18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
mrcholo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Pour moi je conseil vivement Bioshock.Ce jeux est altant du début à la fin,et il à une capacité de nous garder en haleine.ça narration et juste parfaite sont système de combat est basique mais celui-ci fonctionne a merveille.Bref très peu de défaut pour ce magnifique jeux.La seul petit point noir c'est la réel difficulté ou challenge qui je trouve est absent même en mode de difficulté élevé,chose qui a était corriger dans le second opus.

G-man44
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je découvre ce jeu bien longtemps après sa sortie, mais qui n'en reste pas moins un excellent jeu par rapport à ce que l'on peut trouver actuellement.
Tout y est presque parfait, l'ambiance est fantastique on est totalement plongé dedans. On a qu'une seule envie quand on le termine c'est de retourner dans cet enfer sous-marin.
Je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'auraient pas encore essayé.

DIAMANTIAMAT
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, même si c'est pas du tout mon style de jeu^^
Les combats sont dynamiques et on meurt assez souvent quand les ennemis sont en surnombre, et quand on économise les trousses de soins:)
Le choix des armes et le fait que le nombre s'allonge tout le long de l'aventure amplifie la qualité du gameplay, tout comme le fait qu'il y a, à la manière d'un star wars, des pouvoirs que l'on apprend au fil du temps et qui sont franchement pratique et fun à pratiquer sur les ennemis un peu fou^^'
Quand on meurt, c'est bien, on réapparait comme si de rien n'était dans les vita, ce qui prouve que ce jeu privilège le côté cool que le côté horror, même si le début nous prête à confusion:)
La radio qui nous permet de communiquer avec quelqu'un connaissant les lieux nous aide tout du long, ce qui est vraiment plaisant et augmente l'immersion^^
Tellement de choses sont biens dans ce jeu, les boutiques qu'on peut pirater afin de faire baisser les prix, l'argent que l'on récupére ici et là, un système de niveaux cool, un environnement assez gore, un scénario plus que captivant, un système de communication à la metal gear solid...juste dommage que le jeu ne soit pas plus long, mais c'est déjà bien:)
Bref, un jeu culte à avoir absolument( surtout que le troisième épisode sort déjà l'année prochaine^^), sauf pour ceux qui sont des âmes sensibles^^

Gegeleouf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment très bon. Déjà, parlons des graphismes : étonnamment, je ne m'attendais pas à une telle immersion dans le décor et dans le personnage. À cela se rajoute un excellent scénario qui vous plonge dans une histoire complètement immersive. Bref, pour tous ceux qui aiment ce genre de jeu, qui arrive à vous faire jouer jusqu'à pas d'heure, je vous le conseille!

HEISENBERG_
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Bioshock fait partie de ces jeux aux premiers abords effrayants, puis vite envoûtants. Un véritable OVNI (Oeuvre Vidéoludique Narrée avec Intelligence) qui raconte une HISTOIRE, une bonne, bien narrée, poignante, sanglante, triste, dans le paysage décadent d'une cité ruinée par la folie de l'homme ou s'affrontent un Milliardaire Idéaliste et son Nemesis toujours en quête de plus de pouvoir. Mais Bioshock c'est aussi la parfaite symbiose du gameplay et du background, de l'action et de l'angoisse. Rajoutez à cela un design inspiré mi-steampunk mi-glauque, saupoudrez d'une bande originale à la sonorité plus qu'inquiétante et d'un doublage français sans fausses notes, vous obtenez l'un rares jeux qui mérite actuellement une place au panthéon des chef d'œuvres vidéoludiques. En somme, une véritable merveille à finir au moins une fois...
Rater sa vie, c'est ne pas avoir joué à ce jeu.

Noelblast-
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu possède une ambiance très particulière et envoutante, ce qui a un vrai charme ! Le gameplay quand à lui, aux premiers abords, peut paraître difficile à prendre en main, mais quand il est bien maîtrisé, c'est un jeu d'enfant. Les graphismes sont très corrects même pour aujourd'hui, ainsi que le level-design qui est très particulier !

Très bon jeu que je recommande vraiment !

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Surement l'un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur. Ce n'est pas le meilleur FPS auquel j'ai joué d'un point de vue purement technique, mais quelle ambiance, quelles musiques, quelles couleurs, c'est magnifique. Je ne spoilerai pas le début, mais j'ai été sur le cul dès les cinq premières minutes. L'histoire sans être exceptionnelle est vraiment bien, on a toujours envie de continuer pour voir la fin (peut être la seule minuscule deception pour moi). Bref n'hésitez pas, quand je vois les promos que Steam fait régulièrement sur ce jeu, c'est donné!

vince2701
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Le FPS c'est la guerre... cest ce que je disais avant de jouer à Bioshock . et non! le FPS c'est bien mieux que ça. ça peut etre pleins de choses. l'occasion d'explorer un monde lugubre et envoutant . l'occasion de rencontrer des personnage impressionnant de charisme et d'horreur. l'occasion de progresser comme on le souhaite... et pas à dose de scriptes .l'occasion de JOUER et non pas de regarder le jeu faire...
Bioshock m'a mis une Gifle monumentale. réticent lorsque j'ai vu mon frère y jouer, j'ai craqué une fois la souris en mains devant les possibilité que le jeu offre. sans parler de Rapture.... je n'avais jamais été autant immergé dans un univers avant de visiter rapture . Ce jeu fait parti de ces jeux qu'il faut absolument gouter sous peine de rater l’expérience de sa vie

Bibiche
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu ! L'ambiance est très prenante, et rien de tel que d'y jouer dans le noir en plein milieu de la nuit.. *siffle*
Le scenario est original, ce qui rend le jeu attrayant, et les graphismes sont très travaillés, et l'attention apportée aux décors est, je trouve, remarquable... On trouve toujours quoi faire, ce qui donne au jeu une durée de vie qui est quand même pas mal, surtout pour moi qui aime tout regarder et prendre mon temps pour découvrir un jeu...
Enfin bref, vraiment pas déçue de cet achat !

Mecalord
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Il existe peu de jeux qui m'on réellement marqués. Bioshock en fait partie. Je passe sur les minuscules défauts du jeu pour remercier les créateurs du jeu pour l'ambiance, la musique et les armes que je trouve classiques mais carismatiques(et oui).
si il exisye un panthéon du jeu-vidéo, Bioshock y a gagné un
siège à vie.

[1]Maitre-Yoda
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

En général : Pour un jeu datant de 2007, il faut avouer que Bioshock est très bien fait, mais il est spécial. Soit on accroche à l’ambiance glauque de la cité sous-marine, soit on se demande ce qu’on fait là et pourquoi on a acheté un jeu tordu comme ça.
Pour moi : Je lui mets un 17 car j’ai adoré une fois plongé dedans mais je ne mettrais pas plus compte tenu de la déception face au boss final qui ne représente pas de soucis particulier (en mode Normal) et la durée de vie qui dépasse les 10 heures si on prend bien son temps uniquement. L’histoire est en revanche bien faite avec les radios que l’on peut ramasser, le retournement de situation auquel il est difficile de s’attendre et le suspens en permanence, et la bande son est vraiment énorme (jeu à faire en VO pour apprécier encore plus).

Simasgar
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La ville de Rapture progressivement dévoilée dans Bioshock associe de manière un peu ambivalente nostalgie et abomination. Le joueur se retrouve plongé dans les décombres d'une ville sous-marine, paradis perdu d'un homme, Ryan qui voulait se soustraire aux sujétions des organisations sociales de la surface. Bioshock ancre son intrigue dans les années 60, époque dépeinte dans l'ambiance musicale et graphique du jeu. Cependant cette ville utopique a été la proie de destructions effroyables, le joueur en se frayant un chemin dans les décombres doit affronter des hordes d'ennemis rendus fous par la destruction de leur monde et par l'adam, substance génétique aux propriétés multiples permettant à n'importe que individu d'acquérir des compétences extraordinaires. Les mécaniques du gameplay sont très variées et très jubilatoires, on alterne entre de multiples armes traditionnelles et des pouvoirs spéciaux tirés de l'"adam" tout autant diversifiés, le piratage des différents systèmes de sécurité bien que répétitifs parvient cependant à donner au joueur des moyens alternatifs de venir à bout des ennemis. L'histoire du jeu se révèle au joueur par des enregistrements, vestiges du passé de la ville, même si la fin de l'aventure est un peu décevante, l'ambiance de Bioshock est vraiment accrocheuse, on se délecte à parcourir les différentes zones anéanties par l'apocalypse qu'a connue la ville. Seul petit défaut, la mort du personnage très peu punitive nuit un peu au challenge du jeu, ce qui n'empêche pas Bioshock d'être un fps incontournable.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Quoi de plus jouissif que d'exploser des crânes au webley sur du Django Reinhardt je vous le demande. Tout simplement excellent, ce jeu est une pépite, une merveille. Un FPS bien bourrin à la limite du survival horror, juste ce qu'il faut pour nous coller de délicieux petits coups de stress. Une bande son parfaite, une histoire et un concept travaillés, léchés (si on pouvait dire ça de tous les fps récents...), une panoplie d'armes très originale, que compèlète le sytème de plasmides. Les gunfights sont nerveux et demanderont une stratégie d'attaque. En revanche l'IA est un peu limite, mais c'est bien là le seul "défaut" qui me vient à l'esprit.

iDiamant
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Superbe jeu franchement, les "quêtes" sont vraiment variée et je trouve qu'on s'intègre vraiment bien à l'histoire du jeu, des heures à jouer à ce jeu vraiment très long et cool. Attention tout de même à ne pas jouer trop trop jeune ^^

Gibson94
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, je le recommande! De beaux graphismes et bien fluide, un gameplay plutôt pas mal, une horde de pouvoirs a déclenché en + des armes qui sont proposés avec une bonne durée de vie. Bref.....

Sa gère!