur correspond.

20/20 pour un jeu qui le mérite

Reyem
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Attendu depuis longtemps, après de nombreuses bêtas, j'aurais mis 20 si le lancement avait été au niveau du jeu, mais dans sa globalité j'ai retrouve un plaisir a jouer un jeu comme je n'avais pas eu depuis des siècles.

Le PVE est excellent, le pvp rappellera certes des MOBA mais le jeu est excellent et novateur a tous les niveaux, je le recommande car c'est une experience unique, a ne pas prendre comme un mmo classique car la c'est un renouveau, ca innove et on dit merci Arenanet

Kominext33
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Etant un vieux baroudeur sur les MMO's ( j'ai joué à tous les MMO Payants et gratuit ces 10 dernières années) j'étais dubitatif face à ce jeu. Puis j'ai fais les béta's et la pre-release et je dois dire que je n'ai jamais ressenti un tel bonheur sur un MMO.
Chaque aspect du jeu pourrait faire l'objet d'un très bon MMO à lui seul. Le RvR est meilleur que les jeux RvR, le Pvp est meilleur que les jeux orientés PVP et le PVE également.
Pour moi c'est une vrai révolution !

Karassou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un bon 17 pour ce guild wars 2 qui nous livre des batailles épiques sans aucun probleme au niveau des fps en pvp avec des combat dynamique et un systeme de progression original et non linéaire il manque plus qu'a faire ses preuve sur la durée.Les graphismes sont corrects et les environnements sont riches et variés, la direction artistique est au top.

le-sombre-necro
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Y'a t-il vraiment besoin de donner un avis à ce jeu ? Parce qu'une moyenne de 18 c'est bien... Mais n'est pas accordé à Guild Wars 2 ! Il mérite le 19.

Un travail ultra soigné, des classes charmantes, du jeu pour tous les goûts. Avec un abonnement très cher quand même: l'addiction.

IMPULSiiF
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Enfin un vrai concurrent a WoW ! Un système d’évènements dynamique qui remplace les quêtes traditionnelles par des quêtes publiques qui influent sur le monde de jeu , une bande son parfaite , des graphismes assez beau dans l'ensemble , un PVP hyper bien construit que ça soit en WvW ou en BG et un gros point fort aussi c'est qu'il est sans abonnement. Bref il a de longue années devant lui connaissant arena.net qui mettrons leur jeu a jour très souvent ;)