18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

challax
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Culte ! Ce Bioshock premier du nom est tout simplement une tuerie ! Sur le plan graphique, rien à dire, le scénario est prévisible mais plutôt sympa, le gameplay est bon et la prise en main est rapide. Mais son point fort est son ambiance. Une ambiance sombre, qui fait peur de temps en temps et qui met mal a l'aise. Bref que du bon et pour une config pas trop gourmande en plus.

the-wraith
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

c'est en regardant la ludotheque PC de mon frere que j'ai vu bioshock et j'ai eu une petite envie de l'essayer vu que j'ai libre acces maintenant a ce pc et QUEL JEU !! je ne m'attendais pas a une tel tuerie!! des decors envoutant , un aspect exploration tres reussi et une ville spectaculaire !! peuplés de chrosomes absolument delirant , des big daddys impressionant et des petites soeurs mysterieuses! mais aussi des personnages fabuleux : sander cohen , fontaine...!! j'aurais tellement aimé le mettre 20 mais c'est la toute fin du jeu qui m'a decu pour un tel chef d'oeuvre( la cinématique) bref j'ai hate de me replonger dans cet univers magnifique avec bioshock 2 que je vais m'acheter sur console

ps: si vous n'y avez toujours pas touché , courez l'acheter !

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Quel adjectif pourrait-on utiliser pour décrire Bioshock ? Peut-être... envoutant ! Rapture, les Big Daddy, les petites soeurs, les plasmides,... Bref, tout ce qui rend cette univers unique ! On se plonge très rapidement dans ce monde mais il faut avouer que certaines actions deviennent lassantes à la fin du jeu (pirater les machines,...). Cependant, cela reste un excellent jeu !

B-Comme-bide
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Que peut on dire de ce magnifique chef-d'oeuvre ? Extrêmement sublime, graphismes indémodable, un FPS qui a enfin un bon scénario immersif, ceci est comme l'a dit le rédacteur, une pièce d'art somptueuse, bref un must pour les amateurs du FPS sur PC

ghetto13
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Que dire... ce jeu frôle la perfection en matière de réalisation vidéoludique. Des graphismes époustouflants, encore à l'ordre du jour ! Un scénario de folie, à la Shutter Island, vous plongeant dans quelque chose que vous croyez être, mais qui n'est pas. La frustration du GAME OVER a été ici supplantée par une chambre de résurrection, plutôt bien pensé. La bande-son, ou plutôt l'ambiance sonore (ne vous attendez pas à des musiques, mais à des sons d'ambiances qui sont néanmoins indispensables à l'atmosphère de terreur de Rapture). Tout est au rendez-vous, ce jeu est une perle. Notez que si vous avez un problème de son, LANCEZ LE JEU EN MODE COMPATIBILITE POUR WINDOWS XP SP2 (c'est récurent sur Seven/Vista, et j'ai mis pas mal de temps avant de résoudre ce problème...).

lesephiroth11
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Bioshoch est un Fps vraiment a part, servi part une bande son magistrale et des graphismes a couper le souffle(a l'époque de la sortie)!
Bioshock est une merveille d'immersion,un level-design des plus réussi,un univers art-déco prenant,un gameplay soigné...Son Ambiance, a lui seul fait toute la richesse du titre!
Un jeux a essayer plutôt qu'a décrire.
Bioshock c'est glissé dans le panthéon du jeux vidéo!

Frigorifique
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Comme dit dans le test officiel du jeu, allez aux diables les caractrères idiots !
Excellent jeu, les graphismes sont parfaits. Je mettrais une note de 18 pour ça.
Côté Ambiance, elle est tout simplement magistrale. Avec une bonne carte son et un casque, vous avez l'impression d'être dedans : 19/20 Ambiance unique.
Passons à la bande son. Ah, la perfection n'existe pas ? Si. 20/20 C'est tout simplement magistral. La qualité " Enregistrement " est tout simplement superbe. Une Vf rès réussie, franchement.
Scénario : 19/20 L'un des meilleurs scénarios du jeu vidéo. Un seul défaut : Il est assez complexe, une ville utopique, bien sûr, il faut lire tous les enregistrements audios, sinon, on a l'air bien bête.
Jouabilité : 18/20 On peut le recommencer, recommencer, recommencer, encore et encore, toujours le même plaisir.
Il mérite au total 19/20, mais ceux qui ne l'ont pas encore acheté, FONCEZ !

apoteas
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Voilà des développeurs qui ne se foutent pas de nous, mais alors pas du tout.
Comme c'est rare de voir un jeu d'une telle cohérence, d'une homogénéité parfaite. Il n'y a pas de "mais" quand on parle de ce titre. Visuellement c'est magnifique et inspiré. La bande-son est MAGISTRALE dans les bruitages comme dans les musiques. Le meilleur scénario qu'il m'ai été donné de voir dans l'univers vidéo-ludique. Et un gameplay aussi étrange et réussi que le reste. MAIS ... mais rien du tout ça déchire. point final.
PS: pas de 20 car j’espère voir encore mieux, dc jme garde une marge.

Time_Splitters
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Pour une fois, je suis d'accord avec dinowan, au diable toute les petites (minuscule) imperfection et bonjour le scenario en beton armé du jeu, le meilleur dans le monde des FPS probablement (surement) avec des personnage, des environnement, une bande son exceptionnel qui nous immerge dans une utopie ou l'etre humain a oublié ce qu'etait la morale et l'etique et ne merite meme plus d'etre appellé humain, nous voila plongé dans un cauchemard des plus reussis, point de vue gameplay et difficulté c'est impeccable, l'arsenal proposé est varié et jouissif, en ce qui concerne les plasmides j'ai du recommencer 2 fois le jeu pour tous les apprecier pleinement, comparer a pas mal de jeu il est bien monotone de recommencer un jeu dont on connait deja l'histoire mais ce bioshock est tellement prenant que je pourrais y rejouer une troisieme fois.

Bref la barre est tres haute pour le FPS qui voudra faire mieux, je ne vois qu'un autre bioshock qui pourra faire mieux, j'attend impatiemment bioshock infinite.

Lumarikio
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu graphiquement splendide, plein d'action, d'exploration et de boîtes de thon (l'histoire de faire une rime ^^"). Beaucoup d'armes et de plasmides différents, qui nous permettent d'interagir avec des éléments très bien réalisés !!
Le scénario et lui aussi tout simplement excellent !

Mirtas
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Au début malgré les testes et les commentaires positif sur le jeu j'étais pour le moins septique. Pourtant une fois le jeu en main c'est vraiment un grosse claque. L'ambiance est vraiment magnifique (la musique des années 50 y joue pour beaucoup), les graphisme très beau eux aussi, mais le plus important est rapture elle même et ses très nombreux lieux inoubliables. Le seul point noir pour moi est la précision des armes que je trouves approximative ce qui gâche l'action (mais rien de bien grave). Au final un jeu comme on en voie rarement et qu'il faut au minimum essayer.

[JV]springfield
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement EXTRA !
Ambiance très prenant, à la fois Oldies (ca se passe dans les années 50...) mais avec un brin de futurisme. L'atmosphere est très glauque, lorsqu'on entend les conversations version film américains, niais à l'extreme mais avec des sous-entendus mortels (oui c'est le mot...)

Je ne met pas 20 tout simplement car je ne met JAMAIS cette note, aucun jeux n'est parfait. Mais celui là en est pas loin pour son genre...

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Bioshock, Bioshock mais quel jeu SPLENDIDE !!
Je lui met la note de 19 car un jeu ne vaut pas 20. ( quoique... )
Mais il le vaut ! :ok:
Graphismes énormes !
Musiques sont très belles.
La prise en main du jeu se fait très rapidement.
Que dire de plus ?
Bioshock est un jeu énorme et à faire ABSOLUMENT ! :)

Yoom
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Très bon jeu qui se joue avant tout pour son ambiance et son scénario (comme Max Payne par ex.) car le FPS en lui-même est classique hormis la combinaison plasmides/armes qui est une bonne chose. Durée de vie moyenne, j'ai mis environ 15h pour finir le jeu en moyen (et sans faire le bourrin). Je ne peux que le vous recommandez!

ilovemuesli
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Bioshock est un FPS qui a beaucoup fait parler de lui. Souvent comparé à Deus Ex, beaucoup le considèrent comme un des meilleurs FPS de ces dernières années. Personnellement, je trouve que c'est un assez bon FPS, mais loin d'être excellent dans son gameplay. Étant un portage de console, c'est un jeu très facile sur PC. Les ennemis sont faciles à tuer (même en hard), et on ne meurt pas. Ainsi, il n'y aucun réel challenge dans ce jeu qui n'est pas très long non plus. Et ce n'est pas les plasmides, les améliorations, et les différentes munitions qui vont vraiment changer grand chose, puisqu'ils facilitent encore plus le jeu. Le principal avantage reste l'ambiance, le contexte original, le level-design et le scenario, qui rend la progression intéressante et agréable, mais qui est bien trop facile. Un bon jeu, mais que je vais vite oublier...