18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

xKore
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Bioshock est une superbe jeu. Il a complètement révolutionner le monde du FPS. Les graphismes sont encore très très bon, et le scénario est superbe!
Un jeu génial, il vaut le coup, et il est pas trop chère!

ghostsystem
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Bioshock a des défauts c'est sur, mais peu.
En revanche niveau qualité la liste est longue.
L'ambiance est tout simplement géniale, la mise en scène sympa, la bande son tip top et le gameplay jouissif.
La durée de vie quant à elle? Et bien 13h environs pour explorer tout le jeu dans les moindres recoins en mode moyen.
Bioshock est vraiment une perle niveau fps... Marre de shooter du nazi, de l'alien à la con ou des terroriste dans une ambiance fadasse? Bioshock est fait pour vous.
Gros bémol quand même en ce qui concerne l'affrontement final, pas épique du tout et trop facile.
Enfin bref quitte à me répéter, si vous voulez un gameplay jouissif et une ambiance à couper le souffle, ce fps est fait pour ça.

RiT4L_S0LDi3R
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Bioshock un FPS avec des petites pointes de survival.
Une histoire a couper le souffle, on ce retrouve dans les abysses dans une ville sous-marine, bluffant !
Des décors uniques et parfaits, un gameplay de fou, une IA tres susceptibles qui n'a pour seul but de vous explosé le portrait.
L'ambiance glauque est tres reussie.
Un jeu a avoir tout simplement.

Quentiniuos
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste une pure tuerie ! Le scénario est en béton, les graphismes n'ont que très peu vieillis, l'ambiance est monstrueuse, what else ?! Ah si on a envie de le refaire maintes et maintes fois pour connaitre les diffèrentes fins.
La durée de vie est juste un poil trop courte.

nexus763
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

C'est vrai qu'il n'a presque pas vieilli. Mettant une branlée à la plupart des soi disant "hot shots" qui font passer tout leur budget dans le promo.
Bioshock, c'était la révolution dans l'affichage de l'eau, encore mal maîtrisée à l'époque. Avec une vision futuriste du capitalisme poussé à son paroxisme. La folie du genre humain dans toute sa splendeur.
Sans compter les heures d'exploration dans ce monde sous marin coloré et dangereux. L'idée originale des plasmides. Les histoires des personnages que l'on suit grâce aux enregistrements.
Ce jeu est toujours aussi magistral, tant par sa réalisation que par sa musique et ses graphismes.

rock-well
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Se jeu je le qualifiait de FPS Survivale. Le jeu est sympas et ne pais pas de mine du coté du scénario. Le scénario est très simple et n'en vaut pas la chandelle: on est une personne au milieux de nul par et on tante de comprendre c'est qu'il c'est passé...bref c'est du déjà vue. Le système d' évolution des armes est pas mal. La qualité graphique est époustouflante mais le problème sur se jeu c'est qu'on ne peut pas choisir sont niveaux, c'est très renfermer et on est très, très seul dans se jeu. La solitude dans se jeu est l' accent et angoissant en même temps car on ne sait jamais se qu'il va nous arriver. Quant à l'IA est est pas trop, trop mauvaise mais juste bête. L'idée d'une ville sous l'eau est dans faire un FPS or des je de MMO ou autre c'est plutôt rare mais l'idée étais plutôt bonne. Un jeu pour tout les fans de fps couloirs et de survivale se je est fait. Un jeu non pas excellent mais réussie et très innovants pour tout les jeu FPS survivale.

Fred_Fuchs
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ya des jeux comme ça qui vous font bouger un genre : Bioshock en est de cela. Se parant d'une ambiance inégalée par son contexte et son design, d'un scénario bien présent, d'un gameplay efficace et grisant, ainsi qu'un amusement garanti, Bioshock est un jeu culte qui ne viellira jamais, alors qu'un COD s'oublie dès que le suivant est gold. Une pépite dont on a peur qu'elle soit l'une des dernières.

Gtadark
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Bioshock! Ah ce jeu, que dis-je ce n'est même pas à classer dans la catégorie des jeux mais bien des œuvres d'arts. Oui, oui vous m'avez bien lu, ce jeu est une véritable œuvre d'art. L'univers est purement et simplement des plus immersifs et impressionnant, le GamePlay est une merveille à prendre en main. Venons en au cœur même de ce jeu: l'HISTOIRE. Des dizaines me viennent à l'esprit quand je me rappelle l'histoire de Bioshock (même quelques années après l'avoir fini une bonne dizaine de fois) mais si je devais n'en donner qu'un: WHOAAOOH!! Non mais je veux dire, l'histoire de ce jeu est passionnante du début à la fin, on ne peut pas demander un meilleur scénario, celui-ci est parfaitement ancré. Les Graphismes sont magnifiques (encore aujourd'hui), Rapture est une véritable utopie, la bande-son n'en parlons pas. Bref il n'y a rien à véritablement reprocher à ce jeu. Mais la perfection n'existe pas et le 20/20 non plus.

Rock_n_Rolla
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très très agréablement surpris. Déjà en tant que fan de l'univers Steampunk en général, je n'ai pu qu'être envoûté par ce titre. Cette ambiance, cette bande son, ces décors, cet univers, tout se mêle pour la plus grande immersion. J'ai été comme absorbé par le jeu sans même m'en rendre compte. Un très grand jeu, dont beaucoup de joueurs sont je pense malheureusement passés à côté. Je lui mets un 19/20, car il mérite AMPLEMENT cette note. Ce gameplay, ce scénario, ces phases d'action, tout ce que j'aime !

Schlange
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Magnifique !!! Avec Bioshock, les jeux vidéos deviennent des œuvres d'art. Une immersion totale dans un univers à l'abandon, une ambiance pesante tout le long du jeu et un très bon scénario. Incontournable.

Krowziss
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Enfin un FPS avec de l'ambiance !
Cette bande son, et cette mise en scène, c'est vraiment que du bonheur.
Le tout dans un univers très original. Avec une évolution progressives du personnage et des armes.
Un jeu à ne surtout pas louper pour les fans de FPS. (SOLO)

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai préférer le 2 à celui ci , Bioshock est excellent , les environnements sont très variés , les graphismes sont sublimes pour l'époque et le scénario est juste impressionnant pour un fps , la durée de vie est énorme (environs 20 heures) et la bande de son est magnifique , mais ce qui est dommage dans ce bioshock , c'est le fait qu'on est obliger d'alterner entre les plasmides et les armes (ce qui sera corriger dans le deuxième opus) c'est donc pour ça que je ne lui met pas la note maximal .

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime, les graphisme sont magnifique et immersive tout comme la jouabilité. Le scénario est lui aussi a la hauteur est promet une durée de vie d'au moins 20 heures. Un tres bon jeu seul Deus ex est mieux. :ok:

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un ou deux petits problèmes viennent faire tâche à Bioshock (en ce qui me concerne, c'est surtout la difficulté que je trouve mal gérée), mais ça reste une claque absolue que ce soit en terme de design ou de narration. L'ambiance dans ce jeu est complètement originale, la bande son se mêle parfaitement à des environnements somptueux, et même si le gameplay est assez classique (et fait même un peu trop console dans le maniement), ça passe vraiment au second plan dans l'exploration de cette maintenant inoubliable Rapture.

NEO_by_NEO
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un jeu surprenant qui m'a tout simplement envouté. L'univers façon années 50 est unique et fascinant. Un scénario incroyable et une fin à couper le souffle!
Un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer, vraiment!
Que dire de plus?
Un superbe jeu!