16.4/20

SamLeFou
Posté le 28 août 2012 à 00:00

En effet, ce MMO n'est pas comme les autres, il va satisfaire une autre catégorie de joueurs, ceux qui comme moi à la base n'accrochait pas aux MMO!

Il renverse la balance et enlève le coté "élitiste" et "hardcore gamer" sans pour autant en faire un jeux de "kikou".

Car la force de GW2 est de pouvoir jouer sans se prendre la tête, de passer un bon moment avec les autres joueur du serveur, avec sa guilde, dans une ambiance magnifique.

Les dynamisme des quêtes, la diversités d'attaques et de sorts offertes par les armes et les histoires personnalisée en font un jeux complet avec une vrai expérience de jeux massivement multijoueur.

GW2 casse les codes et ne prend pas les joueurs de MMO pour une vache à lait en le ralentissant dans sa progression. Le shop permet à l'éditeur des revenus supplémentaires en restant correct. Celui-qui avait l'habitude de payer un abo. peut maintenant ce faire plaisir dans des goodies pour avoir un peut de valeur ajoutée.

Bref, si le jeux te gonfle, tu peux te permettre de le fermer sans te dire "mince les autres vont + xp que moi je vais avoir la honte", c'est un jeux a possédé pour une bonne partie de fun ou d'explo, pour le dépaysement, pour des events massif, tout comme tu va te faire un FPS avec tes potes. Oui je suis satisfait!

Chokoboo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai attendu 3 semaines pour noter ce jeu. Un MMO se juge sur la durée et 3 semaines ça reste très court mais assez pour donner un avis global du jeu. Entre les fan-boys qui mettent 20 dès la sortie du jeu et les anti GW qui mettent - de 5, la note est faussée.

Notons à la mode JV.com, du mieux au pire. :)

Graphismes. Le point fort du jeu. Techniquement limité dû au genre de jeu, il reste très beau. Artistiquement, c'est une réussite, les décors sont magnifiques, assez variés. Même si je préfère le style cartoon et le talent artistique de Wow, on ne peux qu' applaudir le travail réalisé sur ce jeu.

Bande Son. Sans plus. Il manque ce côté épique. Certes, c'est bien orchestré, les doublages sont pas mauvais, voirs bons. Mais il manque l'adrénaline, la crainte ou l'admiration que l'on peut ressentir en écoutant une musique de jeu.

Scénario. L'immersion est clairement loupée dans ce jeu. A aucun moment, je n'ai ressenti l'envie et le besoin d'avancer dans l'histoire. On ne se sent pas concerné, le monde qui nous entoure nous parait étranger. Le système des quêtes "dynamiques" n'aide pas non plus...

Durée de vie. C'est un MMO hein! Malheureusement le peu de contenu pve nous fait bien vite laisser tomber ce jeu. Et ce n'est pas l'artisanat, optionnel pour ma part, qui va changer les choses. Ni même l'exploration ultra-assisté, on se limite à regarder la carte et à suivre bêtement les indications. Explorer une carte remplis prélablement, avec indicateurs de quêtes et d'accomplissements, il y a pas quelque chose qui cloche?

Jouabilité, le gros point faible du jeu. Et le plus important aussi...Il y a tellement de choses à dire.
Le commencement. Création de personnages, choix de la classe. Nous y voilà, 1 des 2 GROS points négatifs du jeu. Des classes couteaux-suisses sans rôle de classe. Fini les heals, dps et tanks, après tout pourquoi pas. Des switchs d'armes permettant le combat au cac ou à distance, pourquoi pas aussi!Au moins, c'est risqué.
Mais dans la réalité, c'est juste raté. En solo, on ne voit aucune différence notable entre les classes. Les compétences acquises dès le début rendent le pex affreusement pénible. 80 lvl en faisant la même chose sans difficulté ou alors mauvaise difficulté, défois vous ne pourrez absolument rien faire qu'importe la stratégie. En "groupe", appelons plutot ça des bus ou des tas. On se contente de spam les 5 pauvres petites touches du clavier et encore. Personne ne sait ce qu'il fait, ni pourquoi. C'est le bordel dès qu'il y a 3/4 personnes, l'anarchie quand les 10 personnes sont atteintes. Wow et War sont bien mieux dans leur genres respectifs.

En pvp, le second GROS point négatif apparait rapidement. Les combats sont comparables à une bataille d'hooligans en furie. Là encore la disparition des classes, les compétences limitées et les classes "couteaux-suisses" sont en cause. Je n'ai jamais compris ce qu'il se passait à l'écran dès qu'on dépasse le 1vs1. Et je ne vous parle pas du WwW... Allez si quand même. Les problèmes sont multipliés par 10. Il faut y jouer pour s'en rendre compte mais un 10 vs 10 ou plus est injouable. Je tape qui là? Qui me tape? Où suis-je? Faut faire quoi? Je suis mort! Je rez!(WTF ce système de rez!!!) Et croyez moi j'ai tenté de m'y faire hein, impossible et c'est le même pour les autres, faut pas se voiler la face. On suit le groupe, ça gueule et BOUM. Les points stratégiques étant gagnés la nuit, le jour on se contente de se mettre sur la gueule en souriant béatement sans piger un sous de ce qui se passe.

Note générale, 14. Je récompense le risque pris, mais ce jeu est clairement pour un public précis, la casual gamer. Il n'y a AUCUNE évolution de son personnage en pvp, AUCUNE. On commence lvl 80 avec toutes les compétences, le stuff reste le même... Tout ça pour équilibrer les joueurs. Il y aura équilibre lorsque les joueurs joueront sur les même PC, la même connection, les mêmes classes et le même stuff. Alors pourquoi avoir retiré le plus fun?!

Je conseille ce jeu aux joueurs voulant jouer 1/2 heures de temps en temps. Sans prise de tête, sans compétition, ni contenu haut lvl. Pour les joueurs de DAOC, WOW, WAR passez votre chemin.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu du mal à accepter le jeu ! vraiment... j'ai mis beaucoup de temps avant d'aimer, etc... Pourtant, j'aime beaucoup.

Le PVE: Les classes sont sympas, toutes en général. le fait d'utiliser les différentes armes avec les compétences, c'est cool. Les boss, les dungeons, les worlds boss, les champions, etc, etc... vraiment bien ! L'exploration aussi, les fractales aussi, vraiment bien.

Le MCM: C'est un monde contre monde, super intéressant, mix pve / pvp... vraiment sympa.

Le PVP: Ultra classique mais très efficace.

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

La jouabilité est bonne elle va bien avec le dynamisme du jeu où les combats sont assez vivants, ce qui permet de ne pas trop voir une certaine répétitivité.

Au niveau du PvP, tout le monde est à égalité. On dois juste acheté un équipement (qui n'est pas très donné a mon gout) mais pour les stat tout le monde es pareil.

La PVE est très complet, il y a beaucoup de cartes donc beuaucoup de chose a faire, des points de panorama à découvrir , des quêtes à réaliser et des défis de compétences à relever ! Et des coffres cachés dans des endroits qui nécessitent quelques énigmes pour trouver le bon chemin

Le graphisme es énorme vraiment beau.

Apres que dire de plus Guilds Wars 2 est vraiment un jeu excellent et qui plus est, sans abonnement.

En tout cas GW2 mérite bien d'être joué et à ce jour il reste un des meilleurs MMORPG.

GabinV
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Y'as pas a dire, Guild wars est un tres bon jeu pour la phase de leveling, dommage de monter si vite au lvl 80, malgre que le jeu ne se termine pas a ce lvl la , mais je le trouve vrailent tres bien , beaucoup plus de qualite que de default

creed95
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Les plus :
- Pas d'abonnement mais juste un achat de base pour un jeu dans un monde persistant.
- Des graphiques sympas
- Peut tourner sur une configuration moyenne mais bonne carte graphique conseillée si on veut en profiter au max.
- Ce n'est pas un P2W contrairement à d'autres licenses NCSoft.
- Les achats "Shop" peuvent se faire avec l'argent du jeu, donc la CB ne sert jamais ou presque.
- Avoir plusieurs sets de stuff pour une config opti n'est pas difficile car GW2 oriente la difficulté sur le gameplay et pas sur l'équippement, bref être nolife pour pouvoir être au niveau n'est pas un pré-requis.

Les moins :
- Toujours ces lags serveurs lors des combats en mcm dès que la masse devient conséquente.
- Devoir passer par un VPN pour éviter des lags opérateurs (mais ce n'est pas typique à GW2).

Maintenant, c'est un MMO alors pour les goûts et les couleurs, autant aller voir le gameplay sur youtube

chance62
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce guild wars 2 est un très bon jeu mais pas LE meilleur MMO ,on peut dire qu'il reste quand même assez jeune et j’espère que le jeu s’enrichira avec les nombreux contenus et mise à jour .Le début de jeu est assez lourd pour les gens qui commencent le MMO au niveau du level up .L'histoire principale est sympa ,une histoire secondaire est disponible grâce aux donjons. Après être niveau 80 , malheureusement ,pas beaucoup d'activité à part refaire les donjons et attendre les events par mois .Le jeu visuellement est magnifique si on le met en ultra .Le MCM est juste épic .

Sundark17
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

J'ai pensé que 14 était une bonne note, j'ai mis cette note en fonction du nombre d'heures où je me suis amusé dessus. Mais il y a ce quelque chose qui fait qu'il ne dépasse et ne dépassera sûrement pas (vu comment c'est parti) Guild Wars premier du nom. Le système de leveling est innovant, là où il vous faudra des heures pour grimper un niveau, dans Guild Wars 2 il ne vous en prendra qu'au grand maximum 1 heure (tout dépend de comment vous souhaitez upper : Farm de mobs, exploration, jumping puzzle,...). Franchement le jeu vaut largement son prix d'achat (j'ai payé plein pot à l'époque : 60e), je ne peux que le recommander. Cependant ce jeu n'a absolument pas le même potentiel de "rejouabilité" que son prédécesseur (mode hard, systèmes plus attrayants, meilleure histoire (je trouve)). Le système de mises à jour "1 mise à jour toutes les deux semaines" nuit gravement au jeu car la qualité n'est pas au rendez-vous (je l'ai déjà dit, mais je le souligne pour la conclusion), manque sérieusement de contenu définitif, "rejouabilité" des différents territoires trop limitée, mode histoire bien trop facile.

Au final un très bon MMORPG, mais qui se révèle très décevant pour l'avenir.

RainbowDash
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Points positifs :

- Le systeme d'XP est vraiment top : on ne bourrine finalement pas tant que ça (pas de bashing), a coup de quetes sympas et d'évènements dynamiques variés, les niveaux s'enchainent assez vite.
- Les classes sont également sympas avec des innovations agréables.
- L'artisanat procure même du plaisir et de l'xp aussi : pas besoin de métier pour collecter et les ressources sont instanciées (du minerai de cuivre sera visible par tout le monde sur la carte et tout le monde pourra aller le récolter).
- Histoire personnelle finalement assez fun, on se prend un peu dans l'histoire
- j'ai pour l'instant fait 1 seul donjon mais j'ai trouvé l'histoire et les mobs sympas.

Points négatifs :
- ce que je cherche dans un mmorpg c'est le pvp. J'aime cette adrénaline du solo, aller se balader dans des zones de guerre et surtout m'identifier à mon clan/royaume.
Or sur GW2, les races ne sont pas en guerre entre elle, il s'agit d'un monde contre monde, autrement dit, serveur contre serveur. Je trouve ça difficile de s'identifier à un "serveur".
- Je trouve aussi les dynamiques de combat un peu "fouillie". Par rapport à un mmorpg peut etre old school comme daoc, je trouve les combats moins clairs : qui fait quoi, etc...
- Et finalement alors que j'ai commencé ce jeu il y a peu et je ne suis que level 59, je m'ennuie un peu malgré tout. A la différence d'un AION auquel j'ai joué qques temps juste avant et dans lequel je ne me suis jamais ennuyé.

biloute2000
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Je tiens tout d'abord a dire que ce que je vais ecrire est une vision de joueur Lvl 35. Je ne vais pas parler de ce qui se passe une fois le jeu termine car j'en suis tres loin.

Tout d'abord sachez que GW2 est un jeu ou l'on a une totale liberte. Il n'est pas necessaire, par exemple d'aller voir un PNJ sur la map pour acceder a une quete secondaire. Si nous ne sommes pas trop loin de ce personnage, elle se declenchera seule et un message ns avertira de ce que nous pouvons faire pour accomplir cette quete. Mais rien ne nous oblige a la faire : on est totalement libre de passer son chemin.
C'est une bonne chose je trouve. Perso, je suis qqn qui prefere l'exploration avant tout. Du coup, je peux aller visiter le territoire sans avoir a aller voir les pnj pour mettre pleins de quetes dans mon journal. Je me concentre tout d'abord a la decouverte de mon environnement, et une fois les point important de la carte decouvert a 100%, je me focalise sur ces missions.
Monte de niveau est assez simple des que l'on comprend les bases du jeu. Bonne chose : les metiers de crafts donnent de l'experience aussi a notre classe de perso. Ca donne envie d'apprendre ces metiers (2 max a la fois).
GW2 a la reputation d'etre un jeu un peu plus PvP. Et il est possible d'aller des le lvl 1 dans ces zone Monde contre Monde (McM). On sera mis au lvl80. Par contre, notre equipement et pouvoir seront celui du lvl 1, donc il est assez risque d'y aller de suite. Le PvP devient de plus en plus interessant apres le lvl 30.
Les donjons. J'etais tres inquiet car je montais en experience, j'avancer dans le scenario, mais AUCUN donjon ne se presentais a moi. Ou plutot, les 2 donjons que j'avais appercu etaient Lvl 40 et 60... Du coup, pas pour moi.
Mais apres la quete lvl 30, on recoit un message nous parlant d'une mission a faire. Et la, surprise : le donjon propose se trouve dans une map ou je n'avais jamais mis les pieds. Et pour y acceder, j'ai du traverser des zone lvl 60 en courant et en priant que les mobs me laissent tranquille.
J'y suis finalement arrive. J'ai tente de comprendre un peu comment fonctionnait l'outil de recherche de joueur. J'y ai rien compris bien sur (comme souvent dans ce jeu : les explications sont inexistantes ou tres vagues). J'ai decide de creer un groupe en indiquant bien que je cherchais des joueurs de mon niveau, pour le faire en version "histoire". Le resultat ? Des lvl 80 sont entres dans le groupe pour le faire d'une autre version (j'ai oublie le nom). Du coup, la moindre petite araignee me tuee en 2 ou 3 coups. Les gars ont rushe comme des porcs.
Tout ca pour dire qu'il a l'air assez difficile de trouver des joueurs bas level. La plupart des gens present dans le jeu sont des lvl 80. C;est a savoir avant de prendre le jeu.
Les graphismes sont plutot tres bons. Les decors, la musique, toutes ces choses sont agreables.
A note l'absence de reelle cinematique.
Quelques bugs : mon perso qui disparait, le son qui disparait regulierement, les pnj qui disparaissent pour reapparaitre 10m plus loin.
Bref, GW2 est un bon jeu. Pas parfait, avec une communaute moyenne niveau etat d'esprit.
Un 15 bien justifie pour ces 35 premiers levels.

logiprod
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

En un mot: réussite.

Guild Wars 2 est selon moi, le jeu qui domine tous les autres MMORPG confondus (je parle bien du mode multijoueurs, ne pas confondre avec les MMO).

Graphismes très corrects pour du multi, tenue de route plus qu'excellente, quêtes de classes attrayantes, vaste monde à explorer, PvE très réaliste et bien développé. PvP plus que correct dans l'ensemble.

Rajoutons avec ça, pas d'abonnement. Je conseille ce jeu à tous les fans de MMORPG en général. Vous ne serez pas déçus !

Picsou_omg
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je vous invite a lire mon Bilan sur ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-606548-1-0-1-0-bilan-1-an-apres.htm

Jeu très bon pour le PvE (mise à jour très régulière)
Jeu PvP en revanche pratiquement pas entretenu

Reste malgré tout un très bon jeu grâce au mise a jour très présente pour le PvE et un peu pour le PvP, avec une évolution du monde vivant très présent (vote des joueurs , nouvelle histoire ect ...).
Gameplay très rapide de prise en mains , jeu très beau graphiquement.

BonfimSantos
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Gw2 : Le systeme de quête est innovant avec les différentes possibilité pour l'accomplir , ca change des systemes de quêtes pomper sur wow par tous les autres mmo ou ca se résume a du farming plus ou moins divertissants dûe a la manière d’exécution des mobs ... Même les métiers de récolte semble moins monotone que ceux des autres mmo . Néanmoins le gameplay est plus ou moins répétitif . En bref c'est un bon mmo free to play qui propose des innovations et qui arrive aux niveaux des plus grands mmo avec abonnement.

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Guild wars 2 est un jeu superbe !!!! Je n'en avait jamais entendu parler avant il y a quelques mois, je l'ai acheté et la MAGIQUE !

Les graphismes sont magnifiques, mondes contre mondes superbe, jeu en constante expansion avec les mises a jour mensuelle !

Je le conseil grandement !

Rifificoincoin
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Dans la continuité des anciens GW pour la narration PVE avec l'entrée dans le monde des MMO.

Touche NCSoft avec un RvR très présent et de bonne qualité.

Beaucoup de contenus annexes à l'histoire (puzzle jump, donjons, world boss) afin d'augmenter la durée de vie du jeu.

Graphiquement à la hauteur des MMO actuels, avec une touche artistique très personnelle et très réussie.

Saurok
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs RPG actuel !
Les graphismes sont incroyable.
Le PVP l'est tout autant (surtout que meme les bas level peuvent participer au Royaume contre Royaume puisque leurs personnage sont augmenté au niveau maximum !)
Si vous voulez du PVP, jouer a Guild Wars 2 , LA référence actuelle

robin_94
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu selon moi je l'ai attendu longtemps le levling est bien .. cependant l'absence de trinité et de vrai contenu HL m'a fait arrêter assez rapidement.. Si vous etes un casu qui n'avez pas beaucoups de temps a consacré a un MMO je vous le recommande fortement sinon passé votre chemin.